Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 07100%Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 07100%Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
1
Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 07100%Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
2
Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 07100%Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
3
Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 07100%Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
4
Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 07100%Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 071020%Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 0910
 20% [ 1 ]
6
Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 07100%Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
7
Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 07100%Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
8
Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 071040%Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 0910
 40% [ 2 ]
9
Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 07100%Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 071040%Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 0910
 40% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 07100%Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Empty
MessageSujet: Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)   Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Icon_minipostMer 06 Jan 2021, 14:12

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Aurellio

L'épisode final de la saison est dans les starting-blocks !

Retrouvez les photos de l'épisode dans les liens habituels Trekcore et Trekmovie que voilà :
http://blog.trekcore.com/2021/01/star-trek-discovery-season-finale-photos-that-hope-is-you-part-2/
https://trekmovie.com/2021/01/04/preview-star-trek-discovery-season-3-finale-with-new-images-from-that-hope-is-you-part-2/

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Mer 05 Jan 2022, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)   Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Icon_minipostVen 08 Jan 2021, 22:18

Et voilà, treizième et dernier épisode de la saison 3 de Star Trek Discovery...

Et comment dire ?  Je suis très très content de ce final...

Déjà, première chose, ils ont choisi un final sans cliffhanger où toutes les intrigues se résolvent dans cet épisode, ouvrant la voie à une saison 4 qui pourrait être du Star Trek un peu plus "conventionnel" où le Discovery remplirait des missions en nous emmenant avec lui à la découverte de tous ces mondes du 32ème siècle Smile

Sinon, en ce qui concerne l'épisode en lui même, j'avoue avoir éprouvé de l'inquiétude pendant les cinq premières minutes durant lesquelles je me suis dit "non, ça va être un épisode de libération de vaisseau un peu bateau" et heureusement, la suite m' a donné tort car si une partie de l'épisode était effectivement consacré à la reprise du vaisseau, c'était loin d'être bateau Smile

Les différents personnages ont eu leur rôle jouer dans cette issue heureuse et tout ne tournait pas autour d'un personnage...

Tilly a assumé son rôle de capitaine intérimaire jusqu'au bout de ses capacités en prenant les décisions nécessaires et a même eu la presence d'esprit de comprendre où ses compétences actuelles s'arrêtaient.

L'équipage, dans son périple jusqu'aux nacelles, a fait preuve d'un bel esprit d'équipe et de camaraderie, le lieutenant Owosekun ayant été particulièrement mise en valeur... C'était très agréable de sentir cette cohésion et cette amitié... Je m'attache décidément de plus en plus à cet équipage...

Burnham et Book ont extrêmement bien joué leur partition et ont encore prouvé qu'ils étaient manifestement pleins de ressources... Le coté commando était bien sympa et l'action très palpitante...
J'ai bien aimé le fait que les capacités d'empathe de book lui ai permis de pouvoir se substituer à Stamets pour ce saut sporique ô combien important...

Du côté de la planète de dilithium, on a eu le droit à une intrigue très émouvante avec un Saru qui fait preuve d'une grande sensibilité pour guider ce jeune Su'kal, presque comme le ferait un père... Décidément, Saru a vraiment les qualités requises pour faire un diplomate voire un ambassadeur de grande qualité... Et Doug Jones est un superbe acteur...
Et ils étaient tous très justes dans l'émotion, que ce soit Saru, Su'kal, Culber, Adira et Gray...
Cette séquence initiatique était belle à voir avec en point d'orgue la scène poignante avec la mère de Su'kal et l'explication de l'origine du brasier... La ficelle était un peu grosse quand le discovery arrive à les récupérer in extremis 3 secondes avant que le vaisseau kelpien soit détruit mais c'est un grand classique donc je pardonne bien volontiers...

La fin d'Osyraa a finalement été assez quelconque... Comme quoi elle n'aura pas été nuancée très longtemps mais vu son attitude detestable et arrogante, j'ai trouvé ça plutôt jouissif que sa fin soit médiocre et quelconque... Comme quoi, sous estimer un officier de Starfleet qui se trouve sur son propre vaisseau et en connais donc tous les aspects n'était pas une bonne idée wink

Il faut parler des effets spéciaux qui étaient encore de toute beauté... Il y a quelques passages où c'était un peu confus mais globalement tout cela était très beau, entre la scène où le Discovery est accueilli par une haie de vaisseaux, celle où le vaisseau de la chaine d'émeraude explose, la magnifique scène où on voit Saru et Su'kal assis dans l'herbe sur une planète la nuit (Était ce Kaminar ou une autre planète ?) à contempler une ville illuminée au bord d'une baie... Les deux acteurs ont réussi à faire passer beaucoup d'émotion sans parler... Cette scène était courte mais magique Smile

Le fait de voir le personnage de la fédération aperçu au début de la saison être enfin intégré officiellement dans Starfleet était aussi très émouvant, tout comme le fait de voir la fédération se reformer avec une apparition de la présidente vulcaine (heu pardon, nivarienne) et aussi d'une dame qu'on avait pas encore vue mais que je suppose être la présidente de la fédération...

Enfin, Burnham qui devient capitaine... Comme quoi le fait que Saru éprouvait des difficultés à son poste de capitaine n'était pas un hasard...
J'ai bien aimé le petit discours de l'amiral sur le fait que l'on peut être différent et faire les choses différemment tout en réussissant à arriver au but escompté... C'était un plaidoyer pour le respect des différences... j'ai trouvé ça très trekkien...
Je suis plutôt content que ce soit Burnham qui se retrouve aux commandes du vaisseau car elle en avait clairement les capacités et ses dernières actions ont démontré qu'elle avait réussi à trouver un équilibre...

Et que dire de la fin de l'épisode avec l'équipage portant les uniformes du starfleet du 32ème siècle, le passage en distorsion du Discovery avec une musique épique et le générique de TOS à la fin...  J'étais vraiment ému à la fin de l'épisode et j'ai énormément d'attentes pour la prochaine saison qui a le champ libre, étant débarrassée des freins liés aux anciennes séries, pour devenir une superbe saison...

S'il vous plait messieurs et mesdames les scénaristes, ne vous loupez pas sur la saison 4 Smile

Au final, épisode avec de l'action palpitante et épique, de vrais moments de camaraderie, de l'héroïsme, de beaux combats spatiaux, des scènes émouvantes et magnifiques, de l'espoir...
J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode et à la fin, j'avais un grand sourire sur le visage...

Cet épisode de fin de saison était particulièrement réussie de mon point de vue donc, même si certain vont certainement trouver que j'en fais trop, je lui donne un 10, tout comme je l'avais fait pour l'épisode 4 sur Trill... Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, l'émotion est importante pour moi et là, j'ai été régalé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)   Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Icon_minipostVen 08 Jan 2021, 23:04

J'ai noté 10 aussi. J'avoue que j'avais peur, après les deux épisodes précédents qui avaient à mes yeux placé la barre assez haut... mais la fin fut à l'avenant de ce qui a précédé, voire même plus, d'où ma note.

J'ai trouvé que tout prenait sens dans cet épisode, y compris la toute fin avec le destin de Michael. J'avais peur de retrouver la mère de Michael dans une espèce de deux ex machina bancal, suite à l'appel au secours de Michael, mais ouf, il n'en a rien été.

Saru a été très bon avec Su'Kal, et j'ai adoré le voir sous des traits humains.

Osyraa a été fidèle à elle-même jusqu'au bout, une ennemie/antagoniste qui ne m'a jamais semblé tomber dans la caricature.

Avoir Aurellio est super intéressant, autant pour l'acteur que pour le perso, je pense. C'est vraiment la belle histoire de cette saison 3.

Book aura été bien écrit du début à la fin (sauf sur sa planète avec son frère, et ce que signifie réellement être empathe), et le mystère quant à Rancune demeure.

Paul qui se détourne de Michael à la fin, rien de plus logique.

La réaction finale de Vance face à Michael a du sens, ainsi que la promotion de cette dernière. Au moins, maintenant, elle pourra prendre ses décisions sans devoir influencer quiconque, c'est elle la boss.

L'équipage a su exister par lui-même, même si leurs scènes restent basiques et leurs actions/réactions simplistes.

Pas de lensflares dans cette saison, des effets spéciaux plus chiadés que jamais. C'est juste dommage que dans cet épisode, il y ait cet effet de retournement de caméra de temps à autre, le truc le plus inutile de l'univers.

L'équipage est désormais pleinement intégré à Starfleet, comme l'indique leurs uniformes. Je me demande ce que va leur réserver la suite !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)   Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Icon_minipostVen 08 Jan 2021, 23:22

vladim a écrit:
Déjà, première chose, ils ont choisi un final sans cliffhanger où toutes les intrigues se résolvent dans cet épisode, ouvrant la voie à une saison 4 qui pourrait être du Star Trek un peu plus "conventionnel" où le Discovery remplirait des missions en nous emmenant avec lui à la découverte de tous ces mondes du 32ème siècle Smile

Pourquoi pas, tout est possible désormais, dans cette ère de paix restaurée. Ou non, mais ça on aura la surprise !

vladim a écrit:
L'équipage, dans son périple jusqu'aux nacelles, a fait preuve d'un bel esprit d'équipe et de camaraderie, le lieutenant Owosekun ayant été particulièrement mise en valeur... C'était très agréable de sentir cette cohésion et cette amitié... Je m'attache décidément de plus en plus à cet équipage...

Oui, l'équipage est plus mis en valeur, mais... on ne les connaît pas encore vraiment, j'ai l'impression d'une bande biys-scouts souriants et ça m'agace, même si c'est une bonne chose de les mettre en avant. Leur traitement a un goût d'inachevé à mes yeux, et j'espère qu'il sera corrigé par la suite.

vladim a écrit:
Du côté de la planète de dilithium, on a eu le droit à une intrigue très émouvante avec un Saru qui fait preuve d'une grande sensibilité pour guider ce jeune Su'kal, presque comme le ferait un père... Décidément, Saru a vraiment les qualités requises pour faire un diplomate voire un ambassadeur de grande qualité... Et Doug Jones est un superbe acteur...

Quelque part, c'est con : c'est l'impression que c'est sous les traits d'un humain qu'il exprime le mieux sa nuance d'émotions. Hormis une fois en saison 2, on ne l'a pas vu en mode "super kelpien" et j'avoue que j'aurais voulu voir ça (mon côté bourrin, sans doute^^). Peut-être en saison 4, quand il sera officier en second et chef de la sécurité (pourquoi pas ?).

vladim a écrit:
Et ils étaient tous très justes dans l'émotion, que ce soit Saru, Su'kal, Culber, Adira et Gray...

Concernant ce dernier, il faut vraiment que je regarde DS9, je n'arrive toujours pas à le cerner, ni ce qu'il ressent dans sa position.

vladim a écrit:
Cette séquence initiatique était belle à voir avec en point d'orgue la scène poignante avec la mère de Su'kal et l'explication de l'origine du brasier... La ficelle était un peu grosse quand le discovery arrive à les récupérer in extremis 3 secondes avant que le vaisseau kelpien soit détruit mais c'est un grand classique donc je pardonne bien volontiers...

J'avoue que le timing m'a fait sourire aussi, mais si ça doit être la seule faiblesse de l'épisode, je la pardonne volontiers.

vladim a écrit:
La fin d'Osyraa a finalement été assez quelconque... Comme quoi elle n'aura pas été nuancée très longtemps mais vu son attitude detestable et arrogante, j'ai trouvé ça plutôt jouissif que sa fin soit médiocre et quelconque... Comme quoi, sous estimer un officier de Starfleet qui se trouve sur son propre vaisseau et en connais donc tous les aspects n'était pas une bonne idée wink

Je l'ai trouvée bien du début à la fin, Osyraa : elle n'a pas été une caricature et sera restée elle-même du début à la fin, sans qu'on en rajoute de manière outrancière. Le simple fruit de son environnement, aurais-je envie de dire.

vladim a écrit:
Il faut parler des effets spéciaux qui étaient encore de toute beauté... Il y a quelques passages où c'était un peu confus mais globalement tout cela était très beau, entre la scène où le Discovery est accueilli par une haie de vaisseaux, celle où le vaisseau de la chaine d'émeraude explose, la magnifique scène où on voit Saru et Su'kal assis dans l'herbe sur une planète la nuit (Était ce Kaminar ou une autre planète ?) à contempler une ville illuminée au bord d'une baie... Les deux acteurs ont réussi à faire passer beaucoup d'émotion sans parler... Cette scène était courte mais magique Smile

Je crois bien que c'était Kaminar, oui. Et oui, les effets spéciaux, particulièrement réussis à mes yeux, ont été au service de l'histoire, pas pour en mettre plein la vue gratuitement, et c'est surtout ce qu'on attend d'eux.


vladim a écrit:
Le fait de voir le personnage de la fédération aperçu au début de la saison être enfin intégré officiellement dans Starfleet était aussi très émouvant

J'ai trouvé ça super sympa aussi !

vladim a écrit:
tout comme le fait de voir la fédération se reformer avec une apparition de la présidente vulcaine (heu pardon, nivarienne) et aussi d'une dame qu'on avait pas encore vue mais que je suppose être la présidente de la fédération...

Tu ne confonds pas avec la chef des Trills ?

vladim a écrit:
Enfin, Burnham qui devient capitaine... Comme quoi le fait que Saru éprouvait des difficultés à son poste de capitaine n'était pas un hasard...
J'ai bien aimé le petit discours de l'amiral sur le fait que l'on peut être différent et faire les choses différemment tout en réussissant à arriver au but escompté... C'était un plaidoyer pour le respect des différences... j'ai trouvé ça très trekkien...

Ça permet surtout d'arrêter de placer Burnham, simple officier, en position de "écoutez-moi tous, moi j'ai compris !", sans avoir le pouvoir d'agir. Ce qui sera une bonne chose à l'avenir.

vladim a écrit:
Et que dire de la fin de l'épisode avec l'équipage portant les uniformes du starfleet du 32ème siècle, le passage en distorsion du Discovery avec une musique épique et le générique de TOS à la fin...  J'étais vraiment ému à la fin de l'épisode et j'ai énormément d'attentes pour la prochaine saison qui a le champ libre, étant débarrassée des freins liés aux anciennes séries, pour devenir une superbe saison...

Oui, le générique de fin était trop cool, tout comme la citation de Rodenberry juste avant. Et oui, la série peut réellement larguer les amarres désormais !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)   Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Icon_minipostVen 08 Jan 2021, 23:38

Minos a écrit:

vladim a écrit:
tout comme le fait de voir la fédération se reformer avec une apparition de la présidente vulcaine (heu pardon, nivarienne) et aussi d'une dame qu'on avait pas encore vue mais que je suppose être la présidente de la fédération...

Tu ne confonds pas avec la chef des Trills ?

Heu... Oui,bien vu... maintenant que tu le dis ça doit être elle... Je m'attendais tellement à voir le ou la président-e de la fédération que j'ai été un peu vite en besogne wink
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)   Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Icon_minipostLun 11 Jan 2021, 17:21

PODCAST FINAL

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 9VNLNzdjijZF5kd3z0MZVSuzgVRWyTvz6DxnT3zE_400x400

On va être ensemble un petit moment pour discuter du final de la saison 3 de Star Trek Discovery, un final écrit par Michele Paradise elle-même, la showrunneuse de la saison. Et pour cela, je ne suis pas tout seul puisqu'il est accompagné par un équipage d’élite.

À commencer par Yves Raducka, rédacteur du site Unification, mais aussi de la Lt Marina, du Romulan Romain Brami, de l'officier Scientifique Romain Nigita. Mais vous entendrez aussi les avis du capitain Manu, de Medhi Achouche, du professeur Charles-Albert, de Cyril-Micheal de Star Trek Historia ou de l'enseigne Céline...

Tous les sujets vont y passer dans des débats passionnés : défauts d'écriture, inclusion, personnages, saison 4, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)   Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Icon_minipostLun 11 Jan 2021, 18:57

bin je vais être courte... tout ça pour ça...
ayé elle a le popotin sur le fauteuil, si les bons 'pitaines sont ceux qui commencent par faire des conneries de jeunesse, d'accord il y a du potentiel... mais ça fait aussi bien des salamalecs au niveau des scénarios... grrr

_________________
on ne me résiste pas...  
Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) P1010010  Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)   Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Icon_minipostDim 07 Fév 2021, 18:37

Opération Kamikaze ??

Je déteste les situations sans espoir.

Bel effort concernant ce final,
avec ce duo Tilly-Burnham.

Saru magnifique de bout en bout
(quelque soit son apparence).

Un réel effort artistique sur la fin,
c'est pourquoi j'ai mis 8.


Remarque : Bien que le Dilithium soit
à la source du brasier et donc extrêmement
dangereux, il continue de circuler dans
la galaxie. On dirait que ça en exite plus
d'un et en particulier les Orions.
Le danger extrême de cette matière la
rend interdite et l'interdit ...
Peu sont ceux qui s'en détachent même
dans notre monde.
Pour moi, c'est un peu comme tenir
son coeur entre ses propres mains
et donc mettre sa vie en péril.
Personnellement, la vie m'a appris
à ne pas jouer avec le feu et donc
d'opter pour la sécurité voire le confort.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)   Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Icon_minipostDim 07 Fév 2021, 19:10

Information d'ordre culturelle : "Discovery" est également
le titre d'un des Albums de Daft Punk, ce célèbre duo
de DJs français !!

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Daft_p10
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)   Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Icon_minipostDim 05 Déc 2021, 20:34

Donc bilan sur les peuples en cette fin de ST-Dis Saison 3.

On est en 3188 et voilà ce que l'on sait :
- Les Orions narguent la fédération.
- Les Andoriens sont présents mais ne font pas trop les malins.
- Les Romuliens et Vulcains cohabitent désormais sur l'ancienne Vulcain.
- Les Kelpiens ont quasiment disparus et leur seul héritage consiste
en 2 personnages : Saru et Su'kal


Je passe certaines peuplades secondaires genre les Trills etc

Il reste une question : Que sont devenus les Klingons ?
Eux si fières de peser dans l'Univers ST ...
Dans cette Saison 3, à aucun moment on en parle.

La question reste posée ...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)   Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Icon_minipostLun 06 Déc 2021, 20:38

Concernant les Klingons, on peut imaginer qu'ils sont occupée à réorganiser leur empire. L'Rell doit s'occuper de consolider sa position... autrement que par le chantage !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Caturix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Caturix

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 02/03/2023

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)   Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 15:50

Minos a écrit:
Concernant les Klingons, on peut imaginer qu'ils sont occupée à réorganiser leur empire. L'Rell doit s'occuper de consolider sa position... autrement que par le chantage !

Un millénaire après, elle serait encore en vie ?

La grande question est: à quoi ressemblent les Klingons dans ce futur ?

Sinon, que Burnham devienne capitaine est tout à fait logique, souhaitable et nécessaire; toutefois, j'y vois un aveu d'échec des showrunners qui ont construit Discovery à la base autour d'un personnage central qui n'était pas le capitaine exprès, pour changer des autres séries où le capitaine est toujours le héros principal, la référence.
Là, ils ont essayé de transférer le feu des projecteurs sur un autre personnage, au rôle mal défini mais surtout pas un capitaine; et, au final, ils ont dû admettre que ça ne fonctionnait pas, Burnham ayant trop de caractère pour pouvoir agir et imposer ses désidératas sans être aux commandes du vaisseau.

Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)   Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2) Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 16:29

Beaucoup de choses ont pu changer les concernant pendant
le temps écoulé lors du voyage temporel.

Leur histoire pourrait quasiment donner une Saison de Discovery
mais apparemment ils ne le feront pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discovery 3x01 - Cet Espoir, c'est Vous (That Hope is You)
» Discovery 3x10 - Terra Firma, 2ème partie (Terra Firma, Part II)
» Discovery 2x14 - Such Sweet Sorrow (2ème partie)
» Bulletin 367 – Novembre 2020
» 4-26 : Peur et espoir (Hope and Fear)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S3-