Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Picard 1x05 - Stardust City Rag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Picard 1x05 - Stardust City Rag 07100%Picard 1x05 - Stardust City Rag 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Picard 1x05 - Stardust City Rag 07100%Picard 1x05 - Stardust City Rag 0910
 0% [ 0 ]
1
Picard 1x05 - Stardust City Rag 07100%Picard 1x05 - Stardust City Rag 0910
 0% [ 0 ]
2
Picard 1x05 - Stardust City Rag 071013%Picard 1x05 - Stardust City Rag 0910
 13% [ 1 ]
3
Picard 1x05 - Stardust City Rag 07100%Picard 1x05 - Stardust City Rag 0910
 0% [ 0 ]
4
Picard 1x05 - Stardust City Rag 071013%Picard 1x05 - Stardust City Rag 0910
 13% [ 1 ]
5 (moyen)
Picard 1x05 - Stardust City Rag 07100%Picard 1x05 - Stardust City Rag 0910
 0% [ 0 ]
6
Picard 1x05 - Stardust City Rag 071025%Picard 1x05 - Stardust City Rag 0910
 25% [ 2 ]
7
Picard 1x05 - Stardust City Rag 071025%Picard 1x05 - Stardust City Rag 0910
 25% [ 2 ]
8
Picard 1x05 - Stardust City Rag 071013%Picard 1x05 - Stardust City Rag 0910
 13% [ 1 ]
9
Picard 1x05 - Stardust City Rag 07100%Picard 1x05 - Stardust City Rag 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
Picard 1x05 - Stardust City Rag 071013%Picard 1x05 - Stardust City Rag 0910
 13% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Picard 1x05 - Stardust City Rag 07100%Picard 1x05 - Stardust City Rag 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 1x05 - Stardust City Rag Empty
MessageSujet: Picard 1x05 - Stardust City Rag   Picard 1x05 - Stardust City Rag Icon_minipostMar 28 Jan 2020, 19:41

Picard 1x05 - Stardust City Rag Jerry10

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Mer 26 Fév 2020, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Picard 1x05 - Stardust City Rag Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x05 - Stardust City Rag   Picard 1x05 - Stardust City Rag Icon_minipostSam 22 Fév 2020, 11:08

BON ALORS ! On va être franc. La série prend un très très très mauvais tournant ! Je pense que je ne vais pas être sympathique avec cette merde !

L'épisode s'ouvre avec une scène légèrement... gore. DU GORE... DANS STAR TREK!!!! Je pense qu'il n'y a rien de plus opposé à cet univers.

Et plus on avance, moins j'aime l'épisode. Seven of Nine est totalement inutile.

Alors oui, les épisodes et film sur les borgs ne sont pas les épisodes les plus mignons et drôles de l'univers Star Trek, mais ça n'a jamais versé dans le gore.

Et je ne parle même pas du nom "Maddox" qui revient encore et encore et encore. L'épisode ressemble à tout sauf à Star Trek. Je pense que dans quelque temps, j'arrêterais sûrement de regarder.

Un peut comme DSC. Bref, la série commence à puer. Les personnages deviennent de plus en plus stupides. Et les situations aussi.

Disons que je n'attendais rien de cette série au début, mais, sur les 2-3 premiers épisodes, j'avais de l'espoir. Espoir qui s'est évanoui avec cette bousasse.

Durant tout l'épisode, ma hype était de 0. Et je pense que la suite n'a plus aucun intérêt.

Il faut absolument que je me sorte de la tête que c'est une série ST. Et ça va être dur. Surtout, s'ils continuent de nous poper des personnages de l'univers.

En fait, je pense qu'il faut se faire à l'idée que Star Trek ne peut exister dans un monde post-11 septembre. Un monde où tout a évolué négativement et où même les héros doivent être dans un univers extra-sombre. Car, après-tout, c'est le monde dans lequel nous vivons qui s'assombrit et les séries TV, comme le cinéma, sont les reflets de ce monde.

Je pense que je vais faire un sujet là-dessus. ST, peut-il exister dans le monde post 11/09/2001 ?

Bon. C'est le moment de lui donner une note. J'ai mal à mon Picard. Mais je me dois d'être logique. Je lui offre la note d'honneur de 2/10, car la mise en scène de Jonathan Frakes était parfaite.

Ah et je n'ai pas hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 1x05 - Stardust City Rag Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x05 - Stardust City Rag   Picard 1x05 - Stardust City Rag Icon_minipostSam 22 Fév 2020, 17:35

Y a déjà eu du gore dans STAR TREK hein... rien que dans VOYAGER avec les borgs.
J'ai été traumatisé par STAR TREK II étant enfant Smile

Bienvenue sur la base stellaire du QUADRANT POP ! Nous voilà déjà à mi-parcours du voyage avec 5 épisodes de diffusés sur les 10, avec l’épisode Aventure à Stardust City qui marque à lui seul le retour de 3 anciens personnages dont 2 recasté. Pour en parler cette fois nous changeons aussi un peu de casting avec le retour du capitaine Manu qui nous reviens de chez les Ferengis ; mais aussi Djé, compagnon de route de notre bon capitaine et ancien de membre du réseau ARTS, plutôt nouveau-venu dans l’univers de STAR TREK. Et toujours avec la lieutenant Marina et le commandeur Guigui.

PODCAST VENDU À LA SOLDE DE CBS (sur l'épisode 5)
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Picard 1x05 - Stardust City Rag Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x05 - Stardust City Rag   Picard 1x05 - Stardust City Rag Icon_minipostSam 22 Fév 2020, 19:04

Guigui le gentil a écrit:
Y a déjà eu du gore dans STAR TREK hein... rien que dans VOYAGER avec les borgs.

Je suppose que c'est un trait d'humour?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 1x05 - Stardust City Rag Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x05 - Stardust City Rag   Picard 1x05 - Stardust City Rag Icon_minipostSam 22 Fév 2020, 20:18

Heu... non, je persiste et signe, j'ai revu la série il y a pas longtemps et il y a un peu de gore dedans.
Sans doute pas autant que cette scène mais au fond je ne vois pas où est le soucis;
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Picard 1x05 - Stardust City Rag Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x05 - Stardust City Rag   Picard 1x05 - Stardust City Rag Icon_minipostDim 23 Fév 2020, 10:15

Et bien, j'aimerais savoir dans quel épisode. Parce que je viens de revoir la série et aucun épisode n'a de scène gore. Lépisode le plus sombre de la série étant Dark Frontier...
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Picard 1x05 - Stardust City Rag Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x05 - Stardust City Rag   Picard 1x05 - Stardust City Rag Icon_minipostDim 23 Fév 2020, 10:47

Eh bien voilà un épisode très particulier...
ça va l'histoire avance tranquillement, le ton s'allège un peu c'est chouette. Mais c'est la seule chose que j'apprécie...

Surprenant le choix de prendre Necar Zadegan pour rôle d'antagoniste dans cet épisode. Elle ressemble énormément à Marina Sirtis je trouve c'est assez surprenant !

Très triste d'apprendre la mort de Icheb c'est tout de même cool de retrouver 7of9 en mère alcoolique (déconnez pas on sait que c'est du synthol Laughing )
En soit l'épisode n'était pas mauvais. On a un peu de jeu d'acteur et, surtout, l'histoire démarre vraiment !

Mais le cliff de fin... Déjà il n'est pas surprenant pour deux sous et surtout j'ai cet étrange sentiment qu'aujourd'hui quand tu ne sais pas écrire un personnage ben tu en fais un traitre qui a un secret. C'est dommage !

(Ah et les jumeaux incestes... On est en 2020 faut arrêter...)

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Picard 1x05 - Stardust City Rag Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x05 - Stardust City Rag   Picard 1x05 - Stardust City Rag Icon_minipostLun 24 Fév 2020, 14:35

C'est pas possible cet épisode. Alors oui l'actrice ressemble trop a Marina Sirtis, j'ai cru que c'était elle au début. Je viens de le regarde,r enfin d'essayer de le regarder. je viens d'arreter je reprendrais surement plus tard.

On se croirait dans un space opera quelconque qui n'a rien a voir avec Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 1x05 - Stardust City Rag Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x05 - Stardust City Rag   Picard 1x05 - Stardust City Rag Icon_minipostMer 26 Fév 2020, 19:17


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 1x05 - Stardust City Rag Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x05 - Stardust City Rag   Picard 1x05 - Stardust City Rag Icon_minipostDim 08 Mar 2020, 11:32

Enfin vu !

On a droit à l'histoire de Seven ces dernières années, et j'ai trouvé ça plutôt sympa. L'idée de voir les membres des anciennes séries, juste en passant ou presque, est bonne. Ils ne phagocytent pas l'histoire et ça nous permet d'avoir des nouvelles d'eux. Pour celles et ceux qui avaient l'Icheb de l'intro, tout est .

La voilà donc Fenris Ranger, une organisation paramilitaire qui rend sa propre justice et aide ceux qui n'ont rien. Sa juridiction informelle s'étend dans l'ancienne Zone Neutre Romulienne, devenue une zone de non-droit. Voilà qui a du sens, géopolitiquement parlant.

Ça y est, on a retrouvé Maddox... bon, pas longtemps. Le Tal Shiar est après lui, et ses recherches étaient financées par Bjayl, le clone de Deanna Troi (c'est fou comme elles se ressemblent ! simple coïncidence ou éléments scénaristique qui sera réutilisé plus tard ?)... qui l'escamote pour masquer ses traces.

La conclusion avec Seven de retour sur Freecloud est tragique à mes yeux. Elle a perdu tout espoir. Ne lui reste que la vengeance...

Rios n'aime pas les Borgs. Bon, on peut le comprendre, mais quand il dit à Raffi qu'il avait réussi à oublier avec joie que Picard en avait été un, je ne sais pas si on a affaire à un simple traume général (après tout, les Borgs ont fait des tonnes de dégâts) ou si c'est plus personnel à ses yeux (genre le propre trauma que lui se traîne vis-à-vis de son ancien capitaine mort dix ans auparavant, si mes souvenirs sont bons).

La scène holo entre Maddox et Jurati nous éclaire leur relation d'une toute autre manière que simplement professionnelle, comme on le croyait jusqu'ici.

Freecloud... J'aime beaucoup. Ce côté spams dès le départ avec des pubs bien personnalisées à chacun est plutôt bien rendu, et j'aime beaucoup également la réaction d'Elnor, déçu de ne pas en recevoir. Jusque-là, je trouvais le garçon un peu trop lisse et sérieux, monolithique, et ce pan de "comique involontaire sans en faire des caisses" me plaît bien.

Et l'intérieur est à l'avenant. L'effort imaginatif pour Freecloud, que ce soit l'extérieur ou les gens, est très chouette à voir.

Vup, le Beta Anari (?), est une belle créature. J'aime bien sa caractérisation, notamment ses caractéristiques physiologiques, plutôt bien pensées.

Je confirme pour Elnor : enfin sa personnalité émerge, et ce côté gamin premier degré me plaît pas mal.

Je suis déçu de Picard, par contre : à mes yeux, c'est le point noir de l'épisode, quand il se met à jouer sa comédie en mode borgne. Ridicule...

La scène de Raffi avec son fils est poignante. Elle a tout sacrifié à son devoir, et doit désormais en payer le prix vis-à-vis des siens. Son chemin vers la rédemption se poursuit...

Concernant Dahj et Soji, on en sait un peu plus sur leur fonctionnement grâce à Maddox. C'est leur mère IA qui les "active" si elles sont en danger mortel. Et on sait que c'est Maddox qui a envoyé les soeurs enquêter sur l'interdiction des synthétiques, qui implique les Romuliens comme Starfleet. Complot complot !

Ne parlons même pas de la fin, où Jurati reconnaît qu'elle sait des choses... et que ce sont elles qui la poussent à tuer Maddox.

Un bel épisode, je lui mets 7.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Picard 1x05 - Stardust City Rag Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x05 - Stardust City Rag   Picard 1x05 - Stardust City Rag Icon_minipostDim 24 Jan 2021, 21:10

Les plans de Picard sont contrariés ?

Un épisode relativement sombre ...

Seven of Nine ... si j'ai bien compris, elle est issue
de la Série VOY et comme Picard elle a été assimilée
par les Borgs et en a réchappé.

Stardust City ... ça ressemble à l'idée que je me
fais de Las Vegas, bien que je ne sois jamais
allé aux Etats Unis.
2 femmes ... beaucoup de questions ...

Et cette Dr Jurati ... face à ses choix dans
cet épisode. Elle s'est imposée pour faire
partie de l'équipe ... Est-ce vraiment un
bon choix ?

J'ai mis 6. smiley_borg
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Picard 1x05 - Stardust City Rag Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x05 - Stardust City Rag   Picard 1x05 - Stardust City Rag Icon_minipostDim 24 Jan 2021, 21:16

Seven of Nine a l'air d'une personne qui fait Justice
par elle-même.
Si les valeurs qu'elle représente sont incontestables,
pourquoi pas.

Je ne sais pas dans ST (à vrai dire sûrement) mais
on vit quand même dans un monde où la justice
telle qu'elle est conçue dans le monde occidental
est extrêmement lente et il y a des fois où il y
a urgence, on ne peut tout simplement pas
toujours attendre que l'administration mette
notre souffrance en attente. J'exprime là
un regret personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Picard 1x05 - Stardust City Rag Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x05 - Stardust City Rag   Picard 1x05 - Stardust City Rag Icon_minipostDim 14 Nov 2021, 01:09

Picard 1x05 - Stardust City Rag 5e541b8e5799d.image

affraid C Itcheb qu'on charcute comme ça ?! Franchement là c pas le Style de Star Trek Bisounours ! Evil or Very Mad

J'ai bien de finir ST Voyager avant Razz

Là j'y suis...entre Rios qui me fait trop penser à Star Lord des Gardiens de la Galaxy et FrikCloud... on sent bien l'influence DISNEY...comme dans les Star Wars Stories... :party:

Mais Seven est devenue Anilka..ou NIKITA ?! Là on comprend que notre Seven a évoluée...au point que la Série aurait pu s'appeler Star Trek Seven...à la Kill BIll de Quentin Tarantino

Et merde le Dr. Burito Razz s'est faite lavée le cerveau...je me disais bien qu'elle était trop bizarre... Suspect

Je ne sais pas ce qu'ils ont tous à affubler Seutchi du surnom de "Destructrice"...mais ils devraient savoir que le Futur n'est pas écrit...dans sa réalité... Razz

Picard 1x05 - Stardust City Rag Star-trek-picard-episode-5


10/10 Les costumes sont trop classes Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1469
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Picard 1x05 - Stardust City Rag Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x05 - Stardust City Rag   Picard 1x05 - Stardust City Rag Icon_minipostDim 14 Nov 2021, 18:41

Je viens de me rendre compte que j'avais commenté deux épisodes en un.

Donc, je reprends :

...
Passons à la couleuvre suivante : Seven !
Seven of Nine, herself en chair et en implants.
Bon l'histoire du pauvre Icheb peut encore passer. Quoique j'aurais préférer le voir intégré à l'aventure.
Mais où est passé ... CHAKOTAY ? !
Elle est censée roucouler des jours heureux à côté de l'ex-maquisard.
C'est à croire que les concepteurs des "suites" de ST ne sont pas au courant de ce qu'ont fait leurs prédécesseurs.
Ça ressemble à la suite des empereurs romains : coup d'état ! On zigouille le précédent, on s'installe à sa place et rupture totale avec la dynastie précédente.
Ils ont même réintroduit l'argent ... puisque Rios parle de prix à payer.
Il me semblait que l'argent n'existait plus ? !

Un peu lourdingue la comparaison passage chez les Borgs de Picard et Seven. Comme si c'était comparable !
Seven a été assimilée petite fille et a été délivrée adulte. Picard n'est resté Borg que quelques jours.

Et puis vient Docteur Nunuche, Agnès, Aggie ... qui semble bien être là en infiltration. Oh lui a retourné le cerveau ?

Au fait le HMU qui apparaît quand mademoiselle a ses palpitations mais ne s'occupe pas du vrai blessé, là aussi ... je préfère croire à la Petite Souris.

Scénar mal ficelé !
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Picard 1x05 - Stardust City Rag Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x05 - Stardust City Rag   Picard 1x05 - Stardust City Rag Icon_minipostLun 15 Nov 2021, 17:27

Lourima a écrit:

Ils ont même réintroduit l'argent ... puisque Rios parle de prix à payer.
Il me semblait que l'argent n'existait plus ? !

Oui ben on a qu'à enterrer les principes du vieux Gene Roddenberry hein ...
Revenir en haut Aller en bas
 

Picard 1x05 - Stardust City Rag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discovery 1x05 - Choisissez votre Douleur (Choose Your Pain)
» USS Stardust (Commentaire)
» USS Stardust ( récit)[en cours/ page blanche ]
» TOS 1-28 : Contretemps (The City on the Edge of Forever)
» COMICS US (Version originale) 1ére période : GOLD KEY COMICS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Picard :: PIC S1-