Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 07100%Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 07100%Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 0910
 0% [ 0 ]
1
Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 071025%Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 0910
 25% [ 1 ]
2
Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 07100%Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 0910
 0% [ 0 ]
3
Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 07100%Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 0910
 0% [ 0 ]
4
Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 07100%Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 07100%Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 0910
 0% [ 0 ]
6
Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 07100%Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 0910
 0% [ 0 ]
7
Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 071050%Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 0910
 50% [ 2 ]
8
Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 07100%Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 0910
 0% [ 0 ]
9
Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 07100%Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 071025%Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 0910
 25% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 07100%Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Empty
MessageSujet: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Icon_minipostLun 13 Nov 2017, 22:31

-

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) 1-1
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Icon_minipostMar 26 Juin 2018, 09:25

Une chose que je n'avais pas remarqué à première lecture, c'est que le masque du Klingon au début de l'épisode fait tellement faux de près.

J'ai de très gros problèmes avec le générique que je trouve trop simpliste avec une musique qui me laisse totalement indifférent. Peut-être que les samples du générique original d'Alexander Courage ont été utiliser pour masquer ce problème et nous dire : "hey, vous savez qu'on est dans ST n'est-ce pas ? Vous voyez, on ne vous a pas oublié."

L'ouverture sur le vaisseau en pleine vitesse de distorsion est très bien faite et très originale, c'est un plan qu'on avait jamais vu dans les autres séries et ça, c'est cool.

Au risque de me répéter, il y a un énorme décalage visuel entre ce que devrait être un vaisseau de Starfleet à cette époque et ce que l'on voit. Quand je vois la passerelle, j'ai l'impression d'être sur DS9 en moins bordélique. Et j'aimerais bien savoir qui sont ces personnages avec des casques chelou ? Peut-être les arrières-arrières petits enfants des Daft Punk ?

S'il y a bien une chose que ce premier épisode nous apprend, c'est que la technologie de Starfleet a régressé à l'époque de Pike. Parce que là, on surpasse l'époque de Nemesis. Comment Starfleet a pu régresser aussi vite et aussi longtemps technologiquement parlant ? J'espère que la saison 2 nous le dira rapidement.

Il y a cette aura d'ancienne Egypte chez les Klingons. Peut-être ont-ils voulu rendre hommage à Statgate ? En tout cas, c'est le sentiment que j'ai ressenti avec le sarcophage.

Je veux bien accepter qu'ils n'est pas vus de Klingons depuis près d'un siècle, même si c'est très peu probable.

À mon avis, les Klingons de cette époque ont eu de grave problème d'élocution ou un bon gros rhume.

En fait, l'épisode serait très bien sans les défauts techniques. Qui en font certes une œuvre extrêmement belle à regarder, mais possédant une crédibilité 0 dans l'époque et la time-line où elle se situe.

Je lui donne un petit 1 pour l'encouragement et puis parce que j'aime bien les nouvelles tenues.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Icon_minipostLun 02 Juil 2018, 21:33

J'aime beaucoup tes critiques : indépendamment de leur contenu, elles ont du style Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Icon_minipostMar 25 Sep 2018, 18:57

Joyeux Anniversaire Français à cet épisode (et donc à Discovery !)

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Icon_minipostVen 25 Déc 2020, 22:08

Je ne me précipiterai pas à juger cet épisode et encore
moins cette nouvelle Série ST sans prendre des gants.

On sort du contexte de l'Enterprise, la fiereté de
Starfleet.

Là, on est même pas sur le Discovery, mais sur le Shenzu
avec ces 2 personnage Philippa et Burnham, 2 carractères
forts apparemment.

En face d'eux, des Klingons semble-t-il fragilisés, en
quête de quelque chose qu'on ne saurait déterminer.

Je pense rejoindre certains de vos avis concernant
le casting de ce Sarek pour ainsi dire : peu crédible.

On sent qu'on est pas loin de l'ambiance Star Trek 2009.

Fin d'épisode en catastrophe mais avec une question
sous-jacente : "Les Klingons sont ils vraiment des
ennemis ?"

J'ai mis 7.
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Icon_minipostSam 09 Jan 2021, 09:29

Je me suis fait la même réflexion sur le gros plan faisant apparaitre les défauts du masque Klingon Sad

Si on laisse de côté les problèmes de continuité (il y aurait matière à débattre jusqu'en 2256 wink ) il y a quand même un certain plaisir pour ne pas dire un plaisir certain à découvrir de nouveaux personnages et leurs différences de caractères, d'apparences et de réactions dans notre univers préféré.
On a envie d'en savoir plus suite aux premiers flash-back et évocations d’évènements passés tout juste suggérés.

J'ai mis également un 7 pour ce 1er épisode.
Revenir en haut Aller en bas
aika_xolotl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
aika_xolotl

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 19
Date d'inscription : 01/02/2020

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Icon_minipostSam 23 Jan 2021, 18:05

J’ai appris que Discovery était aussi produite par Bryan Fuller, je me demandais ce qu’il pouvait donner sur de la science-fiction donc j’ai commencé ce matin, quitte à casser mon idée de regarder toutes les séries ST dans l’ordre chronologique de sortie !

Le générique n’est pas spécialement entraînant, mais il fait son job et change des autres génériques ST.

Pour le coup je n’ai pas remarqué le problème du masque de klingon, en revanche je trouve que celui de Saru est génial et ça ne confirme que trop que Doug Jones est parfait pour ce rôle.

Personnellement ce premier épisode me tient en haleine. On a vraiment envie d’en savoir plus sur les personnages et leur passé, sur les Kelpiens notamment (et parce qu’on m’a spoiler un peu, je l’avoue).

Autrement j’ai remarqué que Netflix avaient mis l’option des sous-titres klingons pour tout l’épisode (et tout Discovery d’ailleurs), c’est sympa Very Happy Maintenant j’imagine la personne qui a été embauché.e par Netflix pour faire ces sous-titres, et qui peut désormais se la raconter auprès des gens qui lui disait qu’apprendre le klingon ne servait vraiment à rien
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Icon_minipostSam 23 Jan 2021, 18:56

aika_xolotl a écrit:

Le générique n’est pas spécialement entraînant, mais il fait son job et change des autres génériques ST.


Je crois que c'est un générique "Nouvelle Génération", je le trouve assez proche de celui de
ST-PICARD !!
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Icon_minipostDim 24 Jan 2021, 23:47

aika_xolotl a écrit:
J’ai appris que Discovery était aussi produite par Bryan Fuller, je me demandais ce qu’il pouvait donner sur de la science-fiction donc j’ai commencé ce matin, quitte à casser mon idée de regarder toutes les séries ST dans l’ordre chronologique de sortie !

Pour Fuller, il a co-créé la série avec Kurtzman, mais est parti en cours de préproduction. Apparemment, il voulait une série d'anthologie (une saison, un équipage, une époque). Les changements physiques des Klingons auraient également été de lui.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Icon_minipostJeu 13 Jan 2022, 05:48

Star Trek DISCOVERY est un STAR TREK 2.0

Tout est nouveau !? à part le logo de StarFleet Razz
Tout est magnifique...c très impressionnant !
C une totale réussite !

Maintenant, on peut pinailler, pour reprendre certains commentaires...mais tout s'explique...
La technologie SEMBLE plus avancée, mais cela ne serait pas logique puisque Discovery se situe juste avant TOS...en fait ce sont les effets spéciaux qui sont plus modernes en 2017 qu'en 1965 ! Razz
L'Enterprise aurait pu téléporter Burnan directement, il est plus grand, plus puissant...que le Shenzu
Les Klingons, leur masque, leur armure et leur vaisseau sont terrifiants...
Les Plans visuels sont magnifiques...le scénario est TOP jusqu'à l'éternel naïveté & prétention humaine...qui confine à la bêtise :

On se fait avoir à chaque fois, depuis Entreprise, mais on doit aimer ça...si on pense vraiment que "StarFleet ne tire jamais les premiers" comme le Capitaine ?! Moi je dirais que StarFleet doit savoir d'adapter... Le Dogmatisme n'a pas sa place dans l'Immensité de l'Univers...
Amiral : "La prochaine fois essayez de ne pas porter atteinte..." et blablabla... Ça n'est pas une partie de Tennis ! Burnan a défendu sa vie !
Qui agresse, risque sa vie ! Twisted Evil
Burnan : "Les vulcains ne font pas la même erreur 2 fois" = Les vulcains apprennent de leurs erreurs ! Comme en les Spartiates, les Grecs et les Romains...

C une belle critique du dogmatisme trop présent dans les chaînes de commandement...qui se confirmera, puisque la suite donnera raison à Burnan...

On entre fort dans cette nouvelle Saga Star Trek... 10/10 cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Icon_minipostSam 22 Avr 2023, 14:14

Je relance Discovery !
J'ai revu la S1 de Picard et je suis tellement énervé que Discovery en devient plaisante à côté !

Donc, entre midi et trois j'ai eu le temps de regarder le double épisode pilote et le démarrage de "Context is for the King" le premier véritable épisode.
La différence est flagrante.

Le pilote est pas si mal que ça, quelques choix surprenants et un peu "bébétes" (comme le fait de faire le signe de la fédération dans le sable pour se faire voir par exemple) mais ça peut être pris avec légèreté et fun.
J'ai toujours du mal avec le fait d'avoir choisi Sarek comme tuteur pour Michael, mais du peu qu'il apparaît (2 minutes max sur les 2h de pilote hein) il n'est pas en opposition de ce qu'il sera dans TOS.
Grosse réalisation très maniérée, des débullages à ne plus quoi savoir en faire, si bien que lorsqu'il a un intérêt on ne le note plus. Le cercueil en caméra embarqué est sympa.
A l'époque (je viens de relire mon retour d'époque sur Ultime Frontière woa j'étais pas content) j'avais trouvé un gros manque de concepts de SF et je maintiens, à part le scaphandre qu'est pas mal le reste... y a rien.
Et ce final, procès vraiment très désagréable et qui n'a pas vraiment de sens ni dans le contexte de Star Trek dans son ensemble ni dans le contexte de l'épisode en lui même.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Icon_minipostMer 26 Avr 2023, 00:11

...Et la Musique...Magnifique...ces renouvellements du Générique de Star Trek...toujours dans un style qui va bien à Star Trek... dac
Bonne Nouvelle...Les Jeunes, en France, connaissent de plus en plus STAR TREK...on est passé 10 à 30% en 6 ans... d'après les infos issues de mon activité Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello) Icon_minipostLun 08 Avr 2024, 20:49

Quand on est habitué à la Série Originale et à TNG,
on ne peut que trouver la relation Giorgiou-Burnham (N°1)
inédite et extrêmement tendue.

C'est le langage de la guerre !!

Le Capitaine Girogiou semble avoir une faible opinion
de sa propre vie. Je justifie ça en connaissant la
suite des évènements la concernant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Picard 1x01 - Remembrance
» Vulcan The Soul Of Spock
» Leonard Nimoy (Spock)
» Salutations
» Salutations, trekkers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S1-