Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

note
0- (pire épisode)
1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 07100%1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 07100%1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
1
1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 07100%1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
2
1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 07100%1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
3
1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 07100%1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
4
1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 07105%1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 0910
 5% [ 1 ]
5 (moyen)
1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 07105%1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 0910
 5% [ 1 ]
6
1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 071014%1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 0910
 14% [ 3 ]
7
1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 071014%1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 0910
 14% [ 3 ]
8
1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 071029%1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 0910
 29% [ 6 ]
9
1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 071019%1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 0910
 19% [ 4 ]
10 (très bon)
1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 071010%1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 0910
 10% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 07104%1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 0910
 4% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1469
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostDim 03 Mai 2020, 15:28

Le type de scénario qui ne tient pas debout.

Si je suis tout seul ou presque sur un planète et que je découvre une créature en voie d'extinction qui a besoin de sel pour survivre ... ben, je demande de l'aide et du sel en expliquant que je viens de découvrir une créature en voie d'extinction qui a besoin de sel pour survivre !
Je ne continue pas à vivre comme si de rien était après avoir enterré ma conjointe parce que la créature peut prendre la forme de ma conjointe. Elle peut continuer à jouer à ma conjointe tout en dégustant le sel que je lui apporte via Starfleet.
Il me semble que ça tombe sous le sens.
Sauf pour les scénaristes.

A partir de là, tout se détricote.
Pourquoi est-ce que l'équipe débarque sur la planète sans le sel qu'on lui a demandé ? Pour le plaisir de faire joujou avec le téléporteur ?
Pourquoi est-ce que la créature montre deux Nancy différentes ?
Pourquoi est-ce que le professeur Crater se montre d'emblée agressif ? Le meilleur moyen d'éveiller les soupçons et d'attirer l'attention.
Pourquoi est-ce que la créature ne demande pas simplement la salière à Janice ? Elle pourrait en vider le contenu dans sa main, l'avaler et faire passer ça pour une blague.
Pourquoi est-ce qu'elle joue à Fais-dodo-mon-p'tit-frère avec McCoy au lieu de lui soutirer une bonne fois pour toutes son NaCl ?
Mystère et boule de gomme intergalactique !

Pour le côté obscur de la série, à savoir le sexisme, je me demande si je le commente ici ou si j'ouvre carrément un sujet dans les discussions générales.

C'est à croire que Roddenberry était porté sur la chose. Encore une fois, les rapports hommes-femmes ne se voient que sous l'angle de la séduction (ou presque. Il y a aussi celle qui apporte le plateau repas en croquant dans les légumes ).
La créature en fille déjà rencontrée quelque part qui roule des hanches pour attirer Green dans ses ventouses (vile tentatrice). Deux ou trois hommes d'équipage qui reluquent Janice comme s'il s'agissait d'un bout de viande dans un étal et qui font comprendre qui la mettrait bien à leur menu. Et puis Uhara qui fait du rentre-dedans à Spock himself. L'occasion d'apprendre que Vulcain n'a pas de lune.

A part ça, on a l'occasion de voir Nimoy dans des scènes d'action de manière convaincante, plus que Shatner qui rampe les fesses en l'air. Vif, à l'aise, on sent qu'il a du métier.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostMar 05 Mai 2020, 08:51

Lourima a écrit:
Pour le côté obscur de la série, à savoir le sexisme, je me demande si je le commente ici ou si j'ouvre carrément un sujet dans les discussions générales.

C'est à croire que Roddenberry était porté sur la chose. Encore une fois, les rapports hommes-femmes ne se voient que sous l'angle de la séduction (ou presque. Il y a aussi  celle qui apporte le plateau repas en croquant dans les légumes ).
La créature en fille déjà rencontrée quelque part qui roule des hanches pour attirer Green dans ses ventouses (vile tentatrice). Deux ou trois hommes d'équipage qui reluquent Janice comme s'il s'agissait d'un bout de viande dans un étal et qui font comprendre qui la mettrait bien à leur menu. Et puis Uhara qui fait du rentre-dedans à Spock himself. L'occasion d'apprendre que Vulcain n'a pas de lune.

En effet Roddenberry était plus que porté sur la chose, au même titre que l'alcool et l'argent.
L'époque de production également plaçait souvent les femmes en tant qu'objet ou en but à atteindre.
On le sent beaucoup dans le début de la saison 1, au fur et à mesure du temps on le sent moins mais ça existe toujours.
ça s'améliore un peu dans la série animée mais c'est pas folichon.

Reste pour nous The Cage avec sa Number 1 en pantalon... Mais, malheureusement, dans TOS et TNG je trouve que les femmes sont reléguées très souvent au concept et à l'objet et non à la résolution.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostMar 05 Mai 2020, 09:10

Synock a écrit:
malheureusement, dans TOS et TNG je trouve que les femmes sont reléguées très souvent au concept et à l'objet et non à la résolution.

Heureusement DS9, VOY et ENT sont là pour corriger tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1469
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostMar 05 Mai 2020, 09:18

Quand tu as été fan de TOS à douze ans et que tu avalais ça tout cru, sans rien y trouver à redire, et que tu revois ça quarante-cinq ans plus tard, tu te le prends dans la figure et tu te demandes : comment est-ce possible que ça ne m'ait pas sauté aux yeux à l'époque ?
Il y a une explication, mais je ferais dériver le topic du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostDim 17 Mai 2020, 01:05

Lourima a écrit:
Le type de scénario qui ne tient pas debout.

Si je suis tout seul ou presque sur un planète et que je découvre une créature en voie d'extinction qui a besoin de sel pour survivre ... ben, je demande de l'aide et du sel en expliquant que je viens de découvrir une créature en voie d'extinction qui a besoin de sel pour survivre !
Je ne continue pas à vivre comme si de rien était après avoir enterré ma conjointe parce que la créature peut prendre la forme de ma conjointe. Elle peut continuer à jouer à ma conjointe tout en dégustant le sel que je lui apporte via Starfleet.
Il me semble que ça tombe sous le sens.
Sauf pour les scénaristes.

A partir de là, tout se détricote.
Pourquoi est-ce que l'équipe débarque sur la planète sans le sel qu'on lui a demandé ? Pour le plaisir de faire joujou avec le téléporteur ?
Pourquoi est-ce que la créature montre deux Nancy différentes ?
Pourquoi est-ce que le professeur Crater se montre d'emblée agressif ? Le meilleur moyen d'éveiller les soupçons et d'attirer l'attention.
Pourquoi est-ce que la créature ne demande pas simplement la salière à Janice ? Elle pourrait en vider le contenu dans sa main, l'avaler et faire passer ça pour une blague.
Pourquoi est-ce qu'elle joue à Fais-dodo-mon-p'tit-frère avec McCoy au lieu de lui soutirer une bonne fois pour toutes son NaCl ?
Mystère et boule de gomme intergalactique !

Pour le côté obscur de la série, à savoir le sexisme, je me demande si je le commente ici ou si j'ouvre carrément un sujet dans les discussions générales.



C'est à croire que Roddenberry était porté sur la chose. Encore une fois, les rapports hommes-femmes ne se voient que sous l'angle de la séduction (ou presque. Il y a aussi  celle qui apporte le plateau repas en croquant dans les légumes ).
La créature en fille déjà rencontrée quelque part qui roule des hanches pour attirer Green dans ses ventouses (vile tentatrice). Deux ou trois hommes d'équipage qui reluquent Janice comme s'il s'agissait d'un bout de viande dans un étal et qui font comprendre qui la mettrait bien à leur menu. Et puis Uhara qui fait du rentre-dedans à Spock himself. L'occasion d'apprendre que Vulcain n'a pas de lune.  

A part ça, on a l'occasion de voir Nimoy dans des scènes d'action de manière convaincante, plus que Shatner qui rampe les fesses en l'air. Vif, à l'aise, on sent qu'il a du métier.

Je crois que la créature est plutôt criminelle...elle ne demande pas d'aide, elle prend ce qu'elle peut pour survivre.
La créature manipule les gens, elle exerce un pouvoir sur eux, selon ses besoins.
Elle vampirise sa cible, en lui apparaissant sous la forme qu'il convient, pour le séduire ou autre, mais tout en apparaissant "normale" pour les autres...ici "normalement agée" pour kirk et les autres, mais toujours "fraîche" pour McCoy...qui représente une cible potentielle.
Le Prof Crater est sous l'emprise de la Créature et cette situation ne semble pas lui déplaire au fond... Il sait que l'arrivée de l'Enterprise, qui n'est pas un vaisseau de transport de Marchandises peut perturber cet équilibre... Ce qui est plus facile à faire vis à vis de simples transporteurs, comme les consommer, ne le sera pas vis à vis de l'Equipage de l'Enterprise.
La créature doit à tout prix ne pas éveiller les soupçons...c'est comme un Vampire...T'imagines qql'un te demander de boire ton sang...pour faire une blague ?!  :mdr_10:
Comme pour le Prof Carter, la Créature cherche à survivre et est suffisamment intelligente pour profiter de tout ce qu'elle peut obtenir d'une Personne...vivante... Surtout après la mort du Professeur Carter, elle doit vampiriser Mc Coy...De toute façon il lui faut qql'un...et il est fort possible qu'ayant des relations avec sa proie, elle y puise une nourriture suffisante pour survivre, sans que sa proie s'en rende compte... 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 645123

C sûr que pour un tel scénario, faut avoir une Sacrée Imagination...tout ce que j'aime aplo
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostLun 14 Sep 2020, 14:26

C'est un épisode intéressant.

Après avoir vu TNG, je me suis un peu étonné qu'il y ait pas eu pour ce premier épisode une introduction
où les personnages s'insrtallent et découvrir comment cet équipage part pour sa première mission.

C'était le cas dans TNG et Star Trek Entreprise.

J'ai mis 7 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostLun 14 Sep 2020, 14:30

Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostLun 14 Sep 2020, 14:38

Saga a écrit:
Cette épisode sert de base à la parodie : Turist Ömer uzay yolunda

https://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6850-turist-omer-sur-les-chemins-de-l-espace-turist-omer-uzay-yolunda



Comme quoi cet épisode a fait réagir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostLun 14 Sep 2020, 18:55

Ou c'est le premier vu car premier de la série^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 479
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostSam 21 Mai 2022, 13:07

Le scientifique fou qui accepte que la créature remplace sa femme morte. Mouais, bof.
J'ai du mal à comprendre aussi comment la créature a-t-elle pu se retenir de le vider pendant 1/2 ans alors qu'à bord du vaisseau elle semble être totalement incapable de se controler pour 3/4 bouts de sel que lui tend Kirk.

Mais ça reste globalement plaisant.

6/10

Après, sur l'aspect misogyne. Je ne m'attendais pas à beaucoup mieux de la aprt d'une série étatsunienne (fusse-t-elle de SF) des années 60. Donc, je mets ça à part en trouvant parfois ça même assez amusant (les yeoman qui sont figés à côté des grands hommes du vaisseau en attendant de recevoir un ordre 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 1f604 ).
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostDim 22 Mai 2022, 20:28

Khaaaaaaaan a écrit:
J'ai du mal à comprendre aussi comment la créature a-t-elle pu se retenir de le vider pendant 1/2 ans alors qu'à bord du vaisseau elle semble être totalement incapable de se controler pour 3/4 bouts de sel que lui tend Kirk.

The power of love ! Et du coup, elle se rattrape (et bien comme il faut) à la première occasion. Ça pourrait le faire...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostDim 27 Aoû 2023, 19:16

Un épisode que j'aime beaucoup, surtout pour le tee-shirt noir du Dr Mccoy, quand il est allongé sur son lit. C'est un épisode très puissant, avec beaucoup d'inconnu et de dangers, je trouve certains moments très touchants.
J'aime beaucoup l'idée de la créature maléfique n'est pas juste et simplement dangereuse, il y a des raisons derrière et ça me plait, comme le Horta.
Revenir en haut Aller en bas
Lomele
Enseigne
Enseigne
Lomele

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 22/10/2023

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostJeu 26 Oct 2023, 13:10

Mon avis sur cet épisode, en prenant en compte les moyens technique de l'époque :

Ce premier épisode a jeté les bases d'une série de science-fiction emblématique.

D'une part, l'épisode introduit avec succès les personnages principaux et l'univers de Star Trek. L'interaction entre le capitaine James T. Kirk, M. Spock et le docteur Leonard McCoy est déjà bien établie, offrant un aperçu de la dynamique d'équipage qui deviendra une caractéristique majeure de la série. De plus, l'épisode aborde des thèmes importants tels que l'exploration de l'inconnu, la diplomatie et la résolution pacifique des conflits.

Du coté négatif, certains éléments du scénario font clichés et prévisibles.

Dans l'ensemble, cet épisode mérite une note de 7/10 en raison de son rôle dans le reste de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostJeu 26 Oct 2023, 22:43

Lomele a écrit:
Mon avis sur cet épisode, en prenant en compte les moyens technique de l'époque :

Ce premier épisode a jeté les bases d'une série de science-fiction emblématique.

D'une part, l'épisode introduit avec succès les personnages principaux et l'univers de Star Trek. L'interaction entre le capitaine James T. Kirk, M. Spock et le docteur Leonard McCoy est déjà bien établie, offrant un aperçu de la dynamique d'équipage qui deviendra une caractéristique majeure de la série. De plus, l'épisode aborde des thèmes importants tels que l'exploration de l'inconnu, la diplomatie et la résolution pacifique des conflits.

Du coté négatif, certains éléments du scénario font clichés et prévisibles.

Dans l'ensemble, cet épisode mérite une note de 7/10 en raison de son rôle dans le reste de la série.


1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 191813
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostMer 27 Déc 2023, 14:28

Lomele a écrit:
Du coté négatif, certains éléments du scénario font clichés et prévisibles.

Oui. Mais du point de vue de notre époque. Pas du point de vue des années 60. Il faut toujours regarder les vieilles séries avec du recul, car beaucoup de scénarios de films et de séries se sont (inspirés ?) de ces vieilles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostLun 01 Avr 2024, 20:57

Sur le fond, excellent épisode.

Il est légitime de penser à préserver les vies même
si égoïstement ce sont les vies humaines de
son propre vaisseau.

Cette créature qui essaie de survivre en tuant
a sa légitimité, tout comme Kirk et son équipage
ont leur légitimité à la traquer et la tuer.

C'est ce qu'on appelle "La légitime défense".

Dès que l'on parle de tuer, ce n'est jamais
bon car les uns et les autres entrent dans
une logique de "tuer pour ne pas être tué".
Et alors le seul vaincqueur est la mort.

Alors la règle de la vie ensemble est
de respecter la vie de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)   1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap) - Page 2 Icon_minipostMar 02 Avr 2024, 04:33

Enterprise-Parameters a écrit:
Sur le fond, excellent épisode.

Il est légitime de penser à préserver les vies même
si égoïstement ce sont les vies humaines de
son propre vaisseau.

Cette créature qui essaie de survivre en tuant
a sa légitimité, tout comme Kirk et son équipage
ont leur légitimité à la traquer et la tuer.

C'est ce qu'on appelle "La légitime défense".

Dès que l'on parle de tuer, ce n'est jamais
bon car les uns et les autres entrent dans
une logique de "tuer pour ne pas être tué".
Et alors le seul vaincqueur est la mort.

Alors la règle de la vie ensemble est
de respecter la vie de chacun.

Oui, tout à fait, c'est ce qui va être appliqué, plus tard dans l'épisode "devil in the dark". Les scénaristes n'étaient, sans doute, pas d'humeur philosophe, ce jour là, quand ils ont écrit ce qui est un des tout premiers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
 

1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)
» 1-12 : Le Piège du temps (Time Trap)
» Et s'ils n'étaient pas DU TOUT comme nous?
» Où étaient tournés les épisodes de Star Trek ?
» Les Humains étaient-ils incapables d'évoluer sans aide extérieure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S1-