Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes-vous POUR ou CONTRE l'installation d'un Portail en guise de Page d'Accueil de votre forum ??
POUR
Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) 071055%Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) 0910
 55% [ 18 ]
CONTRE
Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) 071039%Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) 0910
 39% [ 13 ]
SANS OPINION
Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) 07106%Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) 0910
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostSam 03 Jan 2009, 17:44

Voilà, tout est dans le titre de ce topic. wink

Que pensez-vous de l'intallation d'un Portail sur la page d'accueil de votre forum ?

N'hésitez pas et exprimer vous en votant POUR ou CONTRE. cheers

Vous pouvez aussi laisser vos impressions dans ce topic ! dac


TENTATIVE D'EXPLICATION DE CE QU'EST UN PORTAIL :

Kathryn Janeway a écrit:
Encore une fois, une démonstration vaux mieux qu'un discours :

http://fumseck-magie.keuf.net/portal.htm

Le portail nous permettrais d'afficher ce que nous désirons :

- les liens vers les pages primordial de notre forum.
- un moyen de connexion rapide
- un moyen de voir qui est en ligne sans pour autant descendre en bas de page
- des liens vers les derniers sujet du forum directement
- les news du forum
- le widget de tekki (VOIR EXPLICATION DES WIDGETS CI-DESSOUS)
Et plein d'autres choses supplémentaires à notre guise

Kathryn Janeway a écrit:
Les Widgets sont les modules du forum, mais installé sur la page d'accueil du forum soit à gauche ou a droite.

Voici quelques exemple de forum avec Widget :

http://harrypotter-aventure.1fr1.net
http://projet-gimp.forumpro.fr
http://forum.forumactif.com/


Dernière édition par Voyageur le Mar 13 Jan 2009, 22:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostSam 03 Jan 2009, 20:35

Qu'entends tu par portail et à quoi ça sert ami thierry? scratch :flower:
Revenir en haut Aller en bas
ObsydiaN
Lieutenant
Lieutenant
ObsydiaN

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2009

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostSam 03 Jan 2009, 21:40

>> Date stellaire -313991.94076610863

Un portail est une page d'accueil qui permet d'agencer des éléments comme l'administrateur l'entends. Par exemple à gauche tous les nouveaux sujets, à droite les sondages, au centre les membres en ligne. C'est un module qui facilite la lecture et l'accès aux données les plus usuelles du forum. Toujours est-il que par un simple clic il est possible d'afficher la page d'accueil normale du forum.

J'approuve. Comme vous souhaitez relooker le forum je pense que l'implantation du Portail est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ObsydiaN
Invité
Invité



Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostSam 03 Jan 2009, 21:49

Contre.

Un portail rendra moins accueillant le forum et le "défigurera"
No
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostSam 03 Jan 2009, 22:05

Moi je suis pour en mettant un portail assez allégé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 09:10

Sans opinions pour moi....l'interface et l'agencement du forum sont plaisant, et de plus cela ne fait guère que peu de temps que j'y participe, donc pas de lassitudes ou d'envies de changements impératifs.
Mais je comprendrai que d'autres en aient envi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 09:47

je suis pour car un forum doit évoluer
et changer de visage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 10:13

En fait, comme on me l'a déjà dis, je pense que l'éventuelle installation d'un portail devrait être avant tout conditionnée à la mise en place d'un portail plaisant à regarder et à utiliser ! dac

Donc à mon avis tout dépend de ce qu'on en fait et de ce qu'on y met ! wink

Mais pour çà, vous pouvez de votre côté nous donner des conseils et des idées sur l'aspect du portail et de son contenu, comme çà si la décision est prise de l'installer, il aura + de chances de plaire au plus grand nombre d'entre vous ! dac
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 10:34

Da'An a écrit:
Moi je suis pour en mettant un portail assez allégé !
MOI je dis qu'une chose: PAREIL QUE TOI!!:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 10:36

Je suis pour un portail qui permettrait une vue d'ensemble de ce qui se passe ; mais une version light si possible wink
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 10:39

Ezri la bleue a écrit:
Je suis pour un portail qui permettrait une vue d'ensemble de ce qui se passe ; mais une version light si possible wink
dac oui avec un peux de coulleure!!! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 15:50

Contre

le portail défigureras encore plus le forum


utile dans certain cas, mais inutile ici

à quoi bon voir les derniers sujets et messages?
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 16:04

faut voir... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 16:09

encyclopedie star trek a écrit:
faut voir... Suspect

Si tu peux développer, que l'on puisse avoir ton point de vue, merci ! dac
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 16:43

Pourquoi pas une évolution, si cela n'est pas trop lourd à gérer et à utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 16:46

"pour" mais attention aux éternels retour des sujets divertissements et chez Guinan comme je l'avais exprimé avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 17:28

Je suis contre:

C'est lourd, moche, compliqué. Déjà qu'avec la nouvelle organisation du forum mise en place aujourd'hui, ben c'est le bordel, c'est pas clair du tout.. C'était déjà assez compliqué pour les nouveaux à s'y retrouver avant, maintenant c'est la cata. Et avec un portail ça rendra les choses encore plus compliqués.

Je me souviens que lorsque j'étais encore un administrateur, on voulait rendre le forum plus clair et plus simple. Depuis quelques jours c'est le contraire qui est en train de se produire, et c'est ridicule.

Désolé si j'ai l'air un peu agressif mais c'est ce que je pense. J'ai pas envie que le forum que je fréquente depuis plusieurs années se transforme en n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 17:51

JeanLucPicard a écrit:
Déjà qu'avec la nouvelle organisation du forum mise en place aujourd'hui, ben c'est le bordel, c'est pas clair du tout.. C'était déjà assez compliqué pour les nouveaux à s'y retrouver avant, maintenant c'est la cata...
Je me souviens que lorsque j'étais encore un administrateur, on voulait rendre le forum plus clair et plus simple. Depuis quelques jours c'est le contraire qui est en train de se produire, et c'est ridicule.

Désolé si j'ai l'air un peu agressif mais c'est ce que je pense. J'ai pas envie que le forum que je fréquente depuis plusieurs années se transforme en n'importe quoi.

:redalert: : Tu es complètement :hs: : mon cher JeanLuc ! affraid

Dans ce topic on ne t'a pas sollicité pour donner ton avis sur la nouvelle organisation du forum mais uniquement sur ton point de vue concernant l'installation d'un portail pour le forum ! Suspect

Tu t'es exprimé et tu as voté, ce qui est bien, mais ce n'était pas le lieu pour t'exprimer sur l'organisation du forum ! 😃

Je vais donc exceptionnellement répondre une fois pour toute à ce type de message en effet asez aggressif.
Quand je vois ta réaction je me dis que finalement même les plus jeunes sont parfois bien réticents aux changements, et çà me fais bien sourire quand on me dis qu'à mon âge (44 ans) on est forcément plus hermétique aux changements.
Je te trouve de bien mauvaise foi car tout est clairement compartimenté maintenant. J'ai mis des heures à tout revoir pour que n'importe qui puisse enfin mieux s'y retrouver.
Il y a maintenant 4 grandes parties :

1 pour la vie du forum
1 pour les films et séries Star Trek
1 pour tout l'univers Star Trek
1 pour tout ce qui n'est pas lié à Star Trek

Je crois plutôt qu'après autant de temps tu t'es habitué à une certain type de navigation sur le forum et que celui-ci ne fait que déranger tes habitudes, c'est tout et c'est bien humain comme réaction ! dac

:redalert: : Je déconseille à qui que ce soit de continuer ici cette discusssion sur la nouvelle organisation du forum. :redalert: :

Pour toute réponse concernant le message de JeanLuc ou ma réponse, merci de vous reporter à la rubrique "Fonctionnement du Forum". Je vais de ce pas créer un topic et je reviendrais ici indiquer le lien pour vous y rendre. :redalert: :


EDIT : LIEN VERS LE SUJET POUR DISCUTER DE LA NOUVELLE ORGANISATION DU FORUM :

http://projetst.1fr1.net/boite-a-idees-f37/la-nouvelle-organisation-du-forum-debat-t2909.htm#78453
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 19:18

Je proteste. Je m'appuie sur la nouvelle organisation du forum pour justement montrer que ce portail est une mauvaise idée dac

: :ange2: :
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 19:37

Voyageur a écrit:
encyclopedie star trek a écrit:
faut voir... Suspect

Si tu peux développer, que l'on puisse avoir ton point de vue, merci ! dac

Je disais faut voir parce que...et bien je ne vois pas du tout l'intérêt d'un portail pour un forum. Sauf erreur de ma part, un portail est un page qui ouvre sur d'autres. Mais pour un forum ça sert à quoi ❓
A moins que je ne comprenne pas...ce qui est fort probable :exclame:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 20:01

encyclopedie star trek a écrit:
et bien je ne vois pas du tout l'intérêt d'un portail pour un forum. Sauf erreur de ma part, un portail est un page qui ouvre sur d'autres. Mais pour un forum ça sert à quoi ❓

Remarque c'est vrai tu as raison un portail ce n'est pas toujours évident à imaginer concrêtement ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 11:32

plutôt pour...
même si je reconnais que l'utilité d'un portail pour un forum est assez restreinte...
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 15:48

Sylvak a écrit:
plutôt pour...
même si je reconnais que l'utilité d'un portail pour un forum est assez restreinte...
: :mrgreen: : oui mais ça apporte du changement! scratch non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 16:10

martok a écrit:
: :mrgreen: : oui mais ça apporte du changement! scratch non scratch

Oui mais si c'est juste changer pour changer, ça n'a pas un grand intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)   Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat) Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 17:17

D'accord avec JeanLucPicard. Dans le cadre d'un forum, un portail ça sert juste à mettre une page de + entre l'internaute et le forum... De toutes les façons, s'il y'avait un portail, ce n'est pas lui que je mettrai en favori, mais directement la page du forum ! Donc bon.... Pour moi, l'intérêt du truc....c'est comment dire euhhhh... zero.

Pour reprendre les intérêts du portail émis par Voyageur :
Citation :
- les liens vers les pages primordial de notre forum.
Ben ce sont les conversations du forum, lesquelles sont plus primordiales ? Il s'agit de conversations auxquelles on désire ou pas participer.

Citation :
- un moyen de connexion rapide
En quoi se connecter via un portail serait plus rapide que via la page d'accueil du forum ?

Citation :
- un moyen de voir qui est en ligne sans pour autant descendre en bas de page
Est-ce une information vitale dans le cadre d'un forum pour savoir si on doit se connecter ? Dans le cadre d'un t'chat oui, mais dans un forum...

Citation :
- des liens vers les derniers sujet du forum directement
Oui c'est vrai mais bon, je ne suis pas certain que ce serait une bonne pub pour les trekkers qui ne connaissent pas le forum et sa philosophie, s'ils voient que tous les derniers sujets sont du blabla ou des jeux typiques de forum, ou encore de savoir comment on doit agencer le forum

Citation :
- les news du forum
Il y'a les discussions et la section pour cela. Ca ferait doublon ? Ou la section serait supprimée ?


Pour moi, le plus important, c'est le fond, l'information, le contenu. Si c'est pour mettre une page de +, mais que son intérêt soit uniquement pour faire joli, finalement cela risque de n'être que du vent, une coquille vide...
Revenir en haut Aller en bas
 

Installation d'un Portail pour la Page d'Accueil (Débat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Installation d'une Musique sur la Page d'Accueil (Débat)
» The Art of Neville Page [2022]
» 7- 7 : Heures sombres (Dark Page)
» Bulletin 349 - Mai 2019
» Le portail - La vraie histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-