Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek: Némésis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

note
0- (pire film Trek)
Star Trek: Némésis - Page 7 07104%Star Trek: Némésis - Page 7 0910
 4% [ 1 ]
0 (nul)
Star Trek: Némésis - Page 7 07104%Star Trek: Némésis - Page 7 0910
 4% [ 1 ]
1
Star Trek: Némésis - Page 7 07100%Star Trek: Némésis - Page 7 0910
 0% [ 0 ]
2
Star Trek: Némésis - Page 7 07100%Star Trek: Némésis - Page 7 0910
 0% [ 0 ]
3
Star Trek: Némésis - Page 7 07104%Star Trek: Némésis - Page 7 0910
 4% [ 1 ]
4
Star Trek: Némésis - Page 7 07104%Star Trek: Némésis - Page 7 0910
 4% [ 1 ]
5 (moyen)
Star Trek: Némésis - Page 7 071016%Star Trek: Némésis - Page 7 0910
 16% [ 4 ]
6
Star Trek: Némésis - Page 7 07104%Star Trek: Némésis - Page 7 0910
 4% [ 1 ]
7
Star Trek: Némésis - Page 7 07104%Star Trek: Némésis - Page 7 0910
 4% [ 1 ]
8
Star Trek: Némésis - Page 7 071016%Star Trek: Némésis - Page 7 0910
 16% [ 4 ]
9
Star Trek: Némésis - Page 7 071012%Star Trek: Némésis - Page 7 0910
 12% [ 3 ]
10 (excellent)
Star Trek: Némésis - Page 7 071032%Star Trek: Némésis - Page 7 0910
 32% [ 8 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek: Némésis - Page 7 07100%Star Trek: Némésis - Page 7 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek: Némésis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 7 Icon_minipostDim 03 Jan 2021, 22:19

1er scoop : le mariage de Riker et de Deanna Troi, on n'y croyait plus.
2ème scoop : une alliance interne des Romuliens anéantis.

Data face à lui-même.
Picard également.

J'ai relevé un petit de défaut de casting, je suis sûr que vous l'avez
remarqué, ce clone de Picard est ... noir Smile

Ah c'est sûr, ce n'est pas un ange, tellement diabolique qu'il
viole cette pauvre Deanna Troi ...

Picard n'a jamais été aussi efficace que lorsqu'il est porté sur
le grand écran.
Du coup, on en redemande : Star Trek 11-12-13-14
Films Star Trek TNG non Stop quoi !!

Une dernière question sur Data : Il est déclaré mort mais
on le voit dans B-O de la Série "Picard". Est-ce qu'il s'agit
de Proto ? Ils ont retrouvé Data ? Reconstruit ?
Ou est-ce encore des scénarios qui n'ont plus de sens ?

J'ai mis 7 à cet épisode.








No
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek: Némésis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 7 Icon_minipostDim 03 Jan 2021, 22:26

Relativement louable l'attitude de ce vice-roi batlel
qui sauve le clone de Picard enfant de
l'esclavage forcé subi par les Romuliens.



Star Trek: Némésis - Page 7 191813
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek: Némésis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 7 Icon_minipostLun 04 Jan 2021, 19:29

Enterprise-Parameters a écrit:
J'ai relevé un petit de défaut de casting, je suis sûr que vous l'avez
remarqué, ce clone de Picard est ... noir Smile

Je ne comprends pas de quoi tu parles scratch

Enterprise-Parameters a écrit:
Une dernière question sur Data : Il est déclaré mort mais
on le voit dans B-O de la Série "Picard". Est-ce qu'il s'agit
de Proto ? Ils ont retrouvé Data ? Reconstruit ?
Ou est-ce encore des scénarios qui n'ont plus de sens ?

Est-ce que tu projette de regarder la série Picard ?
Si ta réponse est "oui" tu as une réponses dès le premier épisode.
Si ta réponse est "non" je te répondrais Smile

_________________
"Two beers or not two beers."


Dernière édition par Synock le Mar 05 Jan 2021, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek: Némésis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 7 Icon_minipostMar 05 Jan 2021, 12:42

Synock a écrit:

Est-ce que tu projette de regarder la série Picard ?

Donc oui, j'ai prévu de regarder la Série PIC.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek: Némésis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 7 Icon_minipostJeu 01 Avr 2021, 18:15

Donc maintenant que j'ai vu PIC Saison 1, je suis rassuré que l'histoire
autour de Data ait un sens logique que je ne révèlerai pas ici pour ne pas
spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Embuscade
Enseigne
Enseigne
Embuscade

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 30/01/2020

Star Trek: Némésis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 7 Icon_minipostJeu 17 Juin 2021, 14:55

ALERTE, SPOILER en hide affraid

De tout les films TNG, c'est clairement le plus mauvais, alors c'est très beau certes dans le design et déguisement
Spoiler:
on vas dire que la formule est trop expéditive,
Spoiler:
, d'accord mais j'aurait préférer une mini série de 4 épisodes, c'est le problème des films faut tout envoyer bomber rapidement.

Le pire, c'est le décalage son, ça explose les oreilles sur les scènes d'actions, et limite on n'entend pus grand choses, dans les momment ou il y as de la discussions, et encore ça n'as que de l'intérêt que quand ils font des blagues potaches entre eux.
Non il y as une choses que j'ai bien aimer,
Spoiler:
mais la suite bof bof, Conclusion, le début, la fin et les blagues postaches en vallent le coup, mais uniquement si on passe rapidement dessus, faudrait limite un montage à la "https://www.youtube.com/user/bref" pour que cela en veuille le détour d'être visionner, voila sinon laisse le film la ou il est  dodo  .
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek: Némésis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 7 Icon_minipostJeu 24 Juin 2021, 20:56

Pour moi, c'est  le meilleur film TNG que j'ai vu.
Il m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Je ne pense pas que j'aurai l'occasion de voir PIC, ou tout du moins, pas avant longtemps ... alors s'il y a une explication canonique pour Data ...

Très prosaïquement Brett Spinner ne rajeunit pas et ça se voit en dessous du maquillage. Un androïde qui vieillit, c'est pousser un peu loin la ressemblance avec l'humain.
Dans ce dernier film Data est d'ailleurs plus humain qu'androïde en prenant la dernière décision salvatrice.

Riker et Deanna ... enfin ! Il était temps  geek
Riker qui va enfin voler de ses propres ailes, la conséquence logique et une page qui se tourne.

J'ai trouvé le passage de la récupération de Proto un peu too much et Picard à la limite OOC quand il se la joue Fanjo avec son bolide.
Après toutes les aventures qu'ils ont vécues nos z'héros ont gardé un degré de naïveté navrante : remonter l'androïde ... l'expérience Lore ne leur a pas suffit ?

Autre petite incohérence : Worf censé être devenu ambassadeur, à bord de l'Enterprise, sans autre explication.

J'ai beaucoup aimé la scène de prise de pouvoir avec ses pauvres sénateurs pétrifiés et pulvérisés.
Shinzon, clone de Picard ... pour ce qui est du haut du visage, ça peut coller, mais il a la bouche franchement plus charnue, lippue.



A propos de clonage, celui qui a réussi à le cloner à partir d'un ARN (piqué où ?) incomplet, il s'appelle McGyver. C'est comme reconstituer le tableau de la Joconde à partir d'un négatif partiel.

La scène de l'écran qui éclate et du troufion qui s'envole par la fenêtre alors que le reste va survivre sans manquer d'air ... plus de fiction que de science, dans ce passage  Laughing

On apprécie que la commandante ait tourné casaque au point d'être la cheville d'une alliance future probable.
Ce que j'ai moins apprécié c'est qu'on n'ait pas retrouvé la coiffure bien plus féminine qu'une autre commandante arborait dans TOS, ... ouii, oui, je parle de celle qui faisait du charme à Spok himself !

Je viens de passer une très bonne soirée avec ce dernier film et j'ai dû m'accrocher pour ne pas me spoiler moi-même en allant voir la fin sur la toile, tellement j'étais pressée de voir comment ça allait se terminer (oui, je suis comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek: Némésis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 7 Icon_minipostVen 25 Juin 2021, 12:01

Globalement d'accord.

Tu critiques la vieillesse de Spinner mais tu n'as pas vu PICARD
(la Série), il est autrement plus vieux.
Un autre frère de Data encore, oui c'est un peu trop.

Pour ce qui est d'évaluer ce Film : comme je l'ai déjà dit
sur ce Forum, les Films TNG sont pour moi meilleurs
que ceux de TOS.
Donc je ne peux les départager, ils sont tous très bons
(à part le premier un peu moins mais pour ce qui
est de la transition TOS-TNG tout de même réussi).
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

Star Trek: Némésis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Némésis   Star Trek: Némésis - Page 7 Icon_minipostDim 09 Juil 2023, 12:04

J'ai du le voir pour la première fois il y a 15 ans, puis revu 2x depuis.
Ne suivant pas forcément les communautés trekkistes, j'ai appris récemment que ce film était considéré comme "le vilain petit canard" par beaucoup, donc je viens de le revoir et... je ne comprends pas les critiques.

Je prends toujours autant de plaisir à le revoir. Un des meilleurs films de l'univers ST. 10/10

Alors, avec 20 ans de recul, oui, forcément une bonne partie du film fait un peu trop "parlote" mais ça a toujours été la différence entre TNG et ce qui a pu être fait ensuite dans les années 2010 et aujourd'hui où le rythme est beaucoup plus soutenu et bien moins cérébral/posé/bien dialogué. On aime ou pas, personnellement ça ne me gêne pas du tout tant que l'intrigue/le jeu psychologique avance, et c'est le cas.

Parmi les autres critiques : "l'invention" des rémiens et du thalaron, je ne vois pas où est le problème, ça ne me semble pas entrer en conflit avec le reste de l'univers. Le combat vice-roi/Riker, là encore rien d'infamant (il fallait bien tuer le vice-roi pour laisser Shinzon seul dans son duel face à Picard/suicide). Je trouve le coup d'état de Shinzon tout à fait crédible en s'appuyant sur l'armée romulienne. Le revirement de l'armée romulienne n'est pas non plus surprenant (ils finissent par comprendre que Shinzon est dans une opération suicide et que son pouvoir ne durera pas. Il faut donc retourner sa veste pour préparer "l'après". Les "germes" de la trahison sont d'ailleurs présents dès le début et le premier face à face entre le préteur Shinzon et ses généraux). Le jeu de Tom Hardy ne m'a absolument pas perturbé (en VF il m'a paru crédible). Le fait que Data ait un autre frère (moins développé que lui ou Lore) n'est pas déconnant, il fallait bien des essais perfectibles de Soong avant d'arriver à Data et Lore..

La seule chose un peu gênante pour moi sur ce film, c'est la mort de Shinzon en fait. Autant le fait qu'il se "rapproche" de Picard est une bonne idée (ça conforte dans le côté "la victoire ou la mort" du personnage et sa volonté d'avoir le dernier mot aussi (mais il n'avait pas prévu Data)), autant Picard qui arrache une poutrelle à mains nues juste dans le bon tempo pour le planter dans le ventre de Shinzon qui fonce sur lui, ça ça n'est pas crédible du tout.

Et côté positif, quasiment tout sauf la mort de Shinzon en fait. Même 21 ans après, les effets spéciaux sont toujours crédibles (et excellents), les vues de Romulus et Rémus sont superbes, la scène de l'éperonage est d'anthologie (et avec l'entreprise il y a toujours eu cette filiation navale.. là je trouve qu'on est en plein dedans), les costumes romuliens impeccables, le scénario me semble bon également (et ajoute des choses à l'univers au lieu de revisiter ce qui a été fait.. suivez mon regard), il n'y a pas de scènes jetables (même le "viol" sert in fine à localiser et "blesser" le vaisseau de shinzon). La mort de Data est parfaite (j'en regrette même qu'il revienne dans Picard tellement sa fin me semblait bonne, le faire revivre ensuite dévalorise son sacrifice dans Nemesis je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek: Némésis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Bulletin 409 – Avril 2024 + Supplément
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TNG :: Némésis-