Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bonjour Trekkies!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babsie
Cadet
Cadet
Babsie

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2012

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostSam 17 Nov 2012, 20:13

Aaaaaaaaaaaaaarghe ! J’avais commencé une superbe présentation qui s’est envolée dans les méandres brumeux de la toile quand Internet Explorer a planté pour la 36 000 ème fois ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon, je recommence…

Bonjour aficionados de Star Trek !

Je suis une jeune femme de 29 ans, bientôt 18 ( Razz ), et pour faire honneur à la réputation des membres de mon sexe, je vais faire une présentation copieuse. Very Happy

Dans la vie, je suis en thèse, et je travaille un peu comme colleuse dans les CPGE HEC.
J’aime l’art, les fleurs, le chocolat, le saucisson, les dentelles.

J’aime aussila SF en général, et j’en ai lu pas mal. Les grands auteurs en tout cas : Dick, Clarke, Gibson, et bien sûr Asimov. Des moins connus aussi : Bear, Egan, Lem, Benford, Robinson, Baxter… et des pas connus du tout (enfin pas du grand public) dont je n’ai pas les noms sous les yeux. Je connais aussi un peu Gundam ( que j’ai vu quelque part défini comme le « Star Trek japonais »), je suis une grande amatrice d’Astroboy (Tetsuwan Atomu, qui a été le tout premier robot que j’ai connu et dont j’étais trop in love quand j’avais 6 ans!). J’ai vu beaucoup de films de SF également. Les emblématiques évidemment, et des presque secrets (Quelqu’un connaît Android, sorti en 1980 ?). Tout ça pour dire que Star Trek, avec ces histoires bien développées, et surtout son androïde Data, était bien fait pour me plaire.
Je regardais TNG quand j’étais une fraîche jeune fille de 13 ans les samedis après-midi, sur une chaîne belge qu’on recevait mal. Data était une sacrée motivation pour que je me plante devant l’écran à l’heure dite ! J’adorais mais… des cours particuliers de math sont venus m’empêcher de voir la série en entier. Aujourd’hui, je me rattrape. J’en suis au début de la 5ème saison. Je regarde en VO sans sous-titre, donc certaines choses doivent m’échapper, mais je suis assez bien pour apprécier.

J’aime Star Trek pour les histoires, son choix de mettre en scène les choses sobrement, j’entends par là sans castagne constante, caméra parkinsonienne, dialogues hystériques pris dans une tension dramatique artificielle, comme on en voit dans beaucoup de séries US.
J’aime les thèmes de l’illusion (que les épisodes du holodeck traitent de manière jouissive), du robot (Data est un robot d’Asimov et je ne cesse de m’interroger sur ce personnage : parfois il a des mimiques humaines, et il soutient mordicus ne pas avoir d’émotions…), et les costumes !
D'ailleurs le holodeck est un grand mystère: comment ça marche??? scratch

Malheureusement, je ne connais que TNG, n’ayant vu aucune des autres séries. Je prévois de remédier à cela quand j’aurai des sousous ! Je suis donc très loin d’aussi bien connaître l’univers que certains ici.
J’ai également vu les films de TNG, et celui de 2009. Ce que je peux en dire rapidement, c’est que Generation est celui que j’aime le moins, la fin sur le pont m’ayant lassée.

Et sinon une question : il faut demander la permission pour créer un sujet ?

Voilà, merci de m’avoir lue, j’espère que nous pourrons avoir des discussions intéressantes bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Bille de clown
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Bille de clown

Féminin Nombre de messages : 409
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2010

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostSam 17 Nov 2012, 20:32

bienviendu Twisted Evil (bon ok il est pas très trek mon avatar... et en fait si lol)

sinon j'adore data aussi c mon perso préféré de tng
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostDim 18 Nov 2012, 11:34

Tout d'abord, bienvenu à bord... Ça fait toujours plaisir d'acceuillir un/une nouvelle membre dac


Babsie a écrit:


Quelqu’un connaît Android, sorti en 1980 ?).



Non pas du tout, même que je suis aller sur wiki pour le résumé et vraiment, non, je ne l'ai pas vu. Pourtant je cours les vieux films de sf. Dis, c'est un film à voir ?

Babsie a écrit:


Et sinon une question : il faut demander la permission pour créer un sujet ?


Non pas du tout, tu peux créer des sujets. Si jamais il y a un doublon je les fusionnerais ensemble.

Alors à bientôt sur le forum

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Babsie
Cadet
Cadet
Babsie

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2012

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostLun 19 Nov 2012, 18:12

Merci à vous deux!

Dax a écrit:
Tout d'abord, bienvenu à bord... Ça fait toujours plaisir d'acceuillir un/une nouvelle membre dac


Babsie a écrit:


Quelqu’un connaît Android, sorti en 1980 ?).



Non pas du tout, même que je suis aller sur wiki pour le résumé et vraiment, non, je ne l'ai pas vu. Pourtant je cours les vieux films de sf. Dis, c'est un film à voir ?


Oui Android est à voir. c'est un film de série B, mais ça n'empêche pas un bon traitement du thème. La séquence d'ouverture est surtout très belle. on y trouve aussi des références au film de gangster, comme dans ST. C'est rigolo cette récurrence de certains thèmes dans les ouevres de SF.
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostLun 19 Nov 2012, 20:08

Bienvenue parmi nous Very Happy

Babsie a écrit:
D'ailleurs le holodeck est un grand mystère: comment ça marche??? scratch
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Holodeck
Voici un lien qui devrai pouvoir t'apporter grand nombre de réponse...
bonne lecture wink
Babsie a écrit:
Malheureusement, je ne connais que TNG, n’ayant vu aucune des autres séries. Je prévois de remédier à cela quand j’aurai des sousous ! Je suis donc très loin d’aussi bien connaître l’univers que certains ici.
J’ai également vu les films de TNG, et celui de 2009. Ce que je peux en dire rapidement, c’est que Generation est celui que j’aime le moins, la fin sur le pont m’ayant lassée.
On est tous passé à un moment par là. On a pas été assimilé en une journée. Dit toi que t'as un grand avantage vis à vis de beaucoup d'entre nous... t'as encore tant à découvrir. Quelque part, je t'envie dac

Babsie a écrit:
Voilà, merci de m’avoir lue, j’espère que nous pourrons avoir des discussions intéressantes bientôt !
Merci pour ta présentation.... et au plaisir de continuer à te lire
vivest Bonjour Trekkies! 14643 Bonjour Trekkies! 191813
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Babsie
Cadet
Cadet
Babsie

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2012

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostMar 20 Nov 2012, 21:57

boothby a écrit:
Bienvenue parmi nous Very Happy

Babsie a écrit:
D'ailleurs le holodeck est un grand mystère: comment ça marche??? scratch
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Holodeck
Voici un lien qui devrai pouvoir t'apporter grand nombre de réponse...
bonne lecture wink

Wow!! venera Merci! : :amoureux:

En effet, bien des interrogations ont trouvé réponse. Surtout ce mystère des personnages éloignés les uns des autres dans un tout ptit holodeck. MAIS! je me demande toujours comment dans le premier épisode de TNG l'eau qui dégouline de Wesley qui vient de tomber dans un cours d'eau du holodeck peut encore le tremper alors qu'il sort du holodeck si rien de ce qui y a été crée ne peut exister hors de lui...
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostMer 21 Nov 2012, 01:24

bien vu dac

Philoust, le créateur du mémory alpha français, m'a dit un jour: "y a pas d’anomalie dans Star Trek.... juste des moments qu'on a pas encore réussi a expliquer"

Il semblerai que t'es trouvé un manque d’explication. dac

Faudrait que je revoie l’épisode.... mais de souvenir, on a vu des personnages holographique réussir a sortir du holodeck, et se désintégrer qu'une fois sortie. Donc, si mes souvenirs me trompe pas, Wesley est bien trempé devant la porte du holodeck? Si tel est le cas, on peut s'imaginer que le holodeck a encore une petite influence sur les hologouttes, surtout si la porte est encore ouverte wink

Ceci pourrait être une solution? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Babsie
Cadet
Cadet
Babsie

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2012

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostMer 21 Nov 2012, 01:34

Oui bien, puisque le holodeck peut synthétiser certaines matières comme le font les synthétiseurs de nourriture, il s'agit d'eau synthétique qui ,elle, ne s'évanouit pas une fois dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostMer 21 Nov 2012, 09:58

Babsie a écrit:

En effet, bien des interrogations ont trouvé réponse. Surtout ce mystère des personnages éloignés les uns des autres dans un tout ptit holodeck. MAIS! je me demande toujours comment dans le premier épisode de TNG l'eau qui dégouline de Wesley qui vient de tomber dans un cours d'eau du holodeck peut encore le tremper alors qu'il sort du holodeck si rien de ce qui y a été crée ne peut exister hors de lui...


Bonne pioche, même pour les meilleurs scénariste, il y a des trucs imprévus. Je suis curieuse, après combien de visionnement tu as cliqué qu'il y avait une anomalie pour l'eau...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostMer 21 Nov 2012, 10:19

Babsie a écrit:
Oui bien, puisque le holodeck peut synthétiser certaines matières comme le font les synthétiseurs de nourriture, il s'agit d'eau synthétique qui ,elle, ne s'évanouit pas une fois dehors.
j'aime bien ton explication dac Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostMer 21 Nov 2012, 10:25

moi aussi cheers

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Babsie
Cadet
Cadet
Babsie

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2012

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostDim 25 Nov 2012, 22:10

Dax a écrit:
Babsie a écrit:

En effet, bien des interrogations ont trouvé réponse. Surtout ce mystère des personnages éloignés les uns des autres dans un tout ptit holodeck. MAIS! je me demande toujours comment dans le premier épisode de TNG l'eau qui dégouline de Wesley qui vient de tomber dans un cours d'eau du holodeck peut encore le tremper alors qu'il sort du holodeck si rien de ce qui y a été crée ne peut exister hors de lui...


Bonne pioche, même pour les meilleurs scénariste, il y a des trucs imprévus. Je suis curieuse, après combien de visionnement tu as cliqué qu'il y avait une anomalie pour l'eau...

Un seul visonnage a suffi. Cool J'avais encore cet épisode bien en mémoire quand j'ai regardé ceux où il est dit que rien ne peut subsister hors du holodeck (bon j'avais pris un peu d'avance en regardant des épisodes un peu au hasard, par curiosité...) et là ça a fait tilt dans ma p'tite tête: " mais c'pas logique!!"

N'empêche que malgré les explications de memory alpha, j'ai encore plein de questions et de problèmes pour comprendre comment l'ordinateur gère l'illusion pour plusieurs personnes, si en plus certaines personnes restent relativement immobiles alors que d'autres s'en vont dans l'horizon illusoire" qu'il créé . il devrait crée un environnement pour ces personnes qui s'éloignent aussi, donc de la matière (aire, pierres, lumière, plantes) alors que la matière du décor des personnes immobiles devraient être là aussi. Je me demande comment les deux ne se téléscopent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostSam 01 Déc 2012, 18:32

Bienvenue en ces lieux ! Smile
A plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostDim 02 Déc 2012, 16:03

Bienvenue parmi nous et si tu veux le moindre renseignement sur les romans Star Trek, je suis ton homme.

Sinon : L'Android de 1980 !! (en 1982) Tu as aimé ? ! ? Il te sera beaucoup pardonné.

Maintenant si tu aimes les films avec robot ou IA en premier rôle essaye de voir ou de revoir. Colossius cerveaux d'acier, Wargame, l'homme de papier, le Sixième doigts. Meurtre au programme(pour l'humour), L'oeil du mal, Blade runner, terminator, numéro 5, robocop, l'homme bicentenaire,

Bon seconds rôles tenus par des robots ou des IA : La jour ou la terre s’arrêta (1951 pas la daube de 2008), Planète interdite, Saturn 3, Dark Star, Star Wars (of course), Silent Running, runaway, alien 1 & 2,

Les pires ? ? Minotaure, Complex X41 et la liste est longue.

Les plus mauvaises adaptations par rapport à l'écrit : Matrix, la Semence du Démon, et là la liste est encore plus longue.

Allez une colle, ouverte à tous, il y a t-il des robots (pas des IA) dans Star Trek ENT, TOS, TAS, TNT, TNG, DS9 et VOY et si oui lequel ?

Je vous en donne un TNG : Data

\\// Longue vie et plus que 1354 jour avant la prochaine fin du monde.
Saga
www.star-trek.be



Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Babsie
Cadet
Cadet
Babsie

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2012

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostLun 03 Déc 2012, 19:41

Merci, merci!! cheers


Saga a écrit:
Bienvenue parmi nous et si tu veux le moindre renseignement sur les romans Star Trek, je suis ton homme.

Je ne connais pas les romans de Star Trek, mais je m'en méfie. Comme des novélisations de série ou de films, c'est souvent décevant, du point de vue du style et du contenu.



Sinon : L'Android de 1980 !! (en 1982) Tu as aimé ? ! ? Il te sera beaucoup pardonné.

Maintenant si tu aimes les films avec robot ou IA en premier rôle essaye de voir ou de revoir. Colossius cerveaux d'acier, Wargame, l'homme de papier, le Sixième doigts. Meurtre au programme(pour l'humour), L'oeil du mal, Blade runner, terminator, numéro 5, robocop, l'homme bicentenaire,

J'ai vu Colossus , blade runner, les terminators, num 5 (avec la scène où il se fait tabasser! J'ai pleuré!), robocop, l'homme bicentenaire (un peu trop mélo)^^

Bon seconds rôles tenus par des robots ou des IA : La jour ou la terre s’arrêta (1951 pas la daube de 2008), Planète interdite, Saturn 3, Dark Star, Star Wars (of course), Silent Running, runaway, alien 1 & 2,

Vu: Dark Star, Star Wars, les aliens (y'a une androïde dans le 4 aussi) pas les autres

Les pires ? ? Minotaure, Complex X41 et la liste est longue.

Les plus mauvaises adaptations par rapport à l'écrit : Matrix, la Semence du Démon, et là la liste est encore plus longue.

Je n'ai pas lu le livre à l'origine du film La semence du démon, mais l'adaptation ciné m'a interssée, surtout que je l'avais vue toute jeune, donc l'ordinateur qui sequestre la maîtresse de maison, ça m'avait fait frissonner de terreur!
Mais Matrix est d'abord une oeuvre écrite? je ne savais pas.


Allez une colle, ouverte à tous, il y a t-il des robots (pas des IA) dans Star Trek ENT, TOS, TAS, TNT, TNG, DS9 et VOY et si oui lequel ?

Je vous en donne un TNG : Data

Ben y'a aussi Lal, la fille de Data, Lore son frère, et B-4 dans un des films. A part ça, je ne vois pas, mais je connais pas lmes autres séries.


Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostMar 04 Déc 2012, 11:31

Babsie a écrit:

Allez une colle, ouverte à tous, il y a t-il des robots (pas des IA) dans Star Trek ENT, TOS, TAS, TNT, TNG, DS9 et VOY et si oui lequel ?

Je vous en donne un TNG : Data

Ben y'a aussi Lal, la fille de Data, Lore son frère, et B-4 dans un des films. A part ça, je ne vois pas, mais je connais pas lmes autres séries.



TNG: Il y a aussi les exo-comp saison 6 je crois
TOS: il y a dans la saison 1 quand nurse Chapel rejoins son fiancé. Aussi harry mud, dans le deuxième épisode de "harry mud"


P.S. Je crois bien que TNT ça existe pas geek

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostMer 05 Déc 2012, 17:41

Dax a écrit:
Babsie a écrit:

Allez une colle, ouverte à tous, il y a t-il des robots (pas des IA) dans Star Trek ENT, TOS, TAS, TNT, TNG, DS9 et VOY et si oui lequel ?

Je vous en donne un TNG : Data

Ben y'a aussi Lal, la fille de Data, Lore son frère, et B-4 dans un des films. A part ça, je ne vois pas, mais je connais pas lmes autres séries.



TNG: Il y a aussi les exo-comp saison 6 je crois
TOS: il y a dans la saison 1 quand nurse Chapel rejoins son fiancé. Aussi harry mud, dans le deuxième épisode de "harry mud"


P.S. Je crois bien que TNT ça existe pas geek

Il y a aussi dans VOY, les robots argenté qui se battent contre d'autre robot. Ceux qui ont capturé B'Lanna pour leur permettre de recréer de nouveaux robots. Ensuite, Il y a l'ogive intelligente pour qui le Docteur se prends d'affection. Il y a l'épisode qui s'appelle "dreadnut" ??? l'arme des Cardassiens que B'Lanna avait reconfiguré qui fonce sur une planète sans défense...

Dans ENT, je sais pas si on peut considérer la station de réparation, comme un gros robot...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Bonjour Trekkies! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Trekkies!   Bonjour Trekkies! Icon_minipostVen 07 Déc 2012, 19:36

scratch pas faux tout cela!!!!!!!!!!
dax....................................................... :_01content:
Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour Trekkies!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dvdrip trekkies en vo stitrer fr
» Émissions et reportages sur Star Trek
» Les Trekkies sur Direct 8 !
» Trekkies [documentaire;1997]
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-