Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 07100%3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 07100%3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 0910
 0% [ 0 ]
1
3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 07100%3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 0910
 0% [ 0 ]
2
3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 07100%3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 0910
 0% [ 0 ]
3
3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 07100%3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 0910
 0% [ 0 ]
4
3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 071014%3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 0910
 14% [ 1 ]
5 (moyen)
3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 07100%3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 0910
 0% [ 0 ]
6
3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 071043%3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 0910
 43% [ 3 ]
7
3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 07100%3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 0910
 0% [ 0 ]
8
3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 071014%3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 0910
 14% [ 1 ]
9
3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 071014%3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 0910
 14% [ 1 ]
10 (très bon)
3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 071014%3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 0910
 14% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 07100%3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Empty
MessageSujet: 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)   3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 18:44

-
3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) S03-06-724px-Cleponji
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)   3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Icon_minipostMar 12 Jan 2010, 00:23

En voulant étudier un vaisseau dont l'équipage a péri il y a trèèès longtemps, l'Entreprise tombe dans le piège, toujours actif, qui lui a été fatal, et qui risque bien de faire connaitre le même sort au vaisseau galactique de la Fédération...

Encore une fois, je suis émerveillée par la créativité de Star Trek au niveau scenario 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 74630 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 296787
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)   3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Icon_minipostJeu 14 Jan 2010, 04:00

Un de mes épisodes préférés

J'ai adoré la relation entre Jordi et Lea Brahms... que dire... deux esprits qui se challenge ( défi) l'un l'autre pour sauver l'Entreprise... D'un coté la théorie, de l'autre la pratique... le choc des idées qui se complète, qui s'affine et finalement qui amène le succès...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)   3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Icon_minipostMar 26 Jan 2010, 18:49

Un trés bon épisode,Geordi y a la vedette,il trouve enfin une femme qui sache l'apprecier mais elle est helas virtuelle.J'ai aussi bien aimé la demonstration de pilotage de Picard,c'est vraiment le meilleur!!
Revenir en haut Aller en bas
avriaji
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avriaji

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)   3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Icon_minipostMer 17 Mar 2010, 00:36

je vien tous juste de visionné c'ette épisode,le pluse que j'ai aimé,et le capitaine picar parlé de son enfance vis a vis des bateaux en bouteille!

et je doie dire,que j'aimerait bien me construire de t'elle bateaux,et puit,de les admirer comme des tableaux!!!

sinon,effectivement,on peux voir jordy au mieu de ca forme!







3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 794149
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)   3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Icon_minipostMer 17 Mar 2010, 18:39

Un épisode que j'ai également apprécié.
On en sait un peu plus sur Geordi sur le plan personnel et le scénario est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
avriaji
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avriaji

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)   3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Icon_minipostMer 17 Mar 2010, 18:43

oui ses exacte! je pense que jordy es encore pluse impliqué que au debut!
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)   3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Icon_minipostSam 24 Juil 2010, 08:02

J'ai bien aimé cet épisode, et j'aime surtout la façon dont Geordi est perçu par l'équipage. Dans TNG, on est loin de l'extrême acceptation de la différence de l'autre de VOY, mais on y tend très fortement.
Ici, l'handicap de Geordi n'apparaît nullement alors qu'il pourrait être rappelé à maintes occasions. J'aime ça.

L'ambiguïté holographique du vivant ou non de la représentation est encore présente mais le personnage de Geordi n'a pas pour but de magnifier un statut , d'exercer un métier de héros, mais de vivre avec le meilleur côté qui soit les situations les plus improbables. L'enjeu de Geordi, c'est pour moi l'acceptation. Acceptation de l'autre, acceptation de l'inconnu.
Et de réagir en fonction bien sur.

C'est un beau scénario, calme, lent, malgrè l'urgence de la destruction. C'est une fausse agitation, l'oeil du cyclone, grâce au personnage de Geordi.
On dirait presque un épisode d'ENT tellement le paradoxe de la tension est palpable, c'est un épisode hautement psychologique sous l'apparence de la simplicité. Un océan riche sous l'apparence d'une mer calme.
En cela , Geordi pour moi devient de plus en plus proche d'un membre de l'équipage Trek du XXI°, il nous ressemble le plus ou en tout cas il représente la figure, l'emblème la plus accessible entre toute, l'idéal absolu étant Picard, de ce qu'un humain pourrait être en "bien".

Je note 8, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wex

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)   3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Icon_minipostMer 11 Déc 2013, 17:39

J'ai sans doute mal perçu cette épisode, je l'ai trouvé long et ennuyeux, j'ai lutter pour rester éveiller et j'ai du coup eu beaucoup plus de mal a comprendre ce scénario qui m'a parut compliqué.
J'avoue que j'ai pas mal de mal avec le personnage de laforge, il m'intéresse beaucoup moin que les autres.
Donc bof... MAIS... A mon avis je devrai le re-visionner... Mais pas tout de suite wink
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)   3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Icon_minipostLun 18 Mai 2020, 00:34

avriaji a écrit:
je vien tous juste de visionné c'ette épisode,le pluse que j'ai aimé,et le capitaine picar parlé de son enfance vis a vis des bateaux en bouteille!

et je doie dire,que j'aimerait bien me construire de t'elle bateaux,et puit,de les admirer comme des tableaux!!!

sinon,effectivement,on peux voir jordy au mieu de ca forme!

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 794149

C justement le côté poétique qu'apporte le personnage de Picard, attentif, calme, cultivé...Sage, à Star Trek The Next Generation... et c'est pas évident de fédérer à la Suite de la Référence, si Emblématique qu'est Star Trek The Original Serie.

C vrai que c'est un bel Episode, avec un vrai suspens, un vrai background historique sur la Conception du NCC Entreprise Class Galaxy, et d'entrevoir le niveau et le culture d'extra-terrestres, quand à la même époque nous étions au Moyen-Âge sur Terre...
Bref une réussite, imparfaite cependant, d'où ma note de 6, car j'y ai relevé 2 Aspects critiquables selon moi :

1. Une fois le mystère sur les Radiations relevé, et la mise en garde de DATA faite... pourquoi tirer 3 Fois au Laser sur les Astéroïdes ! 1 Fois suffisait pour vérifier si cela permettrait de détruire les Assimilateurs...de plus de 10 000 ans..."construits pour durer" Suspect :mdr_10:
Comme c'est l'appréhension/hypothèse de Data qui s'est confirmé, les 2 autres tires étaient de trop et ont réduit leur énergie tout en fournissant aux Assimilateurs...vieux mais toujours efficaces... C quelle marque ? Razz

2. Une fois sortis d'affaire, grâce effectivement à une manoeuvre de navigation utilisant les effets gravitationnels typiques des principes d'inertie, d'accélération et de Forces, comme celle de Coriolis , que j'avais aussi dans un super jeu que j'avais sur ma console de l'époque (Omega Race)...bref une fois qu'ils sont hors de danger... POURQUOI détruire ce fameux Croiseur Promélien, qui devait être collectionné ? Ils n'avaient qu'à détruire les débris et les astéroïdes cachant les Assimilateurs !
Certes, vous me direz, le Croiseur est irradié...ET ALORS ?! Ils y sont bien allés, et ils n'en sont pas morts ! Et ils doivent bien avoir les Moyens de décontaminer tout le Vaisseau...Ce Vaisseau semblait si cher à Picard...c incompréhensible, sauf à provoquer un "sacrifice scénaristique"...mais qui ne tient pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)   3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Icon_minipostVen 24 Juil 2020, 18:19

j'ai regardé, et je me suis pas mal ennuyé, malgré de bonnes choses, comme les malheurs de Geordi en amour. Du coup j'ai noté 6.

Perseus a écrit:
1. Une fois le mystère sur les Radiations relevé, et la mise en garde de DATA faite... pourquoi tirer 3 Fois au Laser sur les Astéroïdes ! 1 Fois suffisait pour vérifier si cela permettrait de détruire les Assimilateurs...de plus de 10 000 ans..."construits pour durer" Suspect :mdr_10:
Comme c'est l'appréhension/hypothèse de Data qui s'est confirmé, les 2 autres tires étaient de trop et ont réduit leur énergie tout en fournissant aux Assimilateurs...vieux mais toujours efficaces... C quelle marque ?

À la fin, Worf tire à nouveau trois fois. Peut-être une habitude de sa part ?

Perseus a écrit:
2. Une fois sortis d'affaire, grâce effectivement à une manoeuvre de navigation utilisant les effets gravitationnels typiques des principes d'inertie, d'accélération et de Forces, comme celle de Coriolis , que j'avais aussi dans un super jeu que j'avais sur ma console de l'époque (Omega Race)...bref une fois qu'ils sont hors de danger... POURQUOI détruire ce fameux Croiseur Promélien, qui devait être collectionné ? Ils n'avaient qu'à détruire les débris et les astéroïdes cachant les Assimilateurs !
Certes, vous me direz, le Croiseur est irradié...ET ALORS ?! Ils y sont bien allés, et ils n'en sont pas morts ! Et ils doivent bien avoir les Moyens de décontaminer tout le Vaisseau...Ce Vaisseau semblait si cher à Picard...c incompréhensible, sauf à provoquer un "sacrifice scénaristique"...mais qui ne tient pas.

Là, je ne vois pas non plus la logique de cette décision.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)   3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Icon_minipostSam 25 Juil 2020, 22:59

J'aime bien les évocations de "Passé avancé" en SF...comme le Vaisseau des "Ingénieurs" dans ALIEN...

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) 739-13
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)   3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Icon_minipostMer 23 Déc 2020, 21:10

"Un bâteau dans une bouteille ..."
:mdr_10:

Je vous avouerais que sentimentalement, je me sens un peu comme Geordi Laforge dans
cet épisode ... du moins au début ... jusqu'à l'apparition de Lea Brahms.

"Geordi et le Dr Brahms", j'ai l'impression que l'épisode n'est que prétexte à cette rencontre.
Mais au final ... G Laforge embrasse ... le Holodeck !!

J'ai été généreux, j'ai mis 6.



No
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1469
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)   3- 6 : Piégés ! (Booby Trap) Icon_minipostJeu 03 Juin 2021, 20:22

Cet épisode offre quelques moments amusants tel que Picard et son vaisseau en bouteille, Data qui lui rappelle qu'il n'a jamais été enfant et la réaction de Brien attestant qu'il s'est déjà amusé de la même façon.

Il y a aussi Geordi et son joujou, l'introduction de Leah Brahms qui que ... chuuut ! c'est pas l'heure.
Ah ce brave Geordi qui occupe le holodeck alors qu'il faut épargner deux bouts de chandelle.

C'est fou ce que Picard peut avoir un côté gamin à tenter l'aventure, à foncer sans réfléchir. Et Numer One ne parvient pas à lui faire entendre raison.

Je passerai sur les détails technico-blabla qui ne tiennent pas trop la route. L'intérêt de l'épisode tient plus aux sous-intrigues qu'à la ligne principale.
Revenir en haut Aller en bas
 

3- 6 : Piégés ! (Booby Trap)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1- 1 : Ils étaient des millions (The Man Trap)
» 1-12 : Le Piège du temps (Time Trap)
» trucs et astuces pour contrer les pièges de l'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S3-