Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostLun 19 Fév 2018, 13:36

Une nouvelle série en quatre parties sera publiée à partir d'avril prochain, écrits par Kirsten Beyer et Mike Johnson (déjà auteurs du comics The Light of Kahless.

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Discomirror


Cette fois-ci, on s'attardera sur ce qui se passe dans l'univers-miroir... après le passage du Discovery. Autant dire qu'il risque d'y avoir une sacrée lutte pour s'emparer du pouvoir ! Il serait sans doute intéressant de suivre la série, d'autant plus qu'il manque un raccord avec TOS : Spock y servait l'Empire Terrien. Or dans la version de DIS, aucun non-humain ne sert en égal aux côté des humains, justement. Une évolution dans la structure sociétale, peut-être ?

Toutes les infos ici.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostJeu 05 Avr 2018, 20:44


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostMar 22 Mai 2018, 20:16

Le deuxième tome sort demain, et en voici la preview : http://www.startrek.com/article/discovery-comic-book-adventure-continues

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostSam 07 Juil 2018, 22:19

Je suis en retard, mais l'avant-dernier tome est sorti. En voici la preview : http://www.startrek.com/article/preview-idw-s-discovery-tos-comics

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostLun 09 Juil 2018, 07:07

J'ai pré-commandé le TPB, le format recueil qui paraîtra le... 11 décembre. C'est loin.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostLun 09 Juil 2018, 12:02

Et oui, mais au moins ça paraît... en anglais !

Je trouve d'ailleurs dommage voire étrange que des éditeurs francophones potentiels, même s'ils ne semblent visiblement pas espérer trouver une place dans les étals des librairies physiques, ne se lancent pas dans la vente par correspondance... et bien sûr le format numérique.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostLun 09 Juil 2018, 12:09

Le soucis c'est que les ventes comics en France grimpent en fléche mais sur un marcher précis : Marvel et DC, le super héroïque de manière générale.
On a eu droit à quelques exceptions avec Walking Dead (qui avait été traduis une première fois 5 ou 6 ans plus tôt mais qui n'avait jamais marché) et Star Wars, mais concrètement il y a peu de place pour autre chose. Du moins pour le moment.

Et ce qui ralentit les éditeurs c'est le coût d'une traduction. La plupart du temps les traducteurs sont payés au mot et ça peut représenter rapidement un blinde. Si le retour sur investissement n'est pas certain...

On a eu droit récemment à une traduction du comicbook Retour vers le futur de chez IDW et de temps en temps aux Tortues ninja mais avant de voir arriver Star Trek... J'ai bien peu d'espoir.

Heureusement il y a SAGA ! Very Happy

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostLun 09 Juil 2018, 12:16

Synock a écrit:
Le soucis c'est que les ventes comics en France grimpent en fléche mais sur un marcher précis : Marvel et DC, le super héroïque de manière générale.
On a eu droit à quelques exceptions avec Walking Dead (qui avait été traduis une première fois 5 ou 6 ans plus tôt mais qui n'avait jamais marché) et Star Wars, mais concrètement il y a peu de place pour autre chose. Du moins pour le moment.

Pourtant, The Walking Dead est toujours en cours de parution et trouvable très facilement aux rayons comics, signe que ça doit toujours marcher un minimum. Et il est vrai que si Star Wars bénéficie de traductions, en romans comme en comics, c'est plus une exception sur le marché SF qu'une norme.

Synock a écrit:
Et ce qui ralentit les éditeurs c'est le coût d'une traduction. La plupart du temps les traducteurs sont payés au mot et ça peut représenter rapidement un blinde. Si le retour sur investissement n'est pas certain...

C'est même "pire" (pour l'éditeur, pas pour le traducteur) : le traducteur reçoit une somme correspondant au nombre de feuillets traduits, et aux ventes minimales estimées. Si les ventes sont supérieures, le traducteur recevra la différence tous les ans. Mais si elles sont inférieures, l'éditeur aura "trop payé" son traducteur, en quelque csorte, et ne rentrera jamais dans ses frais.

Synock a écrit:
On a eu droit récemment à une traduction du comicbook Retour vers le futur de chez IDW et de temps en temps aux Tortues ninja mais avant de voir arriver Star Trek... J'ai bien peu d'espoir.

Bah justement, je trouve sidérant d'avoir de l'anecdotique de publié et pas de Star Trek !

Synock a écrit:
Heureusement il y a SAGA ! Very Happy

Je plussoie à 2000% !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostJeu 09 Aoû 2018, 06:37

Et pendant ce temps-là, le 4ème et dernier tome est sorti la semaine dernière (oui, je suis en retard d'infos à partager, trop occupé ces temps-ci).

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Preview1StarTrek_Discovery_Succession_04-pr-1

Comme à l'accoutumée, on a droit aux premières pages, visibles ici :http://www.startrek.com/article/burnham-fights-for-her-life-in-succession-4

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostMar 21 Aoû 2018, 21:53

Je ne sais pas pour vous, mais moi... mon exemplaire vient d'être précommandé ! Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostMar 21 Aoû 2018, 22:19

Précommandé depuis 1 mois ^^
Ils ont avancé la livraison à mi novembre, contre fin décembre il y a quelques jours !

Et Light of Khaless est préco également mais ça c'est pour le mois prochain !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostMar 21 Aoû 2018, 22:23

Je pense me laisser tenter aussi. Je n'ai pas le niveau pour les romans mais pour les comics, ça devrait aller^^ Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostLun 08 Oct 2018, 22:20

Rolalala je suis super content que tu l'ai commandé !

Je vais vous poster la review sur Khaless bientôt !
(Enfin.... Un jour quoi)

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostMer 07 Nov 2018, 11:19

Hop, il est arrivé à la maison !

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Mms_img1451731290

Y'a plus qu'à le lire, maintenant^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostMer 07 Nov 2018, 14:58

La même ! Ce matin !

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] 45524510

Je n'ai pas eu le temps de lire. Mais à feuilleter. PUNAISE c'est beau !

Hernandez avait déjà fait ses preuves mais alors là il se surpasse !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostMer 07 Nov 2018, 18:35

Je l'ai lu et j'ai été assez séduit. Les dessins sont super, l'histoire tourne autour d'intrigues liées au trône... évidemment, vu le titre ! Et ça bouge pas mal sur le trône, avec pas moins de 4 empereurs/impératrices dans cette période mouvementée^^

La très bonne surprise de la série est l'importance d'Airiam. Qui ça, me direz-vous ? Mais si, elle fait partie de l'équipage du Discovery, sur la passerelle. Toujours pas ? Bon, OK, je vous mets sa photo :
Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Airiam

C'est une très bonne surprise car elle a un rôle prépondérant, très intéressant : elle acquiert grâce au comics ses lettres de noblesse, bien loin de sa presque figuration en saison 1.

Je me serais juste attendu à plus de liens avec l'Empire qu'on a vu dans TOS, mais hormis la dernière case, on n'a rien.

À lire, très chouette !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostMer 07 Nov 2018, 23:28

Cool ! J'ai toujours aussi hâte !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Succession I (IDW Succession 1 of 4)   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostSam 25 Sep 2021, 12:54

.       Star Trek DIS - BD - SAGA 428 - Ecriture : Kirsten Beyer - Mike Johnson - Illustration : Angel Henmandez - Mark Roberts - AndWorld Design - Traduction : Pascal L. - Didier - Correction : 2N2222

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] 001


.      - L'impératrice est vieille et malade, et pire que cela, elle est satisfaite. Satisfaite de régner sur un Empire stagnant, pendant que des rebelles de toute espèce complotent pour nous renverser. Si quelqu'un doit prendre sa place, c'est moi.
.      - Tu veux dire nous.
.      - Bien sûr.

.      Pour les amateurs de brutes

.      \\// Longue vie et moi je préfére les tout doux, migniou, tout plein
.      Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostDim 10 Oct 2021, 07:58

.       Star Trek DIS - BD - SAGA 428 - Ecriture : Kirsten Beyer - Mike Johnson - Illustration : Angel Henmandez - Mark Roberts - AndWorld Design - Traduction : Pascal L. - Didier - Correction : 2N2222

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] 201


.      - Très bien Michael, tes réflexes sont de plus en plus rapides.
.      - Assez d'entraînement mère, je veux de vrais adversaire, et voir couler leurs sang.
.      - Vraiment ? Alors bats-toi avec mes gardes, s'ils ne peuvent t'empêcher de les tuer, ils ne méritent pas de me servir. Et si tu ne peux les empêcher de te faire la même chose, tu ne mérites pas d'être ma fille.

.      De pire en pire

.      \\// Longue vie et vite mon petit lit douillet et mon doudou rose.
.      Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostMar 26 Oct 2021, 15:58

.       Star Trek DIS - BD - SAGA 428 - Ecriture : Kirsten Beyer - Mike Johnson - Illustration : Angel Henmandez - Mark Roberts - AndWorld Design - Traduction : Pascal L. - Didier - Correction : 2N2222

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] 301


.      - Tout officier qui cherchera à gagner mes faveurs en le tuant, avant que j'ai l'opportunité de le faire moi-même subira le même sort. Suis-je bien comprise ?
.      - Oui, impératrice Georgiou. je vous le livrerai moi-même.

.      Juste à temps pour Halloween

.      \\// Longue vie et vite mon petit lit douillet, mon doudou rose et un grand bol de lait chaud au miel
.      Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostMar 26 Oct 2021, 18:28

Saga a écrit:

.      \\// Longue vie et vite mon petit lit douillet, mon doudou rose et un grand bol de lait chaud au miel
.      Saga

Il fait si froid "là-haut" ?

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostMer 27 Oct 2021, 05:46

Synock a écrit:
Il fait si froid "là-haut" ?

Non, c'est qu'ils sont tous méchants

\\// Longue vie et moi j'aime les gentils
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]   Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] Icon_minipostLun 08 Nov 2021, 20:14

.       Star Trek DIS - BD - SAGA 428 - Ecriture : Kirsten Beyer - Mike Johnson - Illustration : Angel Henmandez - Mark Roberts - AndWorld Design - Traduction : Pascal L. - Didier - Correction : 2N2222

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018] 401


.      L'empire est la civilisation la plus avancée de la galaxie. D'une connaissance inégalée. D'une puissance inégalée. Inégalée dans la victoire.
.      - Je ne prends aucun plaisir à tuer. Mais je connais hauteur de ta trahison. Alors je veux que tu sache que pour toi, je vais faire une exception.

.      Fin de ce cycle plein de bruits, de rage, de fureur et de vilains pas beaux

.      \\// Longue vie et ...plus trois cookies
.      Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
 

Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek Discovery Annual [DIS, 2018]
» Star Trek : New Visions [TOS;2014-2018]
» Star Trek vs Transformers [TAS;2018]
» Star Trek Waypoint [toutes séries;2018...]
» Star Trek Lost Scenes (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les comics-