Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Final de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostSam 09 Aoû 2008, 22:47

Bien dit Werewolf, pour ma part, je me contente des fanfictions qui sont très bien écrite et que l'on appelle Saison 8 et 9 Virtuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostDim 10 Aoû 2008, 08:21

werewolf a écrit:
bon en restant serieux , moi aussi cette fin m'aurait pris de court, j'aurais aimer avoir mes ptit yeux de loupiaud mouiller et voir nos amis(es) du voyager retrouver les leurs , et voir comment seven of nine aurait gerer son retour sur la terre wink

An ben c'est malin çà, puisque je suis en cours de visionnage de Voyager, je sais maintenant à te lire qu'ils ne reverrons pas les leurs !! grrr

Et les :spoilers: : alors !!! affraid affraid

Mais que font les modos !! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostDim 10 Aoû 2008, 09:54

Voyageur a écrit:
An ben c'est malin çà, puisque je suis en cours de visionnage de Voyager, je sais maintenant à te lire qu'ils ne reverrons pas les leurs !! grrr

euh ... sans rien dévoiler, en fait, ce n'est pas ce que tu crois wink, mais ... voilà, je ne peux rien dire de plus wink Smile



*se téléporte discrètement ailleurs pour ne pas dévoiler d'informations * wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostDim 10 Aoû 2008, 14:36

😕 ben quoi!!! j'ai rien dit et en plus tu te fourvoie car je n'ai absolument rien gacher de la fin et on en reparlera cher Voyager quand tu verra la fin wink !!!

enfin juste un dernier mot si on ne veut pas savoir il ne faut pas aller sur les topic qui parles des serie ou episode surtout de ceux ou tu est en train de visionner car c'est tres compliquer d'expliquer un episode ou ce que l'on ressent sans devoiler un minimum de l'intrigue : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostDim 10 Aoû 2008, 14:56

werewolf a écrit:
enfin juste un dernier mot si on ne veut pas savoir il ne faut pas aller sur les topic qui parles des serie ou episode surtout de ceux ou tu est en train de visionner car c'est tres compliquer d'expliquer un episode ou ce que l'on ressent sans devoiler un minimum de l'intrigue : :mrgreen: :

Quand on est comme moi Administrateur on va partout pour voir si tout se passe bien, c'est mon rôle ! :roicouronnesce
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostJeu 19 Fév 2009, 18:29

Après avoir revu la fin une nouvelle fois, je la trouve très bien, mais je reste tout de même sur ma fin.
Les borgs, un amiral venu du futur, cela fait très ST.
Maintenant, tout les gouts sont dans la nature.
J'ai adoré et j'adore toujours cette série, et je la regarderais encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostJeu 19 Fév 2009, 19:42

Tout pareil que Kathryn! wink

De plus on découvre la société Borg ( J'les adooore!!!) qui était resté mystérieuse malgré Next Gen...
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostMar 03 Mar 2009, 12:07

Pour ma part ça y'est j'ai enfin vu Voyager dans sont intégralité cheers

C'est la 2eme fin d'une série Trek que que je connais aujourd'hui ( je ne compte pas la fin de Tos wink car pour moi Tos n'a de fin qu'en dehors de la série Tv ).

Autant la fin d'Enterprise m'a décue voir presque dégouté Crying or Very sad ( ce qui m'em péche pas d'aimer enormément Enterprise, hein ! wink ) que là, j'ai vraiment aprécier cette fin. Pourtant on ne peux pas dire qu'elle conclu l'aventure de voyager intégralement puisque ce que l'on voit n'est qu'un bout de futur alernatif et la "vrai" conclusion n'est abordé que dans sont début.
Pourtant , il y a pleins de chose qui se sont mis en place comme la découverte plus approfondi de la socièté Borg et posibilité de mieux les connaitre grace à 7of9. Puis le nouvelles technologies venant du quadran Delta qu'apporte le Voyager.
Ce qui peut étre décevant c'est que tout n'est qu'abordé puis explorer en surface, mais en même temps ça laisse une porte ouverte aux personnages, leur évolution ne donne pas l'impression de finir abruptement avec la fin de la série comme c'est le cas dans Enterprise ( Enterprise ont voit la création de starfleet d'une façon telle que une fois ce but atteint les personnages donnaient l'impression de n'avoir plus rien à vivre scratch le tout agraver par ce Grrrr de cross-over ali )
Pour résumer la fin de Voyager ne m'a pas du tout déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostDim 28 Juin 2009, 08:21

SPOILER

( je trouve completement pas malin de mettre un spoiler dans ce topic qui par definition, revele la fin de la franchise, mais bon, soyez prevenu, on risque de savoir des choses dans mon post... Suspect )



alors : houla...

bin, moi, je suis extrêmement frustré par cette fin...
je suis apres visionnage glouton de cette franchise, un inconditionnel de voyager...
mais que la fin m'a déçu...

la decouverte de ce reseau dans la nebuleuse construit par les borgs est amené de façon bien trop rapide !!!
on a le sentiment qu'il fallait rapidement clore voyager, et j'ai trouvé ce scenario un peu facile

j'ai du mal surtout je pense à avaler le fait que les separations aves l'equipage au bout de 7 annees de bons et loyaux services
soit aussi froide et distante que ça...

ç'est un ADIEU quand meme, j'aurais bien aimer voir mes personnages "POSE" et vivre avec eux leur retour, pour avoir un sentiment de "completude"
la boucle est bouclée; on assiste au retrouvaille, on pose le contexte proprement... j'etais membre subjectif de l'equipage sur ces septs ans, moi !!!

je seul qui s'en tire a peu pres dignement, c'es neelix, qui se pose dans la colonie avec ses semblables, et avec qi tuvock admet que bien qu'il ai des traits de caracteres, "agaçants" il n'en reste pas moins quelqu'un qu'il apprecie ... la boucle est bouclée, et ça fait du bien...
mais il me semblait que tos les personnages meritaient ce genre de final...
puis, pour laisser le fan reveur et encore en appetit, le voyager serait peut etre solicite pour une nouvelle mission, et où on montrerait que l'equipage serait toujours partant : la mission de 7 ans prend fin, c'est un grand soulagement pour tous qu'on aurait vecu avec eux, mais, la vie continue, et on laisse l'esprit ouvert Smile


bon, je ne suis malheureusement pas scenariste, mais, si je l'etaits je nous aurait mieux servit !!!


je devais venir pleurer sur vos epaules, desolé, ça m'a fait du bien, et s'il existe de fans fiction, je suis preneur, je ne connais pas du tout mais je suis ouvert pour tout essayer

je suis orphelin de voyager

mon addiction n'a pas ete correctement traitée... je cherche un placebo !!!
Revenir en haut Aller en bas
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostJeu 04 Fév 2010, 06:38

Etant un inconditionnel du VOYAGER, j'ai moi aussi pendant 7 saison fait partie de cet équipage et j'en ferai toujours partie.Mais il est vrai que la fin...?!? je pense en fait c'est comme quand on vit avec la femme (ou l'homme) de sa vie et qu'elle nous quitte sans explication.On déprime,on ce sent seul et les qualitées deviennent des défauts. Moi j' ai une astuce: Je regarde les 7 saisons et quand j'arrive au dernier épisode je le zap et je reprend du début Final de la série - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
Lieutenant
Lieutenant
Archangel

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostSam 06 Fév 2010, 12:40

J'adore aussi Star Trek Voyager ^^ pour plusieurs raison, déjà ça reprend l'idée de la série original " La découverte de nouveaux mondes ", " nouvelles civilisations ", mais aussi pour la complicité de l'équipage et un certain sens de l'humour, et puis il y à le vaisseau que je trouve vraiment génial, pour moi ça reste la série que je préfère Final de la série - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostSam 06 Fév 2010, 14:10

Salutation ARCHANGEL. Je pense qu'on est d'accord, c'est du grand star trek. Ce n'est pas une série qu'on regarde mais que l'on vie. ON ce sent faire partie de l'équipage ( c'est mon avis certainement que les fans de TNG ou DS9 pense la même chose ). Mais je reste persuadé que voyager a quelque chose de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostSam 06 Fév 2010, 14:17

je pense que c'est le faite qu'ils sont "seul" c'est ce qui rend la série plus intimiste
Revenir en haut Aller en bas
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostSam 06 Fév 2010, 15:22

Oui tout a fait jade et du coup on se sent plus proche ce qui rend les personnage plus réel, donc ça peu être un facteur de déception pour la fin
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
Lieutenant
Lieutenant
Archangel

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostDim 07 Fév 2010, 23:45

Tout à fait d'accord avec toi Mox, je dirais même attachant perso, pour ma part ça reste ma série préférer et je me sens proche de cette équipage Final de la série - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostMer 05 Déc 2018, 11:15

Oh lala...quand je vois la date à laquelle ce sujet a été posté, 1/ça me donne le vertige, 2/ je me dis que j'ai vraiment du retard dans le visionnage de cette série. VOYAGER donc...le final.
Ai-je le droit d'en parler? Après avoir lu les posts précédents, je mets un GROS" ALERT SPOILER", l'épisode final de Voyager ! Voilà, je vous ai prévenu...

Comme beaucoup ( cf posts au-dessus) je suis déçue...limite frustrée !
J'aurai bien sûr aimé voir l'arrivée du Voyager et le débarquement de son équipage, les retrouvailles entre l'équipage et leur famille ( Janeway va-t-elle retrouver sa chienne et son ex-fiancé ? Tuvok a-t-il été accueilli par sa femme et ses enfants? Le père de Naomi est-il là aussi ? Seven va-t-elle retrouver sa famille ?

Après 7 saisons, une question reste sans réponse : le docteur a-t-il finalement trouvé un prénom et un nom?
A propos de nom : Quel prénom porte la fille de Belanna Torres et  Tom Parris ? (née à la toute fin de l'épisode final )
Une question que je me pose depuis son sauvetage : que devient le bébé Borg ??? Qui s'en est occupé à bord ?
Bref, c'est un peu dur de la part des scénaristes de nous balancer une telle fin...

Mais ce qui me déplaît le plus, c'est finalement de savoir que le Voyager est rentré grâce à une aide extérieure. J'aurai préféré que l'équipage découvre de lui même le moyen de rentrer ( par un vortex ou autre) . Au lieu de cela c'est l'intervention d'une Janeway venue d'un futur alternatif??!! Allez hop ! Je vous livre la solution sur un plateau avec en prime la technologie du futur qui va avec ! On l'installe et on rentre !!!

On dirait une fin bâclée... Non, décidément, cette fin me déçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostMer 22 Juil 2020, 07:24

Une fin qui en laisse plus d'un sur leur faim.
On imagine Tom tomber dans les bras de son amiral de père, lui apprendre qu'il est grand-père.
Kim va retrouver papa-maman.
Seven devra s'habituer à ce que tantine l'appelle Anika.
Mais les autres, les pas-terriens ?
C'est joli "cap sur la terre", il y a autre chose que des humains dans l'équipage, tante Katheryn a tendance à l'oublier !
Le contact en vrai avec Barclay, ça, ça serait du tonnerre.

Reste le paradoxe temporel : le réseau Borg a été détruit par une Amirale qui n'existera jamais, la destruction cesse-t-elle d'être une fois que la capitaine est revenue chez elle et que le futur alternatif n'est plus ?
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostMer 22 Juil 2020, 13:41

La fin est baclée totalement.

Dans le sens ou on a l'impression qu'elle arrive comme ca, sans avoir été amené (ah ben c'est pas une impression en fait), sans l'arrivé de la Janeway du futur, il serait encore en train de traverser l'espace pour rentrer chez eux.

En meme temps les scénaristes n'ont rien fait pour qu'il rentrent chez eux, pas un machine bizarre pour leur permettre de gagner du temps de voyage, pas de découverte d'un passage direct vers le quadrant Alpha. rien du tout (alors qu'il suffisait de mettre en place un fil rouge sur la découverte d'un potentil chemin de retour tout au long de la saison 7). Donc forcément quand tu prépares rien et que tu te retrouves face a la fin de la série, ben tu torches un truc vite fait qui tient a peine debout et qui sort de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostMer 22 Juil 2020, 14:34

nunu a écrit:
En meme temps les scénaristes n'ont rien fait pour qu'il rentrent chez eux, pas un machine bizarre pour leur permettre de gagner du temps de voyage,
Si, il y en a tout plein tout le long de la série : et grâce à ... la super-catapulte, le vortex trucmuche, le coup de pouce de Q ... notre voyage s'est raccourci d'autant d'années.

Mais si tu fais allusion à ce qui s'est mis en place entre Starfleet et le Voyager, effectivement, Barclay et sa bande de vieux dégarnis ne nous ont rien sorti de leur chapeau.
(Non, mais je n'ai rien contre les chauves — mon papa a perdu ses cheveux à 20 ans   Razz  — seulement là, c'est vraiment cliché)

L'amiral Janeway qui revient du futur raccourcir le voyage du capitaine, les deux exemplaires qui s'interpellent avec leur grade ... ahum ! Point de vue étude de caractères, ça peut le faire. Il y a de l'idée quand l'aînée se sacrifie pour zigouiller Mme Borg Ière, mais ça laisse pas mal de choses en suspens. A tout point de vue.

Voyager use et abuse des paradoxes temporels beaucoup plus que les autres séries ST (saison 1, deux épisodes qui se suivent sur ce thème).

Le procédé laisse pas mal de questions que j'ai posées je ne sais plus où, sur ce qu'il en est quand un futur disparaît sur ses conséquences sur le passé qu'il a modifié.
On est quand même beaucoup plus loin et beaucoup moins clair que dans Retour vers le Futur où chaque acte a vraiment sa conséquence de façon claire.

Il y a quelque chose d'inachevé, je ne dirais pas de bâclé mais de goût de trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Final de la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série   Final de la série - Page 2 Icon_minipostMer 22 Juil 2020, 15:05

Apres au moins la série a une vraie fin, l'histoire est conclue. Ce qui est deja ca de pris
Revenir en haut Aller en bas
 

Final de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)
» Fin de la saison 2
» Final Fantasy
» Bulletin 408 – Mars 2024
» Final Frontier [2006]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY Discussions générales-