Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostVen 07 Jan 2011, 19:27

Ah oui, à la relecture je comprends pas mal de vos critiques et notamment celle qui me gêne le plus sur B5 et cette espèce qui pourrait ressembler aux ombres... scratch

Oui oui oui, c'est vrai ça, c'est peut être aussi par ce que je suis en fin de saison 4 de B5 !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostVen 07 Jan 2011, 19:33

mbuna a écrit:
Ah oui, à la relecture je comprends pas mal de vos critiques et notamment celle qui me gêne le plus sur B5 et cette espèce qui pourrait ressembler aux ombres... scratch

Oui oui oui, c'est vrai ça, c'est peut être aussi par ce que je suis en fin de saison 4 de B5 !!! Embarassed
La guerre pour se débarassé de cet enfoiré de dictateur Clark
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostVen 07 Jan 2011, 22:28

MBUNA a écrit:
Oui oui oui, c'est vrai ça, c'est peut être aussi par ce que je suis en fin de saison 4 de B5 !!!

J'espère que tu apprécies toujours autant B5... wink
Le chemin est long et difficile cher ami... les critiques dans ce topic se doivent d'être toujours constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostSam 08 Jan 2011, 05:12

Maple : une musique sans paroles, c'est dans la logique des musiques écrites pour ST ou utilisées par ST à mon avis. Plus on avance vers le futur moins il y a de voix humaines dans les génériques des séries. Mais rien n'empêche de les utiliser en "nappes", c'est à dire en tant qu'instrument ! Pour l'instant , pas de paroles, je ressens de la musique instrumentale.

Mbuna : c'est super dur de créer et d'être critiqué, on a l'impression qu'une idée s'effondre, que ce qu'on a aimé imaginer s'en va, qu'un monde familier qu'on aurait aimé découvrir et redécouvrir encore nous quitte, on a l'impression qu'on tue quelque chose, d'une trahison. Je sais ce que c'est , ça m'est arrivé plein fois.
La différence avec l'acte de création seul, c'est qu'ici , en équipe, on peut rebondir à chaque instant. C'est dur, mais c'est faisable. On peut se dire allez, j'élimine de ma tête de défendre mes idées les plus chères et je construits avec les autres.
On ne pense plus quand on reçoit la critique en commençant ses phrases par "c'est bien car" mais plutôt en commençant toutes ses pensée par " ce serait intéressant si". Et on refait le contraire quand on recrée, on se dit "c'est bien car" etc.
C'est pour essayer comme dit Kirk d'être constructif, c'est dur et long pour tout le monde Smile dac

Buckaroo : The Shield dans Star Trek ? C'est du délire ! Where no man has gone before ! J'aimerais bien quand à moi un autre délire, Michael "6 feet under/Dexter Morgan" C. Hall en officier scientifique alors ! Mais bon pas de plan sur l'équipage (enfin pour l'instant Sad ), c'est une des consignes smiley_borg
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostSam 08 Jan 2011, 08:51

Ah mais mon cher Archy, je sais très bien tout cela et y'a pas de lezard ! Et c'est tout à fait normal aussi que chacun défende son bout de gras, son idée, sa création, en tant que bons passionnés que nous sommes ! Et sans passion, pas de bonne création à mon avis ! Personnellement je prends mon pieds dans cet exercice et vos critiques font partie de ce jeu et lui donne son piquant indispensable. Personnellement je ne demande qu'à être convaincu par vos idées (et c'est d'ailleurs déjà le cas pour pas mal d'entre elles). Au final, si on peut arriver à un truc totalement collaboratif où chacun donne de lui ce sera notre victoire à tous, et elle sera d'autant plus grande Smile
Même si évidemment nous ne sommes pas encore la Paramount (mais avec Lux on y travaille diable )

D'ailleurs, dans le dernier synopsis que j'ai donné j'ai intégré quelques idées des autres qui me paraissaient bien meilleures que les miennes. J'ai aussi essayé de penser à des sujets porteurs (la guerre de la 4ème saison), le sujet sur la création, même s'ils s'écartent de ma vision idéale de l'objet... Et finalement honnêtement je pense que je préfèrerais qu'on ne prenne pas l'un de mes synopsis, préférant intégrer mes idées dans un cadre défini par un autre. Mais ca c'est ma propre personnalité qui veut cela...
En tout état de cause, cela ne va pas m'empêcher de défendre mes arguments wink


Buckaroo a écrit:

Votre Trek me semble bien..pessimiste. Star Trek, c'est à propos de l'espoir. C'est l'ultra optimiste sur le genre Humain. On est noble et parfait, c'est les autres qui déconnent autour de nous.
Oui effectivement je suis entièrement d'accord il ne faut pas que ce soit pessimiste. Mais tout est dans le formalisme. On peut traiter de sujets graves et avec justement l'espoir au bout et l'éclat d'un TNG. Et c'est pour cela que j'aime bien mon idée (gnark gnark). Vu qu'on choisit de parler de la Fédé, il faut bien une remise en cause de la Fédé (avec donc une alternative =>l'Empire X). Mais au final on s'apercoit que celui-ci n'était qu'une chimère due à une manipulation externe, et tout le monde s'en revient à bon port. C'est pas bô la vie ? fume

Au passage, grands questionnements sur l'apparition de notre propre étincelle de vie (que les athées pourront comparer au monolithe noir de Clark/Kubrick) et sur les idéaux de la Fédé. Il nbe faut pas que la série réponde à cette question, mais pour être très trekkien, il faut qu'elle démystifie complètement cette espèce omnisciente. Ainsi, même si un trekker considère que ce sont eux qui nous ont donné cette étincelle, cette espèce doit être vue comme l'égale de la nôtre et non pas son supérieur. C'est cela pour moi, profondément le message de ST vis à vis des êtres aux pouvoirs et aux connaissances prétendument "supérieurs".

Dans mon idée, j'ai aussi essayé que la Fédé ne soit pas le seul théatre des opérations et j'y ai mis un vaisseau (et donc son équipage) comme l'un des moteurs principaux de l'intrigue. Cela permet d'avoir 2 angles de visions et donc des épisodes formellement comme le ST classique (découverte de nouvelles vies..etc...dont 2 très importantes : l'Empire X et l'espèce omnisciente).

Buckaroo a écrit:

Vous accordez aussi bien trop d'importance à la UFP .. Le vrai pouvoir réside dans Starfleet & particulièrement la chaise du Capitaine..
Les synopsis présentés pour l'instant ont décidé de parler de l'histoire de la Fédé, mais après ce sont les hommes qui font l'Histoire, avec leurs aventures personnelles, leur intimité et leurs caractérisations. Je ne pense pas qu'on déborde tant que cela du cadre de ST. C'est juste le terrain de jeu, les enjeux qui sont plus grands en terme historiques.
Ceal permettra de répondre à bien des questions qui restent en suspend, et de ce fait remet les séries en perspective.

Buckaroo a écrit:
A propos du bond dans le temps. Pourquoi s'efforcer de donner une date ou même choisir entre deux timelines alternatives? Rester dans l'évasive, les non dits.. C'est plus amusant de donner une carotte aux fans, les laisser spéculer pour faire tout ce qu'on veut derrière.
Quelle idée géniale et pernicieuse ! Bon, je pense qu'il faut quand même donner une stardate (SF oblige), mais totalement d'accord pour ne pas dire sur quelle timeline on se trouve (casse gueule par rapport à Vulcain mais le challenge est très intéressant). Comme ca les trekkers vont se battre pendant 15 ans sur les forums pour rattacher notre série à leur timeline préférée. En plus ca va donner du fil à retordre à Memory alpha lang

En +, comme notre série va avoir un succès planétaire, nous on sera tous aux Bahamas à regarder tous les petits trekkies se battre entre eux. Et nous, on se battra aussi entre nous ?

:youpii:
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostSam 08 Jan 2011, 11:46

Pour ceux qui me suivent sweat , je donne maintenant la mécanique des saisons de ce synopsis vu par le vaisseau stand alone.

C'est un vaisseau d'exploration avec 1 capitaine vulcain au caractère très scientifique et pacifiste (peut être la culture vulcaine a t'elle évolué essentiellement vers ces caractéristiques au détriment de l'enseignement de Surak...), et un sous-Data (donc un androïd limité qui a l'envie de progresser, mais qui n'en a pas les moyens).


Saison 1 : le vaisseau découvre l'empire X

Saison 3 : le vaisseau découvre l'espèce omnisciente, le sous Data est le seul à découvrir leur capacité à le faire évoluer. Il en profite, il ne le dit pas à l'équipage.

Saison 4 : le vaisseau participe à la guerre contre l'Empire X, le sous Data montre qu'il évolue très (trop ?) rapidement dans sa quête

Saison 5 : découverte par le vaisseau que l'espèce omnisciente manipule l'empire X à ses propres fins. Le capitaine comprend les capacités de l'espèce omnisciente et que le sousData en a profité.

Saison 6 : déchéance du sous Data. Le vaisseau part en exploration du quadrant "traitre" qui avait pactisé avec l'Empire X pour leur prouver la manipulation.

Saison 7 : Fin de la quête du vaisseau

Il faudrait que le Capitaine soit très pacifiste, mais que ce soient les évènements et ses découvertes qui le fassent basculer dans la guerre. Il serait ami avec l'un des décideurs au sein de la Fédé, mais leurs avis divergeraient (pour ou contre la guerre). Il aurait ainsi sa propre conscience face à sa hiérarchie. Ainsi, la quête qu'il entame dans la saison 6 lui permettra d'essayer (va t'il réussir ?) de ne pas avoir de grande guerre finale tout en n'agissant pas contre les ordres de la Fédé.


Le but c'est donc que le vaisseau ait des scenarii totalement stand alone, d'exploration, de découvertes..etc.. mais aussi que certaines de ces découvertes fassent avancer l'histoire fil rouge (ce que je viens de décrire), avec tous les problèmes de conscience et la quête du sous-Data comme intrigue parallèle au sein de l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostSam 08 Jan 2011, 12:31

_les robots, les hologrammes cela a déja été traité. Je vous propose une variation plus intéressante :

Les vaisseaux.. Dans TNG, on parle un peu du Big D comme d'une "ville dans l'espace".. La station DS9 est déjà une petite ville en soi.. Chez Roddenberry , l' Enterprise était le symbole du vaisseau terre... & si les gens de votre 30ème siécle ne vivaient plus sur des planètes, mais sur des vaisseaux..Des vaisseaux-villes qui avancent dans l'inconnu & promouvoit la Fédération Way Of Life..

_ & si ce fameux vaisseau ville était "vivant" , c'est à dire une nouvelle forme de vie artificielle intelligente.. Vous pourriez imaginer que pour interagir avec les organiques, il pourrait se créer un avatar mi holographique-mi organique : Une femme de préférence, En VO, les navires sont féminins.

Voilà l'optimisme. Des humains qui vivent en parfaite harmonie avec leur technologie et les formes de vies qu'ils ont créé pour les confrontrer avec des civilisatons donc justement ce juste équilibre est instable.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostSam 08 Jan 2011, 13:44

qui dis empire dis
régime totalitaire.......!!!
crée des méchants , pas facile.....!???
car le tour a été vite fait...............????
vaste sujet..................................................je pense....!!! :cafe_du_matin_
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostSam 08 Jan 2011, 18:02

@ MBUNA : Tu conserves le concept de la race omnisciente en fin de compte ?

@ BUCKAROO : Ton idée du vaisseau ville m'en donne une autre : on pourrait imaginer un tel vaisseau-ville comme "facade marketing" de la way of live of federation envers l'empire X...

@FRANCOIS : On attend avec impatience ton synopsis personnel wink
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostSam 08 Jan 2011, 18:29

mbuna a écrit:
Pour ceux qui me suivent sweat , je donne maintenant la mécanique des saisons de ce synopsis vu par le vaisseau stand alone.

Je suis toujours là... et je pense que je ne suis la seule, mais tu es prolifiques... un peu de patience... on s'en viens...

Super ton synopsis de très bonne idée

mes commentaires

L'empire x arrive trop tôt... à mon avis on devrais attendre au moins la saison 2, même fin de la saison 2. Voici mes suggestion pour la saison 1 et le debut de la saison 2



Saison 1

Présentation de l'équipage et des principaux joueurs de la Fédération. On est 100 ans dans le future, il y a 100 ans d'évolution/régression des différents peuples du quadrant Alpha (Romulien, vulcain, borg, klingon etc). Ces peuples même s'il ne sont pas des joueurs majeur dans la séries, on doit savoir ou il s'en sont. La Fédé peux compter de nouveaux alliés et de nouveau ennemi: en 100 ans il peux s'en passer des choses.

Saison 2

La découverte de l'empire x se fait par Data qui a évolué trop vite ou tout simplement trop...


voilà quelques idées à utiliser ou à mettre au rencart si pas bonne

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostSam 08 Jan 2011, 21:57

@Dax : mais non t'inquiète pas je sais bien, et c'était plus une boutade envers moi et mes posts fleuve et rébarbatifs Smile
Oui, je pense que tu as raison, on découvre l'empire X trop tôt, et d'ailleurs comme ca ca me permet de remplir + la 2ème saison qui était la plus légère wink

@Kirk : pour l'instant oui, car elle est porteuse de trucs assez fondamentaux dans mon synopsis (sous-Data, questionnements sur notre propre création..etc...), mais je suis à la recherche d'une autre mécanique entre cette espèce et l'Empire X pour éviter de faire comme B5...

@Buckaroo : alors là tu me scies... par ce qu'en plus cela me parait tellement la suite logique ! Les différents hologrammes (holodecks, HMU) du vaisseau... et le vaisseau lui même n'aurait pas le sien ? On lui parlerait toujours en regardant un écran qui sert à rien ? Alors oui ! Et une femme évidemment ! Le vaisseau serait l'émanation de cette manière de vivre, un étendard, un incarnation de cette vision dans l'Espace. Bon alors mon vaisseau stand alone aura un vaisseau comme ça Razz
Le vaisseau aurait tout de même un caractère très légaliste, procédural, protocolaire car il emmenerait aussi avec lui l'aspecct admlinistratif de la Fédération. Cela permettrait aussi des situations anachroniques avec l'équipage.

De plus, comme scenarii stand alone pour les geeks comme Laforge ca peut faire partir 1 ou 2 épisodes, car encore plus que pour Data, encore plus que pour tout, je suis obligé de penser aux lois de la robotique d'Asimov....
Car si le vaisseau développe sa propre "conscience", et s'il est une émanation de la Fédé, alors que se passerait-il si le Capitaine lui donnait un ordre qui irait à l'encontre de la prime directive ? Envers qui le vaisseau serait fidèle ? A son Capitaine ou la Fédé ?
Et surtout la fameuse loi zero de la robotique...........



Dernière édition par mbuna le Dim 09 Jan 2011, 09:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostSam 08 Jan 2011, 22:18

Pas trop le temps pour l'instant, pour faire des petits résumés genre épisode par épisode, alors je vais synthétisé le tout dans un vaste résumé avec les moments fort que je verrais bien dans une nouvelle série.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostDim 09 Jan 2011, 16:35

Pour le vaisseau vivant : ok mais attention, Andromeda et Farscape sont déjà passé par là ! Andromeda , c'est exactement ce que tu décris Mbuna, avec l'hologramme vaisseau. Mais bof, on ne sort pas du tout du déjà vu !

J'aime bien l'idée d'un vaisseau forme de vie, une entité bienveillante, extremement bonne mais qui doit être en fusion avec son pilote (capitaine ?). On a vu ça déjà dans TOS TNG et ENT , un vaisseau/organisme ! Ca serait bien plus ST et plus original.
On peut tout à fait imaginer une vie cybernétique à la Borg mais en vaisseau ! Ce serait "ça" l'apport "bon" des borgs à l'histoire de Star Trek (en plus des conduits trans/). Une vie robotisé vaisseau comme les cylons ou le vaisseau de l'ambassadeur Kosh dans Bab5. Ca n'a pas été assez exploité ! Y'a que Farscape qui a osé aller assez loin là-dedans , on peut tellement faire plus ! Il va lui aussi évoluer, comment effectivement ?
L'hologramme du vaisseau : pitié pas une représentation humaine. Il faut que ce soit le vaisseau qui l'aie choisie lui-même et que ce soit autre chose qu'un humain.
Un tholien ?
Et si ce vaisseau était le symbole de l'alliance humain/tholien par le fait que le minéral s'allie au vivant ?
Borg ou tholien , ça serait cool de voir un ancien ennemi passé côté "fédé" par un moyen inattendu ?


L'empire X oui il est découvert trop tôt . Mais bon, j'insiste un peu lourdement, mais il faudrait plus de subtilité, ça fait trop manichéen.
Archer et les Xindis, c'est plus yin et yang , les vulcains et les andoriens aussi, ça change des Borgs et Cardassiens je trouve.

Smile

Pour le reste sur le vaisseau, génial , on fonce.


Dernière édition par Archy le Dim 09 Jan 2011, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostDim 09 Jan 2011, 16:51

Archy a écrit:
Pour le vaisseau vivant : ok mais attention, Andromeda et Farscape sont déjà passé par là ! Andromeda , c'est exactement ce que tu décris Mbuna, avec l'hologramme vaisseau. Mais bof, on ne sort pas du tout du déjà vu !
Si cela a déjà été fait alors je suis ok avec toi Archy, on va pas le refaire. A mon corps défendant, je n'ai ni vu Farscape, ni Andromeda ! Razz


Archy a écrit:
J'aime bien l'idée d'un vaisseau forme de vie, une entité bienveillante, extremement bonne mais qui doit être en fusion avec son pilote (capitaine ?). On a vu ça déjà dans TOS TNG et ENT , un vaisseau/organisme ! Ca serait bien plus ST et plus original.
Pour le vaisseau en "fusion" avec le pilote en revanche là c'est moi qui ne suis pas d'accord... Par ce que cela fait trop "personnel", alors que ce que j'aimais bien dans l'idée de Buckaroo, c'était que le vaisseau représente la Fédération et son way of life. Quel rapport avec la fusion avec 1 seul homme, d'autant plus dans des vaisseau-ville ? Dans un vaisseau de chasse à un seul pilote ok et effectivement cela a déjà été fait, mais dans un vaisseau avec des milliers de personnes dedans, je trouve cela très incohérent.

En fait, dans mon idée, le vaisseau étant l'émanation de la Fédération, il devient l'avatar de ses avantages et de ses inconvénients au sein d'un starship (comme être un peu rigide au début à sortir des lois et des règlements de celle-ci, le fait que ceux qui font les lois ne sont pas ceux qui vont dans l'Espace, ne sont pas les hommes de terrain...). C'est une certaine perspective pour nous faire comprendre comment fonctionne la Fédé et quels sont ses réglements (qui est l'un des postulats de la nouvelle série). Et ca aurait pu faire des scenarii intéressants au moment où le Capitaine déroge à ces lois. Il pourrait donc y avoir un espèce de combat d'influence entre le Capitaine et son propre vaisseau... mais bon.
De plus, comme dans mon idée le Capitaine est très pacifiste au milieu de la guerre, cela fait d'autant plus des tensions avec "l'entité vaisseau", et cela pourrait être un moyen de montrer tout le caractère de ce capitaine et qu'il prend les bonnes décisions au delà de la lettre des reglements. Oui c'est du déjà vu, mais c'est aussi ce qui fait l'âme de TOS, de TNG et de DS9... C'est le principe que toi-même donne souvent en exemple dans ST qui est le combat des hommes contre le système...

En fait, j'essaie de donner du "corps" à mon capitaine. Comme le fait qu'au début il est ami avec un haut dirigeant de la Fédé. A la découverte de l'Empire X, cet ami décide d'aller vivre chez eux. Il en revient très changé, et traitre à la Fédération. Le Capitaine déchire une amitié et pourquoi pas combattrait dans les dernières saisons contre lui, lors de sa quête dans le quadrant traitre.... Il y'aurait donc un combat personnel et intime entre 2 héros au milieu d'une guerre intergalactique. La petite histoire au milieu de la grande histoire. Le fil rouge de la série alternerait entre ces 2 zoom. Cela permettrait des épisodes "classiques" d'un équipage dans un vaisseau avec des épisodes beaucoup plus larges dans leur portée historique.

Archy a écrit:
L'empire X oui il est découvert trop tôt . Mais bon, j'insiste un peu lourdement, mais il faudrait plus de subtilité, ça fait trop manichéen.
Archer et les Xindis, c'est plus yin et yang , les vulcains et les andoriens aussi, ça change des Borgs et Cardassiens je trouve.
C'est bizarre car je ne le ressens pas du tout comme cela. Cela n'a jamais été fait à mon sens... L'Empire X représente une vraie alternative à la Fédé, et c'est pour cela que bien des mondes s'allient à eux, et qu'il y'a une exode. L Fédé perd des mondes et des civilisations entières qui préfèrent le "way of life" de l'Empire X. Des mondes qui jugent donc la Fédé et qui préfère de leur propre chef une autre organisation. un exode massif. Dans le principe, c'est bien pire que de perdre une guerre contre le Dominion ou les Borgs où là les choses sont claires. Donc il ne s'agit pas du tout d'un conflit guerrier d'expansion comme le Dominion ou les borgs ! Et c'est justement cela qui fait que le combat est bien plus intéressant à mon sens. C'est un nouveau défi pour la Fédé, une remise en cause de sa propre organisation, de son "way of life"...
La Fédé agit comme les borgs d'une certaine manière, et certains mondes affiliés à la Fédé peuvent se sentir acculturés. Or l'Empire X aurait une organisation qui n'aurait pas ces défauts (elle en aurait d'autres que l'on découvrirait à partir de la saison 3). Et d'ailleurs le conflit guerrier naitrait de cela, pas d'une guerre d'expansion.

Et c'est à aprtir de là que la découverte de l'autre espèce omnisciente prend toute sa valeur... Après la remise en question du "way of life" de la Fédé avec l'Empire X, on a aussi une remise en question de sa naissance et ses fondations même avec la nouvelle espèce omnisciente.

Franchement, j'ai essayé de trouver une cause au conflit qui soit pour une fois autre chose que la volonté d'une hégémonie sur la galaxie... Et cela permet justement de s'interroger sur la Fédération en elle-même et ses principes, ce qui est le postulat de base de la série indiqué par Kirk.
Pas assez subtile ? Peut être, j'accepte et je comprends cette critique.... même si la complexité peut naitre de bien des plans, et je pense sincèrement que les questionnements que j'ai mis au centre de mon synopsis peuvent être traités de manière bien "complexes". Je pense que tu fais trop une analogie entre l'Empire X et le Dominion ou les Borgs. Mais ce n'est pas du tout mon intention et l'intérêt de mon sujet. Ce qui m'intéresse, c'est le fait que cet Empire remette en cause par nature les principes fondateurs de la Fédé. C'était ca les Borgs ? C'était ca le Dominion ? C'était ca les Xindis ? Donc en toute humilité j'accepte le fait que c'est peut être pas assez subtile, mais en tout les cas je refuse l'assertion de penser que cela a déjà été fait !

Non mais !

Pour rendre un plus "subtile" le tout lang , il y'a les histoires récurrentes (le sous-Data, les HMU, les univers alternatifs où les répliquants sont en interaction sans le savoir) sur lesquelles je ne reviens pas pour agrémenter le tout Smile

En tout honneur Archy, je défends mon idée :manger:
Ne pense pas que je prends mal tes critiques au contraire, ca m'amuse comme un fou ! (d'ailleurs je pense que cela se voit vu ma prolifération intempestive de posts Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostDim 09 Jan 2011, 18:44

yop yop , "no problemo" comme dirait Bart Simpson , non je voyais l'ennemi influençant l'empire X comme un peu redondant genre on est très méchant et puis voilà.
L'empire X en tant que bonne alternative à la fédé me plait assez.

Je comprends ton point de vue sur le vaisseau, je voulais rajouter une dimension symbiotique comme une liaison entre un animal et son humain, comme les dragons et les chevaliers dragons dans la saga de McCaffrey sur PERN, un peu comme dans Farscape avec le pilote et le vaisseau et je me disais que cela pouvait rajouter une dimension supplémentaire au capitaine.

Allez, au lieu de te convaincre du bien fondé de mon idée, je vais la pousser plus loin (de toute façon ce topic est là pour ça, c'est le brouillon !)
ET SI, ce vaisseau avait non pas un mais DES personnes, plein, qui devaient entrer en fusion avec lui pour le faire avancer de façon humaine, s'ils ne les avaient pas il avancerait de façon "animale".
Ca ne change en rien tes idées, car il pourrait toujours y avoir des conflits d'influence, mais là ils seraient directement reliés aux "pilotes symbiotes" du vaisseau ! Et ça donnerait du piment dans l'équipage.
Un vaisseau de la fédé , ok . Mais vivant !!! Bor...el , ça serait cool qu'il soit obligé d'obéir ! T'imagine l'arc de fou d'un vaisseau qui pete un cable comportant des milliers de passagers ? Et je ne parle pas de défaillance techniques simples mais de pétage de plomb avec des rencontre d'autres créatures de tailles gigantesquissimes ! Un accouplement même ? Rhaaa lovely je m'égare, mais en même temps ça me brancherait ! C'est pas tous les jours qu'on a eu des épisodes sur la sexualité dans Star Trek. On peut tout imaginer, des troupeaux de vaisseaux, une quête sur l'origine du vaisseau, sa différence par rapport à des vaisseaux de la même espèce mais qui eux n'ont pas de morale starfleet , d'autres vaisseaux qui en fait naturellement développent un équipage biologique, comme des bactéries indissociables de leur milieu mais ... bipèdes (ou pas) , anthropomorphes (ou pas). Et si les Tholiens étaient ces bactéries ? Et si les Tholiens que nous connaissions étaient ces bactéries mais exilées de leur vaisseau, évoluant avec en permanence un manque profond qui leur donnerait une agressivité grande et un protectionnisme paranoïaque que nous leur connaissons ? Et si la résolution de cette énigme amenait l'impossible, une amitié fédé tholiens ?



L'univers alternatif, ok , et pourquoi pas un arc alternatif ? Qui se rejoindrait et se confondrait comme un ou au contraire un éclatement de plusieurs univers ? Mais ça peut attendre ce genre d'idées, on verra après.

Le sous-Data , je l'aimerais aussi avec des "grosses tares" comme Lone Suder, avec des névroses assez conséquentes. Comme le second du capitaine dans BSG mais pas si marqué, plus subtil, moins gris foncé mais gris quand même. Certainement pas noir comme un Lore.

Renseigne toi sur le vaisseau de Farscape et sur celui d'Andromeda pour te donner des idées Smile Celui de Farscape, le principe est simple, c'est comme le pilote de TNG avec la creature / vaisseau sauf que le vaisseau est en symbiose avec "le pilote" une créature extra terrestre dans ses entrailles. Superbe idée je trouve.
Pour Andromeda, c'est hyper simple : le vaisseau a une personnalité qui apparait sous les traits charmants de Lexa Doig. Mais il reste une machine. Cela dit, c'est HMU vaisseau quoi. Pas top original je trouve.

Je persiste, la fusion avec le vaisseau vivant c'est hyper riche d'intrigues possibles. Bon , après, mon scénar avec l'androïde schizo à la Deckard n'a pas été retenu, j'en ferai pas un fromage wink

juste une tisane peut être ? (je suis trop mauvais en vannes pourries, désolé mon bon Mbuna !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostDim 09 Jan 2011, 19:21

Pour rebondir sur la trame, pourquoi ne verrait-on pas une fédération qui serait dans la droite ligne de ce qu'elle est dans les séries précédentes mais qui se voit confrontée à un nouvel empire (à développer) qui serait lui même ce que la fédération cherche à construire depuis des siècles sans véritablement y parvenir.
On pourrait penser à des retournements de vestes de peuples de la fédération au bénéfice de ce nouvel empire, d'une véritable déstabilisation de la fédération pour continuer à exister....(guerre ou pas guerre pour subsister, alliances, remises en question sur les fondamentaux de la fédération devant une nouvelle autorité administrative qui ferait mieux qu'elle...)
Juste quelques idées......

Edit : En fait Star Trek s'appuyant depuis toujours sur l'actualité ou les tendances sociales de son présent, on s'appuierait sur la décadence des pays du nord (Amérique du Nord-Europe) et sur la montée des pays émergents (Chine, Inde, Brésil).
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostDim 09 Jan 2011, 20:50

Lux, tu as totalement saisi ce que je voulais faire au départ. J'ai mis un peu d'eau dans mon vin ensuite, mais je voulais vraiment faire un choc pour la Fédé, un conflit où la Fédé trouverait sur son chemin quelque chose de "mieux" qu'elle. La morale de l'histoire au final, c'est que même si on te montre ce qu'il te reste à accomplir, le principal n'est pas là : le principal est d'arpenter le chemin... Le chemin qui va de la Fédé à l'Empire X.


Archy a écrit:
yop yop , "no problemo" comme dirait Bart Simpson , non je voyais l'ennemi influençant l'empire X comme un peu redondant genre on est très méchant et puis voilà.
C'est là où pour l'instant le bas blesse le plus dans mon scenario. J'avais proposé quelque chose mais effectivement l'objectif de cette espèce ressemble trop à celui des ombres de B5. Eh, ca fait 2 jours que j'ai commencé, laisse moi le temps de peaufiner mon truc wink d'ailleurs si quelqu'un a une idée Smile
Cette espèce est tout de même le noeud du problème car c'est son existence qui lie le tout, entre la petite histoire (sous-Data par exemple) et la grande (tire les ficelles de l'Empire X, questionnement sur notre génèse...etc..).

Petit rappel : Le vaisseau rencontre cette espèce dans la saison 3 et elle donne au sous-Data ce qui lui manque pour évoluer. Lui seul sait qu'elle a ce "pouvoir". Les 2 saisons suivantes l'équipage ne comprend pas pourquoi il change à ce point, et c'est en enquêtant dessus qu'ils remontent à l'espèce. Ils comprennent à quel point elle est évoluée, et que c'est elle qui manipule l'Empire X. C'est pour cela qu'ayant la preuve de la manipulation, ils s'enfoncent à partir de la saison 6 dans un quadrant acquis à la cause de l'Empire X pour éviter que le conflit ne recommence.

Archy a écrit:
L'empire X en tant que bonne alternative à la fédé me plait assez.
Le post de Lux au dessus est décrit bien la manière dont je l'imaginais. Merci Lux Smile Ca laisse ST dans un processus optimiste. C'est un nouveau défi pour la Fédé...

Archy a écrit:
Je comprends ton point de vue sur le vaisseau, je voulais rajouter une dimension symbiotique comme une liaison entre un animal et son humain, comme les dragons et les chevaliers dragons dans la saga de McCaffrey sur PERN, un peu comme dans Farscape avec le pilote et le vaisseau et je me disais que cela pouvait rajouter une dimension supplémentaire au capitaine.
(...)
Idée SF super !

J'ai 2 petites retenues dessus (qui ne demandent qu'à être levées) :

- faut qu'on choisisse entre mon sous-Data et le vaisseau "symbiotique multiple". Par ce que faut être plausible, si les humains arrivaient à créer des vaisseaux avec ces multiples consciences, je pense qu'ils seraient assez évolués pour refaire un Data à l'équivalent du Docteur Soong (je ne suis pas contre, je dis juste qu'il faut faire un choix)

- je ne sais pas si les humains voudraient faire cela dans ST. Il y'a une vraie perte d'intégrité, et je ne suis pas certain que dans ST ce soit vraiment la SF qui sied à ce genre de technologie. De plus, il faut un intérêt fort, je comprends bien et j'adhère aux scenarii qui peuvent en découler, mais quel intérêt pour les organiques de faire cela ? C'est juste une question sur l'aspect plausible.


Archy a écrit:
L'univers alternatif, ok , et pourquoi pas un arc alternatif ? Qui se rejoindrait et se confondrait comme un ou au contraire un éclatement de plusieurs univers ? Mais ça peut attendre ce genre d'idées, on verra après.
dac


Archy a écrit:
Le sous-Data , je l'aimerais aussi avec des "grosses tares" comme Lone Suder, avec des névroses assez conséquentes. Comme le second du capitaine dans BSG mais pas si marqué, plus subtil, moins gris foncé mais gris quand même. Certainement pas noir comme un Lore.
Je vois que tu as totalement saisi le personnage. Je l'imagine aussi un peu mélancolique ou triste..voir dépressif. Car il a l'envie, la quête d'humanité est en lui mais il n'en n'a pas les moyens (dans les 3 1ères saisons). Après, il évolue mais comme il a ce passé "humiliant", son tempérament n'est toujours pas bon. Puis, une fin que j'imagine horrible car il recommence à regresser (il y'a d'autres fins possibles, bien plus optimistes). En tout les cas, un personnage qui peut être très intéressant d'un point de vue psychanalytique. Et donc un personnage qui nous parlerait, qui serait un reflet de nos propres côté obscur (psychanalytiquement parlant).

Archy a écrit:
Je persiste, la fusion avec le vaisseau vivant c'est hyper riche d'intrigues possibles.
Je suis d'accord, et j'aime beaucoup l'idée. Je pense juste qu'elle ne va pas avec mon synopsis car à mon avis il y'a un conflit technologique avec le sous-Data. Ca colle pas. Mais bon, on peut aussi abandonner mon sous-Data ou carrément mon scénario ! Je n'en ferai pas une maladie Smile

Archy a écrit:
Bon , après, mon scénar avec l'androïde schizo à la Deckard n'a pas été retenu, j'en ferai pas un fromage wink
Pourquoi dis-tu qu'il n'a pas été retenu ? Je suis conscient que je suis très prolifique depuis 2 jous et je comprends que tout le monde n'aille pas à mon allure. J'avoue aussi que j'ai souvent pensé à ce que je mettrais dans un nouveau ST, ceci expliquant cela. Je n'ai pas l'outrecuidance de penser que mes idées sont automatiquement meilleures que les autres. La tienne l'est tout autant.
Personnellement je trouve ton idée très bonne, et c'est un très bon départ de caractérisation de personnage, mais personnellement je n'en ferai pas le héros principal. Pour moi ce serait un très bon second couteau... mais tout dépend aussi de l'histoire batie autour de lui.. donc à toi aussi de creuser tout cela et nous donner des détails plus précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostDim 09 Jan 2011, 22:49

Je ne fais que passer et je lirais plus profondément vos derniers posts plus tard ; une chose cependant : l'idée du vaisseau ville dirigé par une intelligence artificielle est intéressante. Une entité à la Androméda ( ordinateur dirigeant le vaisseau et représenté par un hologramme ) apparait comme du réchauffé. Une entité à la Farscape ( alien littéralement imbriqué dans le vaisseau ) est plus intéressante car il a une nature et des ressentis qui lui sont propres et des histoires sont possibles avec l'équipage. Je verrais bien un mix entre l'espèce 8472 et le pilote de Farscape, quelque chose qui soit un peu inquiétant ( le pilote de Farscape ne l'est pas... )

@MBUNA : un court extrait avec le pilote du vaisseau ( qui est organique ) de la série Farscape pour te donner une idée : https://www.youtube.com/watch?v=eIFt8z7WI4g
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostDim 09 Jan 2011, 22:51

Je ne penses pas que reprendre les idées sur d'autres séries soit une bonne chose, Star Trek doit avoir son identité, sa trame qu'on ne verrait nul part ailleurs.

Par contre pour ma part, je ne prend plus part au projet ayant un emploi du temps et des soucis perso à régler je vais me faire très rare sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostDim 09 Jan 2011, 22:59

Pas de problème FRANCOIS.
J'espère que ce n'est pas trop grave et que tout va s'arranger.
A bientôt !

C'est vrai que l'on devrait faire abstraction de tout ce que l'on a vu en SF les uns et les autres mais c'est quasiment mission impossible... à moins d'être un visionnaire né et n'oublions pas que nous " travaillons " pour une major internationale qui, bien qu'elle nous laisse une large latitude, aime bien se raccrocher à des choses qu'elle a déjà vue... Au secours !!! je deviens mytho !!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostLun 10 Jan 2011, 05:00

@mbuna

Question: combien de temps dans le future l'action se passe. 50 ans 100 ans plus 1000 ?

Si c'est relativement proche 100 ans par exemple, il y a des questions qui serait intéressantes d'avoir les réponses ex. Que s'est-il se passé avec les Hologrammes. Si l'action se passe dans 100 ans, on peux intégrer le combat des Holo-personne pour la reconnaissance de leur indépendance. Si c'est dans 1000 ans alors un épisode relatant ce qui s'est passé est suffisant. J'en suis à la fin de Voyager et il y a plein de question qui me viennent. La technologie a évolué, mais si on se réfère à Insurrection qui vient après la fin de Voyager, on voie que la Fédération piétine. Et l'idée de l'empire X qui soit la version accompli de ce que la Fédération a aspirer c'est cool.

Concernant les HMU, l'exemple est parfait. Starflleet utilise les HMU comme "cheap labor". Donc il y aura forcément un conflit entre les HMU et la Fédération.

à suivre

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostLun 10 Jan 2011, 06:29

Dax a écrit:
@mbuna

Question: combien de temps dans le future l'action se passe. 50 ans 100 ans plus 1000 ?

Si c'est relativement proche 100 ans par exemple, il y a des questions qui serait intéressantes d'avoir les réponses ex. Que s'est-il se passé avec les Hologrammes. Si l'action se passe dans 100 ans, on peux intégrer le combat des Holo-personne pour la reconnaissance de leur indépendance. Si c'est dans 1000 ans alors un épisode relatant ce qui s'est passé est suffisant. J'en suis à la fin de Voyager et il y a plein de question qui me viennent. La technologie a évolué, mais si on se réfère à Insurrection qui vient après la fin de Voyager, on voie que la Fédération piétine. Et l'idée de l'empire X qui soit la version accompli de ce que la Fédération a aspirer c'est cool.

Concernant les HMU, l'exemple est parfait. Starflleet utilise les HMU comme "cheap labor". Donc il y aura forcément un conflit entre les HMU et la Fédération.

à suivre
Je pense plutot que c'est de l'esclavagisme,un truc contraire a l'idéal de la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostLun 10 Jan 2011, 06:59

Tu as raison malheureusement. Mais quand j'ai en mémoire la dernière scène de Author, Author (VOY S7), ou tout les HMU série qui travail dans la mine de deutérium, je me demande quel sera le destin des HMU et aussi des holo-personnes créé par les hirogen.





_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostLun 10 Jan 2011, 07:38

Citation :
Pas de problème FRANCOIS.
J'espère que ce n'est pas trop grave et que tout va s'arranger.
A bientôt !

Rien de grave juste le boulot qui me prend bcp de temps, donc je m'écarte un peu du forum. wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 2 Icon_minipostLun 10 Jan 2011, 08:37

Bon courage FF, j'espère que ça s'arrangera . Smile Reviens vite, c'est intéressant ce qui se passe sur ce post particulièrement je trouve. Une création collective autour de ST, c'est plutôt courageux et optimiste, c'est aussi énergisant, ça pourrait te faire du bien de poster de temps en temps ici ? Bon, tu vas me manquer. Smile

Mbuna : merci pour ta réponse très sympa à mon post précédent, pour le data, on peut le voir en perso secondaire, comme Data effectivement.
J'aimerais son évolution positive, c'est ce que j'aime dans Star Trek, observer une déchéance, c'est tous les jours qu'on voit ça partout. Mais un héros intérieur, c'est rare, quelqu'un qui se tourne progressivement vers "le bon côté de la force", c'est beaucoup plus intéressant qu'une rédemption à la dernière minute d'une vie passée à faire le mal. Dark Vador n'est intéressant que parce qu'il y a Luke, Han, le wookie, obiwan, yoda , les droïdes etc. S'il n'y avait que Dark Vador, jamais Star Wars n'aurait marché. C'est comme les fondateurs. La chef fondatrice dans DS9, franchement, sans Odo, elle n'intrigue rien du tout, c'est juste une psychopathe en puissance convaincue d'être dans le bien. Avec le personnage d'Odo en relief, elle devient plus ambigüe.
Donc ici, s'il chute, il faut un personnage encore plus important qui monte.
Alors pourquoi ne pas tout de suite dire qu'il va s'améliorer ? Et avec ça, on peut mettre sur sa route des embuches, des douleurs, des échecs , mais finalement, ça sera bien plus humain que tout ! Ce serait un personnage proche du HMU mais côté folie. Inédit un personnage secondaire fou dans ST qui va sortir à la fin de sa folie ! On a eu les vulcains qui s'amenuisaient psychologiquement, mais pas l'inverse. Ah si, les ferengis, mais la dimension psychologique a été effleurée dans quelques épisodes, il y a une progression culturelle , non pas psychologique (quoiqu'un peu quand même pour Rom) et il n'y a pas eu d'évolution progressive de Nog pour ne citer que lui. Mais par contre, j'aime tout à fait ce personnage et l'idée de son évolution pour la rapprocher de celle de l'androïde.


Sinon pour le reste ok sur tout.
Comme le dit Dax, quand ça se passerait ? Moi je vois plutôt ça 200 ans après Nemesis pour qu'on ait des libertés plus grandes mais que ça colle toujours à ce qu'on connait. Le pilote de la saison en intro se chargerait d'expliquer ce qui s'est passé en 200 ans et on y reviendrait (forcément) dans des épisodes stand-alone ? L'androïde pourrait être justement le lien entre les époques s'il a été inventé juste après Nemsis par exemple ? Ou il y aurait un épisode sur la découverte/construction/aménagement du vaisseau ?

Je reste fermé quand à ma position sur le vaisseau ET l'androïde.J'ai l'intuition que ça reste une bonne idée.
Pour tes réticences voilà mes arguments Smile

mbuna a écrit:
- faut qu'on choisisse entre mon sous-Data et le vaisseau "symbiotique multiple". Par ce que faut être plausible, si les humains arrivaient à créer des vaisseaux avec ces multiples consciences, je pense qu'ils seraient assez évolués pour refaire un Data à l'équivalent du Docteur Soong (je ne suis pas contre, je dis juste qu'il faut faire un choix)

Oui tout à fait sauf si ce sont des vaisseaux symbiotiques avec une part organique, émotionnelle, instinctive, et donc potentiellement bien plus rapides et pouvant traiter bien plus d'informations que l'androïde. Cependant les deux seraient bien au delà des capacités humaines. Une potentielle romance cyvernétique ?
J'oppose à cela aussi que si le vaisseau fait partie d'une "espèce" et qu'il a délibérément adhéré à la fédé (grace à l'équipage du Titan ou du "uss machintruc" dont le capitaine était Harry Kim ou Nog par exemple) il aura une réflexion bien différente d'un androïde , ça n'en sera que plus intéressant : un membre de l'équipage non-humain et surtout, inédit dans ST, non anthropomorphe !

mbuna a écrit:
- je ne sais pas si les humains voudraient faire cela dans ST. Il y'a une vraie perte d'intégrité, et je ne suis pas certain que dans ST ce soit vraiment la SF qui sied à ce genre de technologie. De plus, il faut un intérêt fort, je comprends bien et j'adhère aux scenarii qui peuvent en découler, mais quel intérêt pour les organiques de faire cela ? C'est juste une question sur l'aspect plausible.

Les humains utilisent les HMU dans les mines (c'est un sujet d'actualité), organisent des maquis, des révoltes, veulent démantibuler des androïdes,refusent de croire des gens en apparence plus faibles qu'eux (VOY avec Barclay), bref, les humains sont ... humains ! La perte d'intégrité de l'humanité est aussi le fondement de starfleet. Perte d'intégrité = tolérance de la différence si l'autre est respecté aussi.
L'intérêt pour les organiques : des vaisseaux mondes inconstruisibles à l'époque où ça se déroule. C'est comme si un vaisseau de la taille de deux ou trois DS9 se promène à warp 9.9999999 sans problème. Sacré avantage quand même !

Et puis ça fait des intrigues sur plein de niveaux :
- technologie chat Schrodinger : exploration extra galactique possible
- technologie organique vaisseau symbiotique : nouvelle relation inter-espèce (vaisseau+symbiote(s)), sauvegarde d'un monde possible à l'échelle de notre galaxie, garantie d'un territoire "neutre" comme dans B5, exploration extérieur immédiat de la galaxie possible, si cumul avec espèce 8472 (ou avatar de cette espèce) : exploration de l'espace fluidique, ou d'un espace proche. Nouvelle position super forte de la fédé avec un navire de cette force et de cette ampleur mais aussi positionnement très intéressant de l'empire d'en face pour contrer cette puissance. Autres avantages : nouveaux rapports de force avec les autres puissances, nécessité de nouveaux vaisseaux ou nouvelles armes pour contrer cette puissance gigantesque potentielle. Rapport de force énorme entre le capitaine pacifiste et la fédé si une guerre arrive dans la mission du vaisseau.
- intrigue inter galactique inter empires : ton intrigue générale, fil rouge de la série
- les quêtes individuelles des personnages
- les positions de la fédé, son affaiblissement comme le laisse présager Dax. Les intrigues du fil rouge vis à vis des empires etc.


Super d'accord pour ta vision du vaisseau et de l'espèce 8472 Kirk ! C'est tout à fait comme ça aussi que je l'imagine.

dac
Revenir en haut Aller en bas
 

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK ?
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Une nouvelle série Star Trek?
» Nouvelle série Star Trek en vue ?
» Vers une nouvelle série Star Trek ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-