Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Fabrication de costumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostLun 06 Juin 2016, 20:10

Beaucoup d'élégance et d'énergie chez cette couturière, costumière, modéliste, actrice... Regardez et sentez toute cette imagination, toutes ces connaissances qui grouillent tout autour de l’œuvre de cette ravissante Vulcaine. On n'a qu'une hâte, que ça continu.

Fabrication de costumes - Page 6 14643
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostLun 06 Juin 2016, 21:09

Merci Schmullus Embarassed mais c'est loin d'être parfait et je ne suis pas sûre d'être tout cela wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostLun 06 Juin 2016, 21:27

Ce qui est agréable, et cela compte à mes yeux, c'est le pouvoir qu'ont les femmes à glisser du charme jusque dans le moindre détail. Les femmes sont capables de se maquiller avec leur imagination. Elles sont habillées de toutes leurs ruses et parées du sourire malicieux.C'est ce qui les rend si belles.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostMar 07 Juin 2016, 15:30

C'est une belle déclaration Schmullus, aurais tu l'âme d'un poète ? :chez guinan 29
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostMar 07 Juin 2016, 17:36

Merci T'Luvik. Je ne sais pas si j'ai l'âme d'un poète. Oh je suis bien capable de coudre quelques mots, de tailler un costume à mon vocabulaire, de faire danser des lexiques. Je sais aussi broder de l'affection sur quelques émotions, et de fil en aiguille, sur un air de rime, passer pour un poète jusqu'à en rendre jaloux mon propre dictionnaire. Si c'est ça avoir l'âme d'un poète, je pourrais bien en disposer. Mais comme dirait la sagesse d'une Vulcaine, je ne suis pas sûr d'être tout cela.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostMer 08 Juin 2016, 16:13

Je continue à croire que tu manies la langue avec beauté. Surtout ne change pas ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostMer 08 Juin 2016, 20:09

Ta conception de la beauté me flatte puisque tu nous offres ici-même la possibilité d'en percevoir l'essence. On se contenterait presque de ton si charmant visage pour nous en convaincre, mais comme si nous n'en n'avions pas encore assez, tu nous régales de tes talents, de ton savoir, de tes connaissances. Comment ne pas succomber à un tel concept ? :genial_01: et je te retourne la politesse. :trèscontent:
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostDim 17 Déc 2017, 20:54

Bonjour, me revoilà^^

J'ai enfin achevé mon costume de Romulienne (oui, j'ai tendance à prendre mon temps et mon costume préféré reste celui de la Vulcaine). Bref, j'ai pu le porter en convention, il n'est pas parfait et je dois y apporter quelques modifications mineures.
Le seul bémol : le front romulien, je n'ai pas encore eu le temps de le terminer. Et les aléas du cosplay, une des fixations d'un insigne de grade au col a lâché, ce qui explique sa position plutôt aléatoire^^)

Voici quelques photos du costume achevé et porté :

Fabrication de costumes - Page 6 699839824

Le discrupteur et le holster :

Fabrication de costumes - Page 6 714555981

Fabrication de costumes - Page 6 355171982

Fabrication de costumes - Page 6 250832985

Fabrication de costumes - Page 6 3422781011

Au départ...

Fabrication de costumes - Page 6 4155251010

Un petit voyage temporel...

Fabrication de costumes - Page 6 2741031008

Fabrication de costumes - Page 6 6048951007

Et d'étranges rencontres^^

Fabrication de costumes - Page 6 447284996

Fabrication de costumes - Page 6 6351631000

Fabrication de costumes - Page 6 4162661006

Fabrication de costumes - Page 6 8898071001

Fabrication de costumes - Page 6 506190998

Fabrication de costumes - Page 6 833836997

Fabrication de costumes - Page 6 1947511004

Un petit échange d'armes...

Fabrication de costumes - Page 6 879807999

Une petite trêve le temps d'une rencontre.

Fabrication de costumes - Page 6 2363501002

Fabrication de costumes - Page 6 6735631003

Fabrication de costumes - Page 6 6595921005

Des photos...de photographes Smile

Fabrication de costumes - Page 6 805173995

Sur fond vert avec des décors choisis par le photographe Smile (je portais des gants noirs à cet instant mais en raison de la chaleur, par la suite sur les autres photos, je ne les aient plus portés^^)

Fabrication de costumes - Page 6 9302221016

Fabrication de costumes - Page 6 4625031015

Et voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ne mords pas wink






Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostDim 17 Déc 2017, 23:42

Pas de question pour ma part, juste une constatation : chouette costume, bravo à toi !

Les cosplayers, un monde à part ! Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostLun 18 Déc 2017, 19:29

Merci Embarassed
Mais il est loin d'être parfait^^
Revenir en haut Aller en bas
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostDim 24 Déc 2017, 15:42

Bonjour,

Impressionnant, comme d'habitude !
Peut-être que tu ne mords pas, mais t'es armée, ça calme ! ;-)
Pas de questions non plus, beau boulot. Pour ceux qui n'y connaissent rien, tout va bien, ça le fait. J'aime bien les photos avec pose en "drôle de dame" version romulienne. Et sur les photos en chroma key incrustation, c'est tout simplement bluffant !

La convention avait l'air pas mal, dommage que je n'aie pas le temps d'en visiter, car groupé avec Ghostbusters, BTTF et StarGate, ça commence à valoir le déplacement. C'était où ?
(ah, ben si, une question...)

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostMar 26 Déc 2017, 17:19

Merci Arts-Machineries Very Happy

C'est une petite convention à Colfontaine en Belgique (à l'espace Magnum), la "Gameplay", c'est assez petit en taille on en a vite fait le tour, mais c'est assez sympathique et familial. Une ambiance que j'apprécie assez bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostMer 27 Déc 2017, 04:45

Merci pour l'info. Quelque part, la taille d'une expo n'est pas ce qui compte le plus. Je préfère largement une petite expo avec des vrais passionnés qu'un gros truc avec seulement des commerçants.

L'avantage d'une petite expo est qu'il est plus facile de discuter avec les autres participants, contrairement aux gros événements où c'est l'abattoir: ça défile tellement qu'on ne fait que survoler l'ensemble ou qu'on en rate la moitié.
Il y a quelques années, j'avais visité une expo de modèle réduit à Marcinelle (Charleroi). Minuscule mais exceptionnelle, cette expo ultra thématique de sous-marins radiocommandés valait bien plus que certains salons d'échelle nationale !


N'étant pas pratiquant du cosplay ni de jeux vidéos, et ne m'intéressant pas à tous les univers de la SF, je reste concentré sur mes centres d'intérêt. Ça veut dire qu'il faut bien choisir l'événement à visiter pour justifier le déplacement, et ce que je vois là me paraît assez diversifié. Quant à l'ambiance, je vois une Romulienne avec le sourire, ça veut tout dire ;-)

Lundi, je suis tombé en zappant sur un reportage parlant d'un concours de cosplay. Je n'en ai vu qu'un petit bout, et n'ai rien vu de Star Trek alors qu'il y avait tout le reste. J'y vois le résultat de la faible promotion de Star Trek en général, mais surtout des costumes d'origine dépassés par ceux des autres univers, apparemment bien plus prisés des amateurs. Le niveau des compétitions semble faire qu'il faut des tenues de plus en plus complexes et Star Trek, avec toujours peu de moyens, n'a jamais été dans la surenchère dans ce domaine. Côté maquillage, si ST s'en sort honorablement pour certains personnages, c'est là encore dépassé par bien d'autres séries/films qui en font un usage vraiment massif.
Je reconnais que certains cosplayer vont vraiment loin ans la reproduction de leurs personnages, c'est un loisir tous publics qui gagne à être connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostJeu 28 Déc 2017, 17:28

Tu as très bien résumé la chose wink

Et il est vrai que Star Trek est sous représenté en convention, que cela soit pour les exposants ou dans le cosplay (du moins part chez nous).
Beaucoup de cosplayeurs ne connaissent même pas Star Trek (surtout les plus jeunes) ou alors ce que Monsieur tout le monde en connaît : Monsieur Spock et des types en pyjama dans un vaisseau.

Pourtant, dans l'univers Star Trek, il y a tant de costumes à faire, pour tous les goûts, tous les genres,...il y a des costumes magniiiiifiiiiiiques :amoureux: et certains sont assez complexes à faire (sans compter le maquillage, la coiffure et les accessoires).

Dans le cosplay, surtout en concours, il y a vite une surenchère pour qui aura le costume le plus impressionnant et le plus reconnaissable du public...sans compter les phénomènes de mode comme les Miku Hatsune, les Kylo Ren, les Naruto, ect...

Pour beaucoup de cosplayeurs, incarner un personnage issu d'un univers très peu visible n'est pas envisageable, parce qu'ils risquent fort de ne pas être reconnus par le grand public (en concours ou non) ce n'est pas mon cas : je trouve personnellement que c'est dommage (je fais tout le contraire, j'aime incarner des personnages "obscurs", pas très connus.

Je me souvient d'un fan de Star Trek qui était littéralement heureux de rencontrer une Vulcaine autre que "Spock version féminine" (c'est une anecdote assez sympa : il était si "excité" que lorsqu'il m'a interpellée de loin au milieu de la foule, il a littéralement crié "Ambassadeur !" avant de discuter et de prendre une photo avec moi^^).

Je n'hésites pas à porter fièrement mes costumes de Star Trek, parce que parfois, lorsque les gens prennent des photos, ils me pose la question suivante : "C'est quel personnage ? D'où cela vient ?"
et là, je peux fièrement leur répondre que c'est tel personnage qui vient de Star Trek bon, peut-être qu'ils oublieront ou qu'ils n'en n'ont rien à faire, mais en attendant, à mon humble échelle, c'est une sorte de minuscule promotion de Star Trek que je fais. Fabrication de costumes - Page 6 191813

Revenir en haut Aller en bas
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostVen 29 Déc 2017, 04:47

Oui, une promotion de Star Trek, mais surtout une promotion de ta démarche qui est la bonne: présenter des personnages moins connus qui font la richesse d'un univers SF. Sans quoi ce serait tout le monde en Dark Vador et les conventions seraient des foires aux clones.

Le Cosplay est surtout un dérivé de la culture Manga, d'où la profusion de costumes dans le genre. Au japon, les cosplayers peuvent vivre "en tenue" au quotidien sans que ça gêne personne. Pour la SF, et en particulier sa "clientèle occidentale", on parle plus de "déguisement", et c'est assimilé aux enfants. Je pense que c'est par pudeur que les adultes cessent de se grimer pour incarner quelqu'un d'autre. S'il n'y a pas d'ostracisme envers les cosplayers au Japon, il est bien difficile de sortir "habillé" en Europe sans être immédiatement catalogué "original", voir même "marginal".

dans un autre domaine que le cosplay, j'ai eu cette semaine l'expérience d'une conversation sur l'éloquence, et quand j'ai expliqué l'importance de cette éloquence en matière de sous-titrage et de doublage d'épisodes de Star Trek, mon interlocuteur m'a aussitôt regardé de cet air caractéristique de celui qui pense voir "encore un allumé".

Le fait est, malheureusement, que beaucoup de gens ne comprennent tout simplement pas que l'intérêt pour un film puisse dépasser visionnage. Prolonger le plaisir par des activités en lien avec le sujet leur apparaît comme un comportement de groupie. C'est le stéréotype du comportement exagéré des pauvre filles qui chialent dans les concerts et ne vivent que pour leur artiste préféré. Tout le monde n'est pas dans l'extrême.

La réalité est toute autre, les fans ont pour la plupart une vie parfaitement normale et leur loisir n'est pas plus étrange que la collection de timbres ou l'observation astronomique. Réaliser un costume, c'est effectivement maîtriser différentes techniques (couture, maquillage, fabrication d'accessoires par moulage, etc), mais si ce n'est pas utilisé pour restaurer une bagnole, c'est pris de haut...
Et pourtant, il y a bien des vertus dans le domaine car cela favorise les activités familiales (faut-il que l'intérêt soit partagé), par exemple pour la couture qui n'est plus enseignée dans les écoles et qui doit maintenant se transmettre par filiation ou en atelier associatif. Même chose pour les autres disciplines qu'il faut apprendre, au gré de rencontres que l'on fait à l'occasion.

Derrière l'apparition en convention se cache en fait toute une série d'étapes malheureusement ignorées. La présentation en compétition n'aide d'ailleurs pas car défiler sur scène, avec éventuellement un petit show n'est que la partie visible. Je pense qu'une petite interview sur les détails de fabrication serait révélatrice des talents cachés.
Sous certains aspects, le cosplay est assez similaire au modèle réduit: il faut se documenter sur l'original, le mettre à la bonne taille, sélectionner la bonne technique de reproduction (et donc connaître les techniques existantes), s'équiper, réaliser, faire des essais, etc. C'est tout-à-fait honorable.
En quoi cela serait-il plus marginal que de traîner dans les cités à taguer les murs, brûler les voitures et autres activités nocturnes délinquantes ? Il y a tout simplement une dérive du système de valeurs de certaines personnes qui banalisent des comportement néfastes et dénigrent injustement des comportements sociaux qui ne posent aucun problème. Un monde tombé sur la tête !

Et pour ce qui est de la sous-représentation de Star Trek, en convention ou ailleurs, c'est malheureusement le résultat de la négligence des propriétaires des droits commerciaux, actuellement CBS et Paramount, qui ne font pas grand chose pour faire vivre la franchise. A côté de ça, Star Wars a toujours été l'objet d'une promo intensive qui assure sa présence permanente dans les esprits. En attendant, Star Trek est devenue une affaire de cœur pour les fans, moribonde sur le plan commercial car galvaudée par ses proprios, tandis que Star Wars est clairement un gros business soigneusement entretenu pour exploiter les fans ravis de rester dans le style qui leur plaît tant. C'est vraiment une question de stratégie, et CBS a vraiment de la chance que les fans historiques soient encore là (pour combien de temps ?), car ce ne sont pas les productions actuelles qui généreront la même implication. Des volontaires pour du cosplay de Discovery ?

Allez, bonne journée, "Ambassadeur" :-)) continuez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostMer 03 Jan 2018, 16:05

Merci Arts-Machineries, je pense de même (petite précision, le cosplay vient des USA, créé en 1939 mais qui a vraiment pris son envol avec...Star Trek ! cheers et c'est seulement dans les années 80 qu'il est apparu au Japon wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostMer 03 Jan 2018, 17:53

Merci pour la précision historique.
N'étant pas du milieu, j'ignore ce genre de détails sur qui a créé quoi, et qui qui fait vraiment quoi maintenant. Pour ce que j'en sais, la perception du cosplayer aux USA, c'est geek mais pas méchant. Jouer un rôle au pays du cinéma n'a rien d'exceptionnel, donc ça ne pose pas de problème sauf excès.

Par contre, au Japon, certaines personnes vivent dans leur personnage au quotidien. Travaillant près de Disneyland Paris, j'ai encore vu il y a deux semaines deux jeunes femmes asiatiques dans un abribus, dont la tenue ne laissait aucun doute sur leur passion.
Bref, aux USA, un cosplayer en tenue dans la rue, au supermarché, au boulot, c'est un original parmi tant d'autres. Chez nous, c'est un marginal qui n'a pas su grandir. Au Japon, ça ne remarque même pas tant il y en a, et parfaitement intégrés.
Et je parle bien en dehors des conventions, où il est normal d'en trouver en nombre, car les Japonais, malgré leur culture traditionaliste, font preuve d'une ouverture d'esprit remarquable en si peu de temps. Ça montre le chemin qu'il reste à faire chez nous.

Que ce soit Star trek qui ait démocratisé le phénomène Cosplay ne m'étonne pas, on doit beaucoup de choses à cette série, dans beaucoup de domaines. Par contre, on le doit surtout aux fans. On peut imaginer que la relative simplicité des costumes, que certains appellent "pyjamas" a pu contribuer à cet essor, mais je ne crois pas que cela ait été volontaire de la part de M. Theiss, le costumier de TOS. ST n'existerait plus depuis longtemps s'il n'y avait pas eu les fans pour en redemander. Alors merci les fans !

Cordialement,
Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostSam 06 Jan 2018, 00:05

Pour Star Trek en effet, sans les fans il serait tombé dans l'oubli, heureusement il n'en fut rien, j'ai pu même retrouvé des photos de cosplayeurs de Star Trek des 70's aux USA, c'est incroyable Fabrication de costumes - Page 6 191813 !





Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostMar 09 Jan 2018, 11:01

T'Luvik a écrit:
j'ai pu même retrouvé des photos de cosplayeurs de Star Trek des 70's aux USA, c'est incroyable Fabrication de costumes - Page 6 191813 !
N'hésites pas à les partager ici si tu peux, ça intéressera du monde je pense Smile

_________________
Fabrication de costumes - Page 6 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostMar 09 Jan 2018, 14:22

Pas de problèmes, je vais faire ça wink
(Je pense que je vais devoir créer un nouveau sujet^^)
Revenir en haut Aller en bas
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostMer 07 Nov 2018, 12:25

@T'Luvik joli costume.
J'ai un costume de star wars et avec cet univers il y a un système de validation de costume où chaque type de costume doit respecter certains critères.
Si le costume est validé on peut faire parti de l'association (rebelle legion ou 501st)

Est ce qu'il y a le même système côté star trek?

J'ai commencé à en faire un mais je voudrais suivre une liste de critère si c'est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostJeu 08 Nov 2018, 12:41

J'avoue que j'ignore s'il existe des associations de costumés Star Trek, et encore moins s'ils ont des critères en place, du coup !

T'Luvik pourra sans doute répondre à la question, elle est LA cosplayeuse du forum à ce jour^^

Elle ne passe pas au quotidien mais tous les quelques jours, donc elle devrait voir ce message d'ici peu wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostVen 09 Nov 2018, 08:35

En France, avec le Star Trek French Club on n'a pas de critères pour les costumes.

Je crois qu'il y a des associations internationales qui en ont, mais je ne les connais pas trop. Essaie de contacter Vania je crois qu'il a créé une section belge de l'une d'elle (la "1701st fleet") il devrait pouvoir te renseigner.

_________________
Fabrication de costumes - Page 6 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostVen 09 Nov 2018, 11:29

bodtx a écrit:
Si le costume est validé on peut faire parti de l'association (rebelle legion ou 501st)

J'connais un type qu'est dans la 501eme, leurs cosplays sont pas mal ouais. Pis ils font des actions cool, du genre ils vont dans les hôpitaux donner leur sang en groupe toussa toussa

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Fabrication de costumes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes - Page 6 Icon_minipostDim 11 Nov 2018, 21:25

Merci bodtx Smile

(Merci Minos ^^)

Alors à ma connaissance, les fan-club Star Trek que je connaît n'ont pas de critères pour les costumes. C'est le cas par exemple pour le fan-club belge de Star Trek (il y en a un mais il est néerlandophone^^). Mais je suis presque certaine que certains clubs Star Trek dans le monde doivent en avoir.

Mais bon généralement, un fan essaie toujours de se rapprocher le plus possible des costumes originaux de l'univers, que le(s) costume(s) soi(en)t le plus possible crédible(s) ^^.

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabrication de costumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» combadge fabrication maison
» Tournevis Sonique de TNG : Conception et fabrication.
» Défilé de costumes divers et variés...
» Filles déguisées en Star trek
» Bajoran costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Costumes et accessoires-