Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mini playsets vaisseaux et figurines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Mini playsets vaisseaux et figurines. Empty
MessageSujet: Mini playsets vaisseaux et figurines.   Mini playsets vaisseaux et figurines. Icon_minipostLun 04 Mar 2019, 15:03

Bon !

Je me décide à vous parler de deux collections de jouets de la marque Playmates : "Innerspace series" et "Strike Force". La première datant de 1995 et la seconde de 1997. Et dont j'adore le principe.
Si vous étiez enfant, ou si vous aviez des enfants dans les années 90, il y a des chances que vous ayez entendu parler de Mighty Max et/ou de Polly Pocket... Eh bien ici c'est le même principe mais avec l'univers de Star Trek.

Il s'agit de vaisseaux ou d'accessoires qui s'ouvrent pour dévoiler à l'intérieur un décors ainsi que de minuscules figurines.

Petit tour d'horizon des différents jouets en commençant par la collection "Innerspace Series" :
L'Enterprise-D :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20131125021640&path-prefix=en
Notez la mini-navette disponible quand on ouvre le hangar. Une fois qu'on ouvre la soucoupe on découvre un super décors comprenant la passerelle, la salle de réunion, le bureau du capitaine ainsi qu'une petite cabine. Trois petites figurines y sont présentes, Jean-Luc Picard, William Riker et Data.
Mini playsets vaisseaux et figurines. IMG_1260

Le Maraudeur Ferengi :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20131125022619&path-prefix=en
Il s'ouvre pour laisser place à un décors de passerelle et les figurines du capitaine Picard et d'un ferengi
Mini playsets vaisseaux et figurines. Dj1-ht10
Notez l'écran de visualisation qui est mis sur la partie de la coque qui se soulève, astucieux.

Le Galor Class Cardassien :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20170724023152&path-prefix=en
Il contient un décors minimaliste de passerelle ainsi que les figurines de Gul Dukat et d'Odo.
Mini playsets vaisseaux et figurines. -4309770363213008528
Notez que sur les côtés, deux écrans se déplient pour laisser place à des chaises et former des postes de travail. Encore une fois l'espace intérieur est exploité au maximum avec pas mal d'inventivité.
Mini playsets vaisseaux et figurines. Playset09b

L'USS Stargazer :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20131125023017&path-prefix=en
La soucoupe s'ouvre pour dévoiler un décors de passerelle, une figurine du capitaine Picard et une de Q.
Mini playsets vaisseaux et figurines. Star-Trek-Innerspace-Series-USS-Stargazer-Starship-Mini-Playset

L'USS Hood (classe excelsior) :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20131125022916&path-prefix=en
En plus de la soucoupe c'est aussi et surtout la coque technique qui s'ouvre cette fois-ci. On y trouve les figurines de Geordi LaForge et de William Riker.
La partie supérieure de la coque technique et la moitié arrièrede la soucoupe, une fois mis à la verticale représente une portion sur-élevée de passerelle, tandis que la moitié avant de la soucoupe représente l'écran de visualisation.
Mini playsets vaisseaux et figurines. 9k=
(Je n'ai pas trouvé d'image de meilleure qualité hélas)

La navette Galliléo :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20131125022721&path-prefix=en
Seul jouet de la collection se rapportant à la série originale, elle contient les figurines du capitaine Kirk et de Scotty.
Mini playsets vaisseaux et figurines. Startrek+%282%29

La navette Goddard :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20131125021241&path-prefix=en
Retour au 24ème siècle avec cette navette contenant les figurines de Geordi LaForge et de Deanna Troy
Mini playsets vaisseaux et figurines. IMG_5754

Le cube borg :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20131125021140&path-prefix=en
La forme offrant un maximum de place, ce cube ne contient ni plus ni moins que la scène d'assimilation du capitaine Picard ! Avec la figurine de ce dernier ainsi qu'une figurine de borg.
J'ai le plaisir de le posséder celui-ci Smile
Mini playsets vaisseaux et figurines. 11836710

L'oiseau de proie Klingon :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20131125021359&path-prefix=en
Il contiens un décors de passerelle particulièrement minimaliste, ainsi que les figurines de Worf et de Gowron. J'ai également la joie de l'avoir chez moi.
Mini playsets vaisseaux et figurines. 11811310

Pour rester dans les volatiles passons à...
L'oiseau de guerre Romulien :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20131125021454&path-prefix=en
Le principe est assez similaire à celui du marauder ferengi, un décors de passerelle minimaliste avec un (joli) écran de visualisation sur la partie qui se soulève. Les figurines représentent la (demi-)Romulienne Sela et le capitaine Picard infiltré en Romulien.
Mini playsets vaisseaux et figurines. DSCN8170
Mini playsets vaisseaux et figurines. DSCN8171

L'USS Defiant :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20180924202816&path-prefix=en
Le décors de passerelle contiens les figurines de Worf et du capitaine Sisko.
Mini playsets vaisseaux et figurines. Star-trek-ds9-innerspace-s-defiant-nx_1_35ff506629ae2a4dc50771f54c4e9221

Voilà pour la première partie, on en a fini avec les vaisseaux "Innerspace series" il reste trois accessoires, mais je vais les mettre dans un post séparé parce que celui-ci commence à être sacrément long et je préfère le poster avant de faire une bêtise et de tout perdre. Et bien sûr ensuite je m'attaquerais aux jouets de la collection "Strike Force".

_________________
Mini playsets vaisseaux et figurines. Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Mini playsets vaisseaux et figurines. Empty
MessageSujet: Re: Mini playsets vaisseaux et figurines.   Mini playsets vaisseaux et figurines. Icon_minipostLun 04 Mar 2019, 15:23

Le phaser :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20131125021041&path-prefix=en
Il s'ouvre entièrement pour dévoiler un décors de base planétaire, avec les figurines de Data, Worf et Q.
Mini playsets vaisseaux et figurines. 41ZjTVKv8eL
Mini playsets vaisseaux et figurines. 411-OL4xrqL

Le tricorder medical :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20151114134930&path-prefix=en
Il se déplie pour révéler un décors d'infirmerie et les figurines de Geordi LaForge, Beverly Crusher et du capitaine Picard en Locutus.
Mini playsets vaisseaux et figurines. Star_Trek_The_Next_Generation_Innerspace_Medical_Tricorder

Et pour finir avec cette collection, voici le "combadge" :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20131125020943&path-prefix=en
Mini playsets vaisseaux et figurines. 3407233775447091304
Il contiens un décors de salle de téléportation avec les figurines de William Riker et de Data
Mini playsets vaisseaux et figurines. Images?q=tbn:ANd9GcSCVMFZDIuhBCe9KY7EIvPG5lhmWQObz60zAmip_fniwZMWLFRX
Mini playsets vaisseaux et figurines. S-l640

_________________
Mini playsets vaisseaux et figurines. Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Mini playsets vaisseaux et figurines. Empty
MessageSujet: Re: Mini playsets vaisseaux et figurines.   Mini playsets vaisseaux et figurines. Icon_minipostLun 04 Mar 2019, 15:50

Comme on peut le remarquer, la collection "Innerspace Series" privilégiait l'espace des décors intérieurs au respect des proportions, n'hésitant pas à grossir certaines parties des vaisseaux pour faire de la place.
La collection "Strike Force" fait exactement l'inverse en tentant au maximum de respecter les proportions quitte à n'avoir que très peu de place à l'intérieur.

Le Galor class cardassien :
Mini playsets vaisseaux et figurines. 1993-Playmates-Star-Trek-The-Next-Generation-Strike
Une partie de la soucoupe se soulève pour révéler deux sièges et les figurines de Gul Dukat et Garak.
Mini playsets vaisseaux et figurines. -6256009947712051559

L'Enterprise D :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20130924040430&path-prefix=en
Avec les figurines de Picard et de Riker. Le haut de la soucoupe dévoile le siège du capitaine et un décors minimaliste de passerelle.
Mini playsets vaisseaux et figurines. Playset01

L'Oiseau de Proie klingon :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20130924040851&path-prefix=en
Avec les figurines de Valkris et de Krudge. La "tête" s'ouvre et contiens simplement un siège. Par contre, il y a un bouton entre les ailes qui permet de les faire bouger.
Mini playsets vaisseaux et figurines. S-l16010

Le marauder ferengi :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20130924040738&path-prefix=en
Avec les figurines de DaiMon Boq et... Jason Vigo, détail intéressant puisque ce personnage mentionné dans l'épisode "The Battle" de la saison 1 de TNG comme étant un officier de passerelle de l'USS Stargazer à l'époque où Picard en était capitaine n'apparait jamais à l'écran. J'imagine qu'ils ont inventé son apparence pour cette figurine. (Ou plus probablement réutilisé le moule d'une autre figurine).
Seule une petite partie de l'arrière s'ouvre pour montrer un unique poste de travail.
Mini playsets vaisseaux et figurines. S-l1600

Le vaisseau du Maquis :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20130924041022&path-prefix=en
Avec les figurines de Chakotay et de B'Elanna Torres, l'avant s'ouvre sur un siège et tout comme l'Oiseau de Proie Klingon, un bouton permet de faire bouger les ailes.
Mini playsets vaisseaux et figurines. Toy_Star_Trek_Playmates_Strike_Force_USS_Marquis_Fighter_1997_MIB_Sealed_05

Voilà pour les vaisseaux de cette collection. Il me reste un dernier post à faire.

_________________
Mini playsets vaisseaux et figurines. Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Mini playsets vaisseaux et figurines. Empty
MessageSujet: Re: Mini playsets vaisseaux et figurines.   Mini playsets vaisseaux et figurines. Icon_minipostLun 04 Mar 2019, 16:07

Nous arrivons pour ma part à la partie la plus intéressante de la collection "Strike Force", les têtes.

La tête de Klingon
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20130924035933&path-prefix=en
Elle s'ouvre pour montrer le décors du grand hall de l'empire klingon, avec les figurines de Worf, K'Mpec, Gowron et un guerrier klingon.

La tête de Borg
Mini playsets vaisseaux et figurines. Latest?cb=20130924035741&path-prefix=en
Elle s'ouvre sur le "temple borg" du double épisode "Descent" de TNG, avec les figurines de Data, de Lore, de Hugh (Lou en VF) et d'un guerrier borg.

Mini playsets vaisseaux et figurines. Star+Trek+Strike+Force+Playsets+2

En complément de ces vaisseaux et têtes, pour cette collection il était possible d'acheter des packs de figurines supplémentaires.

Borg Collective :
Mini playsets vaisseaux et figurines. Star-Trek-Strike-Force-BORG-Assimilation-Team-MOC

Ferengi Commerce :
Mini playsets vaisseaux et figurines. C29ea067338b145b59bd8f94c647f73f36cd5989-AF-263474_0b0c5e32-b51d-11e3-9c92-d064d8261c36_00

Klingon Warriors :
Mini playsets vaisseaux et figurines. 16271-klingon

Starfleet Away Team :
Mini playsets vaisseaux et figurines. -5469997882788298618

Et voilà c'est terminé.
La plupart des objets présentés dans ce sujet sont facilement trouvables d'occasion sur les sites les plus connus (que je ne citerais pas) pour peu que l'on commande à l'étranger, ce qui m'incite à penser qu'ils ont eu pas mal de succès à l'époque de leur sortie.

_________________
Mini playsets vaisseaux et figurines. Banniere_cfst3


Dernière édition par Dra'ghoH le Lun 04 Mar 2019, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Mini playsets vaisseaux et figurines. Empty
MessageSujet: Re: Mini playsets vaisseaux et figurines.   Mini playsets vaisseaux et figurines. Icon_minipostLun 04 Mar 2019, 16:10

J'en profite pour vous partager cette photo que j'ai faite en lightpainting avec mes figurines Playmates Innerspace Series et l'Oiseau de Proie Klingon. Smile
Mini playsets vaisseaux et figurines. 15573310

_________________
Mini playsets vaisseaux et figurines. Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2008

Mini playsets vaisseaux et figurines. Empty
MessageSujet: Re: Mini playsets vaisseaux et figurines.   Mini playsets vaisseaux et figurines. Icon_minipostLun 04 Mar 2019, 21:26

Chouette sujet et chouettes objets ! Y'en a eu des choses en plus de 50 ans de franchise. Un jour on sera à jour sur tout, ô oui un jour...

Et un jour on trouvera à nouveau du jouet Star Trek en France, j'espère !

Joli boulot^^


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Mini playsets vaisseaux et figurines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mini Vaisseaux - Le Eris Test !
» McFarlane [jouets, figurines]
» Funko (figurines POP)
» Mego [figurines]
» 3D printer figurines personnalisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les produits dérivés-