Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 la Tolérance dans l'esprit Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostMer 22 Aoû 2007, 18:24

en fait je ne me souviens plus ou j'ai lu ca, mais c'est seulement pour 10% de la flotte diable

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostJeu 23 Aoû 2007, 13:22

Admin a écrit:
en fait je ne me souviens plus ou j'ai lu ca, mais c'est seulement pour 10% de la flotte diable

10 % de la flotte d'aliens ou de Capitaines aliens ou de femelles aliens ou de Capitaines femelles aliens ?
:femmes partout
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostJeu 23 Aoû 2007, 17:34

10 % de capitaines ET : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostJeu 23 Aoû 2007, 17:54

Forcément, vu que toutes les autres races ont été construites en forçant à chaque fois une caractéristique humaine, alors que les humains sont les plus... "complets" !

Le cas d' Amiraux extra-terrestres chez Starfleet est forcément encore plus rare. Toujours des humains sont vus à ce grade. Par contre, pas de 'colonel' ou 'général'...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostJeu 23 Aoû 2007, 19:34

tu oublies l'amiral vulcain dans Ds9 et TNG diable

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostLun 27 Aoû 2007, 14:34

Osons, osons !
Ne parlons pas que de la tolérance dans Star Trek mais aussi de l'amour !
Tolérant c'est accepté l'autre, "supporté" un ferengi (en tout cas pas l'envoyer bouler au premier contact).
Aimer l'autre ça c'est trekkien...
Ok j'aimerais bien être parfois Rom dans DS9 juste pour être avec "SPOILER"
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostMar 28 Aoû 2007, 13:59

Je suis opposé aux quotas, donc pas plus de 10% ou pas moins me parraissent impossibles pour le 24ème Siècle...
Pour la tolérance, c'est plus qu'accepter l'autre, c'est l'accepter s'il m'accepte, la Fédé peut-elle accepter l'existence des Borgs ?
Pour un bel exemple 'équipage mixte : "Emissary" et le vaisseau Saratoga, Sisko est le n°1 d'un Capitaine Vulcain et est quasiment sauvé par un officier tacticien Bolian...
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostMar 28 Aoû 2007, 17:31

TIBERIUS a écrit:

Pour un bel exemple 'équipage mixte : "Emissary" et le vaisseau Saratoga, Sisko est le n°1 d'un Capitaine Vulcain et est quasiment sauvé par un officier tacticien Bolian...

Je rejoins tout à fait l'excellent exemple d'équipage mixte que tu présentes!!! : :mrgreen: :

Six qui pouponne et boulonne!!! La chambre d'incubation est prête pour accueillir Valérian!!! Hé Hé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostMar 28 Aoû 2007, 18:53

On a aussi un equipage d'un vaisseau de Starfleet 100% Vulcain qui nous est présenté dans l'épisode "Take me out to the holosuite".

Par contre ça n'est pas exactement ce qu'on pourraît appeller un équipage mixte : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostMar 28 Aoû 2007, 23:23

TIBERIUS a écrit:
Je suis opposé aux quotas, donc pas plus de 10% ou pas moins me parraissent impossibles pour le 24ème Siècle...
Pour la tolérance, c'est plus qu'accepter l'autre, c'est l'accepter s'il m'accepte, la Fédé peut-elle accepter l'existence des Borgs ?
Pour un bel exemple 'équipage mixte : "Emissary" et le vaisseau Saratoga, Sisko est le n°1 d'un Capitaine Vulcain et est quasiment sauvé par un officier tacticien Bolian...

je parlais de capitaines, pas d'équipage : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostMer 29 Aoû 2007, 11:47

on ne s'en tamponnerait pas un peu des fois ?
on peut espérer que dans quelques temps, on puisse devenir capitaine, non en raison de son origine, mais par rapport à ses capacités, entr'autres celles de commandement et de jugement...
et d'aileurs le fait que nos capitaines trekkiens aient tous commencé cadets et enseignes, donc par la base de la hierarchie, je trouve ça très bien !

_________________
on ne me résiste pas...  
la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 P1010010  la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostMer 29 Aoû 2007, 12:56

Je ne sais pas si à Starfleet, il existe d'autres voies que celle de l'Enseigne pour gravir les échelons...?
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostMer 29 Aoû 2007, 15:08

Tu penses à la coucherie ? La fameuse P.S.C. (Promotion Sur Canapé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostMer 29 Aoû 2007, 15:28

Ah je comprends maintenant comment Kirk est devenu capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostMer 29 Aoû 2007, 16:43

je vois que même ici, au niveau tolérance, il y a encore pas mal de boulot... :roll: :roll: :roll:

_________________
on ne me résiste pas...  
la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 P1010010  la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostJeu 30 Aoû 2007, 06:34

Non non non !
Je pense simplement que le parcours Starfleet t'oblige à passer par le grade d'enseigne (que tu couches ou pas... 🐷 diable ) pour espérer atteindre les sommets...
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostJeu 30 Aoû 2007, 06:45

Ben quoi, méritocratie ! Seuls les plus méritants ont droit aux postes les plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostJeu 30 Aoû 2007, 07:06

On est bien d'accord, on parle pas de méritocratie au plumard... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostVen 31 Aoû 2007, 21:32

ouais ,apparemment il y a des efforts à faire en matiére de tolérance dans l'esprit star trek...........et à tout les niveaux. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostSam 01 Sep 2007, 12:09

sarek a écrit:
ouais ,apparemment il y a des efforts à faire en matiére de tolérance dans l'esprit star trek...........et à tout les niveaux. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Il semblerait oui... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostLun 03 Sep 2007, 08:17

Recentrons les débats... La prime directive est-elle un symbole de tolérance ? Ne risque-t-elle pas de laisser crever des peuples sous prétexte de ne pas intervenir ?
La frontière Tolérance/Laxisme est étroite non ? :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostLun 03 Sep 2007, 16:15

je suis d'accord Sarek en même temps, la prime directive est l'avatar de la non ingérence chère à l'ONU, souvenez vous il y a quelques temps de tous les problèmes de nos chers casques bleus.
Mais plus que la tolérance, je crois que ce débat sur la prime directive vise celui de la liberté, nécessaire à l'obtention de ladite tolérance.
Car avec la prime directive nous sommes sur le domaine du droit alors que la tolérance nous place sur le domaine moral du libre arbitre, de l'appréciation personnelle morale.
Quand la prime directive est bafouée, c'est une loi qu'on transgresse ( à part dans ENT où là c'est un positionnement moral, puisque la prime directive n'existe .... pas !!!! Souvenez vous d'Archer quand il enguirlande Trip ! " Est ce tout ce que vous avez retenu de ce que je vous ai montré ? " dit il à peu près ), en toute conscience souvent.

la non ingérence est une voie légale et non simplement légitime qui est un acte pacifiste actif pour moi : se mêler des affaires de son prochain veut dire s'autoriser à être condescendant envers lui. Ne pas s'en mêler revient à lui laisser un statut égalitaire.
Le problème se pose beaucoup plus vivement si le voisin appelle à l'aide.

Et là quoi faire : adopter un positionnement pacifiste ( ONU ) et défendre le pays/planète sans pour autant remédier à la source du conflit par les armes, dans l'espoir d'activer la conscience d'autrui pour que ses actes de violence deviennent ses propres punitions ou devenir un sauveur ( USA récemment en Irak ) contre un mauvais ( Axe du mal ) et ainsi maintenir la situation dans un triptyque névrotique assez dangereux de " sauveur/victime/coupable", dangereux parceque les rôles sont interchageables à volonté ( qui décide du bien ou du mal ? Qui est coupable de se venger quand il est victime ? Savez vous que tous les coupables se sentent victimes de quelque chose ? )

Ce qui entraine à nouveaux pleins de questions : quelle est la légitimité d'une intervention contre quelqu'un ( gouvernement planète ect)
Etre libre qu'est ce que c'est ? Etre dépendant de quelqu'un , trouver ses propres ressources en soi , avoir plein de lois ou au contraire aucunes ?

Je pense que l'acceptation du risque est une bonne chose néammoins il y a aussi le risque en toute chose de sa propre fin, de sa propre destruction ! Ne sommes nous pas habitués tous à notre luxe et confort, à notre bonne raison, à notre bonne morale, à notre système d'acquisition que nous confondons souvent avec notre but vital ( c'est d'ailleurs tout l'enjeu du libéralisme, le bonheur individuel par l'acquisition de biens personnels )?

Je pense pour ma part que l'absence de capitalisme et la recherche du bonheur individuel par l'épanouissement de soi passe obligatoirement par la prime directive, par l'acceptation de la perte et du lacher prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 13:43

Analyse fort brillante cher Archy !
La fédération accepte néanmoins d'aider si les peuples appellent au secours...mais le fait-elle gratuitement ou bien une intégration est-elle le prix à payer pour recevoir sa protection ?
Et puis, le capitalisme existe encore dans ST il me semble...
Il ne faut jamais manquer de lobes... :quark:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 14:05

Merci Tibérius Smile

Oui parfois la fédération me fait penser à un empire romain condescendant à ceci près qu'elle ne conquiert pas, la différence est de taille.
La Fédération vient en aide aux peuples qui lui demandent aide , certes pas autant que si elle était sous sa juridiction mais très souvent. C'est d'ailleurs tout l'enjeu de DS9 autour de Bajor.

Oui, si la fédération n'offre pas d'idéal capitaliste, ce système est érigée en philosophie de vie par nos amis Ferengi ( lol pour la blague Tibérius !! ) qui poussent la vision du système au plus loin. Merci encore DS9 !!!

Décidément elle est bien cette DS9 .... wink
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 3 Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 14:39

C'est vrai que Bajor est le prototype même de la planète qui doit être divisée entre les indépendantistes purs (dont fait partie la belle Kira Nerys :roll: ) et une fraction plus favorable à un protectorat intégré à la grande fraternité planétaire...
Pour les similitudes avec l'Empire romain, rien ne vaut Romulus ! fume

PS: je suis d'accord avec toi, merci au grand concepteur d'avoir créé DS9 venera
Revenir en haut Aller en bas
 

la Tolérance dans l'esprit Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les méchants dans Star Trek
» Les romuliens dans star trek TOS
» Les humains dans Star Trek
» Dieu dans Star Trek
» L'homosexualité dans Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-