Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Espèces ou races hors galaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espèces ou races hors galaxie   Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Icon_minipostLun 26 Jan 2009, 22:19

Je pense le contraire, le métal utilisé par le Bath'less lui permettra de résister à un sabre laser, sans compter qu'au corps à corps, un jedi ne doit pas faire trop le poids face à la force et à la brutalité d'un klingon.

Mais tout ceci n'est que pur spéculation, dans le même registre de Batmat et Superman pour savoir qui est le plus fort des deux. Ce sont des sujets qui n'auront aucune réelle réponse, juste diverses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espèces ou races hors galaxie   Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Icon_minipostLun 26 Jan 2009, 22:25

[quote="Robby"]
zabeth a écrit:
Un tholien, çà battrait bien un jedi. Ils tirent d'abord, questionnent enfin et emprisonnent avant d'avoir les réponses.
Que dois-je comprendre dans cette boutade ?... Suspect

Rien. Je m'en réfère juste à la série TOS et/ou Enterprise

Ils ont d'abord tiré, ont demandé ce qu'ils faisaient là et ensuite tissé leur toile
(sauf dans enterprise, là il me semble qu'ils n'en ont pas eu le temps, où alors j'ai un trou)
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espèces ou races hors galaxie   Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Icon_minipostLun 26 Jan 2009, 22:27

francoisf a écrit:
Je pense le contraire, le métal utilisé par le Bath'less lui permettra de résister à un sabre laser, sans compter qu'au corps à corps, un jedi ne doit pas faire trop le poids face à la force et à la brutalité d'un klingon.
Grâce à une poussée de Force, s'il s'agit d'un Jedi puissant, le Klingon peut être propulsé dans les airs.

Mais tu as raison, francoisf, tout cela n'est que pure spéculation ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espèces ou races hors galaxie   Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Icon_minipostLun 26 Jan 2009, 22:36

cher françoisf , je n'avais pas comme intention de me moquer, comme je suis sur tu le sais très bien, mais juste d'ironiser sur le propos du klingon face à un jedi wink
je le prend avec un sourire, sans rien d'autre wink , mais je suis sur que cela est parfaitement clair, à la lecture de tes nombreux autres post.
Si jamais, mais cela me semble quand même hasardeux, cela ne l'était pas, j'écris et j'affirme qu'il me plait beaucoup de croiser le fer sur ce genre de sujet de faible importance.

dans le débat klingon vs jedi, qui me semble être un débat à l'importance aussi grande que la montagne vs la plage ou encore le bleu vs le rouge, je vais argumenter mon propos.

l'art guerrier klingon tel que décrit dans star trek ressemble à deux gouttes d'eau aux arts martiaux internes et externes chinois, excepté l'explosion de force qui est canalisée au travers d'un cri, et cela est très japonais finalement , comme un kwaï . Worf dans TNG est le meilleur exemple pour illustrer cette affirmation.
hors, il n'y a ni télékinésie , ni mouvements extraordinaires, ni explosion de force ( hormis chez le côté obscur ) , ni anticipation extra-humaine des mouvements au contraire d'un jedi.

l'art jedi ressemble bien davantage à l'art vulcain de combat, où la concentration, la conscience du terrain et des mouvements, la force canalisée et explosée au moment de l'impact seul , dominent.
l'art jedi s'accompagne d'une philosophie du moindre, du vide, que semble ignorer l'art klingon, celui ci se dirigeant vers le plein, vers l'acte lui même, à l'instar de ce que nous pouvons imaginer des civilisations barbares. Je dis bien imaginer , bien sur.

Quand Reine Jojo compare le sabre klingon au sabre jedi, je vois dans sa phrase ( très marrante !!! ) un rapport à la forme de l'arme.
Quand je te lis, je vois un rapport à la puissance de l'arme. Hors, un laser capable de faire fondre une porte blindée et un sabre même très bien affuté ne me semblent pas être comparables en puissance.

Alors, oui, un néon violet ça fait moins grosse brute qu'une lame dentelée wink Mais en puissance, on a un tank face à une mini. Un tank violet, rouge, bleu ou vert, mais un tank.

Enfin, pour terminer mon argumentation très sérieuse d'un sujet qui ne l'est absolument pas, le sabre klingon est réalistiquement très peu maniable. Surtout au vu de son utilisation dans StarTrek où de toute évidence les maîtres d'armes , instructeurs ou cascadeurs qui l'emploient le font dans la tradition externe chinoise.
Sa lame est incurvée ce qui garantie une accroche contre l'adversaire, physiquement il est très probable qu'elle reste très vite coincée dans le corps ou l'armure de l'adversaire. Elle ne va pas glisser dessus. tactiquement, c'est faible.
On la tient par devant la lame. C'est à dire que la parade la plus probable est d'une lame contre lame, comme on en voit dans tous les combats klingons d'ailleurs. Là aussi c'est tactiquement faible puisqu'il y a chaque fois un risque énorme que la lame se casse.
C'est, au passage, ce qu'il faut absolument éviter en combat au sabre ou à l'épée dans les traditions orientales.
L'accroche arme contre arme est automatique avec un tel nombre de dents sur ce type d'arme.
Pour avoir combattu déjà contre des lames dentelées, il y a tout de suite un corps à corps engagé.
On peut alors se dire que c'est klingon d'être au corps à corps ?
Oui mais dans le cas où les dents se rencontrent, le sabre est le plus souvent tenu de part don ergonomie aux deux mains.
Il en aurait fallu une troisième pour sortir un poignard ?
Je sais que les klingons ont leurs organes en double, pas en triple wink

Cela dit : qu'est ce que je kifferais d'avoir un batl'eh !
( eh oui , en français dans le texte, c'est le cri du coeur !)

Dans le même esprit, le meq'leth est tout aussi peu pratique ! La daq'tahg par contre est véritablement redoutable. Mais elle impressionne moins... parce qu'on a déjà vu sur terre sa forme 20 000 fois ! Et c'est pas par hasard, c'est parce qu'elle est véritablement efficace. dac
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espèces ou races hors galaxie   Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Icon_minipostLun 26 Jan 2009, 22:41

Maître Archy : tout mon respect... venera venera venera
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espèces ou races hors galaxie   Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Icon_minipostLun 26 Jan 2009, 22:47

merci cher Robby ! Smile Comme quoi ça sert d'avoir fait des arts martiaux sur un forum star trek !
J'ai tanné mon maître pendant quelques temps pour qu'il m'apprenne le maniement du bat'leh, et j'ai donc pu , grâce à lui, me forger une opinion là dessus ! Smile

le batl'eh aurait pu être maniable s'il avait eu un manche parallèle à la lame et non incurvé, et si la lame dépassait par des pointes elles aussi parallèles ou peu s'en faut la longueur du manche. Hors, il est très rare de voir ce genre de bat'leh dans star trek, voire nul !
dac
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espèces ou races hors galaxie   Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Icon_minipostLun 26 Jan 2009, 22:49

Il est vrai que je ne pensais plus à la force mentale et au pouvoir du jedi, je me fixé sur un combat sans aucune magie quelle qu'elle soit.

Pour le sabre laser jedi, elle transperce tout dans l'univers Star Wars, mais dans l'univers Star Trek, on ne sait pas, tout comme si sa magie serait opérationnelle face à un klingon, car tout devient possible dans une comparaison sans "logique". Laughing

Mais je te rejoins sur ta description et tes propos, et merci d'ailleurs pour ta réponse détaillée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espèces ou races hors galaxie   Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Icon_minipostLun 26 Jan 2009, 22:55

tu as tout à fait raison cher françoisf !
Alors , dans un univers sans logique, j'imaginerais bien un combat entre un jedi et Kes ( version dark Kes ) alors !
ça devrait donner ... :nimportequoi:

bon , on s'est pas un peu trop énormément éloigné du sujet là ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espèces ou races hors galaxie   Espèces ou races hors galaxie - Page 2 Icon_minipostLun 26 Jan 2009, 23:17

Un jedi ne ferai qu'une bouchée d'un klingon, et encore plus un jedi noir voiçi la preuve de sa puissance. fume