Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 07100%Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 07100%Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 0910
 0% [ 0 ]
1
Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 07100%Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 0910
 0% [ 0 ]
2
Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 07100%Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 0910
 0% [ 0 ]
3
Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 07100%Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 0910
 0% [ 0 ]
4
Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 071025%Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 0910
 25% [ 1 ]
5 (moyen)
Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 071025%Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 0910
 25% [ 1 ]
6
Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 07100%Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 0910
 0% [ 0 ]
7
Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 07100%Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 0910
 0% [ 0 ]
8
Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 071025%Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 0910
 25% [ 1 ]
9
Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 071025%Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 0910
 25% [ 1 ]
10 (très bon)
Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 07100%Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 07100%Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Empty
MessageSujet: Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go)   Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Icon_minipostLun 13 Nov 2017, 19:28

-

Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Intotheforest



Je viens de finir de regarder l’épisode 9 que j'ai trouvé vraiment très bon...
J'ai beaucoup aimé la discussion entre Stamets et Lorca dans laquelle ils évoquent la mission d'exploration qui reprendra après la guerre...
Lorca ne serait donc pas ce guerrier inadapté à la paix mais un vrai explorateur... ça augure bien de la saison 2 Smile

J'ai beaucoup aimé la mission d'infiltration devenue mission de sauvetage en cours de route...


Je pense qu'il va y avoir beaucoup de critiques chez les fans un peu hardcore concernant l'amiral vulcain qui donne ordre d'abandonner la planète pahvo... Certains diront que ce n'est pas très starfleet malgré l'argument logique du vulcain...

Par contre, ce qui est très starfleet, c'est le capitaine qui cherche à désobéir à un ordre qu'il désapprouve pour sauver la planète Smile

Nous avons dans cet épisode un élément de caractérisation des klingons avec un Kol qui accepte de se battre contre Burnahm alors que rien ne l'y obligeait. Malgré son côté antipathique et brutal, ce général Kol est donc doté d'un vrai sens de l'honneur...
Cela rappelle un peu l’épisode de DS9 dans lequel la mission était de démasquer un korrigan et lors duquel
Gowron s'est battu à la loyale contre Sisko alors que rien ne l'y obligeait... Ou encore l'épisode du combat entre Worf et encore Gowron...
Gowron apparaissait dans DS9 comme un politicien un peu retors mais malgré tout le sens de l'honneur était là...

Le plan de L'Rell devient lui de moins en moins clair et son lien avec Tyler apparait plus clairement...
Certaines images laissent à penser que la théorie qui traine sur le net prétendant que Tyler serait en réalité Voq semble prendre de la consistance, même s'il reste encore un poil de doute (mais faible tout de même)...

Quand au sauvetage de l'amirale, on a senti que Lorca n'était pas fou de joie...

Pour ce qui est du cliffhanger de fin avec l'incident de navigation, ça sent l'univers miroir à plein nez les amis... Surtout au vu de la scène du début où il est questions d'univers parallèles...

je peux le dire, j'ai beaucoup apprécié cet épisode Smile

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Quark-31
Enseigne
Enseigne
Quark-31

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2013

Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go)   Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Icon_minipostMer 15 Nov 2017, 14:21

Outch je croyais que la demi saison s'arrêté au 8éme, autant pour moi, bon alors de mon coté, toujours un peu partagé sur cet épisode aussi, encore des combats au couteaux, c'est la série qui va les mettre a la mode a coup sur, la je plussois pas du tout, vive les disrupteurs et autres phaseurs.

l'infiltration assez classique, mais que font les Klingons avec les capteurs internes d'intrus. Enfin de la part de ces Klingons la plus rien ne m'étonne, tellement pathétiques ils deviennent.

Après le coté intéressant étant l'évolution entre Michael et Ash, et Stamets et le doc également, et pour finir il semble que la prochaine fois ont soit dans l'univers miroir, enfin a savoir de quel coté ont vient exactement, j'ai dans l'idée que la surprise pourrait venir de la, du moins si il y as surprise.

Bon pour conclure, content a 70% c'est déjà bien, a la suite des janvier pour confirmer tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go)   Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Icon_minipostLun 20 Nov 2017, 21:29

Vu à mon tour cet épisode de mi-saison, et franchement, je serais très déçu si la suite de la saison se déroulait dans l'univers-miroir. Je pense qu'il y a assez à explorer dans le "vrai" univers pour qu'on ne nous colle pas une demi-saison dans un autre.

Sinon, un épisode plaisant avec plein d'événements : mort de Kol, problèmes de Stamets, Lorca qui désobéit aux ordres (je ne pensais pas qu'un capitaine de Starfleet se permettrait de le faire d'une manière aussi flagrante), Burnham qui récupère l'insigne du capitaine Georgiou, et bien sûr l'établissement d'une drôle de relation entre Tyler et L'Rell, prémisses de futurs problèmes. Ça tombe d'ailleurs plutôt bien, j'étais jusque-là déçu du rôle très mineur de L'Rell.


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go)   Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Icon_minipostJeu 12 Juil 2018, 15:16

Plus je regarde DSC et plus je me dis que ça se passe dans un univers parallèle à celui que nous connaissons déjà. En premier lieu, je peux facilement y pointer les incohérences scénaristiques. Sans compter les incohérences temporelles et technologiques. Et je ne parle pas du look des Klingons qui ne me dérange pas plus que ça. Je pense plus à certains points comme cet amiral Vulcain qui n'a pas sa place à cette époque par exemple.

Maintenant, en ce qui concerne l'épisode en lui-même, il se suit très bien. Sans être exceptionnel (et je doute que ce genre d'épisode existe dans cette série), il se démarque un peu des 5 catastrophiques premiers épisodes.

Encore une fois Lorca, Burnham et TRIPORABAIS nous prouvent qu'ils sont les seuls personnages dignes d'intérêt dans cette série. Un peut comme dans TOS où les seuls personnages irremplaçables étaient Kirk, Spock, McKoy et Scott. Mais c'est clairement le seul lien avec TOS.

L'épisode nous prouve plusieurs fois que Starfleet et les Klingons ont régressé considérablement technologiquement parlant.

Burnham sauve à la fois Tyler et Ségolène Royale, on peut dire qu'elle a la classe la super-héroïne. Lorca arrive parfaitement à prouver ses talents de tacticien durant la crise contre les Klingons gogole enrhumés.

Côté Tyler, on est en plein délire. Il était totalement inutile de nous faire une réal découpé de façon aussi dégueulasse. On sait qu'il a été torturé par la Klingonne fan d'Elton John. Pas la peine de nous montrer des fragments de scènes qui nous donne des crises d'épilepsie.

En fait, les scènes avec Tyler sont les seules à merder. Et même si Burnham fait un tour au pays des Klingons égyptiens, dans une scène très class je dois dire, je ne peux que désapprouver cet épisode. Qui aurait été excellent en fin de saison, voir même en fin de série.

La seule scène Trekienne que je vois dans cet épisode est la discussion entre Lorca et TRIPORABAIS.

Pour aller plus loin dans mon résonnement, si on m'avait vendu ces deux derniers épisodes (8 et 9) comme étant un film pour finir la série, je l'aurais applaudi. Mais ce n'est pas le cas et ces détails, qui aurait été des qualités dans un final de série ou dans un cliffanger d'entre saison ou encore un film pour conclure la série, deviennent des défauts qui rendent l'épisode bonvais. 50% de bon et 50% de mauvais. Un score nul qui vaut un bon 5/10. Soit la note de la neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go)   Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Icon_minipostJeu 12 Juil 2018, 16:59

Franchement Tily ne commence pas à te plaire un peu ?

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go)   Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Icon_minipostVen 13 Juil 2018, 08:48

Tu parles de Miss rouquemoute ? Parce que j'ai totalement oublié son nom. Et elle est totalement oubliable. Peut-être qu'avec le temps...

D'ailleurs, j'avais oublié de parler de cet amiral Vulcain qui est totalement hors du temps. Étant donné qu'on sait que Spock était le premier vulcain à rejoindre Starfleet. J'aimerais bien savoir comment il est arrivé au poste d'amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go)   Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Icon_minipostMer 30 Déc 2020, 20:58

Départ en mission : on envoie Burnham et ... Tyler
ben voyons, comme par hasard.

Burnham sûr, puisqu'apparemment c'est elle le
personnage central.
Par contre Tyler est trop fragile, je précise :
c'est sûrement quelqu'un de fort à la base
mais son emprisonnement l'a vraiment
fragilisé.

C'est une erreur de choix de Lorca de l'avoir
désigné Chef de la Sécurité, d'ailleurs je ne
pense pas qu'il ait sa place sur la passerelle.

Les scènes de tortures font penser à un autre
film dans un genre différent : "Complots"
avec Mel Gibson, Julia Roberts et dans le
rôle du méchant ... Patrick Stewart tiens
une tête connue ...

Stamets mort ... pour ainsi dire inutilisable.
On referme la page du Tardigrade ... (à moins
qu'ils cherchent à le retrouver). Le moteur
sporique fonctionnera ... moins bien.

Et pour les Klingons, T'Kuvma et Kol sont morts,
ils se retrouvent sans leader. Un royaume sans
chef, ça rappelle les derniers Star Wars ...
On le sait bien, des Klingons il en reste,
dont cette femme prisonnière sur le Discovery.


"Mais où sommes nous ?"
C'est généralement ce qui se passe en début
des épisodes de ST pas à la fin.

J'ai mis 4 à cet épisode.



--
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go)   Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go) Icon_minipostMer 20 Jan 2021, 17:31

Des émotions, du suspense, de l'action, des personnages auxquels on s'attache petit à petit, c'est tout ce que j'attends d'une bon épisode de Star Trek et pour moi le contrat est rempli.
Alors bien sur il y a des petites imperfections qui feront bondir les fans les plus exigeants, mais faute de grives on mange des merles.

J'ai donné la note de 9.
Revenir en haut Aller en bas
 

Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DISCOVERY de la cohérence dans l'incohérence ?
» Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix
» LE QUADRANT POP [Audio]
» Picard 1x09 - Et In Arcadia Ego (1ère partie)
» Bulletin 344 - Décembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S1-