Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

[Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 !   [Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 ! - Page 2 Icon_minipostDim 21 Aoû 2016, 12:49

Info supplémentaire: La nouvelle série Discovey se situera temporellement 10 ans avant la naissance de Kirk...

Les producteurs ont apparemment eu l'intelligence de situer la nouvelle série avant le schisme Abramsien, j'imagine en espérant s'appuyer sur la totalité de la base de fans, y compris ceux qui ont rejeté la  timeline alternative...

Pour ma part, tant qu'ils s'abstiennent de toute référence même indirecte à la timeline alternative, ça m'ira...

L'article parle aussi du personnage principal, de la diffusion en France qui se ferait sur Netflix et fait référence à 10 épisodes...

http://www.melty.fr/star-trek-discovery-une-femme-dans-le-role-principal-de-la-nouvelle-serie-a551090.html


Dernière édition par vladim le Dim 21 Aoû 2016, 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

[Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 !   [Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 ! - Page 2 Icon_minipostDim 21 Aoû 2016, 13:46

Correction... Apparemment, il y a une ambiguïté sur la temporalité de la nouvelle série car la source suivante parle d'une action qui se situerait 10 ans avant la première mission de 5 ans de kirk racontée dans TOS (donc après la naissance de Kirk et après le schisme abramsien) et qui se situerait dans la vraie timeline (celle de TOS/TNG/DS9/Voyager)...

Là aussi, ça me conviendrait Smile

http://fr.ign.com/star-trek-2017-tv-series/16752/news/star-trek-discovery-se-passera-10-ans-avant-lenterprise

J'ai cherché sur le web anglophone et il semble bien que ce soit 10 ans avant TOS et dans la timeline originale :amoureux:  
Et que le format soit de 13 épisodes...
http://www.ew.com/article/2016/08/10/star-trek-tv-series
Revenir en haut Aller en bas
Tribbiani
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tribbiani

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 20/07/2016

[Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 !   [Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 ! - Page 2 Icon_minipostMar 23 Aoû 2016, 08:19

Oui, la série se déroulera 10 avant l'équipage de Kirk. Et le format sera de 13 épisodes qui suivront une intrigue. Je regrette que la série ne soit pas après Next generation mais bon, tant qu'il n'y a pas trop d'incohérences ca sera parfait. J'ai un peu de mal à imaginer dans quoi ils vont pouvoir innover. Enterprise était génial parce que c'était le début de tout, voyager un vaisseau perdu dans un quadran inconnu. DS9 une station spatiale, TNG une suite logique de TOS. Maintenant je ne doute pas qu'ils trouveront une excellent intrigue. Impatient en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

[Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 !   [Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 ! - Page 2 Icon_minipostMar 23 Aoû 2016, 15:40

A priori, il semblerait que ça ne traitera pas de la guerre qui a amené à la bataille d'Axanar (qui fait l'objet d'un fan film à gros budget, en tout cas pour un fan film, même si les infos à son propos sont floues sur sa concrétisation)... Pourtant, chronologiquement çà colle bien...  Si çà se trouve ça parlera de ça mais les responsables de la série cherchent à brouiller les pistes...
Rajout du 24/08:Plus je lis des infos et plus je me dis qu' Axanar est un candidat crédible
mais sans aucune certitude...

Le fait que le vaisseau s'appelle Discovery pourrait laisser penser à une thématique exploration...
Le fait que la série ne soit pas basée sur l'équipage de commandement mais sur un officier subalterne et de surcroit réserviste me laisse perplexe... Quand on rappelle des réservistes, c'est en situation de crise...
La première mission de 5 ans de Kirk a débuté en 2264 donc cette série se situerait aux environs de 2254...
One ne trouve rien de particulier sur cette période... L'Enterprise était commandé par Christopher Pike et Spock était déjà officier sur le vaisseau... Mais comme la première saison n'est pas censée traiter d'anciens personnages, ce ne sera pas lié à çà...

Je suis impatient de voir sous quel angle ils vont traiter tout cela...


Dernière édition par vladim le Mar 23 Aoû 2016, 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

[Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 !   [Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 ! - Page 2 Icon_minipostMar 23 Aoû 2016, 21:59

Toujours selon les infos qu'on trouve çà et là, tirées de l'interview de Fuller, la nouvelle série serait basée sur un évènement concernant la fédération qui aurait été évoqué dans TOS sans être creusé...
On se lance dans les hypothèses ?

Revenir en haut Aller en bas
Quark-31
Enseigne
Enseigne
Quark-31

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2013

[Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 !   [Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 ! - Page 2 Icon_minipostJeu 01 Sep 2016, 05:33

il ce dit aussi que le personnage principal serait une humaine, et serait appelé Number one, et que les futures saisons n'excéderont pas 10 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

[Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 !   [Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 ! - Page 2 Icon_minipostJeu 01 Sep 2016, 15:03

vladim a écrit:
Toujours selon les infos qu'on trouve çà et là, tirées de l'interview de Fuller, la nouvelle série serait basée sur un évènement concernant la fédération qui aurait été évoqué dans TOS sans être creusé...
On se lance dans les hypothèses ?

Allez je m'lance. Dans l'épisode "Ils étaient des centaines" Non sur Memory Alpha c'est "ils étaient des millions" pardon wink Razz Il me semble à un moment donné que la fédération envisage de légaliser le mariage des plantes homosexuelles. "Gertrude" la plante de Sulu pourrait faire son coming out en 2017? A l'époque l'idée n'avait pas été creusée à cause du terreau qui était trop sec.

Quark-31 a écrit:
il ce dit aussi que le personnage principal serait une humaine, et serait appelé Number one, et que les futures saisons n'excéderont pas 10 épisodes.

Avec une femme au pouvoir, ça va être une superbe série spécialement conçue pour notre ami Buckaroo. wink



Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel] : nouvelle série Star Trek en janvier 2017 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Nouvelle série Star Trek en vue ?
» Une nouvelle série Star Trek?
» Vers une nouvelle série Star Trek ?
» Bientôt une nouvelle série Star Trek... en plus de "Discovery" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS Discussions générales-