Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ce que vous feriez du Holodeck?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
T'lear
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'lear

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2009

Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Icon_minipostMar 26 Mai 2009, 13:50

je pense que je jouerais un rôle dans mes séries et film préférés
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Icon_minipostMar 26 Mai 2009, 14:44

Je crois que je jouerais un rôle dans Star Trek et d'autres films de Science-fiction et de Fantasy, mais j'irais aussi "visiter" certaines époques historique et en particulier le Moyen-Age
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Icon_minipostMar 26 Mai 2009, 19:32

T'Luvik a écrit:
Je crois que je jouerais un rôle dans Star Trek et d'autres films de Science-fiction et de Fantasy, mais j'irais aussi "visiter" certaines époques historique et en particulier le Moyen-Age

Ma préférence va sur l'antiquité, mais je suis prêt à partager vos aventures holographiques.
Cela dit T'Luvik, il va te falloir cacher tes jolies petites oreilles, les "médiévaux" n'appréciaient guère les démons à la peau verte. Enfin, tu pourrais toujours modifier le programme.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Icon_minipostMar 26 Mai 2009, 19:42

En effet, je ne voudrais pas finir en barbecue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
t\'pring
Enseigne
Enseigne
t\'pring

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2009

Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Icon_minipostMer 04 Nov 2009, 14:07

Explorer Sarpeidon en motoneige.
Me faire laminer aux échecs tridimensionnels par le grand Maître Spock.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Icon_minipostJeu 19 Nov 2009, 16:28

Sure,je vivrai une histoire ou je serrai la héroine dans Star Trek, un peu comme celui ou le HMU se fait passer pour le capitaine .
je revivrai les meilleurs moments de ma vie.Je jourai avec Stanley clarke en concert. Et enfin je partirai voir les plus beaux paysages de notre terre.
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Icon_minipostLun 30 Nov 2009, 02:15

idem ici Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Icon_razz

Vivre des aventures de Star Trek et autres séries/films, comme si j'y étais... en plus vu que j'écris, je ferais mes propres scenars XD

Revivre des moments historiques, prendre le thé avec de grands personnages...

se balader dans de superbes paysages, que ce soit sur Terre ou ailleurs...

et j'irais lire toute la biblio d'Alexandrie avant qu'elle flambe (ah ben non, ça l'holodeck peut pas recréer zut)

Mais bon, après ça doit être perturbant, on doit plus savoir où est la réalité. Et puis on peut être tenter d'y rester éternellement...

Le pire d'ailleurs que l'on puisse faire dans ce genre de cas, à mon goût, c'est le scenario du "faux retour", vous voyez ? vous croyez que vous êtes sortis de la réalité virtuelle, mais en fait non. Jcrois que dans ce cas là, tu deviens obligatoirement fou Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Icon_minipostJeu 28 Jan 2010, 12:38

A coup sûr on perd la raison.
Tu nous refais lael aux pays de Star Trek Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 473716
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Icon_minipostVen 29 Jan 2010, 12:51

Revivre le siège d'un fief au moyen âge! Boucherie assuré! Un holoprogramme qui plairait certainement à un klingon!
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Icon_minipostJeu 28 Mai 2015, 15:08

Avant de répondre moi-même, je vais répondre à quelques participants.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Icon_minipostJeu 28 Mai 2015, 16:21

Voyageur a écrit:
En relisant tout ce que vous venez d'écrire, et en mettant de côté l'aspact un peu chaud Razz , je me dis qu'en effet, le danger avec un holodeck pourrait venir d'une dégradation des relations humaines ! affraid

En effet, pourquoi prendre la peine d'aller vers l'autre, de vouloir mieux le connaitre, si on a la possibilité de se créer des amis, voire même des relations sérieuses avec des personnages de l'holodek ?
Pour certaines personnes ce serait à coup sûr la solution de facilité, mais du point de vue humain certainement pas ce qui se fait de mieux !! No

Du point de vue technologie, on peux d'ailleurs faire un parallèle avec internet. Je connais un certain nombre de personnes qui ne prennent plus la peine de rencontrer d'autres personnes puisqu'ils (ou elles) font des "rencontres" virtuelles via internet. Et çà, je ne suis vraiment pas sûr que çà va aider les hommes et les femmes à mieux se connaitre et s'apprécier !! Suspect

Les hommes et les femmes, l'humain, ne présente absolument aucune différence avec la technologie. "Mieux se connaître et s'apprécier" est en générale un concept binaire qui n'existe qu'en usant également du "Mieux s'ignorer et se haïr".

D'ailleurs, si tu n'avais pas besoin de l'un, tu n'aurais absolument pas besoin d'exprimer l'autre. En réalité, tu as bien besoin des deux. C'est basiquement, un interrupteur logique inconscient. Il devient de plus en plus conscient lorsque tu lui apportes des variantes "Mieux s'ignorer et s'apprécier", "Mieux se connaître et se haïr". Mais si ces mots ont un sens dans ta réalité externe, ils ont d'autres aspirations dans ta réalité interne. C'est précisément, le manque de connaissance technologique et humaine qui conduit les individus à différencier le virtuel avec le réel. Celui qui ne sait pas qui il est ne saura pas comment se reconnaître, jusqu'à ce qu'il le découvre. Reginald Barclay se sert du virtuel pour communiquer avec lui-même et apprendre à s'aimer lui-même. De cette façon, il devient beaucoup mieux équipé qu'il ne l'était pour se connecter à un individu réel et construire une relation qui reposera sur son intégrité interne. Cependant, le virtuel de Barclay est connecté en permanence avec son réel. Son holodépendance est l'image de cette permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Icon_minipostVen 29 Mai 2015, 17:24

Après réflexion, je pense que la technologie du Holodeck est une face de plus dans le miroir de l'évolution. Un véhicule de transport qui a déjà conduit tous les rêveurs, dans toutes les impasses qui nécessitent de rêver à nouveau de nouveaux transports et de nouvelles impasses.

Je ne suis pas certain de pouvoir, comme la question du sujet le suggère, faire quelque chose de quelque chose qui, fait déjà de moi, ce qu'elle veut faire.

Pour gagner un temps précieux et atteindre un nouveau rêve, je ferai du Holodeck, tout ce que vous n'aurez pas imaginé faire avec.

Coûte que coûte, j'essaierai de vous surpasser.

Revenir en haut Aller en bas
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Icon_minipostSam 08 Déc 2018, 18:10

Alors, que ferai-je avec le Holodeck ...

- Je visiterai l'Enterprise de Kirk, je rencontrerai Spock et je participerai à une intervention chirurgicale avec le Dr McCoy...
-Je serai présente lors du tournage d'un épisode de la série, aux côtés des acteurs et de Gene Roddenberry.
-Je visiterai la Terre en différentes époques : celle des dinosaures, le moyen-âge, la Révolution Française, Salem durant la chasse aux Sorcières, la guerre de sécession...et si un programme holographique existe pour visiter le futur...pourquoi pas !
- je me ferai dorée sur une plage à Hawaï, j'irai voir le Mont Fuji au Japon et ses allées de cerisiers en fleurs, je visiterai la Norvège, j'irai voir les ours blancs sur la Banquise (qui d'ici là auront disparus)
-je piloterai une petite navette et visiterai la galaxie entière , un petit détour sur Vulcain, Andor ...et tous ses mondes de fiction.
Bref, la liste est longue...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? - Page 9 Icon_minipostDim 09 Déc 2018, 21:18

Bref, tu ferais à peu près tout ce que les persos de VOY font Laughing

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Ce que vous feriez du Holodeck?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Le Holodeck
» Holodeck : Le débat !!
» Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous
» L’Holodeck de Star Trek pourrait bientôt devenir une réalité
» À quel age vous etes vous mis a fond dans star trek???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-