Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Votre saison 1 préférée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est votre saison 1 préféré
La Serie Originale
Votre saison 1 préférée - Page 2 071037%Votre saison 1 préférée - Page 2 0910
 37% [ 7 ]
La Nouvelle Génération
Votre saison 1 préférée - Page 2 07105%Votre saison 1 préférée - Page 2 0910
 5% [ 1 ]
Deep Space Nine
Votre saison 1 préférée - Page 2 071026%Votre saison 1 préférée - Page 2 0910
 26% [ 5 ]
Voyager
Votre saison 1 préférée - Page 2 071011%Votre saison 1 préférée - Page 2 0910
 11% [ 2 ]
Enterprise
Votre saison 1 préférée - Page 2 071021%Votre saison 1 préférée - Page 2 0910
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostMer 23 Jan 2008, 06:46

C'etait trop tot pour TOS, mais Janeway, c'est un trés bon capitaine ....pas d'accord zabeth.. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostMer 23 Jan 2008, 11:43

Citation :
si Gene avait réussi, comme c'était initialement prévu, à imposer une Femme Capitaine sur la série TOS?

D'ailleurs cela à faillis ce faire d'une certain façon quand on pense a Number One... Les moeurs changent et heureusement dac
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostMer 23 Jan 2008, 21:30

CelikaArcher a écrit:
Citation :
si Gene avait réussi, comme c'était initialement prévu, à imposer une Femme Capitaine sur la série TOS?

D'ailleurs cela à faillis ce faire d'une certain façon quand on pense a Number One... Les moeurs changent et heureusement dac

Number one qui est devenue blonde et infirmière ... Puis porter un numéro .. à part n° 6 (le prisonnier) cela fait très sexiste. Elle était même plutôt garçon manqué et côté humour à côté Spock faisait figure de comique.

C'est peut être dû à l'actrice le fait que je n'aime par jenaway. Je la trouve trop mièvre (l'actrice) D'ailleurs je ne l'aimais pas non plus quand elle jouait Mme Colombo.
N'empêche je préférais les épisodes où elle n'était pas "en-tête" Je préférais Beleana
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostMer 23 Jan 2008, 22:46

Citation :
côté humour à côté Spock faisait figure de comique.

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Jan 2008, 00:46

zabeth a écrit:

C'est peut être dû à l'actrice le fait que je n'aime par jenaway. Je la trouve trop mièvre (l'actrice) D'ailleurs je ne l'aimais pas non plus quand elle jouait Mme Colombo.
N'empêche je préférais les épisodes où elle n'était pas "en-tête" Je préférais Beleana

:croispas:


Euh...T'es sûr qu'on a regardé la même série? Ou peut être te fourvoies-tu sur le terme: mièvre!

OUVERTURE BASE DE DONNEE SIX OF NINE

Mièvre: Qui est d'une grâce affectée et fade; qui manque de vigueur, d'accent.
Source le petit Larousse

Certes, c'est ton avis et je le respecte ( Ou j'essaye fortement!) mais je n'ai jamais trouver que Kate Mulgrew interprétait Janeway de manière mièvre!!! Ou alors tu as des préjugés antécédents ( Comme son rôle de Madame Columbo) qui entâche l'image que tu te fais d'elle sur Voyager!
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Jan 2008, 09:00

...alors la, je ne comprends pas....j'ai toujours trouvé Janeway comme une "femme forte", en caractere en tout ........

T'es sur qu'on parle de la même fille !! ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Jan 2008, 09:49

Mièvre n'est pas le bon terme...
Mais je comprends que l'on trouve les Capitaines (à l'exception de Kirk) un peu "politiquement corrects"...
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Jan 2008, 10:35

J'ai voté TOS.

La plus Science-Fiction de toutes. Si les autres sont lentes à démarrer, c'est qu'ils voulaient prendre le temps de les mettre en place.
Pas de ça pour TOS ! Allez zou, on rentre tout de suite dans le vif du sujet.

The Cage, Où l'Homme dépasse l'Homme, L'imposteur, ils étaient des millions, l'équipage en folie, la ménagerie...

EDIT : tiens, ça me fait penser que je n'ai pas fait mon "bilan (attention spoiler) de TOS" Very Happy


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008, 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Jan 2008, 11:42

J'ai aussi voté TOS. Je mettrais Enterprise en deuxième position, DS9 en troisième, Next Generation en quatrième et Voyager en dernier... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Jan 2008, 11:49

C'est vrai que le rythme est plus soutenu, justement parce qu'ils ne savaient pas trop ou ils allaient.... mais, c'est moins confortable pour le telespectateur....ton point de vue est tout à fait justifié en tout cas, même si pour la plupart d'entre nous, nous designons notre saison 1 préférée comparer à l'ensemble de la série et donc notre jugement est quelque fois un peu orienté .... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Jan 2008, 17:30

TIBERIUS a écrit:
Mièvre n'est pas le bon terme...
Mais je comprends que l'on trouve les Capitaines (à l'exception de Kirk) un peu "politiquement corrects"...

je trouve Archer pas politiquement correct du tout !!!! Il essaie plein de choses, il va tres loin dans le politiquement incorrect je pense !!!
Heureusement qu'ils ont créé un personnage foncierement bon parceque son " double " du miroir est vraiment un " double " exact côté pile je trouve Smile
et Sisko , il triche tout le temps sur les détails, il fait des arrangements en veux tu en voilà , il n'est pas non plus politiquement correct !!!!!
Seuls Picard et Janeway représentent une certaine rigidité à mon avis Smile

Ma saison 1 préférée c'est ENT en fait pour l'instant
bon ok on s'en serait douté : :mrgreen: : : :mrgreen: : : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Jan 2008, 20:06

Pour le politiquement correct de Sisko, c'est clair que la façon dont il implique les Romuliens dans la guerre du Dominion est trés loin des réalités de Starfleet en général ....

....De toutes facons, la saison de DS9 est geniale en partie grace à Sisko, il faut le dire ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Jan 2008, 20:28

c'est tres vrai, c'est Sisko qui tient la saison 1 je suis bien d'accord. par la suite, les roles s'épaississent , mais la saison 1 sans Sisko , ça deviendrait moins bien sans aucun doute !!!! dac
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Jan 2008, 22:39

c'est certain et en un sens c'est ce qui donne ma préférence à DS9, a tout bien réfléchir !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostVen 25 Jan 2008, 12:00

Citation :
Seuls Picard et Janeway représentent une certaine rigidité à mon avis

C'est sans aucun doute a cause de cela que j'ai du mal à apprécier Picard, scratch . En tout cas dans la S1 m'est loin d'être un personnage intéressant ( ce qui s'arrange peu à peu mais pas avant la S4 )

Janeway, le peu que j'ai vu d'elle et de son commandement, c'est tout de même très relatif à la sensibilité féminine, c'est ce qui fait d'elle une femme de tête. :flower:. Mais je pense que dans la S1 son personnage s'efface au profit des autres personnages.

En fait je sais pas si je vais être compréhensible dans mes propos mais Picard et Janeway sont 2 personnages qui me donnent l'impression d'évoluer grace aux personnages qui les entourent et pas vraiment par eux même. Archer c'est tout le contraire, se sont ses actes et ses choix qui font évolués les personnages qui sont sous son commandement.
C'est pour cela qu'entre la S1 Tng et celle d'Ent, la S1 de Tng me donne plus l'impression d'être linéaire et sans véritable enjeux au niveau "Capitainerie".
Pour Sisko, d'après le Pilote on voit tout de suite que "SA" quête sera plus mystique que celle autres Capitaines. Rien que dans le Pilote on le comprend. Parontre, je dis toujours cela en rapport de Babylon 5 wink , qui possède ce même choix narratif, j'ai l'impression que si je regarde Ds9 je regarderais la même histoire avec pour seule différence que le fait l'une soit née de l"univers Trekkien et l'autre pas. C'est fait preuve de préjuger je sais, mais c'est esentiellement cela qui m'empêche de m'interesser à Ds9.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostVen 25 Jan 2008, 12:50

Citation :
C'est sans aucun doute a cause de cela que j'ai du mal à apprécier Picard, . En tout cas dans la S1 m'est loin d'être un personnage intéressant ( ce qui s'arrange peu à peu mais pas avant la S4 )

Je suis d'accord, pour Picard. il y a une forte évolution du personnadge, dès la premiere saison ... mais je pense que c'etait voulu par les scénaristes pour trancher nettement avec son prédécésseur .. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostSam 26 Jan 2008, 09:33

Citation :
Je suis d'accord, pour Picard. il y a une forte évolution du personnage, dès la première saison

Dès la première saison Suspect . Tu as du faire une lecture en diagonale FredoSolos wink parce que je disais que JLP ne me paraît pas évoluer par lui même avant la 4 saisons.
Quant aux faite que cela soit voulu, cela ce peux que pour Tng les scénaristes aient voulu plus mettre l'accent sur les membres d'équipage dès le départ parce que dans Tos c'est essentiellement ce que l'on reproche au profit du point vu parfois unique du Capitaine Kirk ( aussi de Spock et Mc Coy )
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostSam 26 Jan 2008, 09:51

Non, je dis bien dès la première saison... non seulement on sent que l'acteur habite son rôle de plus en plus, mais on sent le début d'une modification de comportement de Picard .... Je jetterai un coup d'oeil et je preciserai ma pensée !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostSam 26 Jan 2008, 09:54

vous voulez dire que c'est son passage en Locutus qui rend Picard plus humain ?
il est vrai que le double épisode "le meilleur des deux mondes" représente une véritable cassure dans l'évolustion du personnage...

_________________
on ne me résiste pas...  
Votre saison 1 préférée - Page 2 P1010010  Votre saison 1 préférée - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostSam 26 Jan 2008, 09:59

Ah oui, mais la, ce n'est plus pareil..... il subit un traumatisme grave, tellement grave qu'il en reve éveillé, tellement profond qu'il les entend encore....ce n'est pas une évolution normal que l'on compare, par rapport au personnage dans ce cas !! Smile Smile Smile Smile

Mais pour le reste, je suis d'accord, c'est LA Charnière de TNG, Reine Jojo! !! Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Votre saison 1 préférée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saison 1 préférée   Votre saison 1 préférée - Page 2 Icon_minipostSam 26 Jan 2008, 10:48

Reine Jojo a écrit:
vous voulez dire que c'est son passage en Locutus qui rend Picard plus humain ?
il est vrai que le double épisode "le meilleur des deux mondes" représente une véritable cassure dans l'évolution du personnage...

En faite oui, avant cette évolution traumatique son personnage me parait plus fade. Je dis pas qu'il n'a pas un bon jeu d'acteur ( quoique j'ai du mal avec son jeu shakespearien ) mais son personnage me semble cantonner dans un carcan avant cela.
Mais c'est vrai que je ne vois pas vraiment ce qui pourait faire ou plutot "me faire" apprécier la S1 de Tng.
Même le Shipp Deana / Riker me semble survoller et sans importance. 😕
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre saison 1 préférée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Votre saison 2 préférée
» Quelle est votre scène préférée?
» Les personnages : votre réplique préférée...
» Quelle est votre série Star Trek préférée ?
» Votre bilan de la saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-