Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La vie ailleurs??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Y a t'il de la vie ailleurs que sur terre?
Oui
La vie ailleurs?? - Page 2 0710100%La vie ailleurs?? - Page 2 0910
 100% [ 39 ]
Non
La vie ailleurs?? - Page 2 07100%La vie ailleurs?? - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostVen 27 Avr 2007, 18:07

Pas forcément Rico, s'ils sont plus évolués que nous ils peuvent vraiment avoir posé une espèce de prime directive, peut Être avec d'autres critéres que celui purement cientifique du moteur de distortion.
Ils pourraient par exemple prendre on considération des facteurs géopolitiques, économiques, sociologiques et technologiques avant de faire un 1er contact...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostVen 27 Avr 2007, 18:08

ou alors un contact a deja eu lieu sans que l'on sache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostVen 27 Avr 2007, 18:14

Ce qui est probable, que ce soit 1 contact dans le passé ou même dans le présent avec certaines personnes top secret (du genre X-files) :^P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostSam 28 Avr 2007, 05:17

certain y croit à ce complot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostSam 28 Avr 2007, 09:32

Si Rosewell s'est vraiment passé, je ne vois pas pourquoi ne pas croire à un tel genre de "complot".
Je ne le qualifierais pas vraiment de complot car la réalité c'est qu'on est pas encore prêts pour faire contact avec une autre espèce.
Immagine toi la panique globale qui s'installerais si d'un coup des Aliens débarquent... >>:^P
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostSam 28 Avr 2007, 16:03

captain rico a écrit:
certain y croit à ce complot

: :cylon1: : J'avoue ne pas être insensible à cette idée !! : :cylon1: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostSam 28 Avr 2007, 16:25

captain rico a écrit:
certain y croit à ce complot

Justement si c'était le cas je ne le considérerais pas un complot, mais plutot un mécanisme d'autoprotection pour éviter une vrai panique globale...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostSam 28 Avr 2007, 16:54

K'rogh, son of Noggra a écrit:
captain rico a écrit:
certain y croit à ce complot

Justement si c'était le cas je ne le considérerais pas un complot, mais plutot un mécanisme d'autoprotection pour éviter une vrai panique globale...

Ouai enfin si complot il y a, j'imagine que çà doit tout de même arranger certains responsables politiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostSam 28 Avr 2007, 16:57

Comment ça arranger certains responsables politiques?
Tu sais, ce ne sont pas forcément les gens à la tête d'un gouvernement qui ont le plus de pouvoirs... En général ce sont les "hommes de l'ombre" qui bougent les ficelles...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostSam 28 Avr 2007, 17:18

K'rogh, son of Noggra a écrit:
Tu sais, ce ne sont pas forcément les gens à la tête d'un gouvernement qui ont le plus de pouvoirs... En général ce sont les "hommes de l'ombre" qui bougent les ficelles...

Oui, tu as raison, en fait c'est ce que je voulais dire !! geek

J'ai écris mon message précédent trop vite et sans réfléchir !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostSam 28 Avr 2007, 17:22

Trop vite??? musique
Mouahahahahahaha : :jocker: :

je rigole biensur Voyageur...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostSam 28 Avr 2007, 17:36

K'rogh, son of Noggra a écrit:
Trop vite??? musique
Mouahahahahahaha : :jocker: :
je rigole biensur Voyageur...

Pas de problême, c'est bien comme çà que je l'entendais !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostSam 28 Avr 2007, 22:29

mais bon la vie ailleurs ne concerne pas que les petits hommes gris. pour le moment nous n'avons rien reperer dans notre galaxie et nous ne possedons que des suppositions mais pouvons nous etre sur d'une vie ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostSam 28 Avr 2007, 23:31

Que par ce que le Programme Seti n'as pas donné de résultats tangibles (ou du moins publiquement), ça ne veux pas dire qu'on peut exclure la vie ailleurs. En effet le programme a pour but, par le biais de 100aines d'énormes antennes parabolyques, chercher des signaux electromagnétiques (ondes radios plus bêtement) provenant de l'espace, hors ce genre de signal voyage à la vitesse de la lumière. Compte tenu que le système solaire le plus proche au notre est Alpha Centaury, situé à 4,3 années lumières, il faudrais donc à 1 signal partant de la bas + de 4 ans pour nous parvenir, et ce sans tenir compte du faiblissement de celui-ci lors du voyage... Imaginez donc le temps qu'il faudrais à 1 signal radio partant d'autres "systèmes solaires" la dehors, qui sont situés à des 10aines, voir des 100aines voir des 1000ers d'années lumières pour nous parvenir!!!

De plus nos telescopes, mêmes les plus puissants (genre Hubble) arrivent à distinguer les planètes mais ne sont pas assez puissants pour zoomer assez sur une planète et ainsi voir s'il y'a de la vie dessus.

En réalité nos moyens nous limitent donc à une vision principalement de notre système solaire.


Mais le fait d'avoir trouvé des bactéries sur des morceaux de comètes (donc gros morceaux de glace qui se baladent dans l'espace) est donc la preuve finale que de la vie existe ailleurs que sur la planéte terre... Ceci n'est pas fruit de mon imagination, mais la NASA même l'a affirmé!

"Comets and asteroids strongly influence planetary evolution. Their effects range from bringing life-giving water and organics to developing worlds to periodically bombarding the life upon them to extinction. "
http://astrobiology.arc.nasa.gov/workshops/1998/roadmap/whatis.html


En outre la question de savoir si la vie sur la terre a été apportée par ce biais n'as toujours pas trouvé de réponse. Il est donc probable que nous soyont le fruit de bactéries ou micro-organismes provenant de l'espace. Dans ce cas, ça voudrais dire que ces bactéries ont pu donner naissance à d'autres espéces dans d'autres planétes, et même à une époque antérieure, ou sinon donner naissance à 1 espéce qui ai évolué plus rapidement que nous grâce à un environnement encore plus favorable que celui fourni par la planète Terre à son origine...



Conclusion de ce long discour, comme j'ai écrit lors de ma première intervention pour ce sujet, c'est à 100% sur que la vie existe ailleurs, et je soutiens qu'il est fort probable qu'il existe au moins une espèce qui soit aussi évoluée que nous voir plus.
Si on n'as pas de preuves tangibles de ce dernier argument ce n'est pas parce que ils n'ont pas donné signe de leur vie, mais plutot par ce que nos moyens présents sont trop faibles pour voir ou écouter assez loin...
Ce n'est pas par ce qu'on ne voit pas la gravité ou la barriére du son, qu'elles n'existent pas >>:^P
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostDim 29 Avr 2007, 06:52

K'rogh, son of Noggra a écrit:
En réalité nos moyens nous limitent donc à une vision principalement de notre système solaire.
Mais le fait d'avoir trouvé des bactéries sur des morceaux de comètes (donc gros morceaux de glace qui se baladent dans l'espace) est donc la preuve finale que de la vie existe ailleurs que sur la planéte terre...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, nos moyens ne nous permettent que peu de choses pour le moment (à propos des télescopes par exemple) et de plus le problême de la vitesse de déplacement des sondes est très loin de pouvoir nous permettre d'en savoir + sur ce qui se passe en dehors du système solaire !!

En tout cas, il me semble que plus aucun scientifique sérieux ne se risque à nier l'évidence, à savoir que la vie existe ailleurs, même si pour le moment ils ne se risquent pas sur les formes qu'elle pourrait prendre vu le peu de d'élements dont nous disposons pour l'instant !!
Tout reste donc possible !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostDim 29 Avr 2007, 10:00

On est franchement encore au stade où on essaye de tater autour de nous, tel un aveugle qui essaye de deviner comment est l'espace qui l'entourre grâce à sa canne... C'est franchement ridicule! Mais bon, on ne peut pas faire mieux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostDim 29 Avr 2007, 12:35

en tout cas beau discours
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostMer 09 Jan 2008, 05:11

Corsair a écrit:
Moi je pense à une question : peut-on être fan de Star Trek, ou de S-F en général, et ne pas croire à l' existence d' une vie extra-terrestre ? Cool
Malheureusement oui ! J'ai connu un certains nombre d'adhérents de mon association le Sci-Fi Club qui n'y croyaient pas du tout ! J'ai même eu droit à ce genre de réflexion complètement c... : "Si les extraterrestres existaient, cela m'enlèverait tout ce pourquoi j'aime la science-fiction". Pauvres "niquedouilles" !!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostMer 09 Jan 2008, 08:47

J'ai voté oui !! Smile Smile Smile ca vous surprend ??? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 20:09

Robby a écrit:
Malheureusement oui ! J'ai connu un certains nombre d'adhérents de mon association le Sci-Fi Club qui n'y croyaient pas du tout !

Je continue à penser que ce serait d'une arrogance pas possible que d'imaginer que nous sommes seuls dans l'univers, et que la vie intelligente n'a pû se développer que sur notre bonne vieille planète !! :roll:
D'ailleurs, il est à noter que çà a été pendant très longtemps l'argument des obsurantistes de la religion chrétienne que de nier toute vie intelligente hors de la Terre ! No
(mais on peux constater que depuis quelques temps même eux maintenant ne sont plus aussi strict dans leur point de vue !)

De plus, la communauté scinetifique elle même, qui pendant très longtemps a participé aux actions destinées à ridiculiser celles et ceux qui voulaient croire en une vie extra-terrestre, est depuis revenue sur sespositions et de plus en plus de scientifiques évoquent maintenant la possibilité de vies intelligentes hors de notre planète ! cheers

Alors oui, quand je pense à ce que tu nous dis Robby, je ne comprend toujours pas des réactions aussi négatives et aussi pessimistes que celles que tu cites Robby ! Shocked

N'empêche, pour moi, il faut sacrément manquer de jugeote pour rester sur sa position du tout "nous sommes seuls dans l'univers" ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 21:13

Carl Sagan disait un truc du genre : "soit, nous somme seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas ! Ces deux hypothèses sont tout aussi effrayanyes..."

Je pense que nous sommes nombre de civilisation dans notre bonne galaxie, sur les telluriques propres à la chimie carbonée qui doivent se porter statistiquement au nombre de 100 Millions de planetes .....Mais pour autant, pas de signe de vie de leur part, alors qu'il est plus que probable quun certain nombre d'entre elles ont un dévellopement technologique trés en avance sur nous ..... donc deux solutions : ou bien il est impossible de voyager plus vite que la lumière, ou bien nous ne sommes absolument pas interessant pour eux, à moins que leur moralité leur fassent suivre une 'directive première', pour autant qu'ils aient une "moralité" humainement compréhensible ......... Smile Smile Smile

voila mon opinion !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 21:28

Hum, le problème est que les choses sont loin d'être simple, tout comme la statistiques mathématique.

Ce n'est pas parce qu'il y a 100 milliards d'étoiles dans notre galaxie qu'il y a plus de probabilités d'y trouver 1% de vie que s'il n'y en avais qu'un demi milliard.

Cependant j'ose (et j'espère) imaginer que la vie n'est pas une réaction rare, même si j'avoue avoir plus de doute sur la forme que celle-ci prendrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 21:48

Et pour rigoler un coup...

Trois hommes dans un train, en Angleterre, regardent le paysage par la
fenêtre.
Le premier, astronome, dit soudain :
« Regardez, un mouton ! Il est noir... En Angleterre, les moutons sont
noirs. »
Le second, physicien, rectifie :
« Ce qu'on peut dire, c'est qu'en Angleterre il y a au moins un mouton
noir. »
Le troisième, mathématicien, s'insurge :
« Non ! tout ce qu'on peut vraiment dire c'est qu'il y a en Angleterre
un mouton dont au moins un côté est noir. »

Votre Vorta dévouée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 21:49

ben pour la forme, carbonée deux bras deux jambes, tu veux dire?? Ca reste un bon compromis d'intelligence selon beaucoup d'exobiologiste plus que sérieux !! Smile Smile Quand aux Stats, elles ne prennent pas en compte le confort qu'apporte une lune 6 fois moins massive à uine planete en terme de stabilité d'axe de rotation !!! Smile Smile Smile Donc c'est vrai, les stats, on leur fait dire ce que l'on veut, mais je pense que le nombre de planete habitable et respirable pour nous, dans notre galaxie, se compte en centaines de miillers !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vie ailleurs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ailleurs??   La vie ailleurs?? - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 22:48

fredosolos a écrit:
ou bien nous ne sommes absolument pas interessant pour eux, à moins que leur moralité leur fassent suivre une 'directive première', pour autant qu'ils aient une "moralité" humainement compréhensible ......... Smile Smile Smile

Je pense plutôt à un solution dans ce genre là, s'ils ne sont pas trop fous !! : :mrgreen: :

Parce que pour le moment, vue nos mentalités, je crois que prendre contact avec nous pourrait vite devenir une vraie galère pour eux !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 

La vie ailleurs??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les références à Star Trek ailleurs qu'à l'écran
» Le Capitaine Kirk,, est certain que la vie extraterrestre existe ailleurs que sur Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Conquête spatiale :: Extra-terrestres-