Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Votre opinion sur TOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
porthos00
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
porthos00

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2018

Votre opinion sur TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur TOS   Votre opinion sur TOS - Page 2 Icon_minipostVen 05 Oct 2018, 10:01

bonjour!
j ai une question
pourquoi la bière romuliene es interdite
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Votre opinion sur TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur TOS   Votre opinion sur TOS - Page 2 Icon_minipostVen 05 Oct 2018, 10:31

porthos00 a écrit:
pourquoi la bière romuliene es interdite
Pour amener de la bière romulienne dans l'espace de la fédération, il faut déjà commencer par franchir la zone neutre, ce qui est bien sûr formellement interdit. Ce n'est peut être pas la seule raison mais c'est déjà suffisant je pense. Smile

_________________
Votre opinion sur TOS - Page 2 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
porthos00
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
porthos00

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2018

Votre opinion sur TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur TOS   Votre opinion sur TOS - Page 2 Icon_minipostVen 05 Oct 2018, 11:20

merci dra ghoh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Votre opinion sur TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur TOS   Votre opinion sur TOS - Page 2 Icon_minipostVen 05 Oct 2018, 11:21

Après c'est surtout un ressort scénaristique pour dire que nos héros sont badass.

Et les moments où on les voit en boire ils font tous une tête de trois pieds de long !
Vois ça comme de l’absinthe !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
porthos00
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
porthos00

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2018

Votre opinion sur TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur TOS   Votre opinion sur TOS - Page 2 Icon_minipostDim 07 Oct 2018, 08:58

bonjour
voila vous trouver pas que le vaisseau enterprise
paraissait un peux plut petit que ceux des films
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre opinion sur TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur TOS   Votre opinion sur TOS - Page 2 Icon_minipostDim 07 Oct 2018, 10:59

mais c'est normal... dans TMP c'est un 1701 refait de fond en comble donc un rallongement de coque a pu être effectué au même moment ! et comme il a été détruit dans TSOS on se retrouve avec le 1701-A à la fin de TVH ...

_________________
on ne me résiste pas...  
Votre opinion sur TOS - Page 2 P1010010  Votre opinion sur TOS - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
porthos00
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
porthos00

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2018

Votre opinion sur TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur TOS   Votre opinion sur TOS - Page 2 Icon_minipostDim 07 Oct 2018, 15:41

merci
reine jojo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2020

Votre opinion sur TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur TOS   Votre opinion sur TOS - Page 2 Icon_minipostVen 24 Avr 2020, 16:44

Alors les potos, maintenant je vais passez aux choses sérieuses, en donnant mon avis sur les différentes séries Star trek que j'ai pu voir en commençant par le commencement, niveau production, c'est à dire Star Trek, en même temps c'est le sujet donc ceci explique cela !

Alors c'est vrai que pour moi, au départ c'est Star Trek, pas Star Trek La Série Originale ou classique, comme pour moi c'est La "Guerre Des Etoiles" et non pas "La Guerre des Etoile : Un Nouvel Espoir". Petit quand je regardais "Star Trek", il y avait juste écrit "Star Trek" après tout, et pas de 3D non plus, mais cela est un autre problème.

Alors qu'est que c'est Star trek pour moi. C'est un générique mythique qui met dans l'ambiance, non seulement d'une série de science fiction, mais d'une série de science fiction des années soixante. Avec des effets spéciaux qui a l'époque devaient te mettre des claques aux mirettes. une musique qui t'évoquait le voyage, aller vers l'inconnu. enfin, il y avait trois noms, au début deux, qui allaient devenir légendaire et faire des coucous dans les séries suivantes.

Ensuite, évidement comment ne pas en parler, c'est le vaisseau l'Enterprise. Le vaisseau rien qu'en regardant tu savais ce qu'ils avaient utilisé pour faire la maquette et tu avais envi de refaire la même. Je le regardais en orbite autour d'une planète. C'était toujours les mêmes plans, ils changeaient juste la couleur de la planète et cela passait crème, sauf pour la terre là ils firent plus d'effort. Et puis, à l'époque, qu'ils soient en impulsion ou en distorsion, visuellement, c'était pareil.

Enfin, Star Trek, c'était l'équipage de ce même vaisseau, représentant différentes cultures et y compris, roulement de tambour, extraterrestre en l'occurrence : un vulcain. Il n'a rien avoir avec le dieux romain de la forge (même si La Forge nous le verrons plus tard dans la série suivante), et, il s'appel Spock. Lui, c'est l'officier scientifique, la tronche quoi.

Que ne serait un vaisseaux sans son commandant, le capitaine Kirk, la figure héroïque de cette ère qui fait un peu la balance entre la raison de Spock et l'émotivité d'un McCoy qui n'a pas sa langue dans sa poche, et encore heureux, sinon, il ne pourrait pas parler.

Tout ce beau monde s'en va au quatre coins de l'espace, découvrir les mystères que réservent chaque aventure, chaque rencontre, des amies, des ennemies, ce qui passe par la tête des scénaristes qui parfois en ont fumé de la bonne.

Ce que j'aime dans cette série, et c'était déjà vrai quand j'était petit, c'est qu'il ne suffisait de pas grand chose pour que, de suite, j'ai l'impression d'être dans un ailleurs. Un environnement complètement réalisé en studio, un décor naturel mais qui pouvait complètement passé pour alien, ou simplement un problème que rencontre le vaisseau dans l'espace ou à l'intérieur comme cela on économise sur le budget.

Bien sur que la série à vieillie, mais pour moi, elle à très bien vieillie. Elle se regarde tranquillement de nos jour. Elle a des sujets toujours d'actualité, ou dont on peut très facilement comprendre de quoi il s'agit par rapport à notre époque contemporaine. Il y a même des sujet qui sont encore plus d'actualité de nos jour qu'à l'époque, comme la guerre à distance, le fanatisme, l'intolérance.

Après, c'est vrai aussi que, sur d'autre sujet, on a fait du chemin, quand à la place de la femme dans la société, dans cette série là c'est sûr que ce n'est pas encore cela. Il faut voir l'épisode sur lequel se fini la série. Et même si la série prône également la diversité ethnique, les trois personnages principaux, sont joués par des blancs.

Mais bon, il faut bien partir de quelque part pour progresser. Tout cela ne doit pas faire oublier pourquoi la série à été créé. En fait j'ai compris le principe comme cela :

L'ONU à réussi à convaincre tout les peuples de ne plus en faire qu'un pour qu'il n'y est plus que la paix sur terre. Elle a travaillé à faire disparaitre les inégalités, les intolérances, tout ce qui fait que l'on a envie de se mettre sur la tronche, c'est à dire, la possession, l'envie, l'argent, la jalousie, la peur et plein d'autre joyeuses choses. Le plus impressionnant, c'est qu'elle aie réussi dans cette univers en tout cas. du coup, comme nous avons arrêté de nous regarder le nombril, nous nous sommes tourné vers l'espace.

Cette série est un message pour tout celles et ceux qui pensent qu'un jour cela sera possible, non plus en fiction, non plus en rêve, mais avec toutes les personnes qui peuple cette planète. C'est une utopie, peut-être l'ultime utopie, mais le passé est rempli d'utopie que n'en sont plus de nos jours.

Vous l'avez remarqué, j'ai une grande passion pour cette série qui n'est pas celle que je préfère de la série, mais c'est bien loin de vouloir dire que je ne l'aime pas. Ah ! j'ai oublié, c'est une série qui arrive à construire une histoire sans qu'il ai tout le temps un méchant à antagoniser, ce n'est pas mal je trouve.

Ceci conclu mon premier pavé sur le forum, et là, ils y en qui se disent "Comment cela ? Il y en aura d'autres ?". En même temps l'histoire ne s'arrête pas là, il y aura la mise à jour, communément appelé, re roulement de tambour :

LA NOUVELLE GENERATION !!!

Mais ceci, les potos, est une autre histoire. Longue vie et prospérité spock !
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1469
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Votre opinion sur TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur TOS   Votre opinion sur TOS - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2020, 12:56

Mon opinion sur Star Trek (oui, parce que Star Trek, c'est la TOS ! Very Happy ) c'est qu'on y croise le meilleur comme le pire.
Je ne vais pas revenir sur le sexisme, il y a un topic exprès là-dessus. Il y a à la fois un gros effort d'ouverture en tous sens et à la fois des gros trucs très datés.
S'il y a du sexisme, c'est parce qu'il y a des femmes parmi les membres d'équipage, ce qui ne va pas de soi à l'époque.
Même si Nichelle Nichols est une ex de Roddenberry, elle est là sur le pont, femme, noire, à un poste stratégique.
Même si on a droit à des engins très typés (qui me rappelle mon enfance) très années soixante (je pense à la grille alu gondolée des hauts-parleurs) on a tout de même un communicateur à clapet qui rappelle certains GSM, un téléporteur, des enregistrements sur rectangles colorés (ça rappelle un peu les disquettes) un ordinateur qui parle.

Il y a la fois une projection dans le futur et un manque de projection dans le futur. Mais peut-être que les actuelles productions de SF me feront bien rigoler dans vingt ou trente ans si je vis jusque là.

Un autre truc qui fait sourire actuellement, c'est l'américano-centrisme. Et là aussi, il y a un effort pour en sortir mais ... Donc, par ouverture sur le monde on mettra Sulu et Chekov, comme signe de réconciliation mondiale. Uhara est censée parler swahili ... et ... et ça s'arrête là. Je n'ai pas vu de Chinois, d'Arabes, de Brésiliens, d'Indiens ...
Avec qui les Japonais et les Russes devaient se réconcilier ? Avec les Américains.
Quand Kirk accueille Charlie l'ado mutant, il déclare qu'on fête Thanksgiving sur terre et qu'il faudrait servir de la dinde. Quelle est la proportion d'humains qui fêtent Thanksgiving (avec de la dinde) sur la population mondiale ?

Pour le moment, je regarde à nouveau TOS depuis le début. J'en suis au milieu de la saison 1, il y a un seul alien à bord, Spock. Ce qui se comprend, parce que jusqu'à présent, il n'a pas encore été question de fédération de planètes unies mais de terre unie.

Oui, la série a vieilli, et je ne dirai pas qu'elle a toujours bien vieilli. Il y a des épisodes qui passent l'épreuve du temps et d'autres pour lesquels je lève les yeux au ciel : faux raccords, bagarres mal gérées (Shatner est vraiment ridicule dans le genre) hommes qui tombent à terre de façon à ne pas se faire mal, etc., scénario incohérent.

Et pourtant j'aime Star Trek, c'est ma madeleine de Proust et puis TOS a jeté les bases pour rendre autre chose possible. On va retrouver certains défauts dans les séries dérivées, mais ils vont s'atténuer au fil du temps. Dans les premières saisons de TNG, il y aura aussi des coco-girls (certains d'entre vous n'est pas né au moment du Colaro-show Laughing ) mais ça n'aura qu'un temps. Dans Deep Space Nine, la multiculturalité inter-espèces est déjà plus équilibrée : Trills, Bajorans, Ferengui, Métamorphe ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2020

Votre opinion sur TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur TOS   Votre opinion sur TOS - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2020, 16:43

Dans La nouvelle génération il y a effectivement des coco-girls, mais à partir du moment ou Gene Roddenberry se met en retrait de la série, elle se mettent à disparaître comme par magie. Et, comment à tu pu oublier l'effet de brillance de l'image la première fois que la fille dont un des membres de l'équipage va tomber amoureux apparaît, c'est un classique de l'époque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1469
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Votre opinion sur TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur TOS   Votre opinion sur TOS - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2020, 18:58

Citation :
comme par magie

Oui, oui bien sûr ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2020

Votre opinion sur TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur TOS   Votre opinion sur TOS - Page 2 Icon_minipostLun 11 Mai 2020, 15:05

Evidement, Lourima, la magie c'est merveilleux cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Votre opinion sur TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur TOS   Votre opinion sur TOS - Page 2 Icon_minipostMer 21 Oct 2020, 13:42

Ensemble plutôt cohérent.

Ma critique personnelle porte sur certains épisodes plutôt fantaisistes
et sur ceux terre à terre où finalement on revient sur notre bonne
vieille planète et dans des temps qui ne sont pas nécessairement
futurs.

Pour le reste, on ne peut qu'abonder de compliments. Quelle
inventivité !! La série démarre en 1967 !! Quelle imagination
vraiment !!

On comprend pourquoi cette Série sera applaudie et verra
des suites, en particulier TNG. 3 Saisons ça reste court mais
heureusement ce n'était pas la fin.

On comprend aussi pourquoi ST est reconnue comme Série
majeure de la SF.

Aller je n'ai plus qu'un mot à dire :

Votre opinion sur TOS - Page 2 191813
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre opinion sur TOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Votre opinion sur TAS
» Votre opinion sur le film
» Quelle est votre opinion sur Chekov ?
» Actualité Tibet - Débat d'opinion.
» Votre bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS Discussions générales-