Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Fabrication de costumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostDim 01 Mar 2009, 14:41

Salut,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fabriqué ou fabrique actuellement un costume de l'univers STAR TREK(uniforme ou autre).
Ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a déjà fait.
Sur internet on trouve les patrons pour TNG mais pour enfants alors qu'il' y a quelques temps je les avais vu pour adulte.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Saure
Enseigne
Enseigne
Saure

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2008

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Costume TOS   Fabrication de costumes Icon_minipostDim 01 Mar 2009, 19:49

Salut! Pour en partie répondre à ta question, moi je me suis fait un costume d'officier scientifique comme ceux de la série originale. Quoiqu'étant une fille, mon costume correspond cependant à celui d'un homme... Et oui, je n'avais pas trop envie de me ballader en robe ^^' ! wink Ce n'est pas très correct mais bon ce n'est pas trop grave Razz !
Sinon je vais quand même le décrire: j'ai bien entendu le pantalon noir, la bouse bleue avec l'insigne faite à la main (là-dessus respect tout de même, non? Razz ) et les bottes noires ! Mais j'ai en plus un Communicator ! :comm: N'est-ce pas fantastique? Very Happy Il me faut juste un bon vieux Tricordeur et le tout sera fait! Smile (Bon d'accord faut pas oublier la coiffure des années 60 non plus mais ça, c'est à faire le jour même...)
(PS: Je te montrerai bien une photo de moi habillée ainsi pour une convention mais je sais pas si je peux sur ce forum :S )
=> Je ne sais pas pour vous autre mais moi je compte bien me ramener déguisée pour la sortie du film XI...
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostDim 01 Mar 2009, 20:48

merci pour ta réponse et bienvenue.
pour les photos je ne voie pas ce qui pourrait l'empêcher ,demande au admins et au modos quand même.
sinon,ou as tu trouvé les dimensions,patron ou autre?
scratch
J'avoue que mon intention première concerne les tenues de TOS et les films du premier équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Saure
Enseigne
Enseigne
Saure

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2008

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostLun 02 Mar 2009, 18:36

Oh eh bien c'est franchement bêbête: pour ma tenue j'avais longtemps cherché je me rappelle, mais je les avais achetés, mon T-Shirt bleu et mon pantalon noir ^^' ! Sinon he bien pour les mesures je fais au pif comme on dit; fin pour ma part c'est une habitude vu que je fais du dessin, je recopie souvent des trucs de Star Trek qui passe sur ma TV Razz !
Mais je peux toujours chercher ! ^^ J'avais déjà bien trouvé mes lessons en vulcain alors je peux aussi essayer avec ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
T'lear
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'lear

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2009

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostDim 24 Mai 2009, 09:42

Bien, je ne sais si c'est le post idéal mais bon....

Voilas comme Sarek l'a fait, je me demande si vous avez des costumes de star trek?

Si oui, ce serrais bien de mettre des photos, après tout sa motive souvent de voir des fans en costume , non?

Vous en pensez quoi? Et pourquoi ne pas aller en convention ensemble en costume?

Personnellement, je suis entrain de faire deux costume en parallèle, un de star trek et l'autre de star wars..
J'ai d'ailleurs fini de sculpter la face frontale de ma klingonne en plastiline.
bien sur, il me reste a faire le moule et a y verser le latex hihihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostDim 24 Mai 2009, 10:40

J'ai bien un uniforme rouge de STNG (que j'ai porté une seule fois dans ma vie lors d'un festival de SF organisé par mon asso) et un autre bleu de DS9 (que je n'ai jamais porté), mais je ne sais pas si je pourrais encore rentrer dedans... scratch En tout cas, bonne idée pour les photos ! Je vais voir si je peux me déguiser à l'occasion et me faire prendre en photo (je devrais plutôt ressembler à Riker avec ma barbichette ! : :mrgreen: : ).
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Invité
Invité



Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostDim 24 Mai 2009, 10:49

Tu peux entrer en contact avec AKI et SAURE qui font également du Cosplay!! J'ai cru voir Saure en tunique bleue sur le trombiniscope....
Revenir en haut Aller en bas
T'lear
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'lear

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2009

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostDim 24 Mai 2009, 12:28

Oui c'est ce que je vais certainement faire.
Je demandé juste...
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostDim 24 Mai 2009, 17:27

Oui j'ai pu voir le costume de Saure dans le trombinoscope et j'aimerais bien voir les vôtres aussi Razz

Pour répondre vite fait à Sarek si tu na pas encore trouvé de patron, le mieux est de reprendre le patron pour enfant et tout simplement le remettre à tes mensuration et ensuite le dessiner sur un papier à patron vu que du simple journal c'est trop petit. Voilà j'éspère que ça répondra à ta question si tu n'avait pas encore trouvé. Very Happy

Citation :
J'ai d'ailleurs fini de sculpter la face frontale de ma klingonne en plastiline.
bien sur, il me reste a faire le moule et a y verser le latex hihihi Razz

Ouaaah T'lear faudra que tu m'explique et que tu me montre tout ça Very Happy je me suis toujours demandé comment je pourrais faire des oreilles vulcaine. Et en plus tu habite en Belgique nyaaah !!!

Et perso mon costume avance. je doit le coudre et le teindre et encore achter les bottes noire. Faut dire que je fais tellement de costume en même temps que je sais plus trop ou j'en suis :roll: En plus faut encore que je fasse un costume d'esclave d'orion pour Corsair Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
T'lear
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'lear

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2009

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostDim 24 Mai 2009, 19:22

Oui je t'explique ça quand tu veux^^
Quand a la tenue , je vais certainement faire plus où moins la robe de Jadzia Dax lors de son mariage avec Worf.

Trop hâte de voire vos costumes
Revenir en haut Aller en bas
T'lear
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'lear

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2009

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostLun 25 Mai 2009, 16:39

Alors voici quelque photos de la face frontale klingonne en plastiline

Fabrication de costumes Cam2242.th

et

Fabrication de costumes Cam2244.th

ainsi que

Fabrication de costumes Cam2245.th
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostLun 25 Mai 2009, 16:41

T'Leaur : tu es très douée !!! C'est excellent ! dac
Revenir en haut Aller en bas
T'lear
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'lear

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2009

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostLun 25 Mai 2009, 16:49

T'leaur??!! batlel non mais

sinon merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostLun 25 Mai 2009, 16:53

Oups ! Coquille sur le clavier !!!
Vraiment désolé T'lear ! Je le copierai 100 fois sur une feuille chez moi, en inversant les couleurs , une lettre sur deux.
Bon de toute façon je sais pas écrire.

Il me tarde de voir tes autres fabrications !
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostLun 25 Mai 2009, 16:58

Ouaaah je suis le cul à terre XD c'est super bien fait j'ai hate de le voir terminer à fond Very Happy

Il serait temps que je mis mette moi aussi.

Sinon c'est de la vrai plastisine ou c'est une spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
T'lear
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'lear

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2009

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostLun 25 Mai 2009, 17:22

Pas plastisine mais plastiline^^

c'est un genre de pâte a modélé qui durci jamais.
On l'utilise souvent pour crée des genre de sculpture.
En faite, c'est ce qui vas servir d'empreinte pour faire le moule.
Plus il fait chaud et plus la pâte devient molle, et donc pour la durcir il faut la refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostLun 25 Mai 2009, 17:31

Très beau travail, as-tu utilisée une image, un modèle de klingon pour faire le front ?
Revenir en haut Aller en bas
T'lear
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'lear

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2009

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostLun 25 Mai 2009, 17:33

Non , il est totalement personnalisé et donc unique.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostLun 25 Mai 2009, 21:43

Bravo ! Franchement super, T'Lear ! aplo
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
T'lear
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'lear

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2009

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostMar 26 Mai 2009, 21:30

Encore merci Embarassed

Si vous avez des questions , faut pas hésiter surtout Razz
Revenir en haut Aller en bas
T'lear
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'lear

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2009

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostMar 02 Juin 2009, 13:18

Alors voici l'avancement du travail

J'ai mis en premier des murets tout autout de la tête pour que le platre ne déborde pas
Fabrication de costumes Cam2250.th
et
Fabrication de costumes Cam2252.th

ici pose du platre

Fabrication de costumes Cam2279.th
et
Fabrication de costumes Cam2280b.th

et voici le moule en platre , il n y a plus qu'a verser le latex^^
Fabrication de costumes Cam2285e.th

ah oui T'Luvik est venue en ambassadeur lors de cette création pour m'aider

Fabrication de costumes 645123
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostMar 02 Juin 2009, 16:31

Félicitations !!!!!! C'est superbe !!! Bientôt le final !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostDim 07 Juin 2009, 07:04

ouaaah félicitation c'est grand travail j'ai hate de voir tout ça terminé !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostMer 10 Juin 2009, 16:21

Un petit accessoire pour ces demoiselles qui font du Cosplay!!
http://www.maxoe.com/rama/un-corset-inspire-de-star-trek/
Revenir en haut Aller en bas
Charles "Trip" Tucker
Lieutenant
Lieutenant
Charles

Féminin Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2009

Fabrication de costumes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de costumes   Fabrication de costumes Icon_minipostMer 10 Juin 2009, 16:23

Woauhhhh !!!! Je veux le même ! :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
http://connor-trinneer.forumactif.org/index.htm
 

Fabrication de costumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» combadge fabrication maison
» Tournevis Sonique de TNG : Conception et fabrication.
» Défilé de costumes divers et variés...
» Filles déguisées en Star trek
» Bajoran costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Costumes et accessoires-