Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek: Premier Contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

note
0- (pire film Trek)
Star Trek: Premier Contact - Page 4 07100%Star Trek: Premier Contact - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Star Trek: Premier Contact - Page 4 07100%Star Trek: Premier Contact - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
1
Star Trek: Premier Contact - Page 4 07100%Star Trek: Premier Contact - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
2
Star Trek: Premier Contact - Page 4 07100%Star Trek: Premier Contact - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
3
Star Trek: Premier Contact - Page 4 07100%Star Trek: Premier Contact - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
4
Star Trek: Premier Contact - Page 4 07100%Star Trek: Premier Contact - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Star Trek: Premier Contact - Page 4 07100%Star Trek: Premier Contact - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
6
Star Trek: Premier Contact - Page 4 07100%Star Trek: Premier Contact - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
7
Star Trek: Premier Contact - Page 4 071014%Star Trek: Premier Contact - Page 4 0910
 14% [ 3 ]
8
Star Trek: Premier Contact - Page 4 07100%Star Trek: Premier Contact - Page 4 0910
 0% [ 0 ]
9
Star Trek: Premier Contact - Page 4 07105%Star Trek: Premier Contact - Page 4 0910
 5% [ 1 ]
10 (excellent)
Star Trek: Premier Contact - Page 4 071045%Star Trek: Premier Contact - Page 4 0910
 45% [ 10 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek: Premier Contact - Page 4 071036%Star Trek: Premier Contact - Page 4 0910
 36% [ 8 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostJeu 16 Juil 2009, 21:44

Je dois te donner raison Kirk, car en tant que fille de militaire j'avoue que tout sentiment doit être mis de côté, mais je trouvais cette scène contrairement à toi jolie. peut être parce que justement je n'ai jamais vu un officier pleuré ou piquer une colère à causse de son orgueil.

pitiiiié Kirky ne m'en veut pas pour avoir aimé cette scène venera
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostJeu 16 Juil 2009, 21:59

Aki a écrit:
pitiiiié Kirky ne m'en veut pas pour avoir aimé cette scène

Ca va pour cette fois mademoiselle mais n'y revenez pas... Very Happy
Tu es libre de tes sentiments , chacun a le droit d'avoir sa propre vision du film même si le grand KIRK aurait agit autrement... Cool
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostVen 17 Juil 2009, 18:18

Je trouve que c'est un bon film, un des meilleurs, avec des scenes inoubliables et fortes, comme l'arrivée des Vulcains ou encore l'apparition de la reine Borg.
Data y est touchant aussi, il est mis au défi, il doit faire des choix, bien sûr la présence des Borgs rend le film un peu sombre, mais c'est ce qui fait en partie son âme. Quand à Picard, quand il explose de colère, il montre qu'il reste humain, contrairement aux Borgs qui auraient garder un calme glacial, pour moi cette opposition n'est pas dûe au hasard. (enfin ce sont des suppositions).
De plus il est visuellement agréable.

Donc un des meilleurs films de toute la franchise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostMer 11 Mai 2011, 18:37

C'est de loin mon film préféré de tous, pas seulement par son côté un peu décalé (le grand homme qui ne correspond pas à l'idée grandiose que s'en font ses "successeurs"). Même si je ne suis pas tellement fan des histoires de borgs, il faut reconnaître que celle-là se défend vraiment bien, et puis franchement, l'Enterprise E est une merveille visuelle (elle mérite bien sa classe "Sovereign"). Il y a aussi certaines scènes d'anthologie (comme Troi dans le bar, par exemple) et on ne s'ennuie pas une seule seconde...
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostMer 11 Mai 2011, 21:39

Je l'ai également revu il y a pas trop longtemps. Idem, ça reste mon Star Trek préféré... même si je trouve qu'il a un peu vieillit... mais bon...

Il est vrai que le E est magnifique... j'aime bien le rythme dans le film. Mais l'histoire est vraiment bien faite. Déjà, comme dans pas mal d'épisode, une double histoire... Une sur la terre et l'autre sur le vaisseau.

Que dire de James Cromwell Very Happy
d'avoir réussi a intégrer aussi bien les Borgs et le premier contact... extra dac

Je l'avais vu avec une ami, qui hormis le dernier Star Trek, n'avait encore rien vu... Et bien elle a aimé.

Ce film, s'adresse aussi bien au trekkie, qu'au fans de film SF... une vrai réussite a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostJeu 12 Mai 2011, 11:24

boothby a écrit:
Je l'ai également revu il y a pas trop longtemps. Idem, ça reste mon Star Trek préféré... même si je trouve qu'il a un peu vieillit... mais bon...

Pas moi, je l'ai découvert en salles, vu un nombre incalculable de fois en VHS, un nombre incalculable de fois en DVD ( simple et edition collector, vache à lait que je suis ! geek ) :

Ca ne vieillit absolument pas, mieux ça se bonifie avec le temps et se prend des allures de film culte et définitif à la Star Trek II The Wrath Of Khan .
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostJeu 12 Mai 2011, 18:09

ahhh tout à fait.... ça devient culte Star Trek: Premier Contact - Page 4 699173
Je l'avait regardé à l'époque au ciné et revu encore... puis également en VHS et DVD, même sur je ne sais quel chaine de télé... Et toujours je l'ai trouvé excellent.
Mais là en le regardant a nouveau, je l'ai trouvé un peu vieillit... ça pas duré longtemps, car très vite je me suis a nouveau laissé emporté par le film.

Ça reste a mes yeux le préféré... Star Trek: Premier Contact - Page 4 699173
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Dante76
Enseigne
Enseigne
Dante76

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2011

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostSam 04 Juin 2011, 10:23

Je l'air revue hier en blue-ray remasterisé (et en V.O bien sur Razz ), et bien ça en jette un max. je peux pas dire que c'est le meilleur des films star trek car je les ai pas tous vue ( et que parmi ce que j'ai vue, ils sont tous excellent), mais celui est vraiment un réussite, autant au niveau de la réalisation que du scénario ou des acteurs ...

Un chef d'oeuvre.

Je l'avais vue en VHS aussi avant, et bien je peux vous dire que le blue-ray lui refait une beauté. Moi je ne trouve pas qu'il a vieillit ou même qu'il fait vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostVen 10 Juin 2011, 10:50

un des tout meilleurs sans hésiter.La première fois que je l'ai vu, je n'avais pour ainsi dire vu aucun épisode TNG et ne connaissais pas les borgs, et pas vraiment l'histoire de Cochrane.Ca ne m'avait pas empêché de comprendre et trouver ça très bon.En le revisionnant après, ça prend encore plus d'ampleur, en tout cas il fait partie des films abordables pour néophyte tout en étant riche.
La séquence avec la sortie dans l'espace pour empêcher les borgs de contacter leurs copains est de toute beauté, un chef-d'oeuvre visuel.Décors et costumes sont au top, le contact avec les vulcains on ne peut mieux montré,et l'histoire Picard/Data s'inscrit dans les meilleures amitiés de la série. bref que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostVen 10 Juin 2011, 16:43

Oui, je prends toujours autant plaisir à le regarder et je revois à la hausse les scènes ( qui m'énervaient auparavant ) avec ce soulard de Zephran Cochran. Avec l'âge je partage mieux sa vision de la vie... Star Trek: Premier Contact - Page 4 001
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostDim 15 Fév 2015, 17:40

Je viens de le revoir ce jour et je constate que mon DVD porte le titre (interne) de Star Trek IX: Insurrection wacko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostVen 20 Fév 2015, 13:43

??? mais c,est first contact qui joue ?

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostLun 23 Fév 2015, 13:15

Oui ... je verrai ce qui est mis quand je mettrai le IX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
data 2A
Enseigne
Enseigne
data 2A

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2016

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostLun 26 Déc 2016, 12:12

pour moi avec les acteur TNG c'est le meilleur et si je le place avec les autres film (tos + les nouveau star trek ) il arrive en deuxième position derrière retour sur terre .
beaucoup d'action de l'humour bref un star trek comme on les aimes .Star Trek: Premier Contact - Page 4 191813

long vie et prospérité Star Trek: Premier Contact - Page 4 645123
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostVen 24 Nov 2017, 12:34

Hier soir, j'ai regardé le film, ça faisait longtemps (la première fois, c'était lors de sa sortie au ciné, ce qui ne nous rajeunit pas !).

Il est franchement toujours aussi bon que dans mon souvenir.

Je trouve qu'il y a un bon équilibre entre les membres d'équipage, tous mis tour à tour à l'honneur, avec notamment un Data soumis à ses émotions et qui doit apprendre à y faire face sous la pression, un Picard qui craque vis-à-vis de sa propre histoire avec les Borgs... et un Zefram Cochrane magistral en la personne de James Cromwell, loin des clichés et de la légende que les membres de Starfleet s'attendent à rencontrer !

La réalisation de Frakes/Riker est également sympa, ainsi que la musique de Jerry Goldsmith. Du coup, pour le sondage, j'ai opté pour 10 (excellent).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostDim 18 Nov 2018, 13:47

Joyeux Anniversaire !

Tient si j'ai le temps je le regarde dans l'après-midi !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostDim 18 Nov 2018, 17:40

A mes yeux un des meilleurs films TNG, les thématiques, le côté très humain de Picard qui malgré ses années d'expérience et son calme légendaire, cède à la vengeance. J'apprécie cette part obscure en chaque être humain. Tout comme Zefram Cochrane qui est loin du héros lisse et parfait que s'imaginent les membres d'équipage.

Les Borgs sont très bien abordés et très bien conçus (je me rappelle de mon premier visionnage au ciné, lorsqu'ils sont apparus, j'ai eu des frissons). Ils sont très crédibles. L'atmosphère sombre et pesante renforce encore plus cette part obscure et la présence Borg.

Celui qui dit que Star Trek est rose bonbon n'a jamais vu ce film.
Et la musique qui est une merveille, tout comme l'arrivée des Vulcains...et leur découverte de l'Humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostSam 20 Juil 2019, 16:51

Synock a écrit:
Joyeux Anniversaire !

Tient si j'ai le temps je le regarde dans l'après-midi !

Chose que j'ai fais et kiffé, mais 'ai oublié de le partager.

Par contre pour préparer la prochaine émission du podcast je l'ai à nouveau regardé. Ce qui en fait d'ailleurs le film Star Trek que j'ai le plus vu. 4 fois. Oui je sais c'est rien.

En toute honnêteté j'ai voulu attaquer le film d'un point de vue négatif afin de pousser ce film dans ses retranchements. A l'image de La Colère de Khan que tout le monde adore alors que je le trouve bof.
Ben j'ai pas réussis. Ce film est vraiment génial. J'ai une affection énorme pour Insurrection mais je dois plier le genou et avouer que oui First Contact est probablement le meilleur film Star Trek, de la Nouvelle Génération c'est certain, mais même de la saga toute entière je pense !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostSam 25 Jan 2020, 22:57

Je viens de le regarder à nouveau. Hier soir, on a regardé le premier épisode de la série Picard avec madame, qui était intéressée (et qui a bien aimé). Du coup, j'ai enfoncé le clou avec ce film-là, vu avec la petite en prime. La contagion s'étend ! Very Happy

Et le film est toujours aussi bon !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostVen 21 Aoû 2020, 14:25

La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu louer le film VOSTF

Waw ! Le moteur à distorsion a été inventé par un mec bourré qui mettait le juke box à fond !
Deanna qui tient sa cuite, ça valait le coup d'être vu.

Je suis allée vérifier la taille de James Cromwell (Cochrane), parce que quelqu'un plus grand que Jonathan Frakes (1,91 m) (Riker)  ce n'est pas courant. Ben le premier mesure 1,98 m.


Lily trouve que Borgs, ça fait suédois pour un nom de robot-zombie jusqu'à ce qu'elle les voit pour de vrai : ils n'ont rien de suédois.

La reine Borg qui fait du rentre-dedans à Data, c'est pas mal non plus, mais je ne saisis pas bien le concept puisque tout ce qu'elle a d'organique c'est sa tête, le haut du buste et un bout de colonne vertébral.

D'ailleurs qui a créé cette horreur ? Elle a été assimilée comme tous les autres, qu'est-ce qui l'a transformée en femme serpent ?

Quand Worf, Picard et Hawk vont se balader sur la coque du vaisseau, ils adaptent leur godasse pour ne pas dériver dans l'espace. Mais Worf peut poser son arme à côté de lui quand il s'occupe de la commande du verrou, sans qu'elle ne parte à la dérive. Par contre, une fois que le Borg s'approche de lui, que son arme ne lui sert plus à rien puisqu'il s'est adapté ... Il lâche l'arme et elle s'envole. Logique !

Assimiler Hawk à travers son scaphandre ... euh ... non quand même, faut pas exagérer.

La confrontation Lily-Picard avec Moby Dick était un moment très fort comme la prise de bec et les excuses pour Worf.

Le retournement de Data qui a fait semblant puis qui montre sa véritable allégeance était aussi un moment très fort.

Je n'ai pas très bien compris ce qui provoquait la mort de la reine Borg : on tire sur un tuyau apicitou ?

Et on termine avec de l'humour, ces pauvres Vulcains en prise avec un ingénieur imbibé qui crève leur tympan.

Dans l'ensemble, le film est génial.

Là où ça blesse c'est le raccord avec les séries en cours.
On récupère Worf à bord du Défiant, ok, mais qu'est-ce qu'il faisait dans les parages ?
Le film sort le 17 décembre 1996.
Cela coïncide avec DS9, 5-9 et 10.
Donc pas encore de guerre de Dominion. Mais faire venir les Borgs dans les parages et y envoyer Worf, c'est quand même un peu chaud.
Il faudra aussi du temps pour changer les uniformes dans la série. (saison 7 ?)

L'autre série, c'est Voyager ... où Miss Reine des Borgs va réapparaître. C'est pas trop raccord puisque First contact nous fait entrevoir quelque chose qui laisse une structure pas organique du tout alors que la Reine dira qu'elle a été un jour assimilée. Bizarre, bizarre ... vous avez dit bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostVen 21 Aoû 2020, 16:18

Lourima a écrit:



Lily trouve que Borgs, ça fait suédois pour un nom de robot-zombie

Ben oui un de leurs ancetres était Suédois et a joué au Tennis Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostVen 21 Aoû 2020, 16:34

wacko Laughing Lol
Björn avait déjà rangé sa raquette à cette époque.

Saura-t-on jamais d'où ils viennent, ces Borgs ? Il y en a bien eu qui ont commencé à en assimiler d'autres un beau jour de printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostVen 21 Aoû 2020, 17:48

peut-être que certaines choses se doivent de rester ignorées pour garder tout leur attrait ?
en ces temps individualistes, il est sain de montrer qu'il faut rester humble devant un ennemi qui a sa part d'inconnu...

_________________
on ne me résiste pas...  
Star Trek: Premier Contact - Page 4 P1010010  Star Trek: Premier Contact - Page 4 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostVen 21 Aoû 2020, 18:14

Dans les romans (officiels, mais toujours pas canons et qui ne le seront jamais), leur origine est tout bonnement la Terre.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek: Premier Contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Premier Contact   Star Trek: Premier Contact - Page 4 Icon_minipostVen 21 Aoû 2020, 18:41

Un roman officiel mais pas canon.
Expliquez, comme dirait Seven of Nine.
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek: Premier Contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek Premier Contact l'un des meilleurs films
» [vostfr]Pire contact (Star Trek Official - 2023 - Worst Contact)
» Star Trek First Contact Experience
» Dates de Sorties dans le Monde
» Le premier jeu Star Trek de 1971 et ses variantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TNG :: Premier Contact-