Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 07100%Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 07100%Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 0910
 0% [ 0 ]
1
Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 07100%Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 0910
 0% [ 0 ]
2
Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 07100%Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 0910
 0% [ 0 ]
3
Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 07100%Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 0910
 0% [ 0 ]
4
Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 07100%Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 07100%Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 0910
 0% [ 0 ]
6
Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 07100%Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 0910
 0% [ 0 ]
7
Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 0710100%Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 0910
 100% [ 2 ]
8
Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 07100%Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 0910
 0% [ 0 ]
9
Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 07100%Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 07100%Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 07100%Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) Empty
MessageSujet: Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth)   Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) Icon_minipostJeu 29 Oct 2020, 12:11

Désolé, je n'ai pas le temps de créer de sondage pour l'instant, c'est un peu la guerre au boulot... et le bazar à la maison. Je m'en occupe ce soir !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Ven 06 Nov 2020, 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth)   Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) Icon_minipostVen 30 Oct 2020, 17:37

Hello,

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas passé après mon départ flamboyant (huumm) d'ici mais sur cet épisode, j'aurais besoin d'avis éclairés sur un point qui me chiffonne donc ca m'intéresserait d'avoir vos hypothèses car ça me frustre...
Spoiler:
C'est peut être une facilité scénaristique mais ça me semble tout de même gros...
J'ai l'impression que je suis passé à côté de quelque chose mais je ne sais pas quoi...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth)   Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) Icon_minipostVen 30 Oct 2020, 23:00

Le prégénérique : la scène d'explosion des vaisseaux de Starfleet fait mouche. Quoi d'étonnant à ce que la Fédération s'écroule après un tel événement ? Reste toujours à savoir pourquoi...

La scène des retrouvailles Burnham-équipage est mignonne (y compris Burnham-Georgiou, peu démonstratives). Plus important, on apprend que Burnham a bossé pendant ce temps pour en apprendre plus sur la Brûlure...

On a droit à une belle scène introduisant "officiellement" (si on peut dire) Saru en rang de capitaine, ou en tout cas d'officier commandant du Discovery. La scène retrouvailles Tilly-Burnham est chouette aussi : Tilly évolue, est rendue moins fofolle et c'est très bien.

J'aime beaucoup Book : l'acteur a un côté "naturel content" qui fait mouche, je trouve.

Sympa, l'accueil sur Terre. La Fédération en a été virée, et personne ne sait où elle se trouve "de nos jours".

Conversation intéressante entre Georgiou et Burnham, sur la liberté trouvée par cette dernière, et son retour qui du coup ne va pas de soi, mine de rien.

J'aime beaucoup comme la situation s'emballe avec l'attaque des 5 vaisseaux : Saru prend les choses en main, la Terrienne voit sa technologie inopérante. Une belle séquence, avec Burnham qui agit de son côté. Tout est fait pour rappeler ce qu'est Starfleet, y compris et surtout dans sa manière de fonctionner, et c'est plutôt pas mal, jusqu'aux négociations entre Terre et Titan.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth)   Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) Icon_minipostSam 31 Oct 2020, 09:38

On est d'accord : ce fut un très bon épisode.

PODCAST STAR TREK DISCOVERY 3x03 (cliquez ici)

Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) 82Y4f9uHmn119DJO2n0hPtf4qNhl2Y81DESiisuL_400x400

Je suis confiné avec l'enseigne Ce'Hel (alias la coloriste de BD Céline Labriet) pour débriefer sans doute l'un des meilleurs épisodes de la série à ce jour ! Oui ben oui, qu'on aime ou pas Discovery, force est de constater que sur l'échelle de la série c'est sans doute l'un ou le plus réussi.

On va parler du troisième épisode de cette saison 3 qui nous montre une planète Terre entièrement confinée et des humains qui portent des masques qui doivent être sacrément efficace contre la covid 19. Il s’agit de l’épisode « Les habitants de la Terre » qui nous montre la réunion entre Micheal et l’équipage du Discovery. Tous, vont suivre un message qui les mèneront vers la Terre, où Saru va rompre une trève pendant que Stamets va rencontrer Adira, un être humain au passé mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth)   Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) Icon_minipostJeu 19 Nov 2020, 00:57

Ma critique exhaustive de l'épisode 03x03 :
www.unificationfrance.com/article64558.html#yr

Dernière fois que la note finale est ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth)   Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth) Icon_minipostMar 02 Fév 2021, 15:34

La Fédération n'est pas morte et le Discovery est toujours
le garant de la paix.
Voilà 2 points qui suscitent mon intérêt.

Pour le reste, il y a quand même beaucoup d'incohérences.

C'est pourquoi j'ai mis 7 à cet épisode (et non 8 ).



Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 

Discovery 3x03 : Les Habitants de la Terre (People of Earth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth)
» LE QUADRANT POP [Audio]
» Question aux habitants de Paris
» Picard 3x03 : Seventeen Seconds
» 6- 3 : Le tribun (Man of the People)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S3-