Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Comment devenir un Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostMer 18 Juin 2008, 19:50

Voyageur a écrit:
:redalert: : Le Sieur Q est demandé d'urgence sur le forum, je répète, le Sieur Q est demandé d'urgence sur le forum !! :redalert: :

oui je suis présent les amis :[quebec]:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostMer 18 Juin 2008, 23:07

Admin a écrit:
oui je suis présent les amis :[quebec]:


On a dis Q pas toi.... diable diable
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostJeu 19 Juin 2008, 16:46

Bon et si on en revenait au sujet qui nous intéresse ? wink

"Comment devenir un Q" ??

Alors personne n'a de réponse ?? scratch

Ah là là, çà fatigue sec sur le forum en ce moment ! : :mrgreen: :
Il y en a qui ont besoin de vacances pour remettre tous leur neurones en place !! diable
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostJeu 19 Juin 2008, 20:35

Est-ce au moin possible? Y'a t-il un episode qui parle de comment devenir un Q? Est-ce qu'il y a une race (mise a part un Q...) qui peut le devenir? sans l'appuis de Q bien sur... Car je crois me souvenir qu'il a des superieurs le Q (il a meme ete banni a un moment pendant STNG) et qu'il ne peu pas rentre nimporte qui en Q sans autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostVen 20 Juin 2008, 21:19

GorTa'k a écrit:
Car je crois me souvenir qu'il a des superieurs le Q (il a meme ete banni a un moment pendant STNG)

En effet, oui je me rappelle bien de çà, que nous dis donc la bible de Memory Alpha ?? scratch scratch
Tu as regardé çà mon cher GorTa'k ?? 😕 😕
Le mieux serait encore d'en savoir le plus possible sur les Q ! wink
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostVen 20 Juin 2008, 23:03

ba j'avous que je ne vais pas trop sur ce site... je le trouve un peu complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostVen 20 Juin 2008, 23:44

GorTa'k a écrit:
ba j'avous que je ne vais pas trop sur ce site... je le trouve un peu complexe...

Bah, parfois pour avoir des résultats il faut aussi savoir se casser un peu la tête, non ? diable
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostSam 21 Juin 2008, 02:15

rappelez vous un certain épisode de TNG, ou Q propose a une jeune fille de le devenir :[quebec]:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostSam 21 Juin 2008, 07:42

Bon sinon à propos du Continum Q, voici un lien vers quelques infos venant de Memory Alpha :

http://memory-alpha.org/fr/wiki/Continuum_Q

J'imagine que chez nos amis américains il y a certainement des sites avec des infos plus détaillées sur Q, mais dans les sites francophones c'est pas évident de trouver les infos nécessaires ! geek
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostSam 21 Juin 2008, 09:18

Admin a écrit:
rappelez vous un certain épisode de TNG, ou Q propose a une jeune fille de le devenir :[quebec]:



J'en ai déjà parlé de sa... (un peu plus haut dans la page...) Mais je crois me souvenir que, en faite , c'etait une Q perdu
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostJeu 19 Fév 2009, 18:10

Dans les dossiers officiels de Star Trek, il me semble que l'on voit un Q dans les épisodes de TOS, faudra que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostJeu 19 Fév 2009, 19:39

GorTa'k a écrit:
Admin a écrit:
rappelez vous un certain épisode de TNG, ou Q propose a une jeune fille de le devenir :[quebec]:



J'en ai déjà parlé de sa... (un peu plus haut dans la page...) Mais je crois me souvenir que, en faite , c'etait une Q perdu


Tout à fait, cette jeune fille s'avérait être une "Q" perdue par ses pairs! Et "Q" lui fit la démonstration de l'étendue de son omnipotence jusqu'alors latente! wink
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostJeu 19 Fév 2009, 20:50

Kathryn Janeway a écrit:
Dans les dossiers officiels de Star Trek, il me semble que l'on voit un Q dans les épisodes de TOS, faudra que je cherche...


Un Q dans les TOS??? Je veux bien que tu me cite l'épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 07:45

c'est un Q sans l'être... il doit s'agir de Trelane, considéré comme beaucoup comme un "ancêtre" ou une pré-version de Q

_________________
on ne me résiste pas...  
Comment devenir un Q - Page 3 P1010010  Comment devenir un Q - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 17:15

Je ne saurais pas te dire qu'elle épisode GTK, mais tu m'a fait ressortir ma farde et c'est bien à Trelane que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
AlmightyQQ
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
AlmightyQQ

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 20:00

Devenir un Q ? Impossible si vous êtes une espèce inférieure soumise à la variable du temps...
Et puis désolé, le Continuum est déjà saturé, on ne peut plus accépter d'égo supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 21:50

En plus on doit grave se faire chier à être Q (sans mauvais jeu de mot), même si l'univers parrait être un terrain de jeu infini quand on connait tous ces secrets il parrait beaucoup moins grand, je vois pas pourquoi sinon un être omnipotant s'amuserai avec être inférieur, c'est comme si moi je m'amusais avec des fourmis parce que je n'avais rien d'autre pour m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 17:15

Malou003 a écrit:
En plus on doit grave se faire chier à être Q (sans mauvais jeu de mot), même si l'univers parrait être un terrain de jeu infini quand on connait tous ces secrets il parrait beaucoup moins grand, je vois pas pourquoi sinon un être omnipotant s'amuserai avec être inférieur, c'est comme si moi je m'amusais avec des fourmis parce que je n'avais rien d'autre pour m'occuper.

Une fourmi ne parle pas et agit par instinct, même si elle sait s'adapter à certaines situations.
En revanche, un humain a un comportement, une culture, une intelligence propre à lui. Chaque homme est différent et de ce fait peut intéresser un être omnipotent tel qu'un Q.


______________________________________________________________________________
Maquette en cours : Scratch du Shuttlebay 02 - TNG - USS Enterprise 1701 D
http://projetst.1fr1.net/espace-trekkers-trekkies-f163/shuttlebay-02-uss-enterprise-1701-d-tng-t3299.htm
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 17:47

En plus ont a vu comment ça se passe quand un humain reçoit les pouvoir des Q (l'épisode ou Riker se fait offrir ce pouvoir par Q) il devient presque aussi arrogant que le Q que nous connaissont tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
AlmightyQQ
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
AlmightyQQ

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 18:20

Je ne suis pas arrogant, ce n'est que l'expression de mon omnipotence qui vous déroute, il est difficile de s'exprimer avec des manières primaires afin que vous puissiez comprendre. diable
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 18:31

AlmightyQQ a écrit:
Je ne suis pas arrogant, ce n'est que l'expression de mon omnipotence qui vous déroute, il est difficile de s'exprimer avec des manières primaires afin que vous puissiez comprendre. diable
Et modeste en plus lang
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
AlmightyQQ
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
AlmightyQQ

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 18:48

Toujours modeste bien évidemment, vous ne m'avez jamais vu arrogant !
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostDim 15 Nov 2009, 05:41

Archy a écrit:
Oui , Q c'est une personne mais aussi un continuum,
c'est à dire un ensemble d'entités omniscientes et omnipotentes, ce qui
veut dire que chez les Q, tout le monde est Q... un peu comme les
schtroumpfs en fait wink
et le Q "farceur" reste bien sur toujours dans nos coeurs le Q de
Picard ! Même s'il s'assagit avec Janeway et devient , mais il l'était
depuis le début, très sensible aux humains...
Q vit et vient dans
un continuum qui comprend tout l'espace et tout le temps. Ils peuvent
être partout tout le temps, ils peuvent se priver de leur pouvoir et
agissent ensemble dans une direction commune mais sous une hierarchie.
C'est aussi pour cela qu'ils peuvent se rebeller entre eux voire
s'entretuer. Ils sont quand même sexués et ont des enfants mais toutes
leurs manifestations anthropomorphes ne sont que symboles pour nous
faciliter une compréhension de leur univers. Ils en sont d'ailleurs les
gardiens, les gérants.
Q, c'est aussi notre toute puissance
enfantine incarnée, c'est Dieu qui est un enfant parcequ'il peut tout
faire, et il doit apprendre, même lui, à grandir !!! On va le retrouver
aussi dans DS9 mais c'est dans TNG qu'il prend toute sa dimension.
C'est quand même à cause de lui si Picard rencontre les Borgs... On
peut dire grâce à lui ? Peut être... les Borg ocucpant une grande
partie du quadrant gamma, ils auraient fini par rencontrer la
fédération au jour ou l'autre (on en voit d'ailleurs les prémices dans
un excellent épisode d'Enterprise, sous la forme d'une station spatiale
de réparation à l'apparence épurée et anodine... Bref, Q, c'est le
revers de la médaille de Picard mais aussi de tous les capitaines,
c'est l'enfant qui apprend par mimétisme, par déni, finalement, Q est
très humain.... wink

Salut Archy

éclaire
ma lanterne : est-ce que les borg était vraiment dans le quadrant gamma
(domaine des "founder" de DS9) ou c'est un typo et tu voulais dire
quadrant Delta... et aussi la référence à l'épisode d'Entreprise avec
la station spatial de réparation, je l'ai vu mais j'ai pas fait le
liens avec les borgs... tu as peut-être déjà répondu dans les messages
qui ont suivi dans ce sujet, mais je n'avais pas envie de me taper les
5 pages de messages Comment devenir un Q - Page 3 948514 pour qu'a la fin la réponse n'y sois pas, et que j'ai perdu le fil de ce que je voulais savoir

merci bien

JeanLucPicard a écrit:
Trekman a écrit:
En fait, je crois que "canon" veut plus dire officiel, c'est à dire ce qui c'est "vraiment" passés dans l'univers Star Trek. Par exemple, les séries de Star Trek sont canons, les romans ne le sont pas, en gros un personnage dans une série ne parlera jamais d'un évènement s'étant déroulé dans un roman, théoriquement, il ne s'est jamais porduit.

Voilà c'est à peu près ce que je voulais dire. En fait le premier contact entre Q et la federation a eu lieu dans TNG donc on ne peut pas voir de Q 100 ans avant dans TOS.

Rien à voir avec le style Star Trek Razz

J'ai lu en quelques part ( genre wikipedia ou dans les bonus des STOS) qu'il y avait eu 2 pilotes pour la serie original. Le pilote no.1 était le premier épisde de TNG avec Q, donc le premier épisode de TNG est en fait un remake du 1ier pilote de STOS. Mais ce premier pilote n'a jamais été en onde. Le deuxième pilote est en fait " la ménagerie" que l'on retrouve dans STOS 1x11 et STOS 1X12. Mais le pilote était en un seule épisode. ET Gen Roddenberry avec imaginé une femme en rôle de "number one" avec un esprit logique très supérieur à la moyenne. Ce role était tenu par Majel Barrett que l'on vois dans la version refaite pour la serie. Et en français, il y a une scène qui a échappé aux censeurs ou Majel Barrett décide de la suite des choseset est appelé "number one", quand les officiers supérieur discute de solution pour alller délivrer leur capitaine "christopher Pike". Finalement, à l'époque, Paramount considèrais absolument comme un non sens l'idée qu'une femme puisse coller à ce rôle. C'est alors que le personnage de spock a été créé. Tous ça pour dire que Q existait dans l'esprit du createur dès le début de la série en 66. Question remake de la série original, il y a aussi cet épisode de TNG 1x3 ou il y a un virus contracté dans une base de starfleet congelé ou les personnage perde toute inhibitions et qui se transmet par contact palmaire
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostDim 15 Nov 2009, 09:09

Dax : oui , typo , désolé, je me suis relu et je voulais dire quadran delta Smile ! quand à la station d'ENT, le débat conclu qu'elle n'est pas BORG selon le canon. Cependant , comment ne pas y penser ?
Mais ce n'est pas le lieu de ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Comment devenir un Q - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 3 Icon_minipostDim 15 Nov 2009, 11:39

Dax a écrit:

J'ai lu en quelques part ( genre wikipedia ou dans les bonus des STOS) qu'il y avait eu 2 pilotes pour la serie original. Le pilote no.1 était le premier épisde de TNG avec Q, donc le premier épisode de TNG est en fait un remake du 1ier pilote de STOS. Mais ce premier pilote n'a jamais été en onde. Le deuxième pilote est en fait " la ménagerie" que l'on retrouve dans STOS 1x11 et STOS 1X12. Mais le pilote était en un seule épisode. ET Gen Roddenberry avec imaginé une femme en rôle de "number one" avec un esprit logique très supérieur à la moyenne. Ce role était tenu par Majel Barrett que l'on vois dans la version refaite pour la serie. Et en français, il y a une scène qui a échappé aux censeurs ou Majel Barrett décide de la suite des choseset est appelé "number one", quand les officiers supérieur discute de solution pour alller délivrer leur capitaine "christopher Pike". Finalement, à l'époque, Paramount considèrais absolument comme un non sens l'idée qu'une femme puisse coller à ce rôle. C'est alors que le personnage de spock a été créé. Tous ça pour dire que Q existait dans l'esprit du createur dès le début de la série en 66. Question remake de la série original, il y a aussi cet épisode de TNG 1x3 ou il y a un virus contracté dans une base de starfleet congelé ou les personnage perde toute inhibitions et qui se transmet par contact palmaire


Le premier pilote de TOS est" The Cage" ,il n'a jamais été diffusé tel quel mais il a été adapté un double épisode "la ménagerie".
Le deuxiéme pilote est "Where no man has gone before" ou en français "Ou l'homme dépasse l'homme",http://projetst.1fr1.net/episodes-tos-f69/1-3-ou-l-homme-depasse-l-homme-where-no-man-has-gone-b-t1432.htm
Je n'y trouve que trés peu de points commun avec le pilote de TNG si ce n'est le personnage omnipotent,ce théme devait plaire a Roddenberry,dans le cas de Gary Mitchell c'est un humain qui obtient ce pouvoir contre son gré et cela change sa personnalité ,c'est une illustration de l'adage "le pouvoir corrompt".Dans TOS le plus proche parent de Q est Trelane ...
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment devenir un Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le HMU de VOY ": Exclave en devenir ou être pensant en devenir
» Devenir traducteur littéraire
» L’Holodeck de Star Trek pourrait bientôt devenir une réalité
» comment inserer des vidéo ?
» Comment se comporter en cas de problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG Discussions générales-