Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 LE QUADRANT POP [Audio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Jan 2020, 22:32

Synock a écrit:
Hop Picard a débuté ! Et donc... Le Quadrant Pop aussi !

Première émission sur le premier épisode : https://podcast.ausha.co/le-coin-pop/quadrant-pop-star-trek-picard-1x01

J'espère avoir le temps d'écouter ce week end !

Haha merci de faire ma promo ici : tu m'as devancé.
ATTENTION c'est du podcast SPOILERS de niveau 3 hein. Regardez bien le premier épisode avant de l'écouter.

Il dure 1h05.

C'est vraiment le "podcast compagnon" essentiel pour vous permettre de raccrocher les wagons si vous êtes un peu large au sein de la galaxie Star Trek : on a fait de notre mieux pour que ce soit intéressant pour les novices et les fans hardcores !

On attend vos retours wink
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostSam 25 Jan 2020, 11:28

Je n'ai pas encore fini l'écoute, mais j'aimerai monter un fan club de Marina.
Déjà lors des tes émissions sur DIS je la trouvait super pertinente et j'abondais souvent dans sa direction. Elle ne déroge pas à la règle.
Pouce bleue à elle Laughing

Je poursuis l'écoute Smile

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostSam 25 Jan 2020, 11:53

Haha, je fais passer le message... Ou dis lui toi-même sur la page Facebook du Quadrant Pop, elle sera ravi Smile

Je pense que l'intro du podcast #2 devrait te plaire du coup wink
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Lieutenant Marina
Cadet
Cadet
Lieutenant Marina

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 48
Date d'inscription : 26/01/2020

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostDim 26 Jan 2020, 12:10

Synock a écrit:
Je n'ai pas encore fini l'écoute, mais j'aimerai monter un fan club de Marina.
Déjà lors des tes émissions sur DIS je la trouvait super pertinente et j'abondais souvent dans sa direction. Elle ne déroge pas à la règle.
Pouce bleue à elle Laughing

Je poursuis l'écoute Smile

Merci beaucoup pour le feedback Synock, ça me fait plaisir Very Happy ! J'ai beaucoup aimé cet épisode, c'était très émouvant de revoir Picard après toutes ces années. Les créateurs de la série montrent une véritable connaissance de ST:TNG et du personnage!

Quelle a été ta scène préférée dans ce premier épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostDim 26 Jan 2020, 19:30

Salut Marina et bienvenue ici Smile

Lieutenant Marina a écrit:
Quelle a été ta scène préférée dans ce premier épisode?

Celle où la doublure de Picard fait tout pour ne pas être vue. Humour, j'en sais rien du tout. Laughing
Ce que j'ai apprécié c'est ce que vous soulignez tous les 4, on est pas dans de la nostalgie, on est dans de la mélancolie.
Et la mélancolie ça se soigne.

J'ai bien aimé ce moment où Picard se lève en disant "punaise j'étais mort, il faut que je me bouge !"

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostVen 31 Jan 2020, 10:40

PODCAST #2

Voici donc déjà le deuxième épisode, intitulé « Des plans et des légendes » que nous allons analyser avec notre équipe de choc : le capitaine Manu, le Romulan Relou de service Romain Brami, le lieutenant Marina et le commandeur Guigui. Toute résistance est futile !

On y parle de l'épisode bien sûr, on déroule quelques théories et on revient sur le côté utopie bafouée par la série en rebondissant sur des débats qu'on a eut sur les forums et divers réseaux sociaux. On y résume aussi les comics PICARD COUNTDOWN.

https://podcast.ausha.co/le-coin-pop/le-quadrant-pop-2-borg-to-be-alive-star-trek-picard-s01e02
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostSam 01 Fév 2020, 14:07

J'adore ta théorie complètement fofolle sur les Romuliens Laughing

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostSam 01 Fév 2020, 17:31

Merci, elle est un peu gratuite, mais après tout pourquoi pas. Manu en a une bonne aussi à laquelle j'avais pensé aussi mais que je n'aimerais pas voir se concrétiser. En tout cas, j'espère que les scénaristes ont un bon twist inattendu et cohérent en tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostSam 01 Fév 2020, 17:41

C'est l'espérance en effet, bon a Chabon qui est présent, niveau cohérence ça peut se jouer bien.
La série est pas mauvaise mais niveau Star Trek pur et dur... Je me reconnaît dans les Trekkers dont tu parles qui râlent Laughing

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostSam 01 Fév 2020, 17:57

Franchement il y a quand même vachement moins d'incohérences et de trucs énervants que dans DISCOVERY. Il y en a, mais comme c'est mieux écrit, et que les incohérences sont moins nombreuses et flagrantes, franchement ça passe. Le plus dur ce sera l'épisode 3 pour moi (mini-spoilers : c'est l'épisode que j'ai le moins aimé).
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostDim 02 Fév 2020, 00:31

Guigui le gentil a écrit:
Franchement il y a quand même vachement moins d'incohérences et de trucs énervants que dans DISCOVERY.

C'est totalement vrai.
(Je me suis permis de modifier un poil le titre du sujet pour qu'il soit en cohérence avec le reste du topic Smile )

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostVen 07 Fév 2020, 12:55

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 0PbDMYGchfyhCCP7cuPCW1MpmHzeIczFwgO0B7Ct_400x400

Nous sommes là avec Emmanuel Peudon, Marina Cozzika, Romain Brami, Guigui & Romain Nigita pour parler de l’épisode 3 et si jusqu’à maintenant la série semblait être, pour nous, un grand cru, des impuretés semblent faire leur apparition :

https://podcast.ausha.co/le-coin-pop/le-quadrant-pop-3-they-x-borgs-star-trek-picard-s01e03
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostLun 10 Fév 2020, 10:58

On est bien à entre 1000 et 2000 écoutes par épisode en moyenne, merci beaucoup les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostMer 12 Fév 2020, 15:56

C'est une bonne nouvelle !

J'ai écouté le 3 et je suis rassuré sur certains points, comme le fait que je n'ai toujours tout compris aux connexions et événements. Ça ne vient pas de moi mais de la manière dont la série est construite, ouf.

Je n'aime pas la théorie du voyage temporel (encore !!!!!), mais il est vrai que la réplique de Hugh à Soji prend du sens si on inclut cette théorie (aïe).

Dans l'ensemble, je suis à peu près d'accord avec tout, même si je n'ai pas trouvé si long que ça ces trois épisodes introductifs.

Pour ce qui est de la partie développée par Guigui concernant le reproche d'Yves (Yrad sur le forum) pour ce qui touche à l'exploration, ça ne me dérange pas tant que ça de ne pas en avoir : un peu de variété ne fait pas de mal, bouger les curseurs me semble aller dans le bon sens, d'autant que la richesse de l'univers s'y prête.

Pour Marina concernant Les Robots d'Asimov et pourquoi Picard le possède s'il n'aime pas la SF. Il est dans une maison de famille, dont il a hérité. Et dans toute maison de famille, il y a une vaste bibliothèque également héritée des générations précédentes^^

La musique de fin est sympa^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostJeu 13 Fév 2020, 09:18

Merci pour ces retours. Au fait, on vous a pas demandé : ça vous plaît les petits passages de "rolepay" en introduction des podcasts ?

SONDAGE SUR TWITTER
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostJeu 13 Fév 2020, 17:40

A voté ! Perso je trouve ça cool.
Et puis franchement ça prend 1 minute sur 1h c'est rien du tout.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostSam 15 Fév 2020, 11:23

Si une promesse est une prison, on pourrait aussi se dire qu'il en est de même avec une grosse franchise comme celle de Star Trek... Nous allons en débattre avec le capitaine Manu, le Romulan Romain Brami, le lieutenant Marina mais aussi le professeur Charles-Albert Lehalle et le commandeur Guigui.

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 6JpI1zaovKmnURLsfFJQNUNV6ySXkM7kHNY3XYJP_400x400

NOTRE PODCAST SUR L'ÉPISODE 4
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostSam 22 Fév 2020, 17:37

Bienvenue sur la base stellaire du QUADRANT POP ! Nous voilà déjà à mi-parcours du voyage avec 5 épisodes de diffusés sur les 10, avec l’épisode Aventure à Stardust City qui marque à lui seul le retour de 3 anciens personnages dont 2 recasté. Pour en parler cette fois nous changeons aussi un peu de casting avec le retour du capitaine Manu qui nous reviens de chez les Ferengis ; mais aussi Djé, compagnon de route de notre bon capitaine et ancien de membre du réseau ARTS, plutôt nouveau-venu dans l’univers de STAR TREK. Et toujours avec la lieutenant Marina et le commandeur Guigui.

PODCAST VENDU À LA SOLDE DE CBS (sur l'épisode 5)
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostMer 26 Fév 2020, 14:16

Tient petite blague à propos de votre dernier épisode :
Est-ce que la fille de Tasha Yar fait partie du... Talsha Yar ?! Laughing

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostSam 29 Fév 2020, 10:35

NOUVEAU PODCAST

On a bien aimé, même si...

Cette fois, pas d’introduction jeu de rôle car on est très pressé de parler du plus long épisode de la saison jusqu’à maintenant : LA BOÎTE IMPOSSIBLE ! Opusqui nous montre le retour de Picard dans un cube borg pour la première fois depuis son assimilation il y a 30 ans. Notre équipage est composé, cette fois, du capitaine Manu, du Romulien Romain, du commandeur Guigui et de Matou, podcasteur de Star Trek pour les Nuls et modérateur du forum Ultime Frontière.

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 6JpI1zaovKmnURLsfFJQNUNV6ySXkM7kHNY3XYJP_400x400

ÉCOUTER LE PODCAST #6
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostSam 29 Fév 2020, 13:56

Hou j'ai hâte d'écouter Matou !
ça c'est bien passé ? Pas trop de dispute ? Laughing

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostSam 29 Fév 2020, 18:15

Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostSam 07 Mar 2020, 21:02

Pour parler de l'épisode 7, nous avons toujours avec nous le lieutenant Marina, le Romulien Romain, le capitaine Manu, le commandeur Guigui et enfin, un médecin, critique et expert en séries TV mais également écrivain (il est notamment l’auteur de LA MALADIE DE SACHS), j’ai nommé Marti(e)n Winckler.

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 JLk3xqESEEmtfrUIudAJvBvMoyWKCpDqMFezSd7t_400x400

ÉCOUTER LE PODCAST
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostDim 08 Mar 2020, 20:44

Réactions sur l'émission 5 (ouaip, je suis à la bourre) !

Toutes les références à d'autres films trouvées par Marina... je n'en ai vu aucune !

L'idée d'un spin-off sur Seven et les Fenris Rangers... pourquoi pas. Je l'aime bien, cette Seven.

Joli ref de Marina à Photonik, qui paraissait dans les Marvel mais était français dans les années 80, si je ne me m'abuse.

J'espère que Ho n'est pas romulienne. Au contraire, il est possible qu'en tant que chef des renseignements, elle soit la seule du haut commandement qui soit encore clean, du "bon côté". La lumière peut venir d'elle...

Pareil que je ne sais plus qui relève la remarque de Raffi à Rios sur son côté ténébreux et le chambre à ce sujet, c'est trouvé ça très malin aussi. Et idem pour Picard et Seven parlant de leur ancien côté borg... pas encore disparu (et qui ne le sera jamais).

Les réflexions sur le remplacement de Jurati par Elnor en tant que comique de service sont intéressantes. Moi je l'aime bien, ce Elnor.

Pour les théories sur Lore et d'un voyage temporel, j'avoue que je sèche complètement...

Pour un retour de Sela, ça tomberait sous le sens^^


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 2 Icon_minipostLun 09 Mar 2020, 09:52

Merci pour tes retours wink
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
 

LE QUADRANT POP [Audio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bulletin 401 – Aout 2023
» Bulletin 378 – Octobre 2021
» Bulletin 402 – Septembre 2023
» Bulletin 379 - Novembre 2021
» Bulletin 404 – Novembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: Les podcasts Star Trek-