Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 07100%5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 07100%5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 0910
 0% [ 0 ]
1
5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 07100%5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 0910
 0% [ 0 ]
2
5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 07100%5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 0910
 0% [ 0 ]
3
5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 07100%5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 0910
 0% [ 0 ]
4
5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 07100%5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 07100%5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 0910
 0% [ 0 ]
6
5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 071033%5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 0910
 33% [ 3 ]
7
5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 071044%5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 0910
 44% [ 4 ]
8
5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 07100%5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 0910
 0% [ 0 ]
9
5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 071011%5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 0910
 11% [ 1 ]
10 (très bon)
5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 071011%5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 0910
 11% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 07100%5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Empty
MessageSujet: 5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)   5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:06

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Empty
MessageSujet: Re: 5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)   5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Icon_minipostVen 12 Sep 2008, 14:59

salut !
alors voilà, je regardais cet épisode y'a pas longtemps et j'y ai relevé une erreur de Data (oui, oui!). quand il écoute sa musique classique, quatre morceaux en même temps, il dit que l'un d'eux est le concerto pour piano n°3 de Brahms. et, à moins qu'il ne s'agisse d'une oeuvre de Mathusalem, dans TOS "requiem pour mathusalem", Brahms s'est arrêté, malheureusement, à deux concertos pour piano !
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Empty
MessageSujet: Re: 5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)   5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Icon_minipostMer 10 Mar 2010, 16:45

Un visiteur du temps, prétendant être un historien du futur, débarque tandis que l'Enterprise tente d'aider une planète en péril...

Fun celui là ! j'ai bien aimé le personnage excentrique du voyageur, ainsi que le scenario. Pour une fois ce n'est pas les personnages qui voyagent dans le temps, mais eux qui reçoivent un voyageur... Et puis les choix de Picard, c'est osé.

Y'a tout de même un truc qui colle pas dans cet épisode. Comment peut il savoir que ce jour là quelque chose de particulier se passerait, et que l'Enterprise -et lui même- ne sera pas détruit ? Il est visible à la fin qu'il a peur, alors peut être bluff t'il totalement... ou il aurait été dans le futur de Picard lire le rapport de mission. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Empty
MessageSujet: Re: 5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)   5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Icon_minipostMer 10 Mar 2010, 17:10

à mon avis il se sert du bon vieux truc de diseuse de bonne aventure laisser les gens complété en disant des généralité
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Empty
MessageSujet: Re: 5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)   5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Icon_minipostMer 10 Mar 2010, 19:06

jade a écrit:
à mon avis il se sert du bon vieux truc de diseuse de bonne aventure laisser les gens complété en disant des généralité

Oui, cela peut être une bonne explication
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Empty
MessageSujet: Re: 5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)   5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Icon_minipostLun 13 Sep 2010, 12:47

autres erreurs musicales : Data fait arrêter tous ses programmes dans l'ordre et nous entendons finalement le 3° concerto brandebourgeois de Bach et non Verdi.
Monet et Bach n'étaient pas aveugles comme (Stevie) Wonder.
Ou alors c'est pour mettre en avant le charlatanisme du personnage ?

Un épisode agréable, où Worf nous (ré-(cf Spock))apprend que l'invention la plus déterminante des dernières décennies est le phaser, qui n'existait pas encore au XXII°. D'où conflit avec ENT bien que cette dernière mette des prototypes en essai et des pistolets de phase qui diffèreraient légèrement.

A moins qu'il se réfère à l'empire klingon ? Bref ...

Episode donc pour moi agréable sans plus, du fun léger et sympa, j'aime bien. Le personnage principal excentrique est un menteur arracheur de dents et tout l'équipage est crédule face à lui, il a failli réussir son coup, bon bon bon , tout est gentillet ici.

Je note 6
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Empty
MessageSujet: Re: 5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)   5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Icon_minipostJeu 23 Déc 2010, 20:59

un contemporain du Cpt Archer ... j'aurais bien aimé découvrir le 26è siècle .. comme le 29ème évoqué dans ENT d'ailleurs

6 aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Empty
MessageSujet: Re: 5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)   5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Icon_minipostSam 06 Juin 2020, 00:58

Le Pseudo historien du Futur aurait gagné en crédibilité, s'il avait eu un comportement moins excentrique, et moins couplé de cleptomanie :youpii:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Empty
MessageSujet: Re: 5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)   5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Icon_minipostDim 21 Fév 2021, 17:43

Je ne peux m'empècher de penser au Lieutenant Barclay quand je
vois ce personnage.

La discussion sur Worf où comment dire quelque chose à son
sujet que tout le monde sait déjà.

Le Dr Crusher a mieux compris les implications temporelles
que ce Voyageur factice.

A vrai dire un tel voyageur venu du futur constitue une
violation de la Directive Première car elle modifie
une civilisation passée.

Donc il s'agit d'un imposteur et d'un voleur, aussi
fourbe qu'un Ferengi.

Reconnaissons qu'il est habile, au départ beaucoup
sont prêts à le croire, Picard en tête.

J'ai mis 7 à cet épisode.








No
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Empty
MessageSujet: Re: 5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)   5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Icon_minipostMar 03 Aoû 2021, 23:10

Amusant et sympathique, j'ai noté 7. J'aime bien la chute : alors que tout l'équipage de l'Enterprise était présenté en cobaye anachronique, c'est l'invité qui va l'être, finalement.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Empty
MessageSujet: Re: 5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)   5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Icon_minipostVen 06 Aoû 2021, 11:37

Je suis toujours impressionné de voir comment
les créateurs de fictions sont capables d'embarquer
le téléspectateur dans des bobards et des
fausses pistes.

C'est souvent le cas dans les Séries Policières
où le vrai coupable est habilement dissimulé.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Empty
MessageSujet: Re: 5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)   5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Icon_minipostVen 06 Aoû 2021, 19:25

Oui, là c'était un beau retournement de situation, une belle inversion des rôles.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lomele
Enseigne
Enseigne
Lomele

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 22/10/2023

5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Empty
MessageSujet: Re: 5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)   5- 9 : Question de temps (A Matter of Time) Icon_minipostLun 23 Oct 2023, 17:46

Mon avis sur cet épisode :

Cet épisode est un exemple impressionnant de la manière dont la série parvient à explorer des concepts scientifiques et philosophiques complexes tout en maintenant une intrigue.

L'intrigue de cet épisode tourne autour de la visite d'un voyageur temporel prétendu, Rasmussen, venu du futur pour observer une catastrophe imminente. Le scénario est habilement conçu pour susciter le doute quant à la véritable identité et aux motivations de Rasmussen, tout en permettant aux membres de l'équipage de réfléchir à l'impact de leurs actions sur le futur.

La façon dont il explore la question de la responsabilité individuelle et collective, ainsi que les conséquences de nos choix. L'épisode met en lumière la notion de "la fin justifie les moyens" et invite les téléspectateurs à réfléchir aux dilemmes moraux complexes auxquels sont confrontés les personnages. L'interaction entre le capitaine Picard et Rasmussen est particulièrement bien "faite", car elle met en évidence les enjeux éthiques.

De plus, l'épisode présente une intrigue secondaire intéressante impliquant le docteur Crusher et Data, ce qui ajoute une dimension émotionnelle à l'histoire globale.

Cet épisode est un exemple convaincant de la manière dont est réussit à combiner la science-fiction, la réflexion philosophique et des personnages bien développés pour créer un épisode riche en substance.
10/10
Revenir en haut Aller en bas
 

5- 9 : Question de temps (A Matter of Time)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question de choix (IDW 400-4 - A matter of choice)
» 2- 8 : Question d'honneur (A Matter of Honor)
» En temps/In time ( spoiler )
» 6-24 : Orpheline du temps (Time's Orphan)
» 5-26 et 6-1 : La Flèche du temps [1 et 2/2] (Time's Arrow)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S5-