Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes-vous POUR ou CONTRE l'installation d'un Portail en guise de Page d'Accueil de votre forum ??
POUR
Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 071055%Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 0910
 55% [ 18 ]
CONTRE
Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 071039%Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 0910
 39% [ 13 ]
SANS OPINION
Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 07106%Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 0910
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostJeu 04 Mar 2010, 10:47

ah mince, j'allais écrire que je suis très satisfait de cette présentation moi...
Bon, tes remarques sont lues et considérées Francoisf, mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour te répondre . Mon avis seul et non celui du staff sera émis ici donc :
_ le widget de qui est sur le chat : je le vois en premier alors qu'avant je n'y faisait jamais attention
_ le widget du sujet du chat : m'a fait dire pour la premiere fois depuis que je suis sur le forump : mince , j'ai loupé une discussion intéressante
_ le widget dernier sujet m'a apparau comme une excellente pub pour les non inscrits, cela montre que le forum vit, c'est ce qui m'a sauté aux yeux.
_ le widget stat, je n'y fais pas attention personnellement, mais je suppose que d'autrs peut être, en cela je te comprends davantage.
EDIT : le décalage du forum vers la gauche ne me gêne pas mais j'ai un écran 17' ce qui est grand j'en conviens.

Mais je le répète, ce n'est que mon avis de membre et non de représentant du staff. A ce titre, je répète que tu es lu et entendu Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 194585 (ce qui veut dire que nous en discutons entre membre du staff en pesant pour et contre).
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostJeu 04 Mar 2010, 11:01

Pour le "chat" ,ce n'est plus la "chatbox" en bas de la page .. en fait ce que je veux dire ce n'est pas le même "chat"................ on pourrait ôter justement cette "chatbox" ?
Maintenant je sais que dans d'autres lieux on parle d'un portail commun des sites star trek francophones , fais-tu allusion à ceci quand tu parle de portail d'accueil , cher Franz ? wink
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostJeu 04 Mar 2010, 11:40

Perso je trouve que les informations à droite sont très intéressantes (tout à fait d'accord avec Archy), sauf que la charte graphique du coup ne va plus du tout.

Sur la page d'accueil, avant d'arriver aux sujets du forum, il y'a :
1 - une immense image jpg
2 - un menu
3 - un grand espace où y'a rien du tout dedans !!???
4 - la date et l'heure (comme si on n'avait pas déjà l'heure sur notre ordi)
5 - une deuxième immense image jpg !!??!!
6 - un 2ème menu (celui des derniers messages..etc... qui fait donc doublon avec les widgets)
Et enfin, après tout ca et de multiples scrolls, on arrive sur ce qui devrait être l'essentiel sur un forum : les sujets du forum.

Je pense qu'en fait on est en train de fabriquer concrêtement un portail, et que ce portail est directement intégré en haut du forum. Ce qui fait que lorsqu'on arrive sur la page d'accueil du forum, on a tout plein de choses, souvent redondantes, qui relaient l'important au second lorsqu'ils ne déforment pas le forum en lui-même.

Les infos widgétisées sont intéressantes, elles donnent un vrai +, mais en fait il faudrait alors revoir la maquette graphique pour une meilleur intégration.

Dans mon énumération, je pense que le 3, le 4 et le 5 sont de trop, on pourrait y mettre à la place les widgets à l'horizontal, ce serait déjà mieux.
Et pour ceux qui veulent absolument voir l'heure actuelle, et la date de leur dernière visite, eh bien vu l'intérêt faramineux de ces infos, je les verrais bien en bas de page.

Quant à la 2ème image jpg, c'était une super idée de Kathryn, avec la phrase d'accueil à portée humoristique, mais elle était surtout intéressante lorsqu'elle était modifiée régulièrement (1 fois par mois à l'époque). Là, comme c'est toujours la même, elle fait juste doublon de l'image du haut. C'est de l'espace utilisé pour rien, sans aucune plus-value sauf de relayer encore plus bas l'espace de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostJeu 04 Mar 2010, 12:59

raktajino a écrit:

Maintenant je sais que dans d'autres lieux on parle d'un portail commun des sites star trek francophones , fais-tu allusion à ceci quand tu parle de portail d'accueil , cher Franz ? wink

Non il ne s'agit pas d'un portail en commun avec d'autres sites, mais d'un portail pour et uniquement ce forum.
Forumactif permet de créer un forum et un portail d'accueil, où y figure tous les widgets et les dernières informations, c'est pour ça que j'ai dis que ce genre de widgets sont adaptés à être sur un portail d'accueil et non directement sur le forum.

Car le portail d'accueil reste une solution simple et complète, ainsi sur une même page, figure : l'ensemble des widgets, les stats, les flux RSS des blogs et sites des membres, les infos des administrateurs, et j'en passe..

---------------

Mbuna> je partage entièrement ton avis, notamment que si on laisse les widgets sur le forum, il faudrait les replacer voir changer la charte graphique du forum, car au final, au lieu de voir le contenu du forum, on y voit que le "bling bling" si je peux me permettre cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostJeu 04 Mar 2010, 13:54

Pour ma part je trouve génial!
Le défilement des derniers posts,bien plus pratique pour y accéder.
De plus ça rend le forum plus vivant.
La chat IRC visible là aussi s'est bien.Le fait de voir qu'il y a une connexion ,là aussi s'est un plus dans le temps réel qui montre que le forum est actif.
Bravo à tous ceux qui ont travaillé sur le projet Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 194585 .


Dernière édition par Terra le Ven 05 Mar 2010, 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostJeu 04 Mar 2010, 15:31

Bonjour à tous

En tant que membre, je suis d'accord que ce n'est pas très esthétique le fait que le forum soit décalé à gauche, et que le tout soit surchargé. Après mettre tout ça sur une page portail pourquoi pas, mais comme je l'ai déjà dit quand j'avais mon forum je ne passais jamais sur le portail, qui devenais donc inutile. Après c'est aussi une question de choix et d'habitude, mais bon, c'est pourquoi je suis favorable au test des widgets sur le côté. Après si la majorité estime que ce serais mieux sur un portail, je suppose qu'on changera.

Maintenant je parles en tant que Assistante Design de notre projet de mise à jour du design du forum (et ça n'engage que moi) :

mbuna a écrit:
Quant à la 2ème image jpg, c'était une super idée de Kathryn, avec la phrase d'accueil à portée humoristique, mais elle était surtout intéressante lorsqu'elle était modifiée régulièrement (1 fois par mois à l'époque). Là, comme c'est toujours la même, elle fait juste doublon de l'image du haut. C'est de l'espace utilisé pour rien, sans aucune plus-value sauf de relayer encore plus bas l'espace de discussion.

Avec Dax nous travaillons sur deux nouvelles ban, pour l'instant on souhaite garder cette deuxième image pour avoir un message d'accueil en plus du "logo" du forum, c'est tout simplement plus sympathique. Cette deuxième image va donc changer mais sera toujours là (en principe). Après je suis bien consciente du fait que cela prend bcp de place, et normalement les deux nouvelles bans seront plus petites que c'est le cas actuellement.

(au passage, l'espace "vide" entre les deux, c'est de la pub... elle doit être bloquée chez toi)

Si le tout est trop surchargé (et je suis d'accord que ça tend par là), peut être mettra t'on un portail, et cette deuxième image d'accueil migrera là bas. C'est une idée.

Enfin par rapport au fait de mettre les widgets, ou que les liens des sites, dans la catégorie "bonus" j'en sais trop rien, l'idée c'est d'avoir des liens directs sans passer par une a plusieurs pages web (du moins dans l'idée que je m'en fait)

Bref, on prend note de vos suggestions Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostJeu 04 Mar 2010, 19:26

En tous cas bravo Lael et Dax... c'est du boulot Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 537658

Je savais pas à quoi m'attendre... mais je suis agréablement surpris...je pense que c'est un vrai plus. Ça donneras je pense pas mal de nouvelles possibilités...

Pour ce qui est du fait que ça penche un peu à gauche... il suffit de se décaler un peu à gauche aussi Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostJeu 04 Mar 2010, 19:31

Perso je sais pas trop quoi encore en penser.....mais çà bouge .....c'est déja une bonne chose!!!! Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 866291
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostVen 05 Mar 2010, 16:52

Pour ma part je ne vois pas de décalage, tout est
bien aligné, je ne sais pas si c'est une question de
navigateur, perso je suis sous Firefox et tout est
ok.

C'est sur que c'est un changement, mais personnellement
je crois qu'il est pour le mieux.

C'est du bon travail et la CFST est en constante évolution,
rien n'empêche de donner vos idées Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 247960

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostVen 05 Mar 2010, 21:20

Aucun décalage pour moi non plus, au contraire : c'est du bon boulot ! Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 194585 Bravo à toute l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostVen 05 Mar 2010, 22:03

ça doit plutôt dépendre de la résolution de votre écran (moi aussi je suis sous firefox)

de cette expérience de ces derniers jours deux remarques :
- le chargement de la page est quelque peu ralentis (ça reste peu gênant, mais je pense aux petites connexions)
-le sujet de discussion sur le tchat, hyper visible, et heureusement ! Là on peut pas louper l'info du visionnage de ST XI demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostMer 10 Mar 2010, 21:12

Je viens de découvrir que l'on pouvait voir quels membres étaient connectés sur le coté de l'écran,et qu'en cliquant dessus on voyait leurs localisation géographique,c'est super mais dans mon cas c'est trés loin de l'endroit ou je suis (300 km) et j'ignore comment rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostMer 10 Mar 2010, 21:40

Je suis sous le navigateur Opéra et en résolution 1024 : aucun décalage à signaler pour moi.Une petite suggestion : quand je me connecte la première chose que je fais est de regarder les sujets actifs du jour or le lien est en bas de page et il faut systématiquement utiliser l'ascenseur pour y accéder. Mettre le lien " sujets actifs du jour" en haut de page me semble mieux. Le menu déroulant me semble un peu superflu ; je n'est pas la patience d'attendre le défilement pour me rendre compte que finalement aucun sujet traité m'intéresse... 
 la couleur orange fatigue visuellement , pourquoi pas du blanc ? idem pour le bleu trop foncé , pourquoi pas un bleu plus clair ? 
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostMer 10 Mar 2010, 21:48

KIRK a écrit:
Je suis sous le navigateur Opéra et en résolution 1024 : aucun décalage à signaler pour moi.
 Une petite suggestion : quand je me connecte la première chose que je fais est de regarder les sujets actifs du jour or le lien est en bas de page et il faut systématiquement utiliser l'ascenseur pour y accéder. Mettre le lien " sujets actifs du jour" en haut de page me semble mieux. Le menu déroulant me semble un peu superflu ; je n'est pas la patience d'attendre le défilement pour me rendre compte que finalement aucun sujet actuel m'intéresse... 

Oui je change les sujets de place c,est une bonne idée. En ce qui concerne le menu déroulant pour l'instant pas le choix, peux pas le changer. Désolée.

Pour Julius

C'est parce que c'est la localisation de ton fournisseur internet qui est montré et pas ou tu habites toi. Ou tu habites cette info n'est pas disponible.

2ieme édition

J'ai changé la boite des widgets pour les sujets récents. Je pense que c'est beaucoup mieux. Merci de la suggestion...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostJeu 11 Mar 2010, 02:24

désolé, jvais faire ma râleuse : "c'était mieux avant" Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 549406

le truc c'est qu'ils y a moins d'infos comme ça, ou c'est moi qui déconne... 10/03 c'est l'heure ???
Il me semble qu'avant on avait le nom du posteur aussi...

et puis je pige pas, il manque des sujets ??? par ex le visionnage Galaxy Quest n'apparait pas Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostJeu 11 Mar 2010, 03:10

Pour le chiffre c'est la date de création du message.

Pour les sujets il y en a plus. L'autre version était limité à dix. Pour la mise à jour il semble y avoir un problème effectivement. Laisser moi vérifier le tout... mais je pense que le widgets tient compte seulement de ce qui est disponible pour les invités. Donc la partie ST seulement... comme membre j'hais pas ça... (expression québécoise j'imagine, qui veux dire que c'est intéressant) d'axer sur la partie ST. Je regarde quel autre possibilité on a à ce niveau...

Les autres profitez de ce temps de recherche pour donner vos commentaires si vous en avez. Je regarderai en même temps pour vos idées.

2ieme édition

Le nouveau widget ne se met pas à jour tout seul. Donc je remets l'ancien en attendant de trouver une meilleur version au niveau de la mise-à-jours de l'information.

3ieme édition

J'ai augmenté le nombre de sujets récents affichés. C'est bête je cherchais du code HMTL à modifier et il y avais des paramètres modifiable dans une boite. C'était trop simple Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 16

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostJeu 11 Mar 2010, 14:19

Citation :
J'ai augmenté le nombre de sujets récents affichés. C'est bête je
cherchais du code HMTL à modifier et il y avais des paramètres
modifiable dans une boite. C'était trop simple Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 16

En même temps, si il n'y avait pas de paramètre modifiable à la volée qui permet de choisir ce qu'on veut sans toucher à la base, tu aurais chercher longtemps avec le html, car ce sont des requêtes php. Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_razz
(humour toussa)
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostJeu 11 Mar 2010, 21:26

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 16

Je savais pas qu'il y avais un connaisseur... Bien c'était pour illustrer ce que je faisais... plus que pour donner les détails techniques...

2ieme edition

aimez vous mieux les "Sujets récents" Sans menu déroulant ?

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostVen 12 Mar 2010, 06:51

Je préfère quand ça défile car chez moi je me retrouve avec une liste super longue des sujets récents, ce qui fait que le widget fait toute la longueur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostVen 12 Mar 2010, 06:52

D'accord avec francoisf.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostVen 12 Mar 2010, 06:55

ajustement fait. On vois comment ça va à l'usage... mais je pourrais allonger le widget si désiré

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostSam 27 Mar 2010, 03:22

Nous sommes donc rendu à la suite.. voir si on aimerais un portail ou non... nous avons fait une version beta d'un portail... Vous pourrez atteindre ce portail en cliquant sur le bouton portail dans le menu du haut. Donnez nous vos commentaires...

ONpeut utiliser la page du portail en page d'info ou en page d'accueil. présentement est est en page d'info.

Le portail nous permet d'ajouter beaucoup d'info... je vais faire dans les prochains jour une version beta de ce qu'on pourrais mettre pour les sites/blogs des membres sur le portail. Et aussi quelques autre section qui pourrai être intéressante... surveillez ça... mais n'attendez pas pour vos commentaires. Si personne aime et tous déteste j'investirai mon temps ailleurs...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostSam 27 Mar 2010, 13:10

Moi perso, je trouve çà pas mal, sauf peut être deux bannières....une seule ne serait-elle pas suffisante?
Sinon çà va dans le bon sens!!
Merci Dax pour le boulot!! Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 194585
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostSam 27 Mar 2010, 18:00

Pour les bannières l'idée c'est d'avoir d'une part la bannière d'accueil -Spock- qui reste fixe, de l'autre les dernières bannières faites par les membres (ça changera, et la présentation sera ptet différente). Cela fait partis d'un plus vaste plan de présentations de bannières, vous verrez Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 814273

Enfin, comme vous l'aurez constaté, les widgets actuellement à droite du forum serons en principe sur le portail.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) - Page 4 Icon_minipostVen 02 Avr 2010, 15:44

Bonsoir à tous,

Après plusieurs temps d'utilisation de cette nouvelle présentation du forum, je vais revenir sur mes propos au sujet du tableau à droite et où on y retrouve différentes informations dont les derniers sujets.

Je me suis "surpris" à utiliser cette fonction au lieu de chercher directement les nouveaux sujets, je regarde sur la liste à coter et je clic dessus pour y accéder directement sans chercher sur le forum en lui même.

Si j'en viens à dire cela, c'est que je l'ai fais sans vraiment chercher à le faire, ce qui montre que finalement ce petit widget est très utile et qu'on l'utilise le plus simplement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
 

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Installation d'une Musique sur la Page d'Accueil (Débat)
» The Art of Neville Page [2022]
» 7- 7 : Heures sombres (Dark Page)
» Bulletin 349 - Mai 2019
» Le portail - La vraie histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-