Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mon approche de Voyager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon approche de Voyager Empty
MessageSujet: Mon approche de Voyager   Mon approche de Voyager Icon_minipostMar 30 Oct - 20:11

Tout d'abord en 94, j'ai lu les dossiers dans "génération séries" que la franchise Star Trek allait avoir un nouveau Spin Off: Voyager. J'étais déjà très déçu a l'époque que sur les chaînes francophone en Belgique on ai encore jamais vu ni NextG ni DS9, et là encore une nouvelle série...
Donc presque en même temps, j'ai acheter en k7 vidéo le pilote de DS9 & Voyager, J'aimais assez le concept de perdu dans l'espace, ce genre d'histoires m'a toujours fasciné: Galactica, Ulysse 31, Cosmos 1999.
Par contre je trouvais le design de Voyager trop "propre", en même temps je ne connaissais pas la série.
Et voilà que a partir de 1996 RTL-TVI et sa nouvelle chaîne CLUB RTL nous passe toutes les semaines et sur une durée de + ou - 5 ans: toute la classique, Next g , les 4 première de DS9 et enfin Voyager, Malheureusement les ponte de RTL décide d'arrêter ce marathon Star Trek en 2001 et nous abandonne DS9 sur la fin de la 4ème saison & Voyager à la fin de la deuxième...
Donc arrivé à ce stade, j'aimais assez Voyager mais sans plus, et voilà qu'en 2006 un pote me file le coffret de la 4ème saison de Voyager avec l'arrivée de 7of9, à partir de là je n'ai plus décrocher et je dois dire que j'ai abandonné le visionnage de DS9 au milieu de la sixième pour me consacrer à Voyager, est-ce vraiment l'arrivée de 7of9 qui à apporter cet intérêt? Et bien je pense que oui, 7of9 n'est pas là que pour sa plastique irréprochable mais nous apporte des scénarios et une certaine continuité dans les saisons, elle est pour moi la fascination qu'apportait Spock à Classic, ou d'une certaine manière Worf et Data dans NextG, elle possède toutes les caractéristiques de ces personnages qui nous fascinait:

-Spock pour sa logique et son absence d'émotions
-Worf et son peuple qui étaient nos plus grand et sanguinaire ennemis
-Data pour sa recherche d'émotions et d'humanité

Maintenant je me rend compte que je n'ai pas vu la 3ème saison et que je ne sais pas comment à disparu Kess... wink

Et sans aucun doute aussi pour sa plastique irréprochable o))) mais on oublie vite cet aspect car on sait que quand l'épisode est concentré sur elle c'est que celui-ci va etre un très bon épisode, mais surtout pour le scénario et la continuité de Voyager...
Revenir en haut Aller en bas
miss star trek
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
miss star trek

Féminin Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Mon approche de Voyager Empty
MessageSujet: Re: Mon approche de Voyager   Mon approche de Voyager Icon_minipostMar 30 Oct - 20:33

Si tu continue tu va te faire Voyagertiser : :mrgreen: :
: :mrgreen: :
moi j'ai connu Voyager sur canal jimmy, au début c'est comme avec les autres serie, je rate pas un épisode et puis quand y en a plus....(moi pas contente.....). j'ai eu un flash l'année derniere et là je suis Voyagertiser : :mrgreen: : à 100 %
comme avec la series original.
Bientot je vais voir deep space nine pour la 2eme fois j'espere que ce sera le même effet, ainsi que enterprise.
cette serie est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Mon approche de Voyager Empty
MessageSujet: Re: Mon approche de Voyager   Mon approche de Voyager Icon_minipostMar 30 Oct - 22:24

Pour moi ca repdrend un peu l'hsitoire de Vania.

J'ai accroché sur Star Trek pendant l'épisode Subrosa diffusé sur RTl-TVI.
Quelque temps plus tard, il je découvre que la série est également diffusée sur Club RTL. Je regarde afin de voir les saison que je n'avais pas vue sur TNG.

Mais après quelque épisodes, ils ont arrêtés la diffusion pour mettre DS9. Il m'a fallu du temps pour accroché à DS9 parce que j'était fachée sur la chaine d'avoir arrêté le diffusion de TNG.

J'ai donc acrocché à DS9 et puis, c'était reparti. Ils arrêtèrent la série et diffusèrent Voyager et je n'ai absolument pas regardé, je ne supportait pas.

Entre-temps, j'achetai les fasicules de des Dossier Officiels ou il y avait une VHS par numéro. Toutes les cassettes de Voyager allait directement dans le grenier.
Quand un jour, j'ai reçu l'épisode Jeux de Guerre. J'ai été intriguée de voir des nazis sur le boitier et j'ai regarder. Et là, la révélation totale !!!!
Je me suis rendue compte que l'actrice qui jourait Kathryn Janeway n'était autre que Sharon Martin dans A stanger is watching, un film que j'adore.

Et depuis, ben je suis a fond dans voyager
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milora

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2007

Mon approche de Voyager Empty
MessageSujet: Re: Mon approche de Voyager   Mon approche de Voyager Icon_minipostMer 31 Oct - 14:54

Moi c'est par Voyager que j'ai découvert l'univers de Star Trek. J'avais vu quelques Enterprise que j'avais trouvés sympas sans plus, et un épisode de la série originale il y a trèèèès longtemps (je ne me souvenais que des oreilles de Spock ^^).
Puis ils se sont mis, sur Jimmy, à le diffuser le dimanche midi, heure à laquelle on regarde en général la télé en famille. J'ai dû commencer à regarder vers la saison 3, ou la fin de la 2. Au début, je ne comrpenais rien, puis je suis rentrée dans l'univers de la série, mais comme je devais aller travailler, je ne voyais en général qu'un épisode (voire un demi-épisode). J'aimais bien, sans plus. Puis ma mère (qui les regardait tous), s'est mis à aimer vraiment (à partir de l'épisode où le Docteur a son émetteur mobile, je crois). Et moi, je commençais à aimer de plus en plus.
Je m'en suis vraiment aperçue quand ils ont changé l'horaire, pour le mettre le mercredi soir, heure à laquelle je pensais ne pas pouvoir regarder. Mais, heureusement, ils rediffusaient le dimanche, et je regardais le premier le mercredi, et les autres le dimanche. Et là, à partir de la deuxième moitié de la saison 3, je ne pouvais pas décrocher ! Ma semaine s'est mise à être rythmée par Voyager !
J'ai senti un grand vide quand ils sont arrivés au bout de la saison 7. Encore plus en voyant les prix des DVD. Mais on a réussi à avoir la saison 1 à un prix abordable, et j'ai replongé dedans plus que jamais.

C'est vraiment la première série à me faire ça : le sentiment d'être sur le Voyager, la proximité des personnages, etc. Les scénarios, même avant Seven, sont vraiment bien montés (même s'il y a quelques épisodes moins bons), les personnages super bien campés, et, comme tu dis, Vania, la continuité est vraiment bien menée. Les principes, incarnés par Janeway, changent tellement des autres trucs américains ! J'adore Seven (même si au début elle a eu droit à mon animosité envers les nouveaux personnages qui remplacent ceux qui partent). Par contre, je ne trouve pas que tous les épisodes qui tournent autour d'elle soient nécessairement mieux que les autres (je trouve celui où la Reine Borg essaie de la récupérer un peu déjà vu, par exemple).

Vive l'USS. Voyager ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Mon approche de Voyager Empty
MessageSujet: Re: Mon approche de Voyager   Mon approche de Voyager Icon_minipostJeu 1 Nov - 23:42

c'est la série que j'ai découverte en dernier. j'en ai revu à la télé un puis deux puis tous finalement !!! (enfin presque tous ! Smile ) !!!!
ce n'est pas ma préférée mais je l'aime beaucoup ( en fait je les aime toutes les séries Trek )
elle m'a parlée très vite dans le sens où elle reprend l'exploration spatiale mais à l'envers, et qu'elle me fait penser au mythe d'Ulysse .
De plus, les borg ne m'ont jamais fasciné ( désolé, vous êtes nombreux ici qui les adorez, je sais bien !!! ) mais voir les humains leur résister m'a fait bien plaisir, ainsi que la très belle ( pour moi ) espèce 8472.
J'aime dans cette série les différents personnages tous très riches d'emblée, et surtout le fait que ce soit une femme qui soit aux commandes !!!
D'excellents épisodes pleins de références jalonnent la série ( le voyage temporel de 7o9 et Janeway avec .... le " barman " de Code Quantum par exemple pour n'en citer qu'un parmi les dizaines qui s'y trouvent )

voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milora

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2007

Mon approche de Voyager Empty
MessageSujet: Re: Mon approche de Voyager   Mon approche de Voyager Icon_minipostVen 2 Nov - 18:18

Archy a écrit:

D'excellents épisodes pleins de références jalonnent la série ( le voyage temporel de 7o9 et Janeway avec .... le " barman " de Code Quantum par exemple pour n'en citer qu'un parmi les dizaines qui s'y trouvent )
Ah bon ? Je ne me souviens pas de ça, ou alors je n'avais pas remarqué... Tu peux préciser stp Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Mon approche de Voyager Empty
MessageSujet: Re: Mon approche de Voyager   Mon approche de Voyager Icon_minipostVen 2 Nov - 19:07

oui c'est l'excellent "Relativity" saison 5
le capitaine du vaisseau temporel, " Braxton" , est joué par le même acteur qui joue " Al le barman" dans le dernier épisode de code quantum ( et accessoirement aussi le chef de service de l'essai supersonique dans l'épisode 1 de code quantum ) wink
c'est l'acteur prolifique Bruce McGill qui l'incarne wink
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon approche de Voyager Empty
MessageSujet: Re: Mon approche de Voyager   Mon approche de Voyager Icon_minipostVen 2 Nov - 21:42

Et aussi le pote de MCGyver...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Mon approche de Voyager Empty
MessageSujet: Re: Mon approche de Voyager   Mon approche de Voyager Icon_minipostSam 3 Nov - 21:08

tout à fait exact ! ce serait marrant d'ailleurs de savoir s'il y a des références dans SG1 avec cet acteur et R.D.Anderson , ou de savoir , comme pour VOY , s'il y a des séries où il apparait soit comme ami aviateur du héros soit comme un ersatz de McGyver ! Smile

au passage, sa filmographie sur l'internet movie database est impressionnante !
http://imdb.com/name/nm0569226/
Revenir en haut Aller en bas
miss star trek
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
miss star trek

Féminin Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Mon approche de Voyager Empty
MessageSujet: Re: Mon approche de Voyager   Mon approche de Voyager Icon_minipostDim 4 Nov - 9:01

Merci pour ces infos. : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon approche de Voyager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vaisseau en approche
» pas de voyager ce soir
» Le vaisseau Voyager
» re voyager en vo...
» USS Voyager NCC-74656

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-