Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 The Brightest Star (#3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

The Brightest Star (#3) Empty
MessageSujet: The Brightest Star (#3)   The Brightest Star (#3) Icon_minipostJeu 20 Sep 2018, 20:01

Diffusion programmée le jeudi 6 décembre.

Les infos :

Citation :
Before he was the first Kelpien to join Starfleet, Saru (Doug Jones) lived a simple life on his home planet of Kaminar with his father and sister. Young Saru, full of ingenuity and a level of curiosity uncommon among his people, yearns to find out what lies beyond his village, leading him on an unexpected path.

Written by Bo Yeon Kim & Erika Lippoldt. Directed by Douglas Aarniokoski.

Bo Yeon Kim et Erika Lippoldt font partie des auteures de DIS. De ce que je comprends, on va découvrir l'élément/événement fondateur provoquant l'entrée de Saru à l'Académie de Starfleet.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

The Brightest Star (#3) Empty
MessageSujet: Re: The Brightest Star (#3)   The Brightest Star (#3) Icon_minipostMar 27 Nov 2018, 20:42

Le trailer est sorti !



_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

The Brightest Star (#3) Empty
MessageSujet: Re: The Brightest Star (#3)   The Brightest Star (#3) Icon_minipostVen 18 Jan 2019, 01:39

Aïe. C'est le seul point "noir" dans les 4 épisodes.

Pas d'audace dans la réalisation, un scénario relativement simple (mais bon en 15 minutes que veux tu faire ? BAH CALYPSO ou THE ESCAPE ARTIST !) et avoir un narrateur c'est franchement pas le top du top... Le point positif par contre, le sable rouge, c'est tout bête mais ça c'est du visuel !

Point de vue du scénario j'ai des difficultés là...

Déjà je vois pas pourquoi Starfleet enverrait récupérer un type sous prétexte qu'il a réussis à les contacter. Ok ça veut dire qu'il est très intelligent mais est-ce qu'il ne serait pas plus utile sur sa planète à monter une révolte plutôt que d tourner le dos à tout le monde ?
De plus, c'est déjà le Shenzou et c'est déjà le capitain Georgiou ?! Attends, Saru après cet épisode il va à l'Académie pour comprendre la technologie et pour devenir membre de Starfleet, ensuite il se fait assigner au Shenzou, ensuite il se fait assigner sur le pont. Minimum 10 ans, est-ce Georgiou est resté capitaine aussi longtemps ?
Et puis les fameux Ba'ul, punaise il mangent des être "intelligents", est-ce que Starfleet ne devrait pas plutôt négocier avec eux pour leur faire arrêter ça ?

Bon j'ai eu beaucoup de difficultés avec cet épisode.
Et punaise les Kelpiens quand ils parlent ils bougent pas les lèvres ! Je sais que je me suis déjà fais allumé à ce propos, mais moi ça m'agace. Quand je regarde un Klingon de l'ère TNG je vois un Klingon pas un mec avec des prothèses, quand je vois un Ferengi je vois un Ferengi. Quand je vois un Kelpien, je vois un mec avec des prothèses qui ne bougent pas au niveau des lèvres.
C'est dommage parce que le design est vraiment cool.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

The Brightest Star (#3) Empty
MessageSujet: Re: The Brightest Star (#3)   The Brightest Star (#3) Icon_minipostVen 18 Jan 2019, 16:30

Et bien moi j'ai bien aimé, même si cet épisode pose question(s).

Qui sont les Ba'ul ? Que font-ils des Kelpiens ? À mon avis, ils ne les tuent pas mais s'en servent comme esclaves mais ça, on le saura sans doute en saison 2 de DIS.

Saru assez intelligent pour contacter Starfleet, c'est plus que bizarre, même si on a compris qu'il est intelligent et curieux.

Par contre, quel plaisir de revoir Georgiou ! Et contrairement à toi, la voir aux commandes de son vaisseau si longtemps ne me choque pas : rappelle-moi combien de temps Kirk a commandé un Enterprise, et Picard, par exemple ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

The Brightest Star (#3) Empty
MessageSujet: Re: The Brightest Star (#3)   The Brightest Star (#3) Icon_minipostVen 18 Jan 2019, 16:40

Et accessoirement, j'avais oublié de mettre le lien de la critique de l'épisode faite par Unification : http://unificationfrance.com/article55161.html. Oubli réparé !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

The Brightest Star (#3) Empty
MessageSujet: Re: The Brightest Star (#3)   The Brightest Star (#3) Icon_minipostVen 18 Jan 2019, 17:11

Minos a écrit:
À mon avis, ils ne les tuent pas mais s'en servent comme esclaves mais ça, on le saura sans doute en saison 2 de DIS.

Oui je pense comme toi. Bien, qu’apparemment, les glandes je-ne-sais-quoi de Kelpien c'est très bon.

Minos a écrit:
Saru assez intelligent pour contacter Starfleet, c'est plus que bizarre

Oui ! D'autant que "l'objet" qui tombe du vaisseau spatial est avec un mode d'emploi. Donc c'est un appareil de communication donné sciemment pour la communication. Pourquoi une espèce "agressive" laisserait ce genre d'erreur se produire (ce n'est pas la première fois, Papa Saru le dit). A moins qu'il n'y ait un genre de taupe qui fasse exprès. Bref c'est pas clair.

Mais je pense que ça sous entend clairement que l'on va retrouver et clarifier cette histoire dans la saison 2.

Minos a écrit:
Et contrairement à toi, la voir aux commandes de son vaisseau si longtemps ne me choque pas : rappelle-moi combien de temps Kirk a commandé un Enterprise, et Picard, par exemple ?

Ouais, sur le coup ça m'a paru bizarre puis en l'écrivant moins et maintenant ça ne me dérange pas vraiment. Désolé.



Minos a écrit:
Et accessoirement, j'avais oublié de mettre le lien de la critique de l'épisode faite par Unification

Bof, t'étais pas obligé Razz

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

The Brightest Star (#3) Empty
MessageSujet: Re: The Brightest Star (#3)   The Brightest Star (#3) Icon_minipostVen 18 Jan 2019, 17:13

Toutes les opinions étayées sont dignes d'être partagées, qu'on soit d'accord avec ou pas, na !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

The Brightest Star (#3) Empty
MessageSujet: Re: The Brightest Star (#3)   The Brightest Star (#3) Icon_minipostVen 25 Jan 2019, 09:56

Je suis bien d'accord avec toi, Synock. J'ai également du mal avec cette idée que Starfleet ne vient pas en aide aux Kelpiens, sous prétexte qu'ils n'ont pas atteint un certain niveau de développement.

Quant aux pièces détachées tombées du vaisseau avec mode d'emploi fourni ??? Cela m'a fait sourire.
Premier mot reçu ou envoyé : HELLO. Et un peu plus tard : TODAY ! Combien de temps entre ces deux messages ? Saru doit vraiment être un génie pour comprendre le fonctionnement de l'appareil et se l'approprier aussi vite ! Ah l'anglais ...cette langue (apparemment) universelle !

Mais ce qui me gêne le plus c'est la vie des Kelpiens elle-même.
Dans la saison 1 de Discovery, Saru évoque déjà les conditions de vie ( de survie ! ) sur sa planète. Il me semble qu'il parlait de proies en parlant de son peuple, et de chasseurs.
Je me serai donc attendu à un peuple vivant dans la peur, se cachant, courant de plus en plus vite pour fuir et échapper aux prédateurs ! (d'où l'endurance et la rapidité des Kelpiens à courir pour fuir,comme vue dans un précédent épisode, et les glandes qui sortent de leur cou lorsqu'ils ressentent du danger !)
Or ici, on voit un peuple vivant de récoltes, attendant presque tranquillement l'appel de l'Oeil-qui-voit-tout ! Personne pour se révolter et fuir en courant ? Le bétail se rassemble à l'appel et hop il disparait...quand leur "moment" est venu. Finalement, les Kelpiens ne voient jamais le chasseur...
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

The Brightest Star (#3) Empty
MessageSujet: Re: The Brightest Star (#3)   The Brightest Star (#3) Icon_minipostVen 25 Jan 2019, 11:03

Très heureux de lire tes retours T'Haloa.

T'Haloa a écrit:
Personne pour se révolter et fuir en courant ? Le bétail se rassemble à l'appel et hop il disparaît...quand leur "moment" est venu. Finalement, les Kelpiens ne voient jamais le chasseur...

Alors pour le coup il me semble qu'il est évoqué à un moment une histoire de génétique pour cela.
Peut être dans la saison 1...

Apparemment les Kelpiens serait génétiquement modifiés pour être obéissants de la sorte (ce qui ferait de Saru un dégénéré Laughing ) donc est-ce que Starfleet a le droit de venir en aide à un espèce qui a été créée pour cela ? Je pense toujours que oui mais bon c'est pas mes oignons.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

The Brightest Star (#3) Empty
MessageSujet: Re: The Brightest Star (#3)   The Brightest Star (#3) Icon_minipostVen 25 Jan 2019, 12:14

Moralité : on n'a pas fini de s'arracher les cheveux avec la Prime Directive et ses interprétations^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

The Brightest Star (#3) Empty
MessageSujet: Re: The Brightest Star (#3)   The Brightest Star (#3) Icon_minipostVen 25 Jan 2019, 12:48

Minos a écrit:
Moralité : on n'a pas fini de s'arracher les cheveux avec la Prime Directive et ses interprétations^^

Surtout que nos convictions personnelles sont difficiles à retenir dans le cas présent.
Si on était entré dans le débat, en tant que végétarien je peux te dire que j'aurai crié dans tous les sens !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

The Brightest Star (#3) Empty
MessageSujet: Re: The Brightest Star (#3)   The Brightest Star (#3) Icon_minipostVen 15 Jan 2021, 12:23

Intéressant ce concept de Court-Métrages de ST Discovery

Celui-là est celui que je viens de regarder en premier.

La question légitime de Saru : 'Pourquoi ?'

J'ai mis une note de 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

The Brightest Star (#3) Empty
MessageSujet: Re: The Brightest Star (#3)   The Brightest Star (#3) Icon_minipostMar 02 Fév 2021, 22:07

On comprend mieux pourquoi Saru place Giorgiou
au dessus d'autres personnages comme Burnham
ou Pike.

Giorgiou représente à ses yeux Starfleet, ceux
qui sont venus du ciel pour les libérer de
ce rituel de mort. Non seulement un espoir
extraordinaire pour lui mais aussi pour
tous les Kelpiens qui, à n'en pas douter
pour Saru, un jour où l'autre sortiront
de l'esclavage qu'ils subissent.

Giorgiou représente tout ça à ses yeux.

Même à la Saison 3, la présence de
l'impératrice Giorgiou sur le Vaisseau,
est peut-être motivée uniquement
pour que, d'une certaine façon,
le Capitaine Saru ne perde pas
espoir.
Revenir en haut Aller en bas
 

The Brightest Star (#3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Wars vs Star Trek: quelle licence spatiale possède les
» Star Wars / Star Trek : William Shatner tacle JJ Abrams
» Qui a le plus d'humour entre fan de Star Trek et de Star Wars ?
» Quand Star Trek surclasse Star Wars!
» Bulletin 409 – Avril 2024 + Supplément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS Short Treks-