Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Frequently Asked Question about Time Travel par Gareth Carrivick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

Frequently Asked Question about Time Travel par Gareth Carrivick Empty
MessageSujet: Frequently Asked Question about Time Travel par Gareth Carrivick   Frequently Asked Question about Time Travel par Gareth Carrivick Icon_minipostMar 23 Avr 2013, 15:03

Faq about time travel est un film de science-fiction comique britannique, réalisé en 2008 par Gareth Carrivick. Il raconte l'histoire de trois amis, Toby, Ray, tous deux passionnés de cinéma, science-fiction, etc et Pete, un type assez "normal". Ray est passionné par le voyage dans le temps et alors qu'ils sont dans un bar, Ray rencontre une jeune femme qui peut voyager dans le temps. Pensant à une blague de ses deux amis, il reste sceptique. Tandis que Pete va aux toilettes, il se retrouve alors propulsé dans le futur. De retour en son temps, celui-ci expose sa mésaventure et c'est alors que commence leur petit voyage.

Le film souffre d'un manque de budget, ce qui fait par conséquent que le scénario n'est pas vraiment développé, il manque d'effets spéciaux et de rebondissements. Comme je l'ai dit, ce film est anglais, il est donc remplit d'humour. On ne s'ennuie donc pas un instant durant le film. Mais tout au long, on nous fait croire qu'il va se passer des choses, qu'on va nous montrer le futur, que les trois amis vont visiter un peu le monde ou plutôt l'époque où ils sont mais rien, on voit toujours les mêmes choses, les mêmes endroits, il n'y a pas d'action. L'histoire n'est pas assez développée faute de budget. Heureusement que comme il est dit "Story is king" (ou un truc comme ça) car l'histoire (attention je parle bien de l'histoire et non pas du scénario) sauve le film, mais une histoire ne suffit pas toujours, surtout dans un film de science-fiction où nous voulons voir quelque chose.

Le casting est avec l'humour, ce qui fait que le film est bon. Chris O'Dowd (Ray) est toujours génial dans ce genre de rôle, Anna Faris(Cassie) avec toujours un rôle de jeune femme un peu folle sur les bords. Sans oublier Marc Wooton (Toby) et Dean Lennox Kelly (Pete).

Le film n'est pas mauvais en soit, le scénario non plus, Faq About Time Travel reste dans l'ensemble un bon divertissement, malgré les quelques défauts. Je pense qu'il mériterait une suite (chose que l'on peut croire en voyant la fin du film), il faudrait cependant lui offrir les moyens de faire quelques choses. On avait pourtant un bon casting, une bonne idée de départ, mais on est resté au point de départ.

PS : Je fais une petite distinction entre l'histoire et le scénario. Certes l'histoire se trouve dans le scénario, mais pour moi, l'histoire est bonne, c'est le scénario, l'action, ce que l'on voit à l'écran qui est décevant.

PS2 : J'ai vraiment l'impression de me répéter et de me contredire...
Revenir en haut Aller en bas
 

Frequently Asked Question about Time Travel par Gareth Carrivick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)
» Bulletin 388 – Août 2022
» [en] The Test of Time
» The Time Tunnel
» En temps/In time ( spoiler )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Films-