Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Empire Romulien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 13:11

Quelle noble race que la romulienne...:dead:
Je n'arrive pas à savoir pourquoi mes frères romuliens ont sur le front deux "arrêtes" contrairement aux Vulcains...
Si l'on prend en compte le fait qu'ils sont une seule et même espèce, qu'est-ce qui peut justifier ce changement ?
Sinon, je cherche bien sûr tout lien ou info sur mon Empire...:drapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 13:57

si tu as la patience je viens de trouver une explication sur le net bidon mais tordante !!!!
http://www.portesrouges.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=24

Sinon les seules choses que je trouve sont un contact avec les klingons qui aurait permis aux Romuliens de s'améliorer génétiquement ( surement entre TOS et TNG ) , amplifiée depuis le départ de Vulcain de ces dissidents à Surak.

J'espere que quelqu'un aura une réponse plus précise que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 14:30

Merci pour ce lien qui est GENIAL ! ! !
La raison invoquée est trop déraisonnable pour ne pas y adhérer aveuglément ! :idée:
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 17:52

Peut-être un mélange avec les habitants de Rémus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 19:00

Au fait en parlant de çà, il y avait un très bon site "racetrek", qui répertoriait toutes les races de l'univers de star trek, mais j'ai l'impression qu'il a disparu ! affraid

C'est vraiment dommage car il y a avait vraiment beaucoup d'infos ! :roll:

Philoust si tu passes par là tu as des nouvelles de ce site ? 😕 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 19:06

Philoust123 a écrit:
Peut-être un mélange avec les habitants de Rémus ?

Mouais ça m'étonnerai, d'après ce qu'on sait des Rémiens ils ne sont pas vraiment amis avec les Romuliens. Ils ont longtemps étés leurs esclaves.

Je pencherai plutôt pour une évolution naturelle, puisque cela fait des miliers d'années que les Romuliens se sont séparés des Vulcains.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostJeu 06 Sep 2007, 07:36

La théorie du métissage est intéressante, mais vu que ces "bosses" touchent l'ensemble des Romuliens et notament l'élite qui doit être très "souverainiste" voire nationaliste, on a du mal à y croire.
Dans les hautes sphères de mon Empire, je ne crois pas que les "sangs mélés" soient bien acceptés... Sad
On pourrait peut-être se pencher sur l'environnement, on sait que Vulcain a un climat brulant et très rude alors que Romulus ressemble à un Paradis tempéré.
Et si la biologie Vulcano/Romulienne réagissait mieux à la chaleur qu'à la douceur ? Ceci pourrait expliquer l'hypertrophie de certaines veines ou glandes frontales...
Après tout, quand on a le coeur à la place de l'estomac, tout devient possible... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostJeu 06 Sep 2007, 18:35

Comme l'a indiqué JeanLucPicard, "cela fait des miliers d'années" (2 en fait) donc on ne peut pas préjuger sur la situation actuelle pour extrapoler le rapport de force d'il y a 2000 ans.

L'évolution naturelle en 2000 ans et le climat sont des thèses crédibles, mais trop rapide. Toutefois, ma théorie est foireuse, si on se fie au proto-vulcains (Mintakans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostVen 07 Sep 2007, 16:07

Quoiqu'en génétique tout à l'air possible ! Il suffit qu'une exception devienne la norme et hop ça y est, une espece à déjà changé, et ça en moins de 3 générations ! Donc en quelques centaines d'année pour un Vulcain/Romulien !
Si c'est ça, tout se tient ! Enfin plutôt... Voilà qui peut tout légitimer !
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostMar 11 Sep 2007, 15:02

Autre point intéressant : n'y a-t-il que des Romuliens bruns (la question vaut aussi pour les Vulcains...) ?

Empire Romulien Romulan-sela
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostMar 11 Sep 2007, 15:07

very good question , je ne me souviens pas d'un vulcain ou d'un romulien blond effectivement... à part Tasha wink
tau de mélanine élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostMar 11 Sep 2007, 15:17

On sait grace à Tuvok que sur Vulcain (et donc sans doute aussi sur Romulus...) différentes couleurs de peau existent...
Dans le 6ème film (Terre Inconnue) on peut voir une Vulcaine à la coiffure coquette (Valéris) et un ambassadeur Romulan qui perd sérieusement ses cheveux... :afro:
On pourrait aussi chercher un gaillard frisé chez les sang vert... : :mrgreen: :
En tout cas, avec l'âge, les cheveux blanchissent, comme chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostMer 12 Sep 2007, 06:25

Quelques oreilles pointues bigarées...
On trouve malheureusement plus de Vulcains que de Romuliens, mais les caractéristiques doivent être les mêmes...

Empire Romulien 533861-don
Subcommander Tal (Romulan) = Frisé !

Empire Romulien 533862-tuvok-tpel
T'Pel (Vulcaine) épouse de Tuvok = Peau sombre !

Empire Romulien 533863-tallera
Tal (Vulcaine isolationiste) = Bosses sur le front !

Empire Romulien 533864-martel50
T'Pring (Vulcaine destinée à épouser Spock) = Beauté créole défiant toute logique !

Empire Romulien 533865-saavik
Saavik (Vulcaine) = Hyper frisée !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostMer 19 Sep 2007, 10:36

Eh mais vu l'implication et l'intérêt de de Tiberius pour les Romuliens, je m'en vais finir par créer un groupe Romulien sur le forum, à côté du groupe Borg et du groupe Vulcain ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostMer 19 Sep 2007, 13:23

Vu que je suis le seul Romulien ... je risque me lasser...

Empire Romulien A6ml9zsa

Mais peut être que mes services secrets pourraient infiltrer le Groupe Vulcain...
Parce que moi, je suis un "gentil Romulien" :calimero: et mon avatar, souvenir de l'épisode culte "Balance of terror" (avec Mark Lenard en Comander Romulien...avant d'être le grand Sarek venera ) et donc du personnage appelé seulement par son grade "le centurion", le rappelle.
Ce vieux centurion interprété par John Warburton est pétri d'honneur et de bonté qu'on peut lire dans ses yeux clairs tout au long de l'épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostMer 19 Sep 2007, 14:45

TIBERIUS a écrit:
Parce que moi, je suis un "gentil Romulien" :calimero:

Allez on va dire çà comme çà ! geek

Il en faut bien un pour faire exception à la rêgle !! : :mrgreen: : : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostJeu 20 Sep 2007, 08:18

TOUS le Romuliens sont gentils...mais faut pas les emmer?!?!
Les mecs veulent rester peinards derrière leur zone neutre...
Après, on a le droit d'avoir un hobby, comme la chasse par exemple, la chasse aux vaisseaux de la fédération ou autre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostJeu 20 Sep 2007, 10:07

TIBERIUS a écrit:
la chasse aux vaisseaux de la fédération ou autre... Laughing

:vaisseau: :romulan: :romulan:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostJeu 20 Sep 2007, 21:41

:ministre: Hé bien il faut bien séparer les enfants :ministre:



:jesors:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostJeu 20 Sep 2007, 21:49

bon les zamis, on repart sur l'empire romulien.... ?
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostJeu 27 Sep 2007, 09:37

C'est vrai ça !
A votre avis, qu'est devenu l'Empire depuis NEMESIS ?
Répression des Rémiens ? Alliance entre les 2 mondes ? Une femme Praetor ?... 😕
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostJeu 27 Sep 2007, 20:23

la flotte est venue assieger Remus ? diable

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostJeu 27 Sep 2007, 21:19

Je parie quand à moi sur la présence des Romuliens dans la fédé à long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostVen 28 Sep 2007, 11:35

Archy a écrit:
Je parie quand à moi sur la présence des Romuliens dans la fédé à long terme ...

Je penche plutôt pour un "partenariat privilégié" en cas de crise majeure (Borgs, Dominions...)
Les Romuliens aiment trop leur indépendance pour se fondre dans la fédération...
Je crois en outre qu'après Némésis, les Rémiens ont sans doute eu un peu plus d'écoute mais que les Romuliens ont repris le pouvoir en comptant ne plus commettre leur boulette...
Par contre, pour réélire un nouveau Sénat, il a dû falloir du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: Empire Romulien   Empire Romulien Icon_minipostMer 28 Jan 2009, 18:41

Bon même si Tibérius a lâchement attaqué les klingons il y a peu...Voici un lien plus qu'intéressant sur les romuliens, leur vie, leurs traditions, fonctionnement politique et même un dictionnaire...une vraie bible!! Et en plus c'est en français!
C'est l'ancien site romulien de TSF qui avait un vaisseau JDR en activité, mais qui est malheureusement hors d'état de nuire aujourd'hui!!
Pour ceux qui veulent vraiment tout savoir sur les romuliens!!
http://kleadak.rhiana.info/acteurs.php
Revenir en haut Aller en bas
 

Empire Romulien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-