Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 SNW 1-09 : All Those Who Wander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
SNW 1-09 : All Those Who Wander 07100%SNW 1-09 : All Those Who Wander 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
SNW 1-09 : All Those Who Wander 07100%SNW 1-09 : All Those Who Wander 0910
 0% [ 0 ]
1
SNW 1-09 : All Those Who Wander 07100%SNW 1-09 : All Those Who Wander 0910
 0% [ 0 ]
2
SNW 1-09 : All Those Who Wander 071020%SNW 1-09 : All Those Who Wander 0910
 20% [ 1 ]
3
SNW 1-09 : All Those Who Wander 071040%SNW 1-09 : All Those Who Wander 0910
 40% [ 2 ]
4
SNW 1-09 : All Those Who Wander 07100%SNW 1-09 : All Those Who Wander 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
SNW 1-09 : All Those Who Wander 07100%SNW 1-09 : All Those Who Wander 0910
 0% [ 0 ]
6
SNW 1-09 : All Those Who Wander 071020%SNW 1-09 : All Those Who Wander 0910
 20% [ 1 ]
7
SNW 1-09 : All Those Who Wander 07100%SNW 1-09 : All Those Who Wander 0910
 0% [ 0 ]
8
SNW 1-09 : All Those Who Wander 071020%SNW 1-09 : All Those Who Wander 0910
 20% [ 1 ]
9
SNW 1-09 : All Those Who Wander 07100%SNW 1-09 : All Those Who Wander 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
SNW 1-09 : All Those Who Wander 07100%SNW 1-09 : All Those Who Wander 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
SNW 1-09 : All Those Who Wander 07100%SNW 1-09 : All Those Who Wander 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW 1-09 : All Those Who Wander Empty
MessageSujet: SNW 1-09 : All Those Who Wander   SNW 1-09 : All Those Who Wander Icon_minipostJeu 30 Juin 2022, 12:59

Quelques photos de l'épisode :

SNW 1-09 : All Those Who Wander Snw10901 SNW 1-09 : All Those Who Wander Snw10902

SNW 1-09 : All Those Who Wander Snw10903 SNW 1-09 : All Those Who Wander Snw10904

D'autre images ici et !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Sam 09 Juil 2022, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 478
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

SNW 1-09 : All Those Who Wander Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-09 : All Those Who Wander   SNW 1-09 : All Those Who Wander Icon_minipostVen 01 Juil 2022, 19:44

Bon, je passe sur la désormais habituelle critique sur l'incohérence avec Arena vis à vis des Gorn.
Un Gorn adulte ne pourrait pas être abattu à 7/8 avec des phaseurs alors que Kirk bat un capitaine de vaisseau Gorn à mains nues en mode McGivver tout seul sur une planète déserte ? SNW 1-09 : All Those Who Wander 1f612

In fine, nous avons un épisode qui ressemble plus à une faible copie d' Alien avec une mise en scène digne de Discovery, des dialogues pauvres, un Spock incapable de controler ses émotions et.. du pathos... que de pathos.. du pathos partout. J'ai peine à croire que quiconque sursaute de frayeur dans cet épisode mal ficelé de bout en bout.

Je passe rapidement sur l'incohérence visant à vouloir attaquer deux gorn plutot qu'attendre que l'un tue l'autre. Toujours dans ce couloir de scénario qui consiste à croire sur parole Laan quand elle dit qu'un Gorn seul est imbattable (mais par contre, à plusieurs ça peut le faire ??!) sous prétexte qu'en gagnant ses duels vis à vis de ses congénères il puisse être considéré comme un "alpha" (et du coup, avant, non ?). On passe aussi sur le plan génial qui consiste à envoyer un jet de vapeur gelée pile sur la trajectoire de la fenêtre du pod d'évacuation (et s'il avait attaqué d'un angle différent ? ou s'il avait été juste assez intelligent pour ne pas insister à harceler Laan après le premier jet de gaz gelé ?)

Ils tuent un des rares personnages réellement intéressant de la série. Tout ça après une petite saison. Et Laan qui part en quête spirituelle/vengeance.. pas une grande perte (mais du coup elle n'était là que pour nous présenter les "nouveaux" gorns ? Ca valait bien la peine).

Bref, tout est à jeter dans cet épisode. SNW 1-09 : All Those Who Wander 1f624

2/10
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW 1-09 : All Those Who Wander Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-09 : All Those Who Wander   SNW 1-09 : All Those Who Wander Icon_minipostSam 09 Juil 2022, 09:30

Les opinions habituelles : du Trekmovie et du Trekcore en anglais,et de l'Unification en français.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW 1-09 : All Those Who Wander Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-09 : All Those Who Wander   SNW 1-09 : All Those Who Wander Icon_minipostSam 22 Oct 2022, 22:03

Vu, et j'ai noté 8, parce que j'ai passé un très bon moment. Ouaip, j'avoue, j'adore les Alien et ce genre de chose, donc forcément, ça ne pouvait que me parler. Le sacrifice de Hemmer est d'autant plus dommage que le perso était très bon.

Spock qui se laisse aller à son humanité, c'est pas joli-joli. On se rend compte, et lui aussi, qu'il peut déraper s'il n'y prend garde.

Le gros reproche que je fais à l'épisode, c'est l'importance donnée à la force des Gorns. La'an affirme que le groupe entier ne pourrait survivre face à un seul Gorn adulte. OK. Kirk est donc un surhomme ? SNW revisite certaines choses vues avant, mais là, il y a clairement exagération, et j'avoue que ça m'a titillé le long de l'épisode.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

SNW 1-09 : All Those Who Wander Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-09 : All Those Who Wander   SNW 1-09 : All Those Who Wander Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 19:55

Je crois que c'est le pire épisode de la saison pour moi...
Après, c'est lié au fait que je déteste les films type Alien et autres films à tendance horrifiques à base de bébêtes monstrueuses en liberté dans un endroit clos...
En plus, niveau originalité c'est zéro pointé...
Comme d'autres, j'ai un problème avec ces gorns qui n'ont rien à voir avec le gorn vu dans un des épisodes de TOS...
Cette version des gorns me semble plus se rapprocher de la race des maggogs de la Série Andromeda (elle aussi inspirée d'idées de Rodenberry)... Quitte à faire un crossover entre star trek et un autre univers de fiction, j'aurais préféré Andromeda à Alien...

Sinon, je trouve dommage qu'on ait perdu le chef ingénieur aenar qui était un personnage intéressant qui aurait gagné à être développé...

Par contre, je ne regrette pas le départ de l'officier de sécurité en espérant qu'elle aura emporté les gorns avec elle car j'en ai marre d'en entendre parler 😄

Bref, je n'ai vraiment pas aimé et je met donc un 3 😕
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

SNW 1-09 : All Those Who Wander Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-09 : All Those Who Wander   SNW 1-09 : All Those Who Wander Icon_minipostSam 22 Juil 2023, 05:19

Ca sent la fin de Saison...Fin de Stage StarFleet pour les cadets...remise de récompense...
On arrête les déconnades et on revient à un peu plus de sérieux ?! Cool
Ca semble démarrer dans ce sens...sauf pour Khan qui se fait encore distinguer en mal...je sens que son bilan sera purement "esbrouffe et inutilité" ?! wacko

C pas les Protocoles de sécurité qui les étouffent ?!
Le caractère insouciant qu'ils affichent peut détonner avec les Drames qui s'annoncent, c sans doute l'effet recherché...SAUF que justement c pas réaliste...Dans Star Trek TOS, on sent la tension inhérente à leur situation, au milieu de l'Espace, même qd il ne se passe rien...mais dans SNW, on dirait qu'à chaque fois qu'ils partent à l'aventure, c comme s'ils partaient en vacances...en permission ?! Razz
De temps en temps, c marrant...mais là c à chaque fois...du coup quoiqu'il arrive on s'attend à ce que ce soit de la rigolade ou qu'ils s'en sortent ?! Suspect

Tiens c bizarre comme j'ai l'impression que le décor, l'inclinaison de l'USS Périgrine, l'ambiance...me font penser à une autre célèbre Franchise...d'un style plus FANTASTIQUE... affraid
Ah oui...là y a plus de doute...les oeufs aliens dans le corps d'un hôte, les créatures super bio évoluées, indétectables et protégées contre les Télépathes (barrière psychique)...et la ptite fille, comme Newt/Knut dans ALIENS, Le Retour...

-1 pour une totale naïveté, après avoir vu le carnage !
-1 pour ne pas avoir isolé Buckley dès que Chapel a remarqué ces traces d'infection, et qui s'est barrée, comme si le patient allait l'attendre tout tranquillement...comme si tout était normal...Débile wacko
-1 pour la mort de membre d'équipae supplémentaire...par manque évident de prudence !
-1 pour ces Gornes, qui ressemble plus à des Aliens qu'à des Pirates de l'Espace...On peut m'expliquer comment ils sont censé construire, piloter et maîtriser toutes les technologies relatives aux vaisseaux militaires spatiaux ?!

C bien de s'inspirer d'ALIEN...mais faudrait le faire de manière plus subtile et cohérente...dans Star Trek...?!

Ah qd je parlais de Hemmer qui était proche de l'Ehpad, je parlais qd même pas d'euthanasie...je pensais pas qu'il allait partir aussi vite...mais d'un autre côté, on aurait dit qu'il était proche de la fin...
+1 Pour le Sacrifice d'Hemmer, qui a bien joué son rôle, lui wink

Eh dis donc si les vulcains n'arrivent pas à mieux contrôler leurs émotions, lorsqu'ils y font appel, c pas la peine de nous donner des leçons... Razz Même qd Sam Kirk (George Samuel Kirk) se prend pour Bounce en criant sur les Oreilles pointues de Spock !?  Twisted Evil

Mieux scénarisé, cela aurait pu être un super épisode... Dans ALIEN, la Tension tient de bout en bout, c Génial fume
Et Ripley, est tout ce que n'est pas Laan Nien Khan... Les Postures ne sont pas les Actions, et les Certitudes ne sont pas des Vérités !  

SNW 1-09 : All Those Who Wander Aliens5006

Ah c pas évident d'avoir de bons scénarios...et pourtant dans les Années 60 cela ne semblait pas leur poser de problème... Razz



6/10 qd même...errare humanum est Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

SNW 1-09 : All Those Who Wander Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-09 : All Those Who Wander   SNW 1-09 : All Those Who Wander Icon_minipostMar 25 Juil 2023, 04:56

...Ah une petite remarque...C bien pratique de faire une Série d'avant la Série Culte...ça permet de faire des moments finaux forts en évoquant ce qui va arriver et qui est légendaire...comme le zoom à la fin sur Uhura devant la Console de Communication de la Passerelle de l'USS Entreprise...qui sera son Poste Cultissime... aplo
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 872
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

SNW 1-09 : All Those Who Wander Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-09 : All Those Who Wander   SNW 1-09 : All Those Who Wander Icon_minipostSam 23 Sep 2023, 19:39

Un épisode bien décevant. Quelle idée de mettre du Alien dans Sar Trek ? 3 sur 10...
Revenir en haut Aller en bas
 

SNW 1-09 : All Those Who Wander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Strange New Worlds :: SNW S1-