Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek Fleet Command (2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galbius
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 65
Date d'inscription : 27/04/2021

Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Fleet Command (2018)   Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Icon_minipostMar 27 Avr 2021, 05:23

Bonjour

je suis nouveau sur ce jeu et on nous parle de guerre contre l'essaim ! mais ou les trouve t on ? je ne trouve aucun sujet sur ce point

merci
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Fleet Command (2018)   Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Icon_minipostMer 11 Mai 2022, 09:12

Bonjour et bienvenue. J'avoue ne pas être familier du jeu, et une rapide recherche sur le Net ne me donne pas plus de réponses, désolé.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Fleet Command (2018)   Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Icon_minipostMer 11 Mai 2022, 09:22

Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Ldstarfleetcommand01

En attendant la troisième saison de Star Trek : Lower Decks, la série animée continue de se décliner en jeux vidéo. Après l’annonce en février d’un jeu mobile Lower Decks en développement, LDS intègre désormais Star Trek Fleet Command.

Avec cette nouvelle extension, les joueurs peuvent désormais débloquer un nouveau navire, de nouvelles façons de renforcer leur équipage et trois officiers de Lower Decks (en 2D).

Le nouveau navire est, bien sûr, l'USS Cerritos. Dans le jeu, il est le premier vaisseau de son genre car il permet aux joueurs d'améliorer les autres navires de leur flotte, et vous pouvez encore améliorer ces améliorations. Selon l'éditeur, Scopely, cela agira comme un "multiplicateur de force" et "changera à jamais la stratégie du joueur de Star Fleet Command !"

Fleet Command ajoute également trois nouveaux personnages Lower Decks : Mariner, Boimler et Badgey. Ces trois-là seront les premiers personnages à avoir les nouvelles « capacités sous le pont » (« Below Deck Abilities » en VO).

Ces Below Deck Abilities permettent aux joueurs de choisir un équipage pour soutenir les officiers sur le pont, offrant jusqu'à sept officiers de capacités supplémentaires qui peuvent se combiner pour fournir de puissants bluffs et avantages aux navires des joueurs.

Quelques images :

Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Ldstarfleetcommand02 Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Ldstarfleetcommand03
Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Ldstarfleetcommand04 Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Ldstarfleetcommand05
Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Ldstarfleetcommand06 Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Ldstarfleetcommand07

Le lien vers le site officiel : https://www.startrekfleetcommand.com/

source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Rivaan
Cadet
Cadet
Rivaan

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2023

Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Fleet Command (2018)   Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Icon_minipostDim 19 Mar 2023, 21:20

Sans être particulièrement extraordinaire ce jeu est pour moi digne d'intérêt. Tout d'abord il s'agit de gérer ses ressources afin de développer sa base spatiale. Pour cela vous devez constituer votre équipage avec des personnages que vous aurez préalablement gagné via un système de gatcha, simple mais toujours efficace comme principe. Les vaisseaux miniers sont au cœur de l'exploitation de ressource. Que vous choisissiez la faction de la fédération, celle des klingons ou bien des romuliens vous devrez veillez à exploiter au mieux les filons de parsteel, tritanium et dilithium dans un premier temps. Vous devrez aussi par la suite exploiter des filons de minerai, gaz et cristal. Et là ça se complique... Vous n'êtes pas tout seul à convoiter ses ressources et vous pouvez être agressé lors d'une manœuvre de routine. Alors vous pourrez compter sur les alliances avec d'autres joueurs pour surmonter les difficultés et aussi sur les règles d'engagement qui vous protègeront des agressions. Le fameux ROE ! En résumé il est interdit d'attaquer un vaisseau minier qui n'a pas dépassé sa jauge de cargaison protégée. Bref dans ce jeu vous devez vous développer tout en veillant à vos intérêts et ceux de votre alliance. Soyez tout de même prudent et pensez à créer une flotte de combat pour participer aux différents évènements proposés périodiquement. Ce jeu est je pense assez bien suivi par les développeurs qui remédient aux bugs et problèmes rencontrés par la communauté de joueurs dès que possible. Il dispose aussi d'un système de magasin en ligne qui permet d'accéder à tout ce qu'on désire à des prix assez élevés. Enfin il s'agit là comme bien souvent dans ce genre de jeu d'accélérer le mouvement. On pourrait le qualifier de pay to win mais à mon sens on peut très bien s'amuser sans dépenser un seul centime. La preuve cela fait trois ans que j'y joue. J'ai atteint le niveau 33 et je suis loin d'être ridicule quand je pars en mission. Une dernière chose qu'il faut bien comprendre pour les plus jeunes : attention c'est un jeu en temps réel. Le jeu c'est bien mais la vie IRL c'est beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 877
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Fleet Command (2018)   Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Icon_minipostLun 20 Mar 2023, 06:28

Merci pour ton retour Rivaan. Si j'ai bien compris, c'est un jeu en tour par tour ? Il n'est pas trop chronophage ?
Revenir en haut Aller en bas
Rivaan
Cadet
Cadet
Rivaan

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2023

Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Fleet Command (2018)   Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Icon_minipostLun 20 Mar 2023, 10:46

C'est plutôt un jeu de gestion en temps réel qui peut être très chronophage si on ne sait pas se modérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 877
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Fleet Command (2018)   Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Icon_minipostLun 20 Mar 2023, 12:12

C'est bien ce qui me fait peur. Tu joues à peu près combien de temps chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Rivaan
Cadet
Cadet
Rivaan

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2023

Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Fleet Command (2018)   Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Icon_minipostLun 20 Mar 2023, 18:16

Pour ma part 30 à 40 minutes suffisent. C'est un des petits moments de détente dans mes journées chargées.
Revenir en haut Aller en bas
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 877
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Fleet Command (2018)   Star Trek Fleet Command (2018) - Page 2 Icon_minipostLun 20 Mar 2023, 18:40

Ça me semble raisonnable car comme toi, je cours après le temps. Je vais voir si j'essaye le jeu. Peut-être pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek Fleet Command (2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Star Trek Fleet Captain
» Star Trek Adventures [VF ; 2018]
» Star Trek vs Transformers [TAS;2018]
» Star Trek Lost Scenes (2018)
» Star Trek : New Visions [TOS;2014-2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les jeux vidéo-