Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 SNW 1-07 : The Serene Squall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
SNW 1-07 : The Serene Squall 07100%SNW 1-07 : The Serene Squall 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
SNW 1-07 : The Serene Squall 07100%SNW 1-07 : The Serene Squall 0910
 0% [ 0 ]
1
SNW 1-07 : The Serene Squall 07100%SNW 1-07 : The Serene Squall 0910
 0% [ 0 ]
2
SNW 1-07 : The Serene Squall 07100%SNW 1-07 : The Serene Squall 0910
 0% [ 0 ]
3
SNW 1-07 : The Serene Squall 07100%SNW 1-07 : The Serene Squall 0910
 0% [ 0 ]
4
SNW 1-07 : The Serene Squall 07100%SNW 1-07 : The Serene Squall 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
SNW 1-07 : The Serene Squall 071050%SNW 1-07 : The Serene Squall 0910
 50% [ 2 ]
6
SNW 1-07 : The Serene Squall 07100%SNW 1-07 : The Serene Squall 0910
 0% [ 0 ]
7
SNW 1-07 : The Serene Squall 07100%SNW 1-07 : The Serene Squall 0910
 0% [ 0 ]
8
SNW 1-07 : The Serene Squall 071050%SNW 1-07 : The Serene Squall 0910
 50% [ 2 ]
9
SNW 1-07 : The Serene Squall 07100%SNW 1-07 : The Serene Squall 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
SNW 1-07 : The Serene Squall 07100%SNW 1-07 : The Serene Squall 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
SNW 1-07 : The Serene Squall 07100%SNW 1-07 : The Serene Squall 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW 1-07 : The Serene Squall Empty
MessageSujet: SNW 1-07 : The Serene Squall   SNW 1-07 : The Serene Squall Icon_minipostLun 13 Juin 2022, 22:06

Quelques photos de l'épisode (et d'autres ici et ) :

SNW 1-07 : The Serene Squall Snw10701 SNW 1-07 : The Serene Squall Snw10702
SNW 1-07 : The Serene Squall Snw10703 SNW 1-07 : The Serene Squall Snw10704

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW 1-07 : The Serene Squall Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-07 : The Serene Squall   SNW 1-07 : The Serene Squall Icon_minipostLun 13 Juin 2022, 22:25

À noter dans l’épisode une actrice trans, Jesse James Keitel, qui interprète le docteur Aspen. Elle y jouera un personnage non-binaire. Selon Variety, le docteur Aspen a déjà travaillé comme conseiller de Starfleet, mais ses expériences à la frontière de la Fédération l’ont incitée à changer de carrière et à devenir travailleur humanitaire". Dans cet épisode, dirigé par le réalisateur Sydney Freeland, lui aussi trans, le docteur Aspen "développera une connexion surprenante" avec Spock.

Keitel a réagi à l'annonce officielle en disant que c'était un rêve de toujours de faire partie de Star Trek !

SNW 1-07 : The Serene Squall Castingsnw01

Perso, je trouve très bien que Star Trek continue de promouvoir la diversité... surtout que là, contrairement aux Gray et Adika de DIS, ça n'a pas été un argument marketing mis en avant.

Cette même information a également été mise à l'honneur dans une traduction d'Unification.

source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Jeu 30 Juin 2022, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 478
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

SNW 1-07 : The Serene Squall Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-07 : The Serene Squall   SNW 1-07 : The Serene Squall Icon_minipostMar 14 Juin 2022, 18:14

Le meilleur service qu'on puisse faire à l'actrice (et à l'univers) je pense c'est de traiter sa non-binarité comme un détail personnel (qui ne devrait même pas être considéré comme une info je trouve) qui ne conditionnera en rien ses relations avec les autres et ce qu'elle apportera (ou non) à l'histoire de l'épisode.

J'espère juste que cette actrice et son personnage ne seront pas là pour être le trans "de service" où cette particularité sera lourdement mise en avant au détriment du reste (histoire de l'épisode, pertinence du personnage).
Le peu que j'avais pu voir de Discovery j'avais trouvé justement la relation entre l'ingénieur et le médecin trop mise en avant et allant trop rapidement dans l'intime, ça sonnait faux et n'était en rien subtil (comme beaucoup de choses dans Discovery vous me direz))
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 478
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

SNW 1-07 : The Serene Squall Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-07 : The Serene Squall   SNW 1-07 : The Serene Squall Icon_minipostVen 17 Juin 2022, 18:24

Donc un vaisseau dans une mission de 5ans pour explorer des mondes nouveaux et étranges aurait besoin d'une autorisation pour... sortir de l'espace de la fédération ?  SNW 1-07 : The Serene Squall 1f611

Pour le reste, le personnage de Aspen est intéressant (et je suppose qu'on la reverra vite) mais l'histoire est assez bateau. On se fait capturer, on crée une mutinerie chez l'ennemi, on récupère le vaisseau, point. Ne reste que l'humiliation que la fine fleure de Starfleet se soit faite aussi facilement maitriser par une bande de pirates pieds nickelés.

Mais ça permet de développer la thématique de l'épisode à savoir l'identité. Mais mes craintes (exprimées plus haut) étaient heureusement infondées. Au final, il y a plus eu du sous-entendu (en se servant du cas Spock tiraillé par sa vulcanohumanité) mais c'est resté raisonnable. Pas d'épisode prétexte à une prise de position politique comme je le craignais. J'ai bien aimé la morale énoncée par Aspen/Angel, l'important est qui l'on est en disant que le débat humain-vulcain (suivez mon regard) était un faux débat.

Par contre, je n'ai pas compris à quoi sert l'imitation pirate de Pike à la fin.

Bref, je doute que cet épisode laisse à quiconque des souvenirs impérissables. Même si la référence finale à Sibok m'a arraché un sourire de satisfaction.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

SNW 1-07 : The Serene Squall Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-07 : The Serene Squall   SNW 1-07 : The Serene Squall Icon_minipostDim 19 Juin 2022, 21:52

Chapel OOC, T'pring OOC et ... ,crime impardonnable, Spock OOC Suspect

Quand on a, comme moi, découvert Star Trek avec TOS, ça ne passe pas.

Je ne reconnais pas "mon" Spock dans cette épisode.
Purée, est-ce qu'on ne peut pas nous épargner ces fricassées de museaux qui n'ont lieu dans TOS que lorsque Spock n'est plus lui-même ? smiley_02

Il n'y a RIEN entre Spock et T'pring a part un contact télépathique dans l'enfance.
Est-ce que c'est si compliqué à respecter ?

A part ça, le scénario est un peu téléphoné mais bon enfant et dans l'esprit du genre. Et Sybock à la fin, c'était pas mal non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW 1-07 : The Serene Squall Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-07 : The Serene Squall   SNW 1-07 : The Serene Squall Icon_minipostJeu 30 Juin 2022, 15:19

Les opinions habituelles sont signées Trekmovie, Trekcore et Unification en français.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW 1-07 : The Serene Squall Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-07 : The Serene Squall   SNW 1-07 : The Serene Squall Icon_minipostVen 21 Oct 2022, 21:52

J'ai noté 8 car je trouve que le niveau se relève par rapport à l'épisode précédent.

La relation Spock-T'Pring est toujours aussi complexe (qui a dit soap ?), et je trouve ce genre de développement assez inhabituel pour être intéressant, surtout tourné à la sauce vulcaine.

On a une Chapel qui fend l'armure et se fait briser le coeur (et qui semble se rendre compte de ses sentiments à ce moment, ce que j'ai trouvé bien amené et malin).

Le lien avec Sybock est sympa.

Angel, la capitaine ennemie, est très chouette, bien retorse comme il faut et bonne actrice.

Pike est bien rusé comme il faut, le "boyscout" a de la ressource en matière de manipulation !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

SNW 1-07 : The Serene Squall Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-07 : The Serene Squall   SNW 1-07 : The Serene Squall Icon_minipostDim 16 Juil 2023, 01:38

L'USS Enterprise à la Rescousse...en Mission de Sauvetage...dans une zone frontalière, sans relais ni renfort possible...Il devrait s'appeler l'Intrépide... Razz :mdr_10:
Serait-ce un nouveau piège dans lequel plonge le Capitaine Pike...La Meilleure façon de le savoir c effectivement d'y aller voir...?!

Question : Qu'est-ce que des colons partent faire si loin de tout et sans les ressources nécessaires ?

On ne peut pas faire confiance en ce conseiller qui ne fait plus partie de StarFleet, et les circonstances ne sont pas établies...l'idée de pirates enlevant des colons est une pure hypothèse...ce qui est sûr ce sont les risques pris...je crois que Kirk n'aurait pas accepté d'y aller...SAUF si on était sûr d'avoir des gens à sauver !? wink

BINGO ! C'était bien un piège destiné à un Vaisseau poursuivant... comme le Vaisseau amiral de StarFleet ?!

Question : Les Capteurs de l'Entreprise n'auraient-ils pas dû détecter les réflecteurs d'énergie ?!

Ah le Conseiller a un discours typique des théories du genre (LGBT, Woke...is back)..."les cases dans lesquelles on nous met, ne nous correspondent pas forcément...on peut être ni l'un, ni l'autre...ni garçon, ni fille par exemple...?! Suspect Razz

Aîe le piège se referme..."on est hors de portée...on a l'avantage..." Ben voyons, ils sont suivis depuis le départ...en fait un novice manquant légèrement d'intuition, au commande aurait agit de la même manière...

Vu que c le FIASCO COMPLET...l'USS ENTREPRISE SE FAIT ABORDER par une bande de pirates...même pas terrifiants...Pike et sa ptite expédition se sont fait capturer...comme des Bleus...

Là ça devient pathétique...Les Pirates qui ont remarquablement bien joué jusqu'ici, avec bcp de multiples pièges sans faute, s'avèrent à présent un peu débiles...

OHHH j'en ai marre d'avoir tjrs raison...mais à ce point là...ça relève du génie...ou le scénario était bcp trop prévisible...

Même son histoire de mari perdu, j'y ai pas cru...MAIS cette "Conseillère" n'est pas passée Pirate chevronnée en qqles mois ? COMMENT l'Équipage de l'Entreprise n'a pas pu savoir qui était cette personne....et se laisser avoir ainsi....ça devient parodique...wacko

Le jeu d'acteur de la conseillère-Pirate est très marrant et elle a des atouts évident  Razz ... mais tout cela ne tient pas la route du tout !  wacko
Et vous avez remarqué comme la Chef de la Sécurité, Khan...N'A SERVI A RIEN !

5/10

Bon je reconnais que Pike est plus débridé, déconneur que Kirk, Picard et tous les autres Capitaines de l'USS Entreprise... +1
La Révélation finale, comme le final en général est plutôt réussi, notamment avec ce Capitaine Angel...+1
Le coup de Bluff...qui expliquent les Prémices des sentiments entre Chapel et Spock...+1

8/10 dac
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

SNW 1-07 : The Serene Squall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 387 – Juillet 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Strange New Worlds :: SNW S1-