Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le jour du premier contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 18:16

Le jour du premier contact 120x90

Aujourd'hui 5 avril c'est le "First Contact Day"

C'est le 5 avril 2063 que Zefram effectue le premier contact entre les Humains et les Vulcains

http://www.startrek.com/startrek/view/features/specials/article/5155.html

http://www.startrek.com/startrek/view/news/editorials/article/49835.html

Le jour du premier contact 120x90 Le jour du premier contact 120x90

Le jour du premier contact est célébré à travers la Federation des Planetes Unies pour commemorer le premier contact officiel entre les humains et une espece extraterestre qui a eu lieu le 5 avril 2063.
En ce jour, Zefram Cochrane à testé avec succès son moteur de distortion et la signature de distortion qui en a resultée a attiré l'attention d'un vaisseau Vulcain dans les parages qui a immédiatement initié un contact avec le légerement ennivré Cochrane.
Evidemment, nous savons tous qu'il y a plus à cette histoire que ce qui est raconté dans l'histoire officielle. En fait, Cochrane était assisté par l'équipage de l'USS Enterprise-E qui a voyagé dans le temps pour éviter que le Borg change l'histoire en emmpechant le premier vol en distortion du vaisseau de Cochrane, le Phoenix.

Le jour du premier contact 120x90 Le jour du premier contact 120x90 Le jour du premier contact 120x90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 18:46

t pol n'est pas daccore avec toi ce n'est pas le premier contacte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 18:49

Merci, JeanLuc pour cette petite leçon d'histoire...enfin, d'anticipation. geek

J'aime aussi beaucoup la manière dont ce premier contact a été détourné dans un épisode d'Enterprise....J'ai été scotchée affraid quand on voit Zephram sortir un énorme flingue et tirer sur le vulcain ,au lieu de lui rendre son salut ...je ne m'attendais pas du tout à cela.

C'est vraiment un épisode très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 18:57

cassiopee55 a écrit:
Merci, JeanLuc pour cette petite leçon d'histoire...enfin, d'anticipation. geek

J'aime aussi beaucoup la manière dont ce premier contact a été détourné dans un épisode d'Enterprise....J'ai été scotchée affraid quand on voit Zephram sortir un énorme flingue et tirer sur le vulcain ,au lieu de lui rendre son salut ...je ne m'attendais pas du tout à cela.

C'est vraiment un épisode très réussi.

Je suis d'accord, au début de l'épisode on ne s'attendait pas du tout à ce que Cochrane sorte son flingue. Ca fait toujours plaisir de voir des épisodes de l'univers miroir aplo


Bashir: Oui mais en même temps elle a racontée une histoire, ça peut donc être complêtement faux! Même si à la fin on la voit avec un tissus d'époque dans sa cabine. Ce qui est sûr en tout cas c'est que celui de 2063 est le premier contact OFFICIEL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 19:21

sont rappore est dans les archive vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 19:24

Dans ce cas soit c'est une incohérence de la serie Enterprise soit c'est assez secret comme T'Pol l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 19:37

en fait le contact de T'Pol n'est pas vriaement un premier contact. C'est plus qu'ils ont eu un probleme avec leur vaisseau et qu'ils ont du se poser pour réparer et ensuite repartir.

Aucun humain n'a su qu'ils étaient vulcains, donc pas de premier contact à cette date diable

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 19:40

Tu as tout à fait raison, il y a eu une rencontre entre humains et vulcains mais les humains ne savaient pas qu'ils étaient des extraterestres donc on ne peut pas vraiment qualifier cela de premier contact, si ça se trouve il y en a eu d'autres comme ça avant !

Mais bon, ça reste quand même une sorte de premier contact : :mrgreen: :

Et comme je l'ai dis plus haut, celui de 2063 est le premier contact OFFICIEL.


Dernière édition par le Jeu 05 Avr 2007, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostJeu 05 Avr 2007, 19:42

voila on regler le probléme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostVen 06 Avr 2007, 00:17

En effet, l'épisode décrit par T'Pol serait putot classé comme "Rosevelt". 1 soucoupe qui s'écrase par terre n'est pas un premier contact, surtout si les personnes qui rentrent en contact avec les aliens ne s'en rendent pas compte ou n'arrivent pas à communiquer avec...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostVen 06 Avr 2007, 06:17

Tout à fait d'accord avec toi K'rogh ! wink

Pour un vrai premier contact il faudrais qu'il y ai un échange mutuel !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostVen 06 Avr 2007, 09:44

Et d'ailleurs ça ne m'étonnerais pas que les aliens qui sont de tps en tps de passsage par notre système solair aient une "prime directive".
Donc s'ils ne font pas "1st contact" c'est par ce qu'on est trop arriérés pour eux :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostVen 06 Avr 2007, 16:26

K'rogh, son of Noggra a écrit:
Donc s'ils ne font pas "1st contact" c'est par ce qu'on est trop arriérés pour eux :'(

Ou bien tout simplement pas encore suffisament sages et trop violents pour eux !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostVen 06 Avr 2007, 19:13

Si j'étais une race Alien je prendrais plus en considération des facteurs technologiques, par ce que plus faciles à mesurer.
En effet sagesse et violence sont des facteurs trop subjectifs à mesurer
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostVen 05 Avr 2019, 08:59


_________________
Le jour du premier contact Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostVen 05 Avr 2019, 09:23

AHAHAH ! Génial !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostVen 05 Avr 2019, 14:53

C'est mignon^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le jour du premier contact Empty
MessageSujet: Re: Le jour du premier contact   Le jour du premier contact Icon_minipostVen 12 Avr 2019, 18:25

Héhé, j'aime la tête du Vulcain fume
Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour du premier contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4-15 : Premier contact (First Contact)
» Premier contact
» Podcast "Premier Contact"
» Patrick Stewart (Jean-Luc Picard)
» Star Trek: Premier Contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TNG :: Premier Contact-