Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Leonard Nimoy (Spock)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostVen 27 Fév 2015, 20:21

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostVen 27 Fév 2015, 21:15


avec affection.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostVen 27 Fév 2015, 21:25

merci markosamo!!!!! Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 645123
Revenir en haut Aller en bas
Arsenus
Enseigne
Enseigne
Arsenus

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2015

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostVen 27 Fév 2015, 22:13

Etrange le fait que je viens de regarder tous les films depuis une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostSam 28 Fév 2015, 05:09

R I P mr NIMOY Leonard..................... live long and prosper ....... mr SPOCK :'(
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostSam 28 Fév 2015, 07:25

Peinė comme tout le monde, j'espérais bien le retrouver avec William Shatner dans le prochain film.
Malheureusement, comme il le disait ´I'm not Spock' et donc 83 ans reste un âge normal pour décéder.
Paix à son âme été "longue vie et prospérité" dans l'autre monde.
Il me manquera également beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostSam 28 Fév 2015, 17:48

Je voulais laisser un dernier message dans lequel je tiens à remercier Monsieur Spock. Le remercier pour ce qu'il a fait de moi au fil des années où j'ai pû profiter des sages conseils que lui et les équipages des différents vaisseaux Star Trek nous donnaient si généreusement !
Oui grâce à lui, grâce à eux, je sais que je suis devenu un homme meilleur et c'est un cadeau qui n'a pas de prix !
Très ému, je pleure très sincèrement (aussi en vrai) ce grand Ami qui nous quitte !
Mais l'univers n'est pas si grand, et je sais qu'un jour nous nous reverrons !!!  
Adieu donc Ami et pense à nous comme nous continuerons à penser à toi !
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostDim 01 Mar 2015, 19:54

Voyageur a écrit:
Je voulais laisser un dernier message dans lequel je tiens à remercier Monsieur Spock. Le remercier pour ce qu'il a fait de moi au fil des années où j'ai pû profiter des sages conseils que lui et les équipages des différents vaisseaux Star Trek nous donnaient si généreusement !
Oui grâce à lui, grâce à eux, je sais que je suis devenu un homme meilleur et c'est un cadeau qui n'a pas de prix !
Très ému, je pleure très sincèrement (aussi en vrai) ce grand Ami qui nous quitte !
Mais l'univers n'est pas si grand, et je sais qu'un jour nous nous reverrons !!!  
Adieu donc Ami et pense à nous comme nous continuerons à penser à toi !


dac Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 645123
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostDim 01 Mar 2015, 20:00

:Q_Pla: :Q_Pla: Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 645123
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostLun 02 Mar 2015, 16:13

Et pour citer André Malraux dans son si fameux discours sur Jeanne d'Arc, nous pourrions dire : toi Spock "...qui avait compris que le tombeau des héros est le coeur des vivants...".

Un coup de gueule cependant contre les jouneaux télévisés français qui n'ont accordé que quelques secondes pour annoncer le décès d'une véritable légende du petit écran et du cinéma et aucun hommage rendu par les chaines de télévision en diffusant par exemple un des films Star Trek !! Honte à eux ! Comme le disent les américains : Shame of you !!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Vos plus beaux moments avec Spock   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostLun 02 Mar 2015, 16:21

Je propose que pour rendre hommage à Léonard Nimoy celles et ceux qui le souhaitent puissent laisser ici un témoignage du ou des meilleurs moments que nous aurons retenu du passage de Spock sur notre Terre.

Et pour me lancer, moi ce meilleur moment dont je me rappellerai toujours c'est lors du film "A la recherche de Spock" qui colle si bien à la situation actuelle où l'on assiste à la mort de Spock et où il ressuscite grâce à la planère Genesis. Puisse t-il trouver Genesis et nous revenir pour de nouvelles aventures !! Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 645123
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostLun 02 Mar 2015, 18:28

Voyageur a écrit:
Je propose que pour rendre hommage à Léonard Nimoy celles et ceux qui le souhaitent puissent laisser ici un témoignage du ou des meilleurs moments que nous aurons retenu du passage de Spock sur notre Terre.


Je ne suis pas certain que l'on puisse dans nombre de cas, rendre hommage à un homme à partir d'un rôle d'acteur, car cela représenterait dans bien des cas, une source de confusion entre l'homme et l'acteur.

D'autre part, il ne me paraîtrait pas très sensé d'envisager un meilleur moment sans en dénoncer un mauvais, sous peine de ne pouvoir relativiser, tant personnellement que pour le lecteur lui-même.

J'ai bien de nombreux exemples en tête à ce sujet, mais pour le sujet présent, je dirais que le meilleur moment que j'ai retenu chez Spock, c'est lorsqu'il a été le "traître" de TOS.

En ce qui concerne Leonard Nimoy, il m'a déçu profondément et inutilement en 2009, lorsqu'il s'est imaginé à 77 ans, pouvoir être le traître de ses fans. Ce jour là, il a assassiné tous les rapports entre sa vie d'acteur et sa vie d'homme.    

Oui, pour moi, Spock était un jeune héros, Nimoy un vieux collabo.
Revenir en haut Aller en bas
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostMer 04 Mar 2015, 16:54

Bonjour,

Je m'associe énergiquement à ce coup de gueule.
Il était de tradition de diffuser un "cycle" lors de la disparition de grandes personnalités du cinéma (et pas que français), et si Leonard Nimoy n'est pas un grand Homme de cinéma, je ne sais pas ce qu'il leur faut, parce que de nos jours c'est loin de lui arriver à la cheville.
Même pas un reportage digne de ce nom sous prétexte qu'il n'était pas dans l'actualité, c'est effrayant, ça montre que Star Trek commence à entrer dans l'oubli !!!
Si vous avez des relations dans les médias, réclamez-leur que le petit écran rende hommage à celui qui a incarné la série dans l'inconscient collectif (tout le monde ne connaît pas Star Trek mais tout le monde connaît le nom de Spock et ses oreilles pointues).
Bien peu d'acteurs ont eu un tel statut d'icône, je ne peux pas admettre qu'il disparaisse sans que la télévision (grand public, gratuite) se souvienne de lui...

PS:
Message perso à M. Nimoy, que je n'aurai jamais l'occasion de lui dire: merci pour le rêve que vous avez offert au monde.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
12de73
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
12de73

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 05/05/2014

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostDim 08 Mar 2015, 13:00

J'ajoute, dans la catégorie coup de gueule, que l'on a entendu et réentendu le décès du "docteur" Spock... sprffffffffff !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/willstein
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostDim 08 Mar 2015, 16:19

Le "Docteur Spock" est assez courant aux Etats-Unis, et ce depuis fort longtemps.
Je ne serai aucunement affirmatif mais j'ai cru comprendre que le "docteur" lui était parfois donné de par sa fonction d'officier scientifique. Il me semble d'ailleurs l'avoir entendu dans un épisode TOS de la part d'un "invité" de l'Enterprise.
Dans le civil, Leonard Nimoy a eu des difficulté avec cela: des gens un peu simples, ne faisant pas la différence entre le comédien et le personnage, lui demandaient de soigner leur enfant malade d'un cancer ou trucs dans le genre. A l'époque, l'Amérique profonde était bien crédule face à des shows aussi futuristes. La confusion était d'autant plus facile que la SF fait très souvent appel à un docteur quelconque pour aider à justifier l'histoire. Par exemple: Sliders, SG1, Galactica, aussi bien que dans le style aventure ou policier (Sherlock, Sydney Fox, Retour vers le Futur,), et j'en passe. Il est donc assez fréquent de voir des "titres" de docteur ou d'ingénieur associés à une fonction plutôt qu'au diplôme, aussi bien en réel qu'à l'écran.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostDim 08 Mar 2015, 17:03

En dehors de toute connaissance, s'il peut y avoir autant de gens qui deviennent des "Charlie" en même temps, alors on peut penser qu'il existe autant de journalistes qui deviennent des "Docteur Spock" en même temps. Toutes les photocopies mènent à la démocrate photocopieuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmskoog
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wilhelmskoog

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/05/2014

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostLun 09 Mar 2015, 09:29

Dommage, j'aimais beaucoup Spock....
Revenir en haut Aller en bas
http://manager.e-monsite.com/explorer/pages/browse/1/
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostMar 10 Mar 2015, 13:06

L'hommage d'un fan :

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 10996310
Revenir en haut Aller en bas
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostMar 10 Mar 2015, 15:55

Bonjour,

Pour faire suite à l'absence d'hommage à Leonard Nimoy, j'avais envoyé un message à France Télévision pour leur rappeler que LN méritait largement qu'on se souvienne de lui.
J'ai obtenu une réponse qui ne laisse pas grand espoir mais qui ne ferme pas totalement la porte.
En voici une version expurgée des éléments techniques ou persos:

Bonjour,


Vous avez fait part de vos remarques à France Télévisions. Vous souhaitez que l'une des chaînes du groupe, diffuse une émission en hommage à Leonard Nimoy.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire pour signaler ce fait.

J'ai transmis vos propositions> à la Direction des programmes, afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite d'agréables moments en compagnie de vos programmes.


Bien cordialement,


--------------------------------------
|Motif:Demandes diverses

|Titre émission:Leonard Nimoy
|Verbatim:Bonjour,

La disparition de l'acteur américain Leonard Nimoy, alias Spock dans la série et les films Star Trek, n'a pratiquement pas été abordée dans les médias. Cet homme était pourtant l'icône de la plus grande saga de science fiction de tous les temps, même ceux qui ne connaissent pas la série connaissent le nom de Spock et ses oreilles pointues !
Il fut un temps où la télévision diffusait un "cycle" des œuvres des grands Hommes de cinéma peu après leur disparition, Leonard Nimoy est un candidat de choix pour un tel hommage.

--------------------------------

Je vous invite à exprimer vous aussi votre souhait de voir un hommage réalisé en souvenir d'un homme qui a influencé tant de gens dans le monde.
Sur le site de France Télévision, rubrique nous contacter/nous écrire par mail, choisir la catégorie demandes diverses, et indiquer Hommage Spock ou hommage Leonard Nimoy pour le titre d'émission.
Ensuite, le texte de votre choix pour demander un beau documentaire sur une chaîne publique.

Une demande isolée n'a que peu de chance d'aboutir, mais s'il en arrive en nombre, ça peut justifier d'affecter un journaliste à la question. Alors faites passer l'info pour que la demande arrive en masse !

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostMar 10 Mar 2015, 20:33

Arts-Machineries a écrit:

Il fut un temps où la télévision diffusait un "cycle" des œuvres des grands Hommes de cinéma peu après leur disparition, Leonard Nimoy est un candidat de choix pour un tel hommage.

Oui, et effectivement, en ce temps là, la grandeur des hommes de cinéma existait réellement car elle était reconnue, car reconnaissable. Les gens découvraient que leur corps communiquait avec les acteurs. Jusqu'à ce qu'ils avalent les spores du cinéma qui dévora leur âme.

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 St12410
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Music from outer space -Leonard Nimoy   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostJeu 10 Sep 2015, 11:36

Je ne sais pas si ça se trouve déjà sur le forum, un album de Leonard Nimoy sur  le thème spatial

Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostJeu 10 Sep 2015, 15:43

Nous sommes bien fin des années 60, avec ces premières secondes qui rappellent les bandes son de la série "UFO Alerte dans l'espace". Ce sacré Nimoy, il en avait du talent et une belle voix par dessus le marché.

Il ne nous reste plus qu'à dénicher deux belles blondes avec des pattes d'eph. Reine ? Martok ? :mdr_10:

Merci pour cette découverte Sieur Marko de Gama :smiley_06:

Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostMer 25 Nov 2015, 19:05

Citation :
A l'automne 2010, il s'était fait opérer d'une douleur dans la poitrine.

Ou la vache alors là, ce genre d'opération, ça fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostMer 27 Fév 2019, 19:20

Une belle pensée pour son 4eme anniversaire de décès.

Ce jour là je ne travaillais pas et j'ai passé la journée enfermé à regarder des épisodes de TNG. Puis j'ai voulu réagir à propos d'un sur le forum de Ultime Frontière et c'est là que j'ai appris la nouvelle.
:'(

\\//_

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Nimoy (Spock)   Leonard Nimoy (Spock) - Page 6 Icon_minipostMer 27 Fév 2019, 19:47

Et dans un mois, on parlera de son anniversaire... même jour que moi. Un signe du destin, sans doute. Bon, OK, on n'a pas eu tout à fait la même carrière, lui et moi...

Dans tous les cas, un très grand bonhomme !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Leonard Nimoy (Spock)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'interview de Leonard Nimoy à propos du film
» Deforest Kelley (Leonard McCoy)
» Je suis M. Spock (Little Golden Book - I Am Mr. Spock)
» Karl Urban (Leonard McCoy)
» Nimoy dans SW7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: Castings et Productions-