Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 PRO, succès ou échec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PRO, succès ou échec ? Empty
MessageSujet: PRO, succès ou échec ?   PRO, succès ou échec ? Icon_minipostMer 03 Jan 2024, 10:57

Quand la série est sortie, elle a été diffusée sur Paramount+, comme l'intégralité des contenus Trek. Boum, on nous a annoncé que comme pas de succès, la série serait exfiltrée. Finalement, c'est Netflix qui ramasse la mise.

Sauf que depuis qu'elle est sur Netflix, la série marche ! Aux USA, la série a démarré 9ème dans le top 10 des programmes pour enfants sur Netflix, et est aujourd'hui 6ème. 6ème également au Royaume-Uni, 1er en Allemagne (les plus gros fans européens donc ça a du sens), et dans le top 10 en Australie, en Italie et en France.

Au point que Netflix envisagerait de commander une troisième saison... Mais bon, pour l'instant on ne sait pas grand-chose de la 2, ni même si elle comprend 20 épisodes comme la 1ère.

Bref, tout ça pour dire et confirmer que Paramount+ est très mal financièrement puisque n'a pas le temps de laisser des programmes s'imposer. Malgré les rumeurs de fusion avec Max, je ne donne pas cher de la peau de P+, et je pense qu'on n'aura plus jamais un streamer possédant tout le catalogue Star Trek. Je pense même que le règne des streameurs est un futur ex-règne, le modèle économique n'étant pas viable.


source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

PRO, succès ou échec ? Empty
MessageSujet: Re: PRO, succès ou échec ?   PRO, succès ou échec ? Icon_minipostJeu 04 Jan 2024, 16:28

Et il n'y aurait pas de possibilité que tous les contenus de la franchise fassent l'objet d'un "lot" unique plutôt qu'être vendus à la découpe quand Paramount se cassera définitivement la figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PRO, succès ou échec ? Empty
MessageSujet: Re: PRO, succès ou échec ?   PRO, succès ou échec ? Icon_minipostJeu 04 Jan 2024, 19:15

Pour ma part, je pense que je vais en revenir à l'ancienne, c'est-à-dire au support physique. DVD ou blu-ray, avec les lecteurs idoines, je ne sais pas encore quoi, mais je pense d'ores et déjà que le modèle économique du streaming ne tiendra pas.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

PRO, succès ou échec ? Empty
MessageSujet: Re: PRO, succès ou échec ?   PRO, succès ou échec ? Icon_minipostVen 05 Jan 2024, 07:02

Minos a écrit:
Pour ma part, je pense que je vais en revenir à l'ancienne, c'est-à-dire au support physique. DVD ou blu-ray, avec les lecteurs idoines, je ne sais pas encore quoi, mais je pense d'ores et déjà que le modèle économique du streaming ne tiendra pas.

Aux Etats-Unis les désinscriptions des sites des streaming sont de plus en plus nombreuses.

Source : https://www.clubic.com/actualite-514246-le-streaming-ne-fait-plus-recette-aux-etats-unis-les-abonnes-fuient-les-plateformes.html
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PRO, succès ou échec ? Empty
MessageSujet: Re: PRO, succès ou échec ?   PRO, succès ou échec ? Icon_minipostVen 05 Jan 2024, 20:49

Ça ne m'étonne pas. Pourquoi payer pour des milliers d'heures de programme dont tous ne nous intéresseront pas... et que nous n'aurons pas le temps de regarder ? Autant aller droit à l'essentiel et acheter. Au moins on est sûr d'avoir le programme tout le temps, sans le risque de le voir disparaître.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

PRO, succès ou échec ? Empty
MessageSujet: Re: PRO, succès ou échec ?   PRO, succès ou échec ? Icon_minipostSam 06 Jan 2024, 06:35

Je partage ton point de vue. J'achète en DVD ou en Blu-ray les séries Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
Caturix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Caturix

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 02/03/2023

PRO, succès ou échec ? Empty
MessageSujet: Re: PRO, succès ou échec ?   PRO, succès ou échec ? Icon_minipostSam 06 Jan 2024, 22:07

J'achète les séries et films Star Trek en DVD et Blu-ray également.

Les extras et bonus sont souvent intéressants, et j'aime pouvoir regarder à nouveau les différentes saisons de temps en temps. C'est bien pratique aussi quand il y a une panne internet (la TV et les accès aux sites de streaming étant coupés par la même occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PRO, succès ou échec ? Empty
MessageSujet: Re: PRO, succès ou échec ?   PRO, succès ou échec ? Icon_minipostDim 07 Jan 2024, 16:13

Justement, ça me fait penser à un truc : selon le support, blu-ray ou DVD, y en a-t-il un réputé pour sa qualité supérieure ou ses bonus plus exhaustifs, ou sont-ils kif-kif ?

(ouaip, on digresse, mais comme je suis le tyran local, ça passe Razz )

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

PRO, succès ou échec ? Empty
MessageSujet: Re: PRO, succès ou échec ?   PRO, succès ou échec ? Icon_minipostDim 07 Jan 2024, 16:43

Minos a écrit:
Justement, ça me fait penser à un truc : selon le support, blu-ray ou DVD, y en a-t-il un réputé pour sa qualité supérieure ou ses bonus plus exhaustifs, ou sont-ils kif-kif ?

(ouaip, on digresse, mais comme je suis le tyran local, ça passe Razz )

Pour les bonus, je ne sais pas. Pour ce qui est de la qualité d'image, les blu-ray ont une meilleur définition d'image mais pour voir la différence avec un DVD, je pense qu'il vaut mieux un grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PRO, succès ou échec ? Empty
MessageSujet: Re: PRO, succès ou échec ?   PRO, succès ou échec ? Icon_minipostDim 07 Jan 2024, 16:44

Merci pour la précision.

Perso, je suis plus ordi portable qu'écran de télé donc le DVD devrait suffire^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

PRO, succès ou échec ? Empty
MessageSujet: Re: PRO, succès ou échec ?   PRO, succès ou échec ? Icon_minipostDim 14 Jan 2024, 18:19

Dox a écrit:

Aux Etats-Unis les désinscriptions des sites des streaming sont de plus en plus nombreuses.

Source : https://www.clubic.com/actualite-514246-le-streaming-ne-fait-plus-recette-aux-etats-unis-les-abonnes-fuient-les-plateformes.html
Il y a un phénomène dont l'article ne parle pas, ce sont ce qu'on pourrait appeler les abonnés infidèles. On s'abonne à un service pendant un mois ou deux, on regarde ce qui nous intéresse, puis on se désabonne pour s'abonner à tel autre qui a telle série qu'on veut voir pour un petit mois, puis on se désabonne pour un autre, etc.

Ça fait péter les stats de désabonnement, mais au final c'est des usagers qui reviennent toujours de temps en temps.

Je pense que c'est un bon moyen de compenser le principal problème de ces plateformes de nos jours : L'instabilité. Tu commence à regarder une série, puis du jour au lendemain elle n'y est plus. Trois mois plus tard elle réapparait sur un autre service. scratch

_________________
PRO, succès ou échec ? Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PRO, succès ou échec ? Empty
MessageSujet: Re: PRO, succès ou échec ?   PRO, succès ou échec ? Icon_minipostMer 17 Jan 2024, 18:19

Ça a du sens : si les plates-formes font migrer leurs contenus de plates-formes en plates-formes, certains vont suivre les contenus. Mais bon, faut être motivé !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

PRO, succès ou échec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Succès en France ?
» S'il fallait changer une seule chose pour que Star Trek n'ait jamais eu le moindre succès
» Bulletin 397 – Avril 2023
» The Noble Collection [jeu d'échec 3D]
» Jeu d'échec Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES ANIMÉES :: Prodigy :: PRO discussions générales-