Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Passé Virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Passé Virtuel Empty
MessageSujet: Passé Virtuel   Passé Virtuel Icon_minipostMer 14 Juil 2010, 01:47

Passé Virtuel 19106110

sortie : 18 août 1999

Réalisé par Josef Rusnak
Avec Craig Bierko, Armin Mueller-Stah, Gretchen Mol...

Passionné de logiciels et des années trente, Hannon Fuller est parvenu à recréer l'époque qu'il affectionne, dans laquelle il peut se projeter. Au cours d'un de ses voyages virtuels, il fait une découverte aussi fascinante qu'effrayante...


Mon avis :

C'est une très bonne surprise qu'une amie à partagée avec moi, et que je souhaite à mon tour partager avec vous. Passé Virtuel 61523

Pourquoi le voir ?

-Entre le thriller et la hard SF, c'est un film qui fait remuer les méninges pour une intrigue vraiment bien réussie !

-Les acteurs bien qu'inconnus (au moins pour moi) sont très bons dans leurs différents rôles (en regardant vous comprendrez pourquoi).

-Une immersion vraiment plaisante dans une simulation plus vrai que nature... D'habitude j'ai pas vraiment le sentiment de plonger dans le monde virtuel avec le personnage, mais ici oui !

- Et enfin des effets spéciaux réussis, peu nombreux mais juste ce qu'il faut (Comme dit le Parisien : " les effets spéciaux sont au service de l'histoire et non pas l'inverse.").

Un seul regret : une réalisation relativement sommaire.

Bref un vrai film de SF, pas de l'action "sf-isé", une sorte de Matrix sans les cascades et en version thriller. C'est l'histoire qui prime ici, au point qu'on a presque le sentiment de lire un livre. Ce qui en fait à la fois une qualité et un défaut : attention il peut être dur à suivre. Perso je me suis marré avec ma mère à deviner sans cesse le pourquoi du comment, c'est un vrai jeu de piste Passé Virtuel Icon_geek

L'avez vous vu ? Si non, ça vous tente Passé Virtuel 61523 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Passé Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Passé Virtuel   Passé Virtuel Icon_minipostMer 14 Juil 2010, 07:28

Je ne connais pas , mais ce que tu en dis donne l'envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Passé Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Passé Virtuel   Passé Virtuel Icon_minipostMer 14 Juil 2010, 20:53

Moi non plus je ne connaît pas, mais je me laisserai bien tentée par son visionnage...
Revenir en haut Aller en bas
 

Passé Virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Musé virtuel Star Trek
» carte virtuel de star trek a envoyer 13 en tous :=))
» La Nasa offre un voyage virtuel dans l’espace
» Jules Vernes Aventures : Premier Contact non virtuel
» Fleurs virtuels pour un cimetiere virtuel (Deforest kelley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Films-