Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vos 10 films de Science Fiction préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 12:08

Exactement, tout est dans le scénar et le jeu des acteurs. Décidément, un film de SF époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 14:56

Avec la belle Uma .... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 15:17

A mon tour de vous citer les miens ! Smile

-Les 10 Star trek
-Stargate le film
- Les 5 films de B5
- Les 6 Star Wars
- La trilogie du Seigneur des Anneaux
- Vous allez me prendre pour une enfant, mais j'y peux rien ! J'adore ! Les 2 1ers volets de l'Histoire Sans Fin! Embarassed
- Batle Star Galactica
-La trilogie Matrix
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 15:34

fredosolos a écrit:
ca fait 29 films ca !! pas 10 !!! fume fume

:jesors:

Ah oui, c'est vrai çà !! :lol!:

Sinon çà confirme ce que je disais dans ta présentation, question films tu m'as l'air d'avoir bon goût ma chère Da'An !! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 15:35

Je dirais même plus : excellents gouts !! Smile Smile aplo
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 22:09

"L'Histoire Sans Fin" ! Ca me fait repartir des années en arrière... Heureux de voir que certains connaissent ! J'ai vraiment aimé le premier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 23:22

Star Wars "l'Empire contre-attaque!" (Parce que cet opus est pour moi le meilleur de tous!)

Star Trek "First Contact" ( Vous voulez vraiment savoir pourquoi?)

2001 l'odyssée de l'espace ( Plongée transcendantale réalisé par Kubrick! un vrai "délice" le dilemme qui engendre la psychose de HAL!)

Dune ("Le dormeur doit se réveiller!" Une merveille ce film! Les incultes n'ont rien compris!)

Blade Runner (Un Ovni cinématographique visuellement parlant!)

Bienvenue à Gattaca (Simplement poético-tragique!)

Démolition man (Faut pas s'arrêter au fait que Stallone est dedans!)

Aliens (l'art de la guerre qui vire au cauchemar par James Cameron et ses marines!)

Abysse (E.T. aquatique!)

Matrix (Les trois sont bons mais j'ai une nette préférence pour le premier! "Suis le lapin blanc!")
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 23:27

t'as bon gout toi aussi ! Smile

Surtout pour Dune et Abysse! 2001 l'odyssée de l'espace, j'ai le dvd! Mais pas encore pris le temps de me le visionner ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostLun 11 Fév 2008, 00:03

Da'An a écrit:
2001 l'odyssée de l'espace, j'ai le dvd! Mais pas encore pris le temps de me le visionner !
Attention : il faut se mettre en condition pour le voir ! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostLun 11 Fév 2008, 07:36

Robby a écrit:
Da'An a écrit:
2001 l'odyssée de l'espace, j'ai le dvd! Mais pas encore pris le temps de me le visionner !
Attention : il faut se mettre en condition pour le voir ! :afro:
A bon pourquoi? Qu'à t-il de spécial? scratch :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostLun 11 Fév 2008, 07:55

Eh bien, comme tu t'en doutes, il ne s'agit pas d'un film d'action ! C'est un "gros pensum philosophique", sans vouloir le faire passer non plus pour ce qu'il n'est pas : un film chiant.
Il est largement au-dessus du lot de tous les films de SF, toutes époques confondues. On plane. On ne fait plus qu'un avec l'Univers, le cosmos ! C'est l'époque des années 1960-70 qui veut ça aussi ! fume Les dialogues sont quasi absents pour les deux tiers du film. Mais quel film !!! Et combien de scènes d'anthologie ! venera
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostLun 11 Fév 2008, 08:08

Bizarre ! Quelque chose me dit, que j'ai pas fait une bonne affaire! Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Indecis
Ca n'a pas l'air attrayant ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostLun 11 Fév 2008, 08:15

Non, non, non !! Tu as fait une TRES bonne affaire au contraire ! Tu n'es pas sans savoir qu'il est considéré comme l'un des plus grands films de toute l'histoire du cinéma (sinon LE plus grand pour certains critiques). Même si à sa première vision (qui est toujours un choc) tu ne l'aimes pas, range-le précieusement et laisse couler une année ou deux pour le revoir... Tu verras que tu auras peut-être changée d'avis (en tout cas, c'est ce qui s'est passé chez moi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostLun 11 Fév 2008, 13:01

Alors pour moi çà sera :

- la planète des singes (les anciens films+ le nouveau)

- Abyss

- Contact

- Rencontre du 3ème type

- Star Trek, le film

- Dune

- Star Wars (d'abord les 3 premiers qui ont été tourné)

- A.I. (Articifial Intelligence)

- Planète Interdite

- Les chroniques de Riddick
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 16:18

Mon Top 10 SF /

1 / StarWars la trilogie classique...3 films indissociable que j'ai du voir plus de 50 fois Laughing et je ne m'en lasse pas ❤ ( mention spécial pour l'empire contre attaque )

2/ Enemy Mine ou comment transposé la tolérance et l'acceptation de l'autre en SF d'une façon magistrale ❤

3/ Stargate le Film...Un film qui ma pris par surprise et qui à su me scotcher à mon siège pendant la période vache maigre de la SF au cinéma. venera

4 / Blade Runner...Film magnifique, copié mainte fois depuis sa création mais jamais vraiment égalé.

5 / Startrek 2 La colère de Khan : Film qui avait marqué mon imagination d'enfant et qui fait partie des nombreux films qui ont abreuvé depuis ma soif de SF.

6 / E.T mon premier films d'enfant celui ma fait passé par toute les émotions de la tristesse en passant par la joie alors que j'avais a peine 10 ans.

7 / Abyss: Alien et Romance sur fond de SF sous marine venera ( Dans le même genre il y a Ghost que j'affectione tout particulièrement mais je ne pense pas que l'on puisse vraiment le classé dans le genre SF)

8 / Contact: Film de référence de la SF "réaliste". Dans la ligné de 2001 dac ( sauf qu'en ce qui me concerne j'ai toujours préféré 2001 et 2010 en livre plutôt que sur la toille)

9 / Minitory Report: Phillipe K. Dick quand tu nous tiens venera

10 / Total Recal : C'est pas vraiment un films qui fait réfléchir c'est plus par pur divertissement Laughing avec encore et toujours l'esprit du grand F.K.Dick .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: RE: mes 10 films SF préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostJeu 06 Mar 2008, 19:15

Pour moi c'est:

I Robot

Star trek Insurection

Star wars VI

Le 5ème élément

Matrix

Contact

La planète des singes (le nouveau)

Retour vers le futur

Deep impact

H2G2
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostJeu 06 Mar 2008, 22:30

J'avais oublié H2G2 !! Smile Le film de SF le plus délirant que j'ai pu voir !!

Trés bonne référence James !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostJeu 06 Mar 2008, 23:37

bon vais essayer de pas trop faire long moi aussi alors, mais si on peut aller jusqu à 29, pourquoi pas se lacher...

planete interdite (non seulement le plus ancien mais surtout un des premiers rôles de Nielsen, futur flic hollywoodien aplo )

restons dans les planetes avec planete hurlante, mais juste pour le scenar, les acteurs ne sont pas au top Embarassed

le premier de Riddick... "planete rouge" je crois, où on decouvre comment notre Vim Diesel international s est enfui et le comment du pourquoi des personnages des chroniques...

heu, si on a droit à des mangas pourquoi pas au reste de l animation... donc "team america world police" !! une espece de parodie trash des thunderbirds : :mrgreen: : : :mrgreen: : : :mrgreen: : (sinon les thundrbirds "sentinelles du monde" il me semble en français restent un magnifique souvenir. Haaaa lady Penelope, mon premier amour... :calimero: )

bon les star trek... tous inconditionnellement que ce soient les films comme les series

H2G2 le guide du routard intergalactique, ça c est vrai que c est enOrme dac

I robot, parceque de Azimov, le dieu de la SF à mon sens. A quand une trilogie de "Fondation" au moins aussi spectaculaire qu ont pu être "le seigneur des anneaux"?

matrix. seulement le 1er, les autres ont été baclés.

les star wars, faut pas denigrer ^^(preference pour l empire contre attaque)

2001, les 20 premieres minutes sans un seul mot, fallait oser en 1969

La planete des singes, le 1er avec Charlton Heston "mon dieu, ils l ont fait!"

Akira! en rajoutant bien sûr ghost in the shell (les 2 + la serie que je n ai pu que voir en VO st Engl)

pour l esthetique (d apres l univers de Moebius...), le 5° element bien sûr


et pour finir, ce qui m a vraiment montré que le cinema pouvait faire de grands SF... Terminator, prix d avoriaz à sa sortie! et les 3 sont magnifique, surtout le dernier avec un scenar qui tient malgré le but avéré d hommage aux 2 premiers et le sens si hollywoodien d un humour aussi gras que leurs hamburgers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostVen 07 Mar 2008, 07:33

1. Star Trek (L'intégralité)
2. 5eme Element
3. Star Wars (L'intégralité)
4. Alien (L'intégralité)
5. Terminator (I & II)
6. Matrix (L'intégralité)
7. X-men (La trilogie)
8. Men In Black (les 2)
9. Independance day
10. Jurrassic Park (I & III)


Et d'autre références que j'aurais voulu pouvoir mettre dans mon top10: (mathématiquement pas possible)
Dans le désordre
- Demolition Man
- Star Gate
- La Momie (Les 2)
- E.T.
- La mouche (1986, Jeff Goldblum)
- Dune
- Retour Vers le Futur (La trilogie)
- Signes
- I robot
- Highlander (Uniquement le premier)
- Total Recall
- Je suis une Légende
- The Island
- Nimitz: Retour vers l'enfer
- Prisonniers du temps
- Godzilla
- Abyss
- Contact
- Philadelphia Experiment
- The Thing
- New York 1997
- Rencontre du 3ieme type
- Le voyage fantastique (1966)
- La machine à explorer le temps (1960)
- Soldier
- L'homme Bicentenaire
- Cocoon

Je pourrais également ajouter la série des Harry Potter, des Seigneurs des Anneaux, Krull, L'Histoire Sans Fin et bien d'autres; mais je ne le classe pas en SCiFi, je les vois plutôt en Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostVen 07 Mar 2008, 07:43

Varadero a écrit:
Je pourrais également ajouter la série des Harry Potter, des Seigneurs des Anneaux, Krull, L'Histoire Sans Fin et bien d'autres; mais je ne le classe pas en SCiFi, je les vois plutôt en Fantastique.
Oui, et c'est d'ailleurs du fantastique, sauf Krull qui est... un OVNI inclassable ! (space fantasy ? heroic fantasy ? fantasy ?...)

Par contre, tu cites Philadelphia Experiment. Je me souviens avoir vu ce film il y a très longtemps. Le sujet traite d'une authentique expérience de l'armée américaine qui aurait mal tourné, une histoire intrigante et qui me fascine...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Invité
Invité



Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostVen 07 Mar 2008, 07:47

Oui, c'est basé sur une expérience réelle de l'armée américaine.
Le film n'en reste pas moins une fiction vu qu'il y a du Top Secret qui entoure tout ceci.
Mais il y a clairement des questions à se poser sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: re: vos 10 films SF   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostVen 07 Mar 2008, 16:58

Ont dirais que personne n'as vu Aeon flux
Ou star wreck
Revenir en haut Aller en bas
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostVen 04 Avr 2008, 19:48

1. Blade Runner (mon film préféré tout court)
2. Ghost in the shell
3. Akira
4. Cowboy Bebop : le film
5. La saga Star Wars : dans l'ordre les épisodes 2,5,3,6,4,1
6. Serenity
7. Soleil vert
8. Ghost in the shell 2
9. Avalon
10. Brazil


________________________________

www.kusanagimotoko.blogspot.com


Dernière édition par G'Kar le Mar 08 Avr 2008, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostMar 08 Avr 2008, 10:59

Intéressant, G'Kar, de voir que tu places Star Wars II en premier dans la saga de Lucas... C'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 films de Science Fiction préférés   Vos 10 films de Science Fiction  préférés - Page 2 Icon_minipostMar 08 Avr 2008, 17:55

Même si j'ai tendance à regarder davantage le 6 et le 5 par nostalgie et pour l'histoire plus excitante, question réalisation, effets spéciaux, décors (la Ville très Akira), couleurs, noirceur de l'histoire, c'est le plus maîtrisé. Sauf les acteurs, peu charismatiques. Pas fan d'Anakin, et Amidala. Heureusement qu'il y a Yoda et Christopher Lee. Et contrairement à beaucoup, j'aimais beaucoup le personnage de Jar Jar.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos 10 films de Science Fiction préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos 10 films préférés
» Fan-films et séries, meilleurs que les films officiels ?
» Compositeurs de musiques de films et musiques de films
» Votre vaisseau préféré
» Vos épisodes préférés de séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-