Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek Boldly Go [KTL; 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Empty
MessageSujet: Star Trek Boldly Go [KTL; 2016]   Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Icon_minipostSam 20 Juil 2019, 01:17

Alors Bodly Go est donc la suite à la fois de la série Star Trek et au film Star Trek : Beyond

On y retrouve donc le non-équipage de la Kelvin Time Line ! Je dis "non-équipage" car l'Enterprise a été totalement détruit durant le film !

L'intérêt de base de la série, que je trouve très bon personnellement, c'est de voir un équipage totalement dispersé vaquer à ses diverses occupations !

On retrouve donc Kirk en Capitaine remplaçant de l'USS Endeavour avec comme N°1... Sulu ! Ils sont également accompagnés de McCoy comme un genre de Assistant du Docteur du vaisseau.
L'occasion de découvrir un tout nouvel équipage très intéressant notamment la Commandeuse Valas ! Romulienne née et élevée dans la Fédération.
Mais qui ne sera que très peu développée (du moins dans les 2 premiers tomes, à l'heure qu'il est je n'ai pas encore lu le 3eme TPB).

On découvre également que Spock et Uhura se trouvent sur New Vulcan et œuvrent à la reconstruction à la fois de la société Vulcaine et de leur couple.
Une histoire bien moins mièvre que ce que l'on nous a montré dans la série précédente et dans les films de la KTL.

Et pour finir on découvre Scotty en mentor de l'excellente équipe de Starfleet Academy à laquelle on a rajouté Jayla de Beyond.
L'idée est très bonne, mais je trouve qu'iels sont trop nombreux et n'ont pas assez de temps de présence chaqu'un·e

Pour ce qui est des histoires que l'on trouve dans les 2 premiers tomes. Je ne vais pas révéler les tenants et aboutissants pour ne pas spoiler mais les concepts sont intéressants mais l’exécution me semble moyenne.
Mike Johnson, je l'ai déjà dit, je le déteste, je n'aime pas sa manière de traiter les citations, j'ai l'impression qu'il a une idée de départ, qu'il la met en place mais qu'à la fin du premier acte il en a marre et qu'il rushe la fin parce qu'il a envie de passer à autre chose. Donc on se retrouve souvent avec des dialogues très allégés et des antagonistes peu malins. Je me retrouve donc avec un sentiment de "mouarf" à la fin des épisodes signés par Johnson.

A l'inverse les rares épisodes signés Rayan Parrott sont EXCELLENTS ! On sent bien que le type est fan de Star Trek, il part dans des histoires très TOS ou début TNG avec des entités cosmiques ou des histoires politiques assez prenantes. Reste qu'il n'a, malheureusement pour moi, pas beaucoup de place.

Niveau graphiques sur le premier tome Tony Shashteen et Chris Mooneyham font un super travail, très beau, dans leur style individuel, accompagnés de très bon coloristes également.
Et pour le deuxième tome Megan Levens a vraiment un style auquel j'accroche ! Alors que Shashteen est moins en forme je trouve.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Boldly Go [KTL; 2016]   Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Icon_minipostLun 29 Juil 2019, 00:21

Et voilà pour Boldly Go !

Notons les magnifiques couvertures de George Caltsoudas, dont voici quelques exemples :

Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] A10
Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Aa10
Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Aaa10
Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Aaaa10
Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Aaaaa10

J'adore

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3183
Age : 63
Date d'inscription : 13/05/2008

Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Boldly Go [KTL; 2016]   Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Icon_minipostJeu 21 Mai 2020, 09:12

Version française par DCTrad…

...numéro 1 à 4 : http://www.star-trek.be/data/Fiche/D2/D2D/083.html
...numéro 5 : http://www.star-trek.be/data/Fiche/D7/D7D/119.html

\\// Longue vie et Allons-y hardiment
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7499
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2008

Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Boldly Go [KTL; 2016]   Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Icon_minipostJeu 04 Juin 2020, 20:59

Bon, voyons ce comics après Beyond. Kirk est bien, au sens assagi, il sait ce qu'il fait, le branleur des films (surtout au début) a disparu, ouf !

Alors, le premier tome est plutôt chouette. De très bonnes choses, et une seule moins bonne : j'ai l'impression que tous les persos, hormis les héros, sont dessinés comme des gamins.

Sinon, rien à redire visuellement : les persos sont vraiment ressemblants, et c'est plutôt chouette de les voir chacun suivre son propre chemin. Sulu en officier en second, c'est un cheminement logique vis-à-vis de l'univers prime. Et voir Uhura arborer une coupe de cheveux à la T'Pring fait raccord aussi, je trouve. Quant à Terrell, qu'on avait rencontré dans TWOK, on n'aura pas eu beaucoup le temps de profiter de sa présence...

L'histoire se met gentiment en place jusqu'à la menace finale. Celle-là aussi, on la connaît... même si elle arrive 70 ans trop tôt.

Tome 2 : on est dans la même bonne veine. Retour de Terrell en Borg pour avertir les humains... Étrange, je les trouve bien magnanimes. Ou alors leur ordre de se rendre sur Romulus est plus important ? Spock et Uhura à la rescousse à bord d'un vaisseau de guerre vulcain, on verra ce que ça donne au tome 3. Ça fait plaisir de revoir ce type de vaisseau, en tout cas.

Tome 3 : OK, on apprend que le Narada a une origine borg, et que les Borgs le recherchent. Donc comme il venait de Romulus, ils vont là-bas. Assimilent, détruisent... chopent Spock. C'est du tout bon, cette histoire ! Très prenant !

Tome 4 : une belle conclusion à l'arc. Spock résistant car hybride, Kirk échangeant son équipage avec des torpilles puis "remercié" par Romulus. Reste le lieutenant Valas retenu chez les "siens". Une bien belle histoire, en tout cas !

Tome 5 : Rien à voir avec ce qui précède, avec un focus sur Jaylah et son histoire. Franchement dispensable, car peu d'intérêt.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Boldly Go [KTL; 2016]   Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Icon_minipostJeu 04 Juin 2020, 21:20

Minos a écrit:
Spock résistant car hybride,

ça ne t'as pas dérangé ? Personnellement ça m'a mis dans une colère monstre !
On a déjà de base des personnages exceptionnels, pourquoi les transformer en demi-Dieu comme ça ?!

Minos a écrit:
un focus sur Jaylah et son histoire. Franchement dispensable, car peu d'intérêt.

Je suis totalement d'accord. Le point positif, la fin avec l'arrivée chez Starfleet qui laisse présager un avenir avec l'excellente équipe présentée dans Starfleet Academy !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7499
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2008

Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Boldly Go [KTL; 2016]   Star Trek Boldly Go [KTL; 2016] Icon_minipostJeu 04 Juin 2020, 21:47

Synock a écrit:
Minos a écrit:
Spock résistant car hybride,

ça ne t'as pas dérangé ? Personnellement ça m'a mis dans une colère monstre !
On a déjà de base des personnages exceptionnels, pourquoi les transformer en demi-Dieu comme ça ?!

Ça ne m'a pas dérangé une seconde. Spock est unique, on nous l'a assez répété durant toutes ces décennies. Il résiste grâce à sa logique couplée à ses émotions humaines, une combinaison que les Borgs n'ont jamais rencontrée avant. Comme les Borgs le soulignent, la logique est inutile... mais Spock ne se borne pas à cela. Tel que je vois les choses, ils ne savent pas par quel bout le prendre, et je trouve que ça colle plutôt bien.

Synock a écrit:
Minos a écrit:
un focus sur Jaylah et son histoire. Franchement dispensable, car peu d'intérêt.

Je suis totalement d'accord. Le point positif, la fin avec l'arrivée chez Starfleet qui laisse présager un avenir avec l'excellente équipe présentée dans Starfleet Academy !

Je te dirai ça quand j'aurai lu cette série-là^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Star Trek Boldly Go [KTL; 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016]
» Star Trek : Designing Starships [Volume un;2016]
» Star Trek 3 pourrait voir le jour en 2016
» Abécédaire Star Trek (LGB Star Trek Alphabet Book)
» Bulletin 409 – Avril 2024 + Supplément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les comics-