Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Archangel
Lieutenant
Lieutenant
Archangel

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostSam 06 Fév 2010, 21:06

Ah nostalgie ^^ a l'époque j'avais que quelques mois lol merci La Lune - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostDim 14 Fév 2010, 02:42

moi aussi... je n'avais que quelques mois...

mais ne pas continuer la conquète spatial c'est comme si Christophe Colomb après avoir découvert l'Amérique avait décidé d'en rester là. ON a aucune idée des découvertes possibles et pour moi le jeu en vaut la chandelle... et la décision de continuer le programme ne devrait pas avoir à se demander combien ça coute... parceque c'est un autre débat.. celui de la politique et des efforts budgétaires mondiaux... mais l,économie est une invention de A à Z de l'être humain... et c'est l'être humain qui en a décidé les règles. Ce n'est pas de la physique... ou la constante de l'univers implicitement inaltérable...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostDim 14 Fév 2010, 13:30

Nous ne connaissons même pas encore tous les mystères de notre planète.

Une étude avant d'envoyer une fusée coûte un à deux milliards de dollars, vu l'état actuel de l'économie américaine, c'était un auto-suicide du gouvernement Obama que de continuer, mais attention, le budget de la Nasa n'a pas diminué pour autant, la Nasa ayant comme conviction de vouloir s'affranchir des russes et à donc changer sa politique, pour se concentrer sur l'acheminement de matériaux sur ISS.

Je rêve aussi d'un avenir à la Star Trek, d'exploration spatiale... Mais cela n'est qu'un rêve, il faut aussi accepter la réalité.

L'argent va devenir de plus en plus rare, elle commence déjà à faire défaut et des pays se retrouve endettés, les matières premières et les ressources vont commencer à manquer car nous n'avons pas privilégié le développement durable, notre mode de vie détruit l'environnement et par conséquent nous même.

Ce qui vaut la chandelle aujourd'hui, c'est de remettre en cause notre mode de vie et notre société.
La conquête spatiale peut encore attendre, mais pas l'avenir de nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostDim 14 Fév 2010, 21:10

L'avenir de nos enfants est condamné. Il est désormais là-haut, plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostDim 14 Fév 2010, 21:42

Robby a écrit:
L'avenir de nos enfants est condamné. Il est désormais là-haut, plus ici.


Voir mon message dans ce topic : http://projetst.1fr1.net/les-potins-de-la-comete-f21/un-nouveau-moteur-permet-d-aller-sur-mars-en-40-jours-t3831.htm#120261
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostLun 15 Fév 2010, 07:26

Je l'ai lu et je ne le partage pas. La Lune - Page 2 814273
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostMar 16 Fév 2010, 03:34

Moi aussi j'ai lu... d'accord et pas d'accord...

Si la notion d'économie mondial ne change pas d'accord...les priorités doivent changer et le programme spatial n'en fait pas partie. Avant d'aller en voyage il faut se nourrir et être logé convenablement.

Mais si cette situation amenait la réflexion sur l'auto-destruction qu'apporte l'économie actuelle. Et que ça permettait de changer la face du monde... Ça a l'air idéaliste comme ça., mais je vous raconte un fait qui se passe ici au Quebec: Il y a des dépotoirs pour les articles neufs non vendu et pour la nourriture non-vendu encore comestible. Pour contrôler l'offre et la demande, les compagnies préfèrent carrément jeter leur marchandises plutôt que de baisser les prix. Maintenant les compagnies sont des multi-national... donc on peut penser que ces dépotoirs existent partout dans le monde. Ça c'est une petite goutte d'eau. Moi je me surprends à imager un lac ou une rivière... et le résultat me laisse dans l'expectative...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostMer 17 Fév 2010, 08:30

Bonjours a tous.

Vous voyez malheureusement on en reviens toujours au même point: La nature humaine.
Par exemple souvenez vous le premier pas sur la lune n'est ni plus ni moins que le caprice de deux nation pour savoir qui serait le meilleur, et imposer sa superiorité.
Pour que les chose évolues positivement il faudrait que l'homme change radicalement, chose qu'il ne fera jamais.

N'oublion pas que nous somme 6 miliards et dans quelques années nous ateindrons la bar des 10 miliards, avec des ressource ne pouvons assurer la pérénitée pour seulement 500 milions d'entre nous. Et il y aura toujours des hommes qui profiterons de la faiblaisse des autres.

Par contre je dirais non, nous ne sommes pas assoifé de technologie, je pense qu'on nous l'impose volontairement. Et oui pendant que vous passez des heures sur votre console de jeux ou devant vos 300 chaines du satelite ou encore des nuit entiere sur internet devant votre ordi, ce qui ce passe dehors prend moins d'importance. Et pour preuve; est-ce que le fait de savoir que des gens meurt de faim nous empèche de faire 3 repas par jour et de savoir que des sans abris meurt de froid nous empèche de dormir au chaud dans notre bon lit douillé.

Alors tous solidaire ou pas?

Et je voudrait dire a DAX qu'il y a des pays c'est pire encore,
tu as peut-être dejà vue une emission sur la surconsommation des Japonais, c'est grave, trés grave, et cela a un impact sur le monde.

Pour finir je citerais Einstein en disant:
Le monde est dangereux a vivre! Non pas tant a cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regarde et qui laisse faire.

PS: Je pense que l'exploration spatial c'est pour bientôt et peut-être plus tôt qu'on ne croit, aujourd'hui plus rien ne m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostMer 17 Fév 2010, 10:47

Citation :
Pour que les chose évolues positivement il faudrait que l'homme change
radicalement, chose qu'il ne fera jamais.

Il changera, c'est inévitable, avec le pétrole qui s'épuise, l'économie qui s'effondre, notre société va devoir changer, et l'homme également. Je n'ai aucun doute sur cela, le seul problème est que tout le monde ne s'adaptera pas en même temps, et on risque d'avoir durant cette transition, un monde à la Mad Max, avec des décrets d'anarchie.

Citation :

Par contre je dirais non, nous ne sommes pas assoifé de technologie,
je pense qu'on nous l'impose volontairement. Et oui pendant que vous
passez des heures sur votre console de jeux ou devant vos 300 chaines du
satelite ou encore des nuit entiere sur internet devant votre ordi, ce
qui ce passe dehors prend moins d'importance. Et pour preuve; est-ce que
le fait de savoir que des gens meurt de faim nous empèche de faire 3
repas par jour et de savoir que des sans abris meurt de froid nous
empèche de dormir au chaud dans notre bon lit douillé.

Alors tous
solidaire ou pas?

Attention à ne pas généraliser. wink

Sinon moi oui ça me choque et je me sens concerné de la misère dans le monde. J'oeuvre dans différentes associations.
J'avais également monter une société pour financer des projets environnementaux, malheureusement, les contrats ne suffisait pas pour financer les dépenses de l'entreprise, et en janvier j'ai mis fin à cette aventure. Depuis j'ai transformé cela en association pour la préservation de l'environnement.


Citation :
Je pense que l'exploration spatial c'est pour bientôt et peut-être plus
tôt qu'on ne croit, aujourd'hui plus rien ne m'étonne.

Je pense le contraire, les ressources naturelles s'épuisent, et les énergies fossiles encore plus, il va devenir de plus en plus difficile d'alimenter les moyens de locomotion. Le nucléaire est également en fin de vie avec l'uranium qui s'épuise, et nous n'avons pas assez de recherche et de développement dans le développement durable pour y faire face correctement. Ce qui aura pour conséquence l'émergence des pays pauvres, et du continent Africain qui pourra y faire face au contraire de notre société moderne qui s'appuie sur son confort et son économie, une fois qu'un des deux s'effondre et c'est la fin de la société telle que nous la connaissons, (je conseil la lecture du livre Pétrole Apocalypse d'Yves Cochet).

Avant la conquête spatiale, l'homme va devoir revoir son mode de vie et privilégier des choses plus important et vitale pour sa survie, la conquête spatiale n'en fait pas parti.
Tout ce qui ne sera pas vitale sera mit de coter. C'est une vision qui va devenir de plus en plus réel, et qui est déjà réel dans des pays qui n'arrive plus à faire face à la diminution des ressources et de l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: La lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostMar 12 Avr 2011, 18:56

Pour moi, ce fut mon premier héros, un héros de chair et de sang !


La Lune - Page 2 Yg11
Le 12 avril 1961, un évènement historique a marqué l'humanité. A bord du vaisseau Vostok 1, le cosmonaute soviétique de 27 ans Youri Gagarine devenait le premier homme à voler dans l'espace. Un rêve devenu réalité.

Il y a 50 ans jour pour jour, à 9h07 heure de Moscou, la fusée Vostok-1 (qui signifie "orient" ou "ascension" en russe), dans laquelle Youri Gagarine était installé, décollait du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, sud de l’URSS. Alors qu'il avait moins d'une chance sur deux de revenir vivant de cette mission incroyable pour l'époque, le cosmonaute a réalisé une révolution autour de la Terre d'une durée de 108 minutes, à une altitude variant entre 175 et 380 kilomètres. Puis, il termina son voyage en parachute après s'être éjecté de sa capsule pour atterrir dans un champ situé près de la ville de Saratov (au sud-est de Moscou). Cet exploit extraordinaire marquera à jamais l’imaginaire de l’humanité.

Ce premier voyage habité dans l'espace, réalisé en pleine guerre froide, a permis aux dirigeants soviétiques d'affirmer la supériorité du système communiste sur leur adversaire principal, les Etats-Unis. Une suprématie renforcée par le fait que ce sont déjà les Soviétiques qui, quatre ans plus tôt, ont mis en orbite le premier satellite, Spoutnik 1, puis envoyé dans l'espace la chienne Laïka. La conquête de l'espace étant à l'époque un terrain d'affrontement idéologique majeur entre les deux grandes puissances, le numéro un soviétique, Nikita Khrouchtchev, ne manque pas d'exploiter ce triomphe. Pendant ce temps, les Américains paraissent techniquement distancés.

A peine revenu sur Terre, Youri Gagarine entame une tournée mondiale de près de deux ans, devenant un citoyen du monde (toujours en pleine guerre froide !) et par la même occasion un atout majeur de la propagande soviétique. Le cosmonaute russe est reçu partout en héros, visite des dizaines de pays et rencontre des milliers de personnes. A 27 ans, ce fils de charpentier et de paysanne, élevé dans une ferme collective, devient le symbole de la réussite de système soviétique.

De fils de paysan à premier cosmonaute

Rien ne prédestinait le jeune russe à être érigé en héros. Youri Gagarine est né en 1934 dans un village près de Smolensk (ouest de la Russie), après une enfance difficile marquée par la guerre et l'occupation nazie. Le Soviétique se destinait à l'origine à un travail d'ouvrier métallurgiste, mais passionné d'aviation, le jeune homme a rapidement été recruté dans une école militaire d'Orenbourg (Oural) et, en 1955, s'est mis pour la première fois aux commandes d'un avion.

En 1959, une commission sélectionne des volontaires pour piloter un "tout nouveau type d'appareil" et sa petite taille (1,58 mètre) joue en sa faveur. Il commence alors un entraînement d'un an dans un centre secret à Moscou, aux côtés de 200 puis 19 autres candidats. Au fil du temps, ils ne sont plus que douze, puis six, et finalement deux dont Youri Gagarine.
Ses origines villageoises ont joué en faveur de sa candidature pour devenir le premier homme dans l'espace, face à celle de son plus grand rival Guerman Titov, issu d'une famille d'intellectuels : pour le régime soviétique il incarne l’archétype de l’homme russe mis en avant par la propagande. Sergueï Korolev, l’ingénieur responsable du programme spatial habité soviétique, fera également pencher la balance. L'homme remarque Youri Gagarine, qui devient rapidement son favori.

A l'époque, les vaisseaux étant entièrement automatisés, les pilotes n'avaient pas besoin d'être très expérimentés. Mais Gagarine était très doué en mathématiques et était doté d'une mémoire phénoménale. Il reçoit donc surtout un entraînement physique intense comprenant des sauts en parachute, des séances en simulateur et également des passages dans une centrifugeuse. On lui apprend aussi le fonctionnement des fusées et des vaisseaux spatiaux jusqu'au jour J, qui lui vaudra le titre de Héros de l'Union soviétique.

La Russie lève enfin le voile sur sa mort

Après avoir passé 108 minutes historiques dans l'espace, Youri Gagarine rêve encore d'aller sur la Lune, mais le destin en décida autrement. Précieux aux yeux des autorités soviétiques, le cosmonaute a été interdit de pilotage pendant près de 7 ans, jusqu'à ce qu'il parvienne à arracher une autorisation. Directeur de l’entraînement à la Cité des étoiles près de Moscou suite à son exploit, Youri Gagarine entame une reconversion comme pilote de chasse.

Le 27 mars 1968, il se tue avec son instructeur à bord d’un Mig 15 lors d’une mission de routine, dans la région de Vladimir au nord-est de Moscou. L'enquête sur les circonstances de sa mort avait été classée "secret d'Etat" par les autorités soviétiques, un sceau qui n'avait pas été levé jusqu'à la semaine dernière, laissant libre cours aux rumeurs et spéculations.
"Conclusions de la commission : sur la foi de l'analyse des circonstances de l'accident aérien et des éléments d'enquête, la cause la plus probable de la catastrophe est une manoeuvre brusque (du pilote) pour éviter une sonde atmosphérique", stipule un document déclassifié sur les conclusions de l'enquête, lu au cours d'une conférence de presse par un responsable du département des archives auprès du Kremlin, Alexandre Stepanov. Ce responsable évoque cependant une autre cause "moins probable" : le cosmonaute soviétique aurait voulu "éviter d'entrer dans la couche nuageuse".

Youri Gagarine fait partie des rares héros nationaux dont l'image n'a pas souffert de la chute de l'URSS à la fin de l'année 1991 et reste aujourd'hui pour les Russes "la personnalité du XXe siècle la plus attrayante", selon les sondages.

Cependant, l'époque glorieuse semble déjà loin pour l'URSS lorsque l’on évoque la conquête spatiale. Les Soviétiques accumulent revers et retards ces dernières années et ont fini par abandonner aux Etats-Unis leur suprématie dans l'espace.


source : maxisciences.fr
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostJeu 14 Avr 2011, 20:38

Déjà 50 ans... Un homme de légende, qui a marqué l'épopée spatiale.
Il a réaliser un vieux rêve de l'Humanité : voyager parmi les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostVen 15 Avr 2011, 21:58

Et en plus il meurt tragiquement, vraiment dommage car je suis sûr qu'il aurait pu accomplir d'autres missions aussi grande que celle qu'il a fait en étant le premier homme dans l'espace.

Il reste pour beaucoup un héros, un héros et un homme qu'on gardera en souvenir, sans doute le seul de l'ère communiste.
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostLun 05 Sep 2011, 18:35

Pour info, la saga ST lui a rendu des hommages plus ou moins inaperçus malheureusement (en comparaison à d'autres) :
* Le Vostok I est apparu rapidement dans la base de données scannée par les Talosiens dans la version remasterisée de TOS: "The Cage".
( http://fr.memory-alpha.org/wiki/Fichier:Vostok_1.jpg )
* La planète Gagarin (TNG: "Unnatural Selection") est nommée en son honneur d'après "ST Encyclopedia"
* Le vaisseau VK Yuri Gagarine est déchiffrable sur un écran dans TNG: "Up The Long Ladder"
( http://en.memory-alpha.org/wiki/File:Desktop_monitor,_Earth_starships,_Up_the_Long_Ladder.jpg )
* En 2327, Picard a reçu son diplôme au Yuri Gagarin Hall, mais cette information est issue d'un certificat de l'album de la famille Picard jamais montré à l'écran
( http://fr.memory-alpha.org/wiki/Fichier:Starfleet_Academy_2327.jpg )
* Une Ceinture de radiations de Gagarin est déchiffrable dans un livre dans ENT: "Strange New World" ( http://en.memory-alpha.org/wiki/File:Termites_of_Loracus_Prime.jpg )

Bref, que du discret, mais rassurez-vous car les "vrais pionniers" de l'espace sont John Glenn (américain), Neil Armstrong (américain), John Kelly (américain 2032) et Rose Kumagawa (2032). (VOY: "One Small Step") wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostVen 13 Avr 2012, 17:30

KIRK a écrit:
Admin a écrit:
Quant à moi je suis un des très
rares qui croient que l'homme
sur la lune est une des plus
grandes supercheries de l'histoire
pour gagner la Guerre Froide Razz
Il faut savoir qu'à la fin des missions Apollo en 1972, ces dernières ont laissés sur la lune beaucoup d'objets et pas des moindres comme les jeeps lunaires et les "bases" des Lem. Pour faire taire ces polémiques la NASA a envoyé il y a peu une sonde pour faire des clichés de la surface lunaire ou l'on peut y voir justement ces éléments. Bien sur avec le temps la poussière lunaire et cosmique rendent la vision moins nette. Ces clichés sont publiques et peuvent se voir directement sur le site de la NASA. Les sceptiques peuvent aller farfouiller et ils trouveront... winkApollo XI la plus grande supercherie depuis le Christ ? quel scoop !Saviez-vous que de très sérieuses théories affirment que la fameuse base 51 dans le désert du Névada - qui existe belle et bien - mais qui n'apparait sur aucune carte officielle US aurait en fait servie de " studio " pour reconstituer l'alunissage sur la lune ? La théorie du complot court toujours 40 ans après d'après ce que je lis...wink

écroulé je suis oui !

Quel raisonnement implacable notre ami Kirk Shocked

Mais moi aussi je suis en mesure de prouver que j'ai fais caca sur la Lune :mdr_10:

La Lune - Page 2 14643

Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostDim 30 Juil 2017, 21:49

MOX a écrit:


PS: Je pense que l'exploration spatial c'est pour bientôt et peut-être plus tôt qu'on ne croit, aujourd'hui plus rien ne m'étonne.

L'exploration Spatiale a déjà eu lieu sous un microscope. Ses conclusions sont sans appel.

Dans la saison 03 du journal intime de B'Elanna Torrus, j'expliquerai pourquoi aucun homme n'a été sur la lune et pourquoi aucun être humain n'ira jamais bien loin dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Mort de John Young (astronaute)   La Lune - Page 2 Icon_minipostDim 07 Jan 2018, 06:33

La Lune - Page 2 68867-004-F151C5EB

Le célèbre astronaute est mort avant-hier.

En 1972, il marchait sur la Lune durant la mission Apollo 16, puis il fut le premier commandant du vol inaugural d'une navette spatiale, Columbia, en 1981...

Plus de précisions :
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/01/06/l-astronaute-john-young-pionnier-des-sorties-dans-l-espace-est-mort_5238368_3382.html
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Watts_Young

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostDim 07 Jan 2018, 19:56

Une génération de pionniers s'en va vers l'ultime frontière...
Revenir en haut Aller en bas
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: First man   La Lune - Page 2 Icon_minipostLun 05 Nov 2018, 20:03

Je suis allé voir First man au ciné; l'histoire se situe quelques années avant que Neil Armstrong pose le premier pas sur la lune
J'ai aimé: çà n'est pas bourré d'effets spéciaux qui tentent de masquer tout ce que la pauvreté d'un scénario tente de cacher…

on comprend et on ressent (effets sonores efficaces) la difficulté qu'a été cette aventure
Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostDim 11 Nov 2018, 21:32

J'ai vu des extraits, c'est un film que j'aimerai voir^^
Et d'après ce que j'en sais, le réalisateur a voulu employer le moins possible d'effets spéciaux (écrans bleus,...)

Et puis, à part le fait qu'il est le premier homme à avoir marché sur la lune, ce fait à occulté tout le reste, on voit toujours l'astronaute avoir de voir l'homme derrière, avec ses émotions, ses sentiments,...
Revenir en haut Aller en bas
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostLun 12 Nov 2018, 06:06

En effet le film met aussi en avant l'aspect privé de sa vie
Outre l'aspect sixties bien rendu je trouve, ce qui m'a impressionné c'est le sentiment de claustrophobie que l'on ressent à l'intérieur de la navette...et ce bruit infernal!
J'ai aussi apprécie le côté réaliste quand, au sortir de la navette sur la lune, il n'y a strictement plus aucun son durant un court instant
Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostVen 21 Déc 2018, 18:16


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostMer 02 Jan 2019, 18:33

Merci pour ce partage Minos dac
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostJeu 03 Jan 2019, 12:03

Un alunissage réussi pour les Chinois, mais sur la face cachée de la Lune, plus difficile à atteindre et posant de nouvelles difficultés techniques.

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/01/03/la-chine-reussit-le-premier-alunissage-sur-la-face-cachee-de-la-lune_5404547_1650684.html

À la lumière de l'article, on mesure tout le paradoxe de la conquête spatiale telle qu'elle est menée de nos jours. Tout est dans la concurrence, alors que les missions coûtent des fortunes. Un jour viendra, je l'espère, où les nationalismes liés au prestige (ridicules, selon moi) disparaîtront enfin au profit d'une coopération mondiale. Là, tout changera !

Malheureusement, on est bien loin de cet esprit Trek...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostLun 07 Jan 2019, 09:16

Minos a écrit:
À la lumière de l'article, on mesure tout le paradoxe de la conquête spatiale telle qu'elle est menée de nos jours. Tout est dans la concurrence, alors que les missions coûtent des fortunes. Un jour viendra, je l'espère, où les nationalismes liés au prestige (ridicules, selon moi) disparaîtront enfin au profit d'une coopération mondiale. Là, tout changera !

Malheureusement, on est bien loin de cet esprit Trek...  
Après on n'est pas trop mal non plus en terme de coopération mondiale, même si la Chine n'y participe pas on a quand même l'ISS qui est un super exemple avec la participation des USA, du Canada, du Japon, de la Russie et de l'Union Européenne.

La Chine a déjà coopéré avec Union Européenne sur des projets comme les satellites Double Star et la sonde Chang'e 1.

_________________
La Lune - Page 2 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

La Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lune   La Lune - Page 2 Icon_minipostLun 07 Jan 2019, 10:05

Oui, c'est vrai que je noircis un peu trop les choses.

Je pensais plutôt à tous ceux qui développent les mêmes futures missions chacun dans son coin... genre tous ceux qui se penchent sur un voyage vers Mars. Un tel but devrait être le fruit d'une alliance, vue sa complexité dans tous les domaines.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

La Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» A-t-on vraiment marché sur la Lune?
» Acheter la Lune !
» Episode préféré
» Europe (lune de Jupiter)
» Bulletin 385 – Mai 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Conquête spatiale-