Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Condition féminine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostLun 01 Déc 2008, 12:39

c'est bizarre je n'ai jamais vu Seven ni T'Pol comme des "femme-objet"... Suspect
dégageant un potentiel érotique certain envers des messieurs maitrisant mal leurs hormones, certes leur tenue moulante n'aide pas, mais il faudrait pas exagérer... et si on les voyait plutôt comme des femmes, tout simplement ? jolies, certes, mais aussi sensibles et intelligentes, comme les épisodes centrés sur elles les ont souvent montrées ?
la condition des femmes a peut-être évolué, mais je vois que la mentalité des mâles a encore beaucoup de progrès à faire...

_________________
on ne me résiste pas...  
Condition féminine - Page 3 P1010010  Condition féminine - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostLun 01 Déc 2008, 13:54

Reine Jojo a écrit:
c'est bizarre je n'ai jamais vu Seven ni T'Pol comme des "femme-objet"... Suspect
dégageant un potentiel érotique certain envers des messieurs maitrisant mal leurs hormones, certes leur tenue moulante n'aide pas, mais il faudrait pas exagérer... et si on les voyait plutôt comme des femmes, tout simplement ? jolies, certes, mais aussi sensibles et intelligentes, comme les épisodes centrés sur elles les ont souvent montrées ?
la condition des femmes a peut-être évolué, mais je vois que la mentalité des mâles a encore beaucoup de progrès à faire...

oui, je te l’accorde, j’ai peut être l’esprit trop mal tourné et je suis peut être trop critique envers la série Very Happy (mais en général quand je me permet de critiquer c’est que j’aime bien). Mais j’ai le sentiment que tu as compris de travers ce que je voulais dire (ou que je me suis mal exprimé) : je ne les trouve pas belle… du tout. A mon grand regret. A peu de chose près, elles me font penser à une version futuriste de ces valkyries sur fond de ciel couleur arc en ciel, en armure dorée avec des cymbales au bout des seins. Tu sais ces images d’Épinal qui faisait fantasmer les gros fan de fantasy des 80’s. beerk. J’en conviens, elles dégagent ce potentiel érotique dont tu parles. Ce ne sont pas les personnages en eux même que je remet en question, au contraire elle sont super intéressante, mais j’aurai tellement aimé plus de finesse dans l’approche de ces personnages. J’aurait aimer que le directeur de casting soit allé plus loin que les mensurations sous le soutif ou la quantité de collagène dans les lèvres. Pour Tipol j’avoue que je suis un peu dur, mais pour ce qui est de seven, tu peux pas nier que c’est un stéréotype. Le fait de choisir une bimbo décrédibilise le personnage. Ce qui me gène c’est pas qu’elle soit too mutch, mais c’est le fait que ça ne soit pas justifié. Par exemple si on prend la série Battle star Galactica, ok ils ont la même, ok c’est un robot aussi, mais toute la différence est que ça fait partie intégrante de son rôle. Elle doit être comme ça, car scénaristiquement parlant elle est un robot qui a été conçus pour ça : infiltrer les humains par le biais de la séduction. En plus de ça elle n’est pas femme objet : elle s’avère être un personnage bigrement intelligent et qui dégage une grande force…. Ah je sais pas si j’arrive à être clair. Je sais pas comment expliquer sans paraître au raz des pâquerettes. : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostSam 06 Déc 2008, 19:46

Reine Jojo a écrit:
c'est bizarre je n'ai jamais vu Seven ni T'Pol comme des "femme-objet"... Suspect

Eh bien tu n'es pas la seule JoJo car j'ai toujours trouvé que ces membres d'équipage avaient une personnalité qui faisait d'elle des personnages aussi importants que les personnages masculins de premier plan ! dac
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostDim 28 Fév 2010, 00:38

Intéressant sujet...
Roddenberry a toujours voulu que star trek soit un monde idéal et égalitaire et toutes les franchises ainsi que les films nous le prouve... sauf ST2009. Je m'explique. Je trouve l'incarnation de la nouvelle Uhura particulièrement détestable dans le film de JJ Abrams. Elle apparait comme une carriériste et une opportuniste. Rappelez-vous sa grosse colère devant Spock-Quinto quand elle apprend qu'elle n'est pas assignée sur l'Enterprise et cela ( je la cite ) malgré :<< ses connaissances exceptionnelles et uniques en linguistiques >> et que fait Spock ? il change son affectation sans sourciller ! bien évidemment car ils sont ensemble ! ; c'est non seulement du favoritisme au 1er degré mais aussi de la "promotion canapée" sans aucune subtilité... sur ce point précis ST2009 est particulièrement régressif ou c'est ma grille de lecture qui est faussée...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostDim 28 Fév 2010, 11:06

absolument pas (enfin à mon avis wink ) !
la libération de la femme ne s'est pas faite pour rien, et si les femmes veulent être aussi carrieristes que possible, elles peuvent l'être, elles peuvent aussi être aussi détestables que les hommes, pas de problèmes puisqu'une société égalitaire va dans ce sens aussi.
Et pour ce problème de couple qui vient interférer sur la vie professionnelle , je le trouve drôle, c'est pour moi un moment d'humour du film, à prendre au 54321654° degré, et Spock choisi la chose la plus logique à faire (parce que s'il se laisse emporter par la passion , attention la dispute !!!) , et ça je pense que ça doit faire sourire, celles et ceux qui partagent le boulot avec un conjoint en y voyant un réalisme assez drôle. Enfin j'imagine... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostDim 28 Fév 2010, 14:01

Citation :
Reine Jojo à ecrit: c'est bizarre je n'ai jamais vu Seven ni T'Pol comme des
"femme-objet"... Suspect
dégageant un potentiel érotique certain envers des
messieurs maitrisant mal leurs hormones, certes leur tenue moulante
n'aide pas, mais il faudrait pas exagérer... et si on les voyait plutôt
comme des femmes, tout simplement ? jolies, certes, mais aussi sensibles
et intelligentes, comme les épisodes centrés sur elles les ont souvent
montrées ?

Tout à fait d'accord avec toi Reine....Je dirais même qu'en plus de leurs sensibilités et intelligences, elles sont fortes et autonomes.
Toutes la différence est là. Elles ont un rôle égal à un homme.Le poste ne leurs sont attribués au fait qu'une femmes soit plus ou moins ça.Un homme aurait pu jouer leurs rôles....

Citation :
Kirk à écrit: e trouve l'incarnation de la nouvelle Uhura
particulièrement détestable dans le film de JJ Abrams. Elle apparait
comme une carriériste et une opportuniste. Rappelez-vous sa grosse
colère devant Spock-Quinto quand elle apprend qu'elle n'est pas assignée
sur l'Enterprise et cela ( je la cite ) malgré :<< ses
connaissances exceptionnelles et uniques en linguistiques >> et
que fait Spock ? il change son affectation sans sourciller ! bien
évidemment car ils sont ensemble ! ; c'est non seulement du favoritisme
au 1er degré mais aussi de la "promotion canapée" sans aucune
subtilité... sur ce point précis ST2009 est particulièrement régressif
ou c'est ma grille de lecture qui est faussée...

Mais pas du tout d'accord sur ton point de vu sur Urhura Kirk ...Mais non je ne trouve pas qu'elle est opportuniste du tout.Elle a durement travailler pour en arrivé là. elle est la meilleur dans ce domaine. Je ne vois pas pourquoi,du seul fait qu'elle est une relation avec celui qui affecte les poste aux enseignes , et qui pour se protéger des aprioris des autres, s'est elle qui aurait du mettre de coté ses espoirs de se retrouver sur le meilleur des vaisseaux( l'Enterprise)...Elle est la meilleur de ça promotion, normal qu'elle râle. De plus quelle soit carriériste, pourquoi pour une femme ça devrait être vu comme mal, alors que pour la plupart des hommes s'est normal.
Si tu trouves que s'est du favoritisme le fait que sa relation avec Sopck lui coute son poste. Oufff je sais plus vraiment quoi pensé.Tu parles d'une( promotion canapé).
Je dirais qu'a partir de DS9 la condition de la femme a évoluée.Pas avant.Si Tasha était restée oui j'aurais aussi mit TNG.Mais pour moi je pense plus que le choix a été fait de la prod de la faire partir ,plutôt que de sa propre volonté...Autrement pourquoi ne pas remettre une femme comme chef de la sécurité? Ou un poste qui aurait autant eu d'impact dans l'évolution des conditions de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostDim 28 Fév 2010, 20:01

Je suis tout à fait d'accord avec Terra et Reine Jojo, il faut voir T'Pol et Seven au delà de leur apparence, une femme peut réunir beauté, intelligence et force de caractère.
Pourquoi faut-il toujours les séparer ? Les mentalités doivent évoluer, surtout chez certains hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostLun 19 Avr 2010, 05:37

Il faut dire aussi que comme pour les hommes, les femmes sont choisies pour représenter un certain modèle. Choisir une femme avec des attributs féminins très érotisés est un choix. Mais je trouve qu'une des grosses différences d'avec les hommes c'est le choix des parties corporels mis en évidence... Pour les hommes c'est tout le torse, les bras et surtout un ventre d'acier alors que les femmes c'est de toute évidence les seins et les hanches (qui sont doublement soulignées par une taille aussi petite que possible). ET donc dans le cas des femmes il y a une érotisation du modèle montré par le choix des parties corporels qui ne se présente pas pour les hommes.
Et veut, veut pas ça joue dans la manière de voir les héroïnes. Sa joue sur leur crédibilité comme cheffe, commandant, capitaine. Dans le cas de Janeway il faudra attendre la saison 6 avant que les producteurs n'ose nous montrer qu'elle est tout de même une femme et que comme tout le monde elle a des besoins affectif. Et que de misère dans les scénarios pour que Janeway accepte elle-même ses besoins. Janeway nous montre son coté maternel, son coté confiante en ses capacité, sa détermination, sa capacité à prendre des décisions difficiles, sa grande finesse dans la compréhension des situations difficiles, ses colères, son sens du commandement, mais de toute évidence (jusqu'a la moitier de la saison 6, je ne suis pas encore allé plus loin) nous montrer la passion de Janeway n'est pas au programme. Même si il y a eu quelques épisodes ou il y a des rencontres, mais pas de grande histoire d'amour...
Spoiler:
.

Mais il faut dire que la position de Janeway en tant que Capitaine, complique son éventuel vie amoureuse... Là on peut se dire que vu qu'elle dois garder une distance avec l'équipage.. bla bla bla... je crois que à l'époque déjà une femme capitaine était un pari osé et que lui donner une vie amoureuse en plus, du point de vue des producteurs était trop. Donc il me tarde de voir une capitaine avec tout les cotés propres au humains

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostLun 19 Avr 2010, 12:09

Moi la question que je me pose est celle ci.

Est ce que le fait que dans toutes les séries Star Trek il y a une ou plusieurs femmes faisant parti des critères de beauté féminines, n'est pas une façon de vouloir attirer un public ( masculin stéréotype ) ?

Si cela n'est pas le cas, je pose d' autres questions.

Pourquoi dans ce cas là ne pas faire autant avec les hommes?
Est ce du au fait qu'il n'y a pas besoin pour eux de faire parti des top modèles pour être crédible, et je dirai surtout de ne pas d'être éjecté d'une série de SF?


Je sais que la première réponse que l'on peut faire est que les femmes ne sont pas intéressées par la science fiction.
Dans ce cas justement . Pourquoi ne pas faire en sorte qu'elles ci intéressent en faisant de la même manière que pour les hommes? Mettre des top modèles comme acteurs .
Ne serait ce pour donner une réelle image d'égalité des hommes et des femmes dans Star Trek.

Je trouve que la simple question, pourquoi les personnages féminins dont l'impacte est aussi fort que les principaux personnages, sont les plus belles femmes de Star Trek ?

Quand on regarde de plus prêt cette image nuit à Star Trek. Bien sur je me trompe peut être ,je suis une femme et j'interprète mon ressenti tel que je le perçois.
Sur qu'on ne peut pas dire que les attributs féminins ont été ( disons oublié) pour ne pas dire" attention" exploité .Je sais s'est lourd comme expression, mais pourrais je le voir autrement ?
Ce qui renforce mon opinion sur le bien fondé du choix des
actrices,c'est dans la vie les belles femmes
passent toujours ou pour des idiotes ou pour des arrivistes. Là aussi y a
pas mal à revoir !!!

pour avoir une vision différente il faudrait que des hommes disent eux même si cela aurait changé leur vision si les personnages de Seven , T'ipol, Jazia ou Deannea et Urhura avaient été joué par d'autres actrices rentrant dans des cannons de chaques époques beautés?
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostLun 19 Avr 2010, 12:25

autre question complémentaire de la précedente :
à quand un rôle intéressant pour une obèse (même si ça commence timidement, des comédiennes comme Roseanne Barr ont su imposer leur physique commun à beaucoup d'Américains de la classe moyenne), alors que les hommes peuvent souvent montrer leurs rondeurs sans ça joue sur le type de rôles qu'on leur propose ?

_________________
on ne me résiste pas...  
Condition féminine - Page 3 P1010010  Condition féminine - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostLun 19 Avr 2010, 20:49

Je voulais juste rectifier quelque chose qui pourrait faire penser que je juge les gouts masculins ou même féminin sur se sujet.Nous en sommes tous aux même point et il est évidant que comme nos attirances,c'est quelque chose que nous ne maitrisons pas, et
bien sur qu'il en est rien.
Le but est juste de démontrer que bien que l'on dise que Star Trek est très ouvert. Que cette franchise comme bien d'autres à ce niveau n'est pas différente.
J'espère que les hommes ne se sentent pas attaqué sur ces posts et que pour ceux qui ont une opinion( et j'espère que vous en avez une que vous postiez ou pas Condition féminine - Page 3 Icon_razz Condition féminine - Page 3 294938 ).

Enfin tout ça pour dire est ce que si les actrices avaient été moins belles vous auriez autant accrocher à leur personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostLun 19 Avr 2010, 22:11

on pourrais aussi poser la question sous forme de comparaison aussi... la condition féminine vs la condition masculine... et sous quel angle on les regarde... quel est la manière de les voir selon si on on est une homme ou une femme... change-t-elle... peut-on comparer les deux... est-ce du cas par cas

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
pussycat
Cadet
Cadet
pussycat

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 20/06/2011

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostLun 11 Juil 2011, 21:33

Invité a écrit:
frenchement ds9 a vraiment tout changer un second et un scientifique joué par des femmes ca change vraiment par raport a tng ,parce que la troy et crucher ne sont pas vraiment super importent elle ne prénent pas de desision
importent et ne donne pas d'ordre.
et en plus elle fut la seule a porter un uniforme qui a mais yeux pas tres valoriecent pour elle mais pour info dans pilote de de la premier serie l'officier en second etait une femme mais la chaine n'etait pas tres chaud pour avoir une femme officier en second
Revenir en haut Aller en bas
pussycat
Cadet
Cadet
pussycat

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 20/06/2011

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostLun 11 Juil 2011, 21:39

Invité a écrit:
de tout facon dans tos c'est kirk spock et le docteur les autres ne serve pas a grand choses pour les femme Jadzia embrasse une autre femme .
mais c'est vrais que la meilleur c'est Janeway,mais faut pas oublier que Gene Roddenberry voulé que se soit une femme qui soit second a la place de spok mais la chaine a refuser.
vrais apres la premier diffution du pilote gene roddenberry a du revoir sa copie mais il a recycler l'actrice vous s'avait oux
Revenir en haut Aller en bas
pussycat
Cadet
Cadet
pussycat

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 20/06/2011

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostLun 11 Juil 2011, 21:49

Reine Jojo a écrit:
c'est bizarre je n'ai jamais vu Seven ni T'Pol comme des "femme-objet"... Suspect
dégageant un potentiel érotique certain envers des messieurs maitrisant mal leurs hormones, certes leur tenue moulante n'aide pas, mais il faudrait pas exagérer... et si on les voyait plutôt comme des femmes, tout simplement ? jolies, certes, mais aussi sensibles et intelligentes, comme les épisodes centrés sur elles les ont souvent montrées ?
la condition des femmes a peut-être évolué, mais je vois que la mentalité des mâles a encore beaucoup de progrès à faire...
suis bien d'accord avec toi seven et oui tres belle c surtout l'evolution de sont personnage qui et tres belle car de drone elle devient femme forte et independente aux contacte de capitain janeway comme une mere et sa fille
Revenir en haut Aller en bas
kirkgirl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
kirkgirl

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2011

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostJeu 14 Juil 2011, 19:42

En même temps ne mettont pas de côté que dans les années 60 l'égalité hommes femmes etait encore difficile à inclure, y compris dans le travail, les femmes ne travaillaient qu'en tant que secretaire à l'epoque, et encore lorsqu'elle le pouvait (je parle en connaissance de cause mon patron actuel est un matcho qui me le rabache souvent!) donc à l'epoque le fait qu'Uhura ait etait potiche passe sous le sens (regarder les films de cette epoque) donc ces pour ça qu'avec l'evolution du temps et des series, la condition des femmes s'est nettement amelioré au point qu'une femme ait pu diriger un vaisseau spacial! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostVen 15 Juil 2011, 14:46

Uhura une potiche?? Permettez moi de ne pas être d'accord. Justement si l'on remet tout ça dans le cadre des années soixante, elle est lieutenant en charge des communications!! C'est pas rien ça et il faut la voir dans l'épisode mirroir pour voir comment elle rabats son caquet au macho sulu/mirroir pour voir qu'elle n'est pas une potiche. Alors d'accord elle ne fait pas parti de la sainte trinité Kirk/spock/maccoy mais elle ne vaut pas moins qu'un Chekov ou qu'un sulu.
Et pour les autres séries et bien oui les jeunes femmes sont plutôt belles mais certains hommes ont aussi une plastique avantageuse : Riker,Bashir et même Paris sont des exemples!
En tant qu'homme je puis vous assurer que je ne regarde pas ces dames comme des bimbos désirables mais bien pour ce qu'elles sont des êtres complexes et qui prennent l'aventure a bras le corps aussi bien que leur homologues masculins.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostVen 15 Juil 2011, 18:53

Voilà un des points qui me gênent { parmi tant d'autres }. Tout l'univers trekkien s'applique à montrer une espèce humaine sur la voie de l'amélioration constante et progressive ; la place et le rôle des femmes en fait d'ailleurs grandement partie. La Uhura dans TOS affirme son indépendance et ses qualités en tant qu'officier de Starfleet alors que la vision que donne Abrams de Uhura dans ST2009 est une véritable régression à mes yeux... Il montre une fille prête à utiliser ses charmes et sa qualité de petite amie de celui qui décide des affectations { Spock } pour avoir son poste sur l' Enterprise. Elle a beau dire à un moment qu'elle mérite ce poste pour ses qualités linguistiques on ne voit qu'à l'écran une petite nana capricieuse qui tape du pied sur le sol et qui utilise son statut de " petite copine officielle " pour obtenir son poste de responsable des communications. Une régression véritablement... { symptomatique de notre époque ? on peut se poser la question } Suspect , interprétation de ma part ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostVen 15 Juil 2011, 19:55

On interprete tous plus ou moins c'est vrai et la je cite mon philosophe favori: "Bien des vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue" Obi Wan Kenobi.

Je crois mon che Kirk que tu nous nourri un dégout profond pour le ST 2009 c'est ton point de vue et je le respecte. Mais je crois aussi que ce même point de vue altère ton jugement car la ou tu vois une espèce de Paris Hilton qui fait un caprice, Je vois pour ma part une femme pleinement consciente de ses capacités et qui sous l'injustice réagit comme il se doit.
Son "statut de petite copine" c'est précisement ce qui conduit Spock a tenter de l'écarter de ce qu'il lui reviens comment peut on dire qu'elle se sert de cela? Spock estime que LUI peut etre taxé de favoritisme aussi est il pret a "sacrifier" les espoirs de sa compagne (ça me rappelle certaines journalistes contraintes de quitter leurs fonctions car elles sont les compagnes de politique ça).
La reaction d'Uhura est donc saine et justifiée et sa démonstration par une presque forme de logique pousse le vulcain a revenir sur sa décision.

Bien sur ce n'est que mon point de vue et je dois moi même pas être très objectif mais je tenais a l'exprimer ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Condition féminine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 3 Icon_minipostSam 16 Juil 2011, 15:22

Cette discussion très passionnante sur les femmes me rappelle un épisode de DS9. Vous savez celui ou le Sisko est un petit journaliste noir américain qui se bat pour publier ses histoires de science-fiction...

C'est le genre d'épisode message qui témoigne des douleurs ou des erreurs du passé.

Personnellement sur le sujet des femmes, je rejoins l'avis initial d'Archy mais aussi celui de Tyberius (2007) car si par exemple je devais parodier star trek d'une façon grossière et drôle, je reprendrais ces éternelles caricatures de TOS avec trois femmes dans un bordel et un kirk dans la bergerie avec une tête d'obsédé bien affamé (ce que le shat ne savait pas trop faire) et avec un pijama en forme de grenouillère (nouvelle arme de rétention de bones à l'infirmerie) prêt à sauter sur tout ce qui bouge...

Mais plus sérieusement, je dirais que Rod sur ce sujet à bien jouer car ce qu'ils n'a peut- être pas pu montrer dans l'espèce humaine, ne l'a t-il pas montré à travers les autres espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Condition féminine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-