Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostMer 19 Nov 2008, 19:50

Mais nous n aimeeeeeuuuuuhhh !! Razz

Sarek : oh, j' entends l' oraison funêbre : pom-pom-po-pom... pom-pom-pom-pom-pom-pom...

Quelques jours plus tard, chez un certain M. Sarr Eck, on trouvait le mur de la cuisine recouvert d' un étrange écrit en lettres de sang : Abrams a tuer mon Star Trek...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostMer 19 Nov 2008, 20:12

c'est pas Star Trek qui est mort, c'est TOS quand ils ont fait le dernier film, c'est sur que ce ne sera pas le TOS connu dans les années 60, mais un nouveau. il va falloir l'accepter lol : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostMer 19 Nov 2008, 20:39

Le Roi est mort, vive le roi !!

Je me demande ce que ça donnera sur un plan psychologique. Et au vu d' ALIAS ou LOST, je peux pas croire que cet aspect sera loupé ou mis de côté...
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostMer 19 Nov 2008, 21:28

Corsair a écrit:
Mais nous n aimeeeeeuuuuuhhh !! Razz

Sarek : oh, j' entends l' oraison funêbre : pom-pom-po-pom... pom-pom-pom-pom-pom-pom...

Quelques jours plus tard, chez un certain M. Sarr Eck, on trouvait le mur de la cuisine recouvert d' un étrange écrit en lettres de sang : Abrams a tuer mon Star Trek...
dac dac dac
aplo aplo


c'est pas Star Trek qui est mort, c'est TOS quand ils ont fait le dernier film, c'est sur que ce ne sera pas le TOS connu dans les années 60, mais un nouveau. il va falloir l'accepter lol Suspect

Pourquoi accepter,on est pas des moutons!! : :mrgreen: :
Cette nouvelle mouture de STAR TREK ne me plais pas pour l'instant!! No
Affaire à suivre!!!
scratch scratch





Oui je le dis ,j'ai vu ce trailer et.............
ça raconte "un" univers STAR TREK ,mais pas STAR TREK tel qu'on le connait(en plus tos c'est "mon" STAR TREK que je connais depuis l'enfance) avec ses personnages, ses technologies et sa chronologie .Et ça j'ai pas envie de le changer!!! :roicouronnesce
Alors oui c'est du star trek mais trés loin de la vision roddenberry;et ça ,ça le fait pas!!!!!!!!!!!! :drapeau: :drapeau: :drapeau:

On verra mais pour l'instant je suis plus que sceptique!
ali ali
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostMer 19 Nov 2008, 21:43

Mais cher Sarek, il était quasiment impossible de faire un star trek identique à TOS, les effets spéciaux de 2008 étant très largement supérieur à ceux de 1960 !! C'est comme star wars les épisodes 1, 2 et 3 tournés après ceux avec harrison ford et censés être avant, sont nettement plus sophistiqués. Et c'est tant mieux, pourtant je préfère toujours les épisodes avec solo et consort, plus drôles.
Idem pour TOS, j'aurais toujours un faible pour mon trio préféré, mais je suis contente qu'ils "revivent", ne serait-ce que pour les générations de jeunes de maintenant aient un aperçu moins négatif du mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostMer 19 Nov 2008, 21:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostMer 19 Nov 2008, 21:47

Je comprends tes inquiétudes Sarek. Mais je pense qu'une bande annonce de 2 minutes me parait un peu maigre pour juger si oui ou non ce film respecte la vision de Gene, et si les personnages sont eux aussi respectés. Pareil sur la chronologie, on ne sait encore pas grand chose du scénario.

Par contre c'est clair que visuellement on prend plus ou moins une claque par rapport à ce qui a été fait avant, et bah que c'est très différent. Que ce soient les décors ou les effets visuels, la caméra... Mais ça fallait s'y attendre.

EDIT: Ah bah ça y est ils ont enfin mis le site français à jour, MERCI Tsarfleet dac
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostMer 19 Nov 2008, 21:50

zabeth a écrit:
Mais cher Sarek, il était quasiment impossible de faire un star trek identique à TOS, les effets spéciaux de 2008 étant très largement supérieur à ceux de 1960 !! C'est comme star wars les épisodes 1, 2 et 3 tournés après ceux avec harrison ford et censés être avant, sont nettement plus sophistiqués. Et c'est tant mieux, pourtant je préfère toujours les épisodes avec solo et consort, plus drôles.
Idem pour TOS, j'aurais toujours un faible pour mon trio préféré, mais je suis contente qu'ils "revivent", ne serait-ce que pour les générations de jeunes de maintenant aient un aperçu moins négatif du mythe.


oui tout à fait d'accord pour ça mais la chronologie,les personnages et l'historique ne vont -ils pas en être complétement changés comme on a déjà eu droit avec enterprise?
Dans ce trailer on voie un KIRK et UN spock du "même"âge et un spock violent et bagarreur apparement.
scratch

Au passage bonjour mr jeanluc,comment va depuis le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostMer 19 Nov 2008, 22:01

sarek a écrit:
Au passage bonjour mr jeanluc,comment va depuis le temps?

Excellent merci, ça fait longtemps qu'on t'a pas vu au fait, que deviens-tu ?

Citation :
oui tout à fait d'accord pour ça mais la chronologie,les personnages et l'historique ne vont -ils pas en être complétement changés comme on a déjà eu droit avec enterprise?
Dans ce trailer on voie un KIRK et UN spock du "même"âge et un spock violent et bagarreur apparement.

Comme je l'ai dit plus haut, difficile de juger à partir de 2 minutes avec la plupart des scènes qui font à peine 2 secondes.

Mais bon, Spock a toujours eu du mal à contrôler ses émotions, ce n'est pas nouveau. Et y a pas mal d'exemples dans TOS qui le montre. Mais là, n'oublions pas qu'on a à faire à un Spock qui vient de sortir de l'académie dans ce film. Donc peut-être qu'il n'arrivait à l'époque pas à totalement canaliser ses émotions. D'ailleurs il se fait clairement provoquer par Kirk.

En ce qui concenre l'historique, bah on a a faire à une histoire temporelle avec un Nero venu du futur donc ça peut changer pas mal de choses et créer une sorte de chronologie alternative.

Bon après, faut pas oublier que ce film a été écrit par les scénaristes de Transformers, donc même si ce sont des fans, faudrait peut-etre pas en attendre trop de leur part : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostJeu 20 Nov 2008, 06:32

JeanLucPicard a écrit:
on a a faire à une histoire temporelle avec un Nero venu du futur donc ça peut changer pas mal de choses et créer une sorte de chronologie alternative.
Une sorte de Star Trek version "monde parallèle", voilà comment je le vois aussi. Une intervention dans le temps qui va définitivement gommer tout ce qui était Star Trek tel que nous l'avons connu, qui va complètement modifier le futur de l'humanité à tous les niveaux, pour laisser place à un Star Trek avec les héros que nous connaissons déjà mais dont l'avenir est désormais à réécrire entièrement... Et c'est reparti pour de nouvelles aventures à la télévision !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Invité
Invité



Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostJeu 20 Nov 2008, 08:53

D'accord mais Spock qui a pourtant gardé un contrôle parfait quand Sarek, :suspect:son père l'a déclaré vrekasht (désolé pour l'orthographe) et il agresse un type qu'il ne connait pas qui le provoque (agressivement mais bon😃)

Au passage on pourrait dire pour justifier l'Enterprise mais surtout sa passerelle bizzare que c'est le NX-1701 et qu'ils l'ont modifié après.
Mais Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 191813 le vrai.

Malgré ce que je dis les non initiés apprécieront sûrement, je suis d'accord avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostJeu 20 Nov 2008, 09:20

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5594
Un autre avis qui apporte un point de vue intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostJeu 20 Nov 2008, 10:13

AAARGH a écrit:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5594
Un autre avis qui apporte un point de vue intéressant...
Absolument excellent et qui laisse songeur... Bien des points sont parfaitement vrais...

Cependant, et malheureusement, il faut aussi se dire une chose terrible, c'est que Star Trek est absolument mort depuis maintenant quelques années, avec la fin inattendue d'Enterprise, et en partie à cause de la crétinerie des fans américains. Le mythe a été assassiné au bout de quarante ans, aussi incroyable que cela puisse paraître.

Aujourd'hui le site officiel est dans le coma et les conventions ne rassemblent quasiment plus personne. Paramount tente donc avec ce film de ressusciter la légende, mais sous une nouvelle approche, selon un nouvel angle, puisque tout ce qui a fait le succès de Star Trek ne plaît plus aujourd'hui. Visiblement, on se dit à Hollywood qu'il faut tout revoir, quitte à briser les tabous et abandonner les fans eux-mêmes sur le bord de la route (puisqu'ils ne l'étaient apparemment pas tant que ça, "fans")... Ce n'est pas forcément ce que l'on aurait souhaité si l'on est trekker, et c'est sûr qu'à l'arrivée on risque vraiment de ne plus s'y retrouver du tout...


Dernière édition par Robby le Jeu 20 Nov 2008, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Invité
Invité



Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostJeu 20 Nov 2008, 10:28

Bon je suis en train de lire l'article, très intéressent et je viens de tomber sur une phrase assez choquante...

Citation :
Du temps (béni) de Rick Berman

Je pense que ça décrédibilise complètement l'article...

Et il n'arrête pas de dire que ce sont les trekkers qui ont plombés Enterprise. Bien sûr Berman n'y était pour rien du tout... :roll:

Citation :
il m’est difficile de ne pas être saisi d’une bouffée de regrets teintés de mélancolie, en songeant à ce qu’aurait pu être en 2005-2006 le film Star Trek : The Beginning d’Erik Jendresen sous l’égide de Rick Berman..

La c'est trop ali

Edit: Et il termine avec:
Citation :
La scandaleuse éviction de Rick Berman

J'ai pitié pour ce mec.


Dernière édition par JeanLucPicard le Jeu 20 Nov 2008, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostJeu 20 Nov 2008, 13:01

je viens de le lire...
Citation :
le prisme onaniste d'un roliste....
je me marre

Citation :
dénaturations hasardeuse et fétichistes
je me marre encore

faut se calmer quand même lol

par contre je suis bien de son avis pour dire qu'ENT a été injustement décriée.
après, dans la religion Star Trek, il va loin je trouve quand même.

sinon, ben simplement

wait and see ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostJeu 20 Nov 2008, 17:10

& ça pinaille encore et encore !
C'est du Evil Buckaroo sans la vulgarité, je suis triste pour ce "fan". J'ai vaincu ma nemesis pas lui apparemment No :

Citation :
1) Est-il vraiment crédible de faire interagir de manière aussi étroite plus de dix ans avant tous les protagonistes de Star Trek TOS ? Est-il vraisemblable que que tous les intervenants cultes de Star Trek TOS aient comme par hasard dans leurs jeunesse joué les uns envers les autres des rôles aussi déterminants (Uhura qui fait fantasmer le jeune Kirk, Pike qui fut le mentor du jeune Kirk...).
Oui, c'est crédible, car sur les origines de l'équipage originale rien n'est gravé sur la pellicule de manière marquantes. Tout ce que l'on sait d'eux, ce ne sont que des détails assemblés dans un semblant de cohérence par un seul homme , Michael Okuda. & il est loin d'avoir raison. Avant la sienne existait celle de Geoffrey Mandell complétement différente, j'en ai une autre d'un certain James Dixon qui prend en compte livres et jeux, c'est un sacrée (et jouissif) bordel . Aujourd'hui le film de JJ Abrams est là pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes!

Alors celle là, je l'attendais dans un forum Francophone:

Citation :
2) J’ai encore à l’esprit les échanges entre James T Kirk et le Commodore Jose Mendez dans Star Trek TOS 01-15 The Menagerie Part I (La ménagerie 1re partie) : "Mendez : You ever met Chris Pike ? - Kirk : We met when he was promoted to Fleet Captain. - Mendez : About your age. A big, handsome man, vital active. Kirk : - I took over the Enterprise from him."
Chris Pike, C'est une idée de génie d'en faire la figure paternelle, le mentor de Kirk. Le personnage mérite d'avoir plus de consistance, d'être plus lié à Kirk qu'au déla de sa dimension tragique . On me cite ses dialogues de The Menagerie.TOS.1, pour démontrer que Kirk ne le connait que peu, qu'il ne devrait pas être dans cette préquelle . Alors pourquoi tout le long de cet épisode, Kirk l'apelle par son prénom : "Chris" , pas Christopher, mais Chris, n'est ce pas là signe d'une certaine familiarité? .. Si il connaît si peu , pourquoi ne le nomme t'il pas Pike , Capitaine , sir?

& n'oubions pas que The Menagerie est à la base un bricolage ingénieux, pas exempt d'erreur de continuité (le sourire de Spock ).

Alors celle ci me rapelle le Evil Buckaroo de la plus mauvaise foi Laughing :

Citation :
Sur Sigma Iotia II, en parfait terrien du 23ème siècle, Kirk se révélait totalement incapable de conduire une vieille Cadillac V-12 de 1931. Or comme en témoigne sa bande-annonce, voilà que le film de J.J. Abrams met en scène un Kirk préadolescent conduisant une sportive de notre ère avec la dextérité d’un pilote de F1 !!!
Personnellement , j'ai le permis de conduire , mais je serai incapable de conduire une voiture des années 30 & encore moins une formule 1 ! Au délà de ce pinaillage, j'ai l'air de me répéter. La voiture de luxe plongeant dans le ravin et un jeune Kirk qui s'extirpe à la limite de la mort, et au final bravant fièrement une figure autoritaire et agressif. c'est 100% James T. Kirk, & James Tibérus Kirk c'est Star Trek.

L'exemple même du type qui croit être aller au bout des choses :roll: :
Citation :
Mais ces répliques n’apportent rien de bien nouveau, si ce n’est qu’elles paraissent soudain s’inscrire dans le très pénible (pénible car ultra-galvaudé) schéma campbellien qui avait fort heureusement épargné jusqu’à maintenant l’univers de Star Trek.
Oh DS9 et le destin de l'émissaire, c'est pas un schéma Campbellien? Oh! Kirk prisonnier dans la "caverne obscure" ressasant ces échecs & qui ressort revigorer prêt à affronter sa nemesis dans Star Trek II , c'est pas Campbellien?

Celle là aussi je l'adore:

Citation :
Cool Il est également permis de s’interroger sur la consistance d’un projet romulien visant à anéantir Vulcain alors que 40 ans de Star Trek ont suggéré que les Romuliens présentent un profond attachement envers Vulcain (même s’il celui-ci est de nature impérialiste).
Ouf! c'est pas trop tôt dans les dernières incarnations de Star Trek, c'était toujours la Terre qui est menacé. Je me demandais à quoi servait la UFP & qu'elle se résumait que par une seule planète la Terre!
Merci JJ de rapeller au fan que Vulcain est aussi importante que la Terre dans l'univers Trek wink .

Citation :
Du temps (béni) de Rick Berman
Laughing Ah bah, ça explique tout, si le temps de Rick Berman est une bénédiction grrr . Si Mr. Frank Mikanowski est si nostalgique de Star Trek, il y a toujours les DVD pour nous replonger en nostalgie. Ou pour en trouver un incarnation "moderne" qui s'en approcherait le plus : Les Star Trek Phase II de l'inestimable James Cawley sur le web.

Jouissez donc de Star Trek comme au premier jour! & vas y JJ rentre dans le lard de la franchise! secoue cette vieille dame endormie, redonne lui son énergie, le peps et l'ambition d'antan! Rapelle à ces fans sceptiques combien Star Trek est une expérience ludique, combien il était fun et euphorisant de s'y plonger !
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostJeu 20 Nov 2008, 18:42

J'ai vu la bande annonce, les photos , etc... et je dois dire que je suis super emballé, ce film va enfin remettre Star Trek au firmament des Space-Opéra.

Et j'en ai marre de lire des critiques comme celle de Yves Raducka sur UNIFICATION, en fait le résumé de cette critique est : que rien ne correspond au poil de bite près à ce que tout à été fait sur ST... mais merde les gars, on vous dit : on oublie tout et on recommence en récupérant juste les bases et on relance le mythe éteint.

Moi je suis pour a 100%, c'est génial de vivre ce moment-là, tout les mythes on eu droit à leur refonte complète, presque 1 demi-siècle de ST, je pense qu'il était temps de prendre en charge les nouvelles générations qui ne connaissent ST que par leur parents ou leur grand-parents o)))
Combien n'ont jamais accepté les nouvelles séries car pour eux Star Trek c'est STC, point-barre.

Je vais vous dire sans être méchant, que j'en avais un peu marre des films Star Trek avec des vétérans qui en fait n'étaient fait que pour les fans pur et dur des séries Classic ou Next G et titillait notre nostalgie de ces séries vue à la telloch.

En fait les films n'étaient intéressant que pour ceux qui comme nous pouvait déceller un détail qui nous faisait passer pour des encyclopédie en disant à un "inculte" : "C'est géant car ça il faut savoir que dans la saison 3 de la série intel à la 32ième minutes et blablabla".

Maintenant je ne dis pas qu'il doivent faire n'importe quoi mais laissons Star Trek allez là où elle n'est jamais allez.... o))))


VIVE ce FILM qui ne fera plus passé un fan de Star Trek pour un ringard de la SF et pourra revenir en tête avec Star wars (d'ailleurs c'est marrant car Star Wars se tourne vers la télévision alors qu'il est né sur grand écran et Star Trek vole vers le grand écran alors qu'il est issu de la telloch)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostJeu 20 Nov 2008, 20:51

Salutations à tous les trekkies (ou trekkers),

Je suis nouveau sur ce forum et pour mon premier post, j’ai eu envie de vous faire part de mes impressions sur la bande-annonce. Je précise d’abord que je suis un fan de la période classique (films inclus) et que malgré cet attachement, j’ai trouvé cette bande-annonce fabuleuse car elle a ravivé la flamme trekkienne. Je pense que cette touche de modernisme (à la manière du récent Galactica) ne peut faire que du bien à la franchise et rendre la saga plus accessible à un large public. Quant aux batailles spatiales (ILM pour les fx), elles promettent d’être dantesques. J’attends de voir ce que va donner Chris Pine en Kirk, le reste du casting me paraît très bien choisi et je ne cache pas ma joie de retrouver Léonard Nimoy dans son rôle mythique.
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostJeu 20 Nov 2008, 21:19

Bienvenue a toi et j'approuve ton point de vue...

Et les gars, voilà un fan endormi que ce film a réveillé: voilà ce qu'il fallait...o)))
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostJeu 20 Nov 2008, 21:47

Triste sire que ce raducka. Certes certains points entre le futur film et la série originale sont "délicats" mais bon !!

Kirk ado conduit et ne savait plus le faire dans l'épisode tiré de la prohibition ? bon et alors il a pu oublier (dans l'espace ya pas de voitures) (je ne suis pas arrivé à conduire la 4cv de collection d'un copain !!! - il tremblait le pôvre !!!)

Chekov ? bon et alors tout le monde aurait crié au scandale s'il n'y avait pas été

Kirk et uhura ? bon et alors, il tombait toutes les filles alors pourquoi pas elle (malgré la fameuse scène du baiser)

J'ignorais que les romuliens étaient attachés à vulcain !!!

la "vue" des dits romuliens bien avant ? bon et si la remontée du "méchant" dans le temps avait fait bouger les choses ? et on sait que faire changer la ligne du temps fait oublier certaines actions

Spock "agité" - on l'a vu violent dans amok-time, lors de son pon-far 'pourquoi d'ailleurs l'a t-il eu si tard ? alors que chez les vulcains c'est réputé commencé à partir de 20 ans - peut être l'est-il en plein dans le film ?

et puis bref on va attendre. On ne peut refaire tout et tous les remakes sont ainsi alors çà passe ou çà casse mais ce ne sera pas la mort de ce que l'on a aimé (et qu'on aime toujours) - différent c'est tout, comme un nouvel amour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostJeu 20 Nov 2008, 22:20

ce qui me choque personnellement c'est quand on vient dire que tel fait n'est pas en accord avec tel épisode de telle saison à telle minute à telle seconde dans tel lieu dans tel univers etc...

bref jexagere certe, mais Abrams l'a bien dit, c'est un nouveau Star Trek pas une copie conforme : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostJeu 20 Nov 2008, 22:38

Non Admin, tu n'exagère pas. Malheureusement c'est ce qui risque de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostJeu 20 Nov 2008, 23:21

bravo Zabeth pour ta réponse plein de poésie je trouve.

J'espere qu'une chose, c'est que le film va pas se faire descendre par les fans furieux des dates, furieux du sentiment de nostalgie.

C'est du neuf, et c'est tant mieux !
Je comprend tes inquiétudes Admin, je les partage.

En même temps, s'il y a plein de nouveau Trek fans grace à Abrams, je ne pense pas que les intégristes de Star Trek vont piétiner sur les plates bandes des autres.
Je pense que c'est aussi grace aux "purs de durs" que Star Trek vit encore aujourd'hui, il y en a plein qui ont un esprit ouvert face à la nouveauté !

Ou alors, ce sera la mode à connaitre Star Trek tout par coeur pour tout le monde ?
Ca me semble improbable quand même.
Le bon côté c'est qu'on pourrait enfin parler Star Trek dans les soirées sans passer pour l'illuminé ou le geek de service lol !
Mais ça, ça me semble aussi hautement improbable.

je me pose la question à savoir si un parallèle existe déjà avec d'autres séries ?

X Files : le dernier film voulait revenir aux sources de la série = bide.
Chapeau melon et bottes de cuir = bide
Wild Wild West : on transforme un peu les bases = un peu bide
Droles de dames ( Charlie's angels) : on rajoute beaucoup d'humour et surtout beaucoup d'action = succès

Twin peaks = chef d'oeuvre vu par trop peu de personnes =un peu bide commercial ( et pourtant chef d'oeuvre )

le Saint = un peu bide
Ab Fab = bide
Vidocq = un peu bide

brigades du tigre = petit succès
Miami Vice = succès
Mission Impossible = gros succès
Fugitif = gros succès
Adams Family = gros succès
The Untouchables = immense succès ( et chef d'oeuvre )

c'est une liste non exhaustive.
Par contre, aucune série ne peut se targuer d'avoir une telle communauté de fan comme Star Trek.

Tous les espoirs sont permis donc !
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostVen 21 Nov 2008, 11:13

Ce qui m’ennuie dans cette discussion, c’set que les fans qui voient ce film d’un mauvais œil sont forcément des fans intégristes, qui refusent la nouveauté.

Personnellement, vu les infos qu’on a, et le trailer, je suis assez sceptique. Mais je ne juge pas encore, étant donné que je n’ai pas vu le film, et je ferai la queue devant mon cinéma préféré pour aller le voir dés sa sortie.

Ce que j’apprécie dans ST, c’est son aspect SF, anticipation. Il a développé un univers cohérent, très vaste et profond. De fait, le principe de prequel doit être difficile à tenir sans remettre en cause les canons. Et c’est là que le bas blesse pour moi. Le prequel est incompatible, de mon point de vue, avec l’Univers développé dans ST. Ce n’est pas refuser la nouveauté que de refuser ce film ! Cela peut être tout simplement le plaisir de se baigner dans un Univers cohérent, qui véhiculent certaines choses qui en font sa spécificité.

Au contraire, moi j’aurais adoré un film se basant dans le futur, n’est ce pas cela le principe de la SF ? Et le principe de ST avec la découverte de nouvelles civilisations, de nouvelles vies ?
Je suis un trekker, je veux voir ST prendre un grand coup de jeune et je suis septique sur le nouveau film. Tout cela n’est pas incompatible. Arrêtez un peu de voir le « vieux trekker » obligatoirement comme un vieil aigri qui refuse de voir des SFX ou un vaisseau qui explose.

Pour moi, le héros de ST, c’est la fédération et son histoire. Vous rendez-vous compte de sa richesse et donc de son potentiel en terme de création de films/séries/produits dérivés ?
Ce film tente de faire du neuf avec du vieux, trainant ainsi comme un boulet, les canons, avec les limites créatives qu’ils impliquent.

Enterprise n’a pas marché, et indépendamment de sa qualité, le fait qu’il soit un prequel n’y est probablement pas pour rien. Mais pourquoi donc toujours vouloir réinventer le passé ? Créons, partons dans l’avenir, racontons-nous le futur de la fédération, ca c’est SF, ca c’est de l’anticipation, ca c’est créatif et futuriste, avec potentiellement plein de SFX dedans !

Dites-moi, « avancer vers l’inconnu », comment peut-on avancer avec un prequel ? L'histoire de Kirk, et la manière dont il a pris les commandes du vaisseau, en tant que fan de SF engénéral, personnellement je m'en fiche complètement.
TNG et DS9 nous avaient montré l'avenir, TNG avec une fédé aboutie, et DS9 avec un format différent et une remise en cause d'elle même.
Créons de nouveaux concepts ! De nouvelles directives, de nouveaux fondements, liés à de nouvelles problématiques !

TOS a été novateur sur ce point. C'est peut être pour cela que la communauté de fans a duré et dure 40 ans après lui. Des projets regardant dans le rétro constamment (ENT, ST11), quelle durée de vie vous leur donnez ?

Bref, pour moi ST est foncièrement et fondamentalement incompatible avec le concept d'un prequel.

C'est pour cela que je suis septique, rien à voir avec un refus de nouveauté, au contraire ! Regardons vers l'avenir de la fédé !
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD   Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD - Page 2 Icon_minipostVen 21 Nov 2008, 11:20

Bien parlé mon cher Mbuna...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
 

Ca y est la Bande Annonce est enfin disponible en HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Livres à Dispositions : DS9
» Livres à Dispositions : Voyageurs
» Enfin
» ça y est, enfin !!
» Bande-Annonce VF HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-