Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostVen 11 Déc 2009, 06:44

Ca ne sert à rien de verrouiller un topic pour modérer, cela prend quelques secondes à peine. Vu le flux de données du forum, ce n'est pas comme si 500 personnes postés sur le même topic en même temps.

Le verrouillage va plus gêner les utilisateurs du forum qu'autres choses, c'est déjà le second message qui demande pourquoi un topic est verrouiller.

Surtout Da'An que c'est la deuxième que tu dis que tu bug quand tu modère et donc un sujet va se voir verrouiller pour rien pendant ce labs de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostVen 11 Déc 2009, 07:07

Je ne bugue pas seulement quand je modère ! J'ai des soucis avec ma bande passante !
Et verrouiller un topic est ma facon de faire !
Chaque modo à la sienne ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostSam 12 Déc 2009, 18:34

De plus ca ne laisse le sujet indisponible que quelques
minutes, je ne crois pas que ce soit un problème
majeur le sujet redevenant opérationnel assez rapidement.

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 00:26

le topic "Chez Guinan - Le renouveau" est bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 00:41

Oui c'est la méthode de Da'an de "travailler" un topic, ne faudrait-il pas le faire quand il y a moins de monde sur ce dernier ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 01:12

Je le fais selon mes disponibilités !
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 02:56

Da'An ne bloque le sujet que quelques minutes, ce n'est personnellement pas du tout gênant. Bon, je parle pour moi mais je le pense sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 03:04

Archy a écrit:
Da'An ne bloque le sujet que quelques minutes, ce n'est personnellement pas du tout gênant. Bon, je parle pour moi mais je le pense sincèrement.

25 minutes pour finalement poster 4 mots et un point d'exclamation... alors qu'il y avait du monde sur ce topic à ce moment là...je ne sais pas?

Peut-être y a t'il moyen de prévenir gentiment la prochaine fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 04:03

Oui c'est une bonne idée ça : Da'An tu pourrais peut être avertir dans cette section quand tu commences à bloquer un post et environ quand tu le débloques ?
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 04:12

Archy a écrit:
Oui c'est une bonne idée ça : Da'An tu pourrais peut être avertir dans cette section quand tu commences à bloquer un post et environ quand tu le débloques ?

ou tous simplement poster un mot dans le topic consterné, puis le rééditer une fois fini?
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 06:24

A la vue des messages et vu que ce n'est pas la première fois que des personnes postent pour prévenir du blocage et que cela en gène plus d'un, il faudrait peut-être penser à revoir cette méthode de modération ?

D'ailleurs je ne comprend pas l'utilité de verrouiller un topic (surtout si au même moment le modérateur lag ou n'est pas devant son écran, le topic est alors verrouiller pour rien).

Pour faire de la modération, supprimer, déplacer, ou allégé un topic, il n'est pas nécessaire de verrouiller vu que cela prend quelques secondes, ça permet en plus de léser personne, enfin je dis ça, je ne dis rien, ce n'est que mon avis. wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 06:28

francoisf : Da'An l'a déjà expliqué , il faut que tu lises quelques post plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 06:40

Archy> J'ai lu l'explication donnée mais lors de l'application de cette méthode, il y a souvent un souci.

Les explications données sont : soit un lag du modérateur qui l'empêche d'agir sur le topic verrouiller, soit pas devant son écran après le verrouillage, ce qui lèse les utilisateurs qui veulent postés leurs messages, ce qui ne permet pas de dire à mes yeux que cette méthode soit efficace.

Pourquoi ne pas faire simple et comme tout le monde, faire de la modération sans pour autant verrouiller le topic, tout le monde y serait gagnant et ça évitera que les gens doivent rester devant leur écran à patienter que le topic soit déverrouillé, je ne poste pas Chez Guinan, mais je comprends les utilisateurs qui attendent plus de 25 minutes pour rien et sans savoir pourquoi.

Mais comme je l'ai dis, ce n'est que mon avis, n’y voyait rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 07:12

perso, je n'y voyais rien de méchant , juste je voulais préciser pour répondre à ton interrogation qui avait déjà été posée 2 fois et à laquelle Da'An avait répondu. C'est tout Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 194585 Après, tu vois ça direct avec l'intéressée Smile pour moi y'a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 08:24

Et je ne change rien à ma facon de faire ! C'est pas le 1er forum que je modère !
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 09:01

Que tu modère d'autres forums, je ne vois pas le rapport.... Je suis moi aussi modérateur sur d'autres forums et administrateur d'un forum sur l'écologie et l'ufologie. Ca ne prouve rien sur le fait de savoir modérer ou pas.

Vu ta réponse, il est dommage que tu ne prennes pas en compte les propos et les idées des membres de ce forum par rapport à ton mode de fonctionnement.

Je ne trouves pas cela logique de fermer un topic et dire ensuite que tu lag, ou que tu fais selon tes disponibilités pour justifier que la fermeture soit longue, autant le fermer quand tu sais que tu peux faire la modération de suite ou si tu lag, ne pas le fermer, car les membres n'ont pas à subir les caprices de ta connexion internet.

Trouves-tu normal qu'un topic soit fermé plus de 25 minutes pour rien ? Et qu'aucune information ne soit donnés aux membres du forum qui sont resté derrière leur écran à attendre pour pouvoir poster leur message sans savoir pourquoi le topic était fermé ? Personnellement, je ne trouves pas cela normal et correct envers eux.

Maintenant libre à toi de prendre en compte mes remarques et celle des autres, ou pas. wink

Bonne fin de soirée.


Dernière édition par francoisf le Dim 03 Jan 2010, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 09:14

Da'An a écrit:
Et je ne change rien à ma facon de faire ! C'est pas le 1er forum que je modère !

Ça veut bien dire se que ça veut dire!

Aucune remise en question, aucun sens d'équipe!

Se que t'as pu faire ailleurs n'est d'aucun intérêt ici. C'est un manque de respect vis à vis des membres et du forum en règle général. Mais il est vrai, on t'apprend rien!

Il est vrai que l'intérêt d'un égo surdimensionné est plus important que celui de la communauté Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Confused

25 minutes, sans aucune explication, c'est vraiment se moquer du monde! Mais visiblement, tu est maître en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 09:40

Avec tout le respect , est tu encore "modératrice" dans les autres forums, si non pourrais-tu nous dire pourquoi, merci pour ta réponse dac
Petit détail , j'ai vu une réponse à deux mots dans le jeu de la chaîne, celle-ci n'étant pas corrigée, n'y a t-il vraiment pas deux poids et deux mesures dans ton jugement ? Il serait également agréable que dans tes interventions tu soit un peu moins sèche ou directe , les retours en seraient d'autant plus positifs et favorables à ta modération. Merci pour ta lecture...........
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 10:04

Les administrateurs ont fermés les forum depuis quelques années deja !
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 10:13

ah , ok ,merci pour ta réponse franche :up01:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 17/12/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 10:49

francoisf a écrit:
Que tu modère d'autres forums, je ne vois pas le rapport.... Je suis moi aussi modérateur sur d'autres forums et administrateur d'un forum sur l'écologie et l'ufologie. Ca ne prouve rien sur le fait de savoir modérer ou pas.

Vu ta réponse, il est dommage que tu ne prennes pas en compte les propos et les idées des membres de ce forum par rapport à ton mode de fonctionnement.

Je ne trouves pas cela logique de fermer un topic et dire ensuite que tu lag, ou que tu fais selon tes disponibilités pour justifier que la fermeture soit longue, autant le fermer quand tu sais que tu peux faire la modération de suite ou si tu lag, ne pas le fermer, car les membres n'ont pas à subir les caprices de ta connexion internet.

Trouves-tu normal qu'un topic soit fermé plus de 25 minutes pour rien ? Et qu'aucune information ne soit donnés aux membres du forum qui sont resté derrière leur écran à attendre pour pouvoir poster leur message sans savoir pourquoi le topic était fermé ? Personnellement, je ne trouves pas cela normal et correct envers eux.

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 11:43

Le compromis serait de mettre un avertissement
et bloquer seulement le sujet si tu es sure
de pouvoir modérer le ou les sujets dans
un délai court, comme ca l'attente ne serait
pas si grave que cela et tu continuerais dans
ton style Smile

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostVen 15 Jan 2010, 07:09

Coup de gueule : Allez continuons à verrouiller les topics pour rien ... Autant fermer tout le forum ça ira plus vite.. et ça évitera tous les petits hors sujet.

Je ne vois pas pourquoi on ferme le topic sur le sujet du Kolinar et un autre dans la même rubrique alors que rien ne justifie ces fermetures et une modération surtout qu'il m'est impossible de pouvoir y participer.

Je l’ai déjà répéter mais je vais le répéter encore, cette façon de fermer les topics pour modérer n’apporte rien de bien, à chaque fois on est léser quand on veut participer et à force, plus personnes ne participera aux sujets du forum car cela deviendra impossible tout cela parce qu'un modérateur est incapable de faire une modération sans fermer les topics et de prendre en compte qu’ils y a plusieurs modos.

Si un modérateur n’a pas les droits, le plus simple est d’en faire la demande dans le forum approprié à cela, et de patienter qu’on lui donne les droits ou qu’un autre modérateur ayant ces droits supprime si nécessaire les hors sujets, mais de là à fermer un topic en écrivant qu’on attend d’avoir les droits pour modérer afin de réouvrir le topic , allons, allons, les membres n'ont pas à subir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostVen 15 Jan 2010, 08:39

Si je n'ai pas les droits, personne ne peut les avoir !
Je suis en train de régler avec Admin le problème!
Et tant que je ne pourrais pas faire ce que j'ai à faire sur ces 2 topics, ils resteront verrouillés !
Et mon incapacité n'a rien à voir ! Si tu es trop borné pour pas le comprendre, c'est pas de ma faute! C'est pas faute, de m'etre expliquée !
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 11 Icon_minipostVen 15 Jan 2010, 08:51

Rien à voir, les droits peuvent être attribuer à un ou plusieurs modérateurs selon les rubriques du forum. Tu peux avoir les droits sur une rubrique du forum et un autre modo non ... De même un modo peut avoir les droits de modération sur une rubrique du forum e toi non.


Edit : Je ne suis pas borné, mais tu es incapable de comprendre que ton mode de fonctionnement nuisent aux membres et au forum, un topic n'a pas besoin d'être fermé pour être modérer, je n'ai jamais fermer le moindre topic quand j'étais administrateur de ce forum pour faire de la modération, déplacer un sujet... , et aucun modérateur jusqu'à présent ne fermer les topics pour les modérer et encore moins les fermés en indiquant qu'on attend d'avoir les droits pour faire la modération...

Il n'y a jamais eu aucun message pour se plaindre que des topics sont fermés pour rien, hors là avec ta méthode c'est déjà la 3eme fois voir la 4eme fois qu'on remet en cause ton mode de fonctionnement et que cela nuisent aux membres qui doivent patienter en espérant que les topics vont ré-ouvrir un jour.

Je vais pour ma part me poser la réflexion de savoir si je reste sur ce forum, vu que lorsqu'on veut débattre, les sujets sont fermés.

Bonne soirée.


Dernière édition par francoisf le Ven 15 Jan 2010, 09:12, édité 3 fois (Raison : Correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
 

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problêmes techniques sur le forum ??
» Les présentations [topic unique]
» [Topic Unique] Les figurines Star Trek
» gros problemes du forum
» Boite à Idées et Suggestions Diverses [topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE STAR TREK :: La passerelle du Forum-