Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Battlestar Galactica (2003)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostVen 08 Avr 2011, 12:49

L'idée de départ était bonne, mais la série était devenue trop sombre, incompréhensible, la religion n'y avait pas sa place, quant au final, c'est la pire fin que j'ai vu à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostDim 10 Avr 2011, 17:00

Mais la série a été voulue comme cela : sombre et désespérée tant dans la forme que dans le fond ; elle montre la noirceur de l'âme humaine. BSG2003 dérange car elle nous renvoie à nos propres turpitudes & médiocrités et c'est jamais agréable de se prendre cela en pleine tronche !!! j'adore ! la fin est une jolie parabole sur le paradis retrouvé et un nouvel espoir de départ pour la race humaine ( le mérite t' elle vraiment ? c'est une autre question... ) ; elle retrouve une nouvelle virginité, une rédemption de ses péchés passés. C'est une renaissance sans tout le fatras de la technologie...
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostDim 10 Avr 2011, 18:43

Moi, ça me rappelle étrangement la fin de Matrix Revolutions où tout recommence, ya pas de fin définitive, c'est vraiment nul.

Starbuck m'a tapé sur le système, Baltar aussi. J'ai détesté ce que les scénaristes ont fait à ce pauvre Anders qui ne méritait pas du tout de finir comme un légume.

Par contre, j'adore Tigh, Six et Adama père.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostDim 10 Avr 2011, 19:50

J'en suis à la saison 2, mais de ce que j'ai vu j'aime bien. Le show tient la route. C'est crédible. L'idée d'avoir des clones cylon inflitré amène un suspense.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostDim 10 Avr 2011, 20:34

Dax a écrit:
J'en suis à la saison 2, mais de ce que j'ai vu j'aime bien. Le show tient la route. C'est crédible. L'idée d'avoir des clones cylon inflitré amène un suspense.

J'espère ne pas avoir trop spoilé... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostDim 10 Avr 2011, 20:37

pas de problème, c'est un peu comme dans les épisodes, si on lit, il faut s'attendre à avoir des détails. Sinon comment écrire son opinion dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostLun 11 Avr 2011, 13:25

Attention dax GROS spolier , je te prie de ne pas lire si tu veux garder intact la surprise du dernier épisode.
ripleyaeryn a écrit:
Moi, ça me rappelle étrangement la fin de Matrix Revolutions où tout recommence, ya pas de fin définitive, c'est vraiment nul.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostSam 09 Avr 2022, 20:53

Je suis à la première saison, épisode 8.
Je ne comprends pas très bien ce délire mystico-bidule.
Les humains sont des polythéistes de la Grèce antique, quoique ce concept de Grèce n'existe pas, puisque les humains ne vivent pas sur terre.

Par contre les femmes cylons sont à la fois Eve et serpent. Ou des Lilith ? Portées sur la chose, elles séduisent l'homme en un quart de seconde pour lui faire faire ce qu'elles veulent. Par contre ces succubes déchaînées veulent mener l'espèce humaine à un monothéisme d'un type abrahamique.

Euh  ... Pfff !

Au fait, la série que je pensais avoir vue, c'était la toute première, avec Lorne Green. Donc ça remonte à une quarantaine d'années et comme j'avais la sensation d'avoir raté beaucoup d'épisodes et de ne pas pouvoir suivre, je n'ai pas pris le train en marche.
Un peu dommage, je le regrette.

A ce stade, je peux me demander pourquoi Baltar n'a pas dit à Sharon la vérité, ou pourquoi il ne l'a pas fait savoir à Adama.

Un truc que je trouve super-ringard, c'est leur modèle de téléphone, digne de mon enfance.
En 2003, même les fixes avaient un aspect plus moderne et les mobiles existaient déjà. Alors, le téléphone de ma marraine sur un vaisseau spatial Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostDim 10 Avr 2022, 03:12

Lourima a écrit:
Un truc que je trouve super-ringard, c'est leur modèle de téléphone

Ca comme pour d'autre technologie, ils l'expliquent, les cylons étant des super-ordinateur capable de perndre le contrôle de tout appareil numérique, seul les vieille technologie analogique sont utiliséble.

Mais tu n'es pas au bout de tes questions, cette serie est bourée d'incohérences internes, que je ne te citerais pas pour ne pas spolier
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostDim 10 Avr 2022, 07:27

Ok pour la technologie, mais le design ?
Ce n'est pas un téléphone fixe des années 2000, c'est un téléphone fixe des années 70 !
Mon fixe date de 2006, trois ans après la série, il a un autre look !
(obligée d'avoir un fixe, mon appart est tellement bien isolé que je dois me coller à la fenêtre pour avoir du réseau)

Je suis toujours en train me demander à quoi jouent les Cylons sur Caprica avec Helo et pseudo-Sharon.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostMar 12 Avr 2022, 06:22

J'entame la saison 2.
Je suis toujours aussi soulée par les perpétuelles fricassées de museau (Baltar) et le délire pseudo-mystique.

Quelques épisodes plus tard ...

Après les grosses dissensions et la castagne, la réconciliation et l'avalanche de bons sentiments guimauvesques.
... Beurk !
Et tout le monde est absous dans un déluge d'eau bénite.

Maintenant qu'on en n'a plus besoin, le mauvais génie de Tigh, alias son épouse perverse, a disparu des radars.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostMar 12 Avr 2022, 19:31

Au ouais, les Cylons sont contents que Pseudo-Sharon soit enceinte mais ils essaient de détruire le vaisseau où elle se trouve.
Faut croire qu'ils sont chtarbés.

Autre truc que je ne comprends pas, c'est le niveau de technologie si peu avancé des zumains qui sont censés avoir quitté Kobol il y a si longtemps, longtemps, que leurs archives sont devenus des mythes.
Ou des mites, peut-être !
Avoir entre temps fabriqué des robots et puis en être à l'âge de pierre.

Au fait, comment font les Cylons font-ils pour pirater un ordinateur sans wifi ? par télépathie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostMar 12 Avr 2022, 21:31

Je vais terminer la soirée par faire un résumé des belles figures féminines de la série : des succubes, des nymphomanes, manipulatrices de toute façon, à l'exception de quelques figures secondaires et là, vient s'ajouter à la brochette, une mante religieuse (l'Amirale).

Eve, la tentatrice sous toutes ses coutures, à quelques exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostMer 13 Avr 2022, 05:40

Lourima a écrit:
J'entame la saison 2.

Et encore, saison 2, ce n'est que le début, et ils ont raté completement raté la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostMer 13 Avr 2022, 11:09

J'en suis à l'épisode du double complot

Spoiler:

J'ai vraiment l'impression d'une série low-cost.
Est-ce que ces éléments mystico-machin et le délire de Baltar était présent dans la première série originale (78) ?
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostMer 13 Avr 2022, 15:09

Lourima a écrit:
Est-ce que ces éléments mystico-machin et le délire de Baltar était présent dans la première série originale

Un peu oui

Dans la saison 2 il rencontre le diable en personne ( jouer par Patrick Macnee ) et un moment les héros vont aux paradis, et revienne tout blanc, vêtement, et vaisseau compris.

Quand aux lost-cost, la première série aussi mais cela se voyait surtout par la récupération d'image et séquence qu'autre série. Un moment pour montrer une simulation de ce que serait une attaque cylon sur la terre, ils ont récupéré les scènes de 'Tremblement de terre' (1974) en ajoutant en incrustation vaisseau centurion et tir lazer

La saison trois de l'ancienne série par générosité chrétienne je n'en parle pas encore pire que la saison deux de cosmos.

\\// Longue vie et... ou le troisième KTL
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostVen 15 Avr 2022, 21:04

Citation :
par générosité chrétienne


C'est la semaine sainte, mon fils ! Battlestar Galactica (2003) - Page 9 ELipIP
Ce qui est frappant dans ce que je vois jusqu'à présent c'est que le niveau de technologie de l'échantillon humain en scène ne correspond pas à une civilisation capable de créer des robots.
C'est comme si je voyais des dames en crinoline piloter un hélicoptère. Il y a les téléphones de ma grand-père, l'usage du papier-crayon, etc. même avec le fait que les cylons soient capables de pirater un ordi par télépathie ... un peu difficile de croire qu'on ait raté l'invention de la tablette alors que TNG avait pu l'imaginer avant sa création.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostDim 17 Avr 2022, 16:38

Je débute la saison3 et, effectivement, je me prends un bon gros pouf d'incohérences dans la tronche.
Si tu es cylon et que tu veux la paix avec les humains, tu n'as aucune raison d'aller les enquiquiner. Tu les laisses seuls dans leur coin, non ?
Ben, non !
Si tu veux que la paix règne entre les deux, tu leur bâtis un endroit confortable, tu ne les laisses pas croupir dans des tentes en leur rationnant l'eau, non ?
Ben, non !
Tu ne leur piques pas leurs gonzesses ... pourquoi au juste ? Tu te reproduis très bien par photocopie et eux se reproduisent très bien entre eux, non ?
Ben, non !
Et on peut allonger la liste, comme ça.

Apollo a tellement empâté que je ne l'avais pas reconnu.

ah ben tiens, on en rajoute une : Mme Cylon prête serment aux colonies et Bêbête Baltar signe un ordre d'exécution parce que sa vision lui a dit de le faire.
C'est cela même !
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostLun 18 Avr 2022, 10:36

Comme tu le disais Saga, plus on s'enfonce dans les saisons, plus ça devient du portnawak.
On a eu droit à un remake de la collaboration pendant l'occupation et de l'épuration à la libération (Bienvenue en 1945 !)
J'avoue ne plus regarder que du coin de l'oeil.
Le délire Cylon, Baltar, la terre et maintenant, le méchant virus qui tuent les grille-pain... SF série Z, low-cost

Saison 3/8 : castagne, flash-back, baizouille et coups de canif dans le contrat.
... comme c'est intéressant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostMer 20 Avr 2022, 18:54

Cette saison 3 est encore "plus pire" que les autres.
Donc une civilisation qui a migré sur d'autres planètes il y a des milliers d'années ... a une frange de sa situation qui n'a pas recours à la médecine et, alors qu'elle a créé des robots, a raté l'automatisation de sa chaine de production de carburant. Elle a raté aussi la fin du travail des enfants.

Il faut aussi pousser une bonne pilote au suicide, sinon ce ne serait pas marrant. Eliminons les pilotes féminines pour nous consacrer sur les beaux gosses.

On nous ressert une bonne louche de conflit de générations entre Pyjama père et fils. Vous reprendrez bien une cuillerée de présidente malade ? D'officier alcoolique perpétuellement imbibé ?

Au passage, la diversité ethnique est bien le reflet d'une Amérique Wasp d'où est issue la série. Quelques Noirs de temps en temps, mais pas trop, n'est-ce pas. Et les Asiatiques, ben ... une Cylon, fera bien l'affaire.
Le reste des autres ethnies du monde, on s'en cire les babouches.

Dans le générique on voit s'afficher : les Cylons se sont rebellés, ils ont évolué, ils ont un plan ... On se demande bien lequel. Pédaler dans la semoule ?

Et puis les 4 moustiquaires qui se rendent compte qu'ils sont des Cylons ... et moi, je suis le Petit Chaperon Rouge.

S'ils étaient si malin, les Cylons, ils auraient remplacé tout le monde au lieu de faire la guerre.
Nan ? ... Ben non, il faut que le scénario soit le plus *on possible.






Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostVen 22 Avr 2022, 17:22

Nous assistons à la saison du grande portnawak.
Baltar-Jésus-Raspoutine, le thaumaturge, prêche un monothéisme intolérant, bat sa coulpe et blablabla.
Pyjama fils quitte la flotte pour faire de la politique.
En pleine guerre, ça se comprend.
Non mais ... non, ça va de soi !
Les Cylons qui ne savaient pas qu'ils étaient Cylons combattent les Cylons qui combattent les Cylons.
Poil au menton.
Kara ressuscite d'entre les mourus et pète les câbles, plane sans avoir rien fumé.

Nous sommes repartis pour un tour de manège mystico-fumeux et de baisouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostDim 24 Avr 2022, 14:43

Je dois de me dépêcher de regarder les derniers épisodes.
Prime m'avertit que la saison 4 va disparaître de l'offre dans 7 jours.
Comprenne qui pourra.
Jusqu'à présent, ça n'a ni queue ni tête. J'ai tout de même envie de savoir de quelle manière idiote ça se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostLun 25 Avr 2022, 14:41

Je comprends les sentiments de ceux qui ont été déçu par la fin.
Et effectivement, nous avons une jolie brochette d'incohérences.
Quand tu débarques sur une planète inconnue pour t'y installer, il serait très difficile d'y survivre sans la technologie à laquelle tu es habitué. Alors y renoncer, par principe ? !
Homo sapiens est un animal qui vit en société, famille, clan, tribu. Un individu isolé a peu de chance de survivre sans un minimum d'outillage, surtout dans un milieu hostile, inconnu.
Alors, se disperser sur la surface de la terre pour créer l'humanité ... tu repasseras.

Baltar va se mette à cultiver ! ... Ah ouais ? Avec quels outils ?

Adama père va se bâtir une cabane ... avec quoi ?
Adama fils va escalader les montagnes ... à mains nues ? Et pour manger, il téléphonera à Take Away ?

Vivre comme un Cro-magnon, quand on est un "homme" moderne, c'est possible, mais ça doit s'apprendre. il y a des stages pour ça, ça ne s'improvise pas.


Autre chose : le bel échantillonnage de Wasp ne correspond pas à la réalité de l'humanité naissante. N'en déplaise à certains (coiffés de chapeaux pointus avec un triple K) être blanc est une réalité récente dans l'histoire de l'humanité.
Il y a quarante mille ans, tout le monde était noir. La (non) pigmentation blanche n'est apparue qu'il y a 8500 ans.
https://www.nouvelobs.com/sciences/20150410.OBS6867/l-homme-blanc-n-existe-en-europe-que-depuis-8-000-ans.html

Donc, les délires des anges Gaïus-Caprica devant l'hybride humano-cylonne ne tiennent pas la route.

Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3174
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostLun 25 Avr 2022, 22:32

Personellement au vus de leurs moms repectif je les aurais bien vu arriver sur terre dans le bassin méditérannéins et grâce à leurs savoir donner un petit coup de pouce à ce qui deviendra la civilisation héllénique.
De génération en génération leur noms devennant celui des dieux, Blatar de son coté créant carthage.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (2003)   Battlestar Galactica (2003) - Page 9 Icon_minipostMar 26 Avr 2022, 17:39

J'ai retranscris les délires de l'hybride.
Et je les ai ressortis au premier Call Center qui a passé outre de la liste Ne M'appelez Plus en me téléphonant.
J'ai vite entendu ... tût... tût ... tût ... au bout du fil Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

Battlestar Galactica (2003)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Battlestar Galactica 2003
» Jeu BattleStar Galactica
» Galactica ou battlestar galactica
» BattleStar Galactica - Introduction
» "Battlestar Galactica : Blood & Chrome" en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Séries-