Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostVen 29 Aoû 2008, 06:44

Citation :
9. Quand les officiers supérieurs de Picard sont tués, ils *restent morts*.

Mon préféré ...... et pour le reste ... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostVen 29 Aoû 2008, 06:49

Citation :
9. Quand les officiers supérieurs de Picard sont tués, ils *restent morts*.
disons... en général (je vois comme ça de tête deux exceptions à cette règle...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostVen 29 Aoû 2008, 07:43

Sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostDim 31 Aoû 2008, 09:40

:nimportequoi: Je dois avouer mon cher saga que je n'avais jamais vu un tel comparatif !! :croispas:

Et Topaze a raison, il y a de quoi être mort de rire !! :mdr:

Merci pour ce moment de délire !! : :bien: :
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostDim 31 Aoû 2008, 09:59

J'en rigole encore, t'as qu'à voir ..... et ca fait trois fois que je lis !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostSam 04 Oct 2008, 09:54

Excellent ^^ et tellement vrai, enfin pour ce qui est de Kirk, mais pas touche aux autres officiers lol

A noter que Scotty est encore capable de faire voler l'entreprise, même avec plusieurs bouteille de scotch dans le ventre ^^ enfin sauf quand il a affaire à un être supérieur alcoolo :d.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostLun 06 Oct 2008, 09:05

:yellowalert: : Attention à ne pas trop dévier du sujet d'origine, merci ! dac :yellowalert: :
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostLun 06 Oct 2008, 09:16

Je pense que le personnage de Jean Luc Picard a eu, dès le départ de la série "Next Gen", une bien plus grande dimension que James Tiberius Kirk... Raison en est donné par le changement de mentalité dû à l'écart entre les deux séries!

Un autre "Kirk" pour démarrer la série "Next Gen" et c'était aller droit au mur!!!

Picard représente l'être "idéalement civilisé"! Je m'explique:

Là où Kirk laissait transparaître sans cesse sa personnalité très "agaçante" d'humain arrogant et conquérant, Picard le jouait "Humaniste"! Et finalement, c'est "l'air du temps" qui a induit la personnalité de ce nouveau capitaine!

Maintenant, je reconnais que certains épisodes de TOS sont des morceaux de bravoure qui laisse "transcender" tout l'intérêt du personnage de Kirk! Mais globalement, c'est en fait SPOCK et bien sûr Leonard Nimoy, qui est pour moi, le véritable repésentant de la série TOS!
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostSam 23 Jan 2010, 13:27

je crois qu'il y ai tant de différence que ça entre les deux capitaines. il sont juste issus de deux périodes très différente. A l'époque de Kirk, il y avait peu de vaisseau ( L'univers était plus "vaste"). A l'époque de picard, il y a des milliers de vaisseau ( il se marche un peu dessus lol). Pour Picard, il était plus difficile de jouer au cow-boy. Bien qu'a mainte occassion, notre chère français n'hésite pas à fouler les régles au pied (réunion secrete, désobéissance directe au ordre, ...). le capitaine Janeway décrit bien cette situation quand elle évoque le passé avec Tuvok
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostSam 23 Jan 2010, 14:26

Tiens j'avais jamais vu ce topic auparavant!!
Quelle question saugrenue!!! Comparons un choux et une carotte, à part que ce sont tous deux des légumes, il n'y a pas grand chose à comparer!
Je rejoins Jade dans son analyse, autre époque, autre contexte, autre capitaine et autre management!!
Si je posais la question dans l'autre sens (pourquoi Kirk est meilleur que Picard) cela n'aurait pas plus de sens d'un point de vue objectif, même si d'un point de vue subjectif, je trouverais surement mille raisons!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostSam 23 Jan 2010, 15:16

jade a écrit:
je crois qu'il y ai tant de différence que ça entre les deux capitaines. il sont juste issus de deux périodes très différente. A l'époque de Kirk, il y avait peu de vaisseau ( L'univers était plus "vaste"). A l'époque de picard, il y a des milliers de vaisseau ( il se marche un peu dessus lol). Pour Picard, il était plus difficile de jouer au cow-boy. Bien qu'a mainte occassion, notre chère français n'hésite pas à fouler les régles au pied (réunion secrete, désobéissance directe au ordre, ...). le capitaine Janeway décrit bien cette situation quand elle évoque le passé avec Tuvok
Aux 24ième siècle il y a encore quelques "cowboy" dans l'univers Star Trek,Riker a un peut cette atitude,de même que Sisko,et en passant Picard avait cette atitude étant plus jeune,comme on l'a vue dans un épisode qui explique pourquoi il a un coeur artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostSam 23 Jan 2010, 16:21

je pense que l'age et l'expérience qu'ils les font "plus sage" mais à la moindre occasion le lion sort de cage. Car si on regarde bien leur histoire est très semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostSam 23 Jan 2010, 17:08

jade a écrit:
je pense que l'age et l'expérience qu'ils les font "plus sage" mais à la moindre occasion le lion sort de cage. Car si on regarde bien leur histoire est très semblable.

Leur histoire très semblable ?

Kirk est l'opposé de Picard... Même dans leur jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostSam 23 Jan 2010, 17:35

Dans TNG, c'est davantage Riker qui rappelle Kirk en fait. Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_smile
Peux tu expliquer le rapprochement entre les deux capitaines que tu proposes, Jade ?
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostSam 23 Jan 2010, 17:51

dans leur jeunesse il étais assez rebelle la preuve le bar ou picard a subie une opération cardiaque par le nauscans était déconseiller par les instructeur, il y a été comme même (et dans la façon qu'il raconte ça il n'étais pas à son coup d'essai)

plus tard ils sont subis de grave traumatisme. Kirk se reproche la destruction du faragute et de la mort de son fils. Picard quand il étais locutus, il se sens responsable des morts de Wolf 359 et la perte de son frère et de son neveu (il se retrouve le dernier des picards)

A la fin de leur carrière on les sens fatigué. Kirk pense finir sa vie dans le nexus (l'univers me dois bien ça). Picard se demande ou est son starfleet quand il fait le "tour diplomatique" dans insurrection.

ils reprennent le gout de vie quand ils s'aperçois qu'on a besoin d'eux
les véridiens pour Kirk et les Baku pour Picard. il est même interressant de constater que c'est à se moment là qu'il sont très semblable. Pourquoi ils ne lachent pas prise c'est la même reponse

Ce sont des officiers de starfleet;)
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostSam 23 Jan 2010, 21:57

Excellente analyse Jade... je te rejoins... :picard:

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostSam 23 Jan 2010, 22:13

jade a écrit:
dans leur jeunesse il étais assez rebelle la preuve le bar ou picard a subie une opération cardiaque par le nauscans était déconseiller par les instructeur, il y a été comme même (et dans la façon qu'il raconte ça il n'étais pas à son coup d'essai)

Kirk était assez porté sur l'incivilité, on ne connais pas réellement son enfance, et le film de JJ Abrams ne permet pas d'y apporter une réponse objectif sur le réel passé de Kirk, de même la jeunesse de Picard est bien trop vague et pauvre en détail, pour que dire qu'ils se ressemblent.

Kirk, son seul respect et sa seule règle, c'était lui, il était aussi un homme à femme, alors que Picard était assez réservé.

Citation :
plus tard ils sont subis de grave traumatisme. Kirk se reproche la destruction du faragute et de la mort de son fils. Picard quand il étais locutus, il se sens responsable des morts de Wolf 359 et la perte de son frère et de son neveu (il se retrouve le dernier des picards)

Les deux exemples ne se rapproche pas, car dans la franchise Star Trek, tous les capitaines se reproche quelques choses par rapport à un ordre, à un combat, à des morts...
Ont-ils alors forcément tous des similitudes avec Kirk ? Non.


Citation :
A la fin de leur carrière on les sens fatigué. Kirk pense finir sa vie dans le nexus (l'univers me dois bien ça). Picard se demande ou est son starfleet quand il fait le "tour diplomatique" dans insurrection.

Ce n'est pas un critère de ressemblance puisque c'est valable pour tous les capitaines et employés qui ont
travaillés une vie entière pour Starfleet.

Mais à la fin de Némésis, film qui met une fin à l'esprit TNG, Picard n'était pas encore fatigué, et avait l'énergie de prendre son rôle de capitaine à la perfection.

Dans Insurrection, il se demande surtout comment un amiral de Starfleet peut-il prendre parti et renier la doctrine même de la Fédération.
Kirk se dit qu'il veut finir sa vie dans le Nexus, car une fois dans le Nexus, on perd la faculté de voir ce qui est réel et ce qu'il ne l'ait pas. Kirk n'a jamais perdu le goût de l'aventure, et il remet d'ailleurs encore une fois sa vie, pour sauver le monde.

Lors de la création de la série TNG, Gene a voulu rompre avec la série Tos, et pourquoi ? Plus les mêmes mentalités, ni la même époque.
Si un personnage de TNG devait ressembler à Kirk, c'est Riker.
C'est dans Riker que Gene a mit des ingrédients du succès de Kirk. La saison 1 de TNG tournait beaucoup autour de Riker, même magie, même succès par rapport au capitaine Kirk.

Dans la saison 2, Pulaski prend les commandes de l'infirmerie, cela permettait d'avoir un soupçon de McCoy dans TNG, car même si Gene voulait rompre avec Tos, il ne pouvait rompre totalement avec l'esprit des personnages de Tos. Dès la saison 3, la série tourne moins sur Riker pour se focaliser avec Picard et ainsi permettre à TNG de se séparer de l'esprit de Tos.

Citation :
ils reprennent le gout de vie quand ils s'aperçois qu'on a besoin d'eux
les véridiens pour Kirk et les Baku pour Picard. il est même interressant de constater que c'est à se moment là qu'il sont très semblable. Pourquoi ils ne lachent pas prise c'est la même reponse

Picard n'a jamais perdu goût à la vie, ni même Kirk. Tout être humain a des hauts et des bas, mais ce n'est pas pour ça, qu'ils perdent goût à la vie. Les deux capitaines savaient quelle chance il avait d'avoir eu leur vie, et des aventures qu'ils ont traversées.

A ce niveau là, on peut dire que Sisko ressemble à Kirk et qu'il perd "goût à la vie" après avoir vu le nombre de mort de la guerre contre le Dominion, et s'aperçoit grâce aux prophètes qu'il est un personnage important pour le dénouement de la guerre et pour le futur de Bajor.


Citation :
Ce sont des officiers de starfleet;)

Tout à fait, et ce n'est pas pour ça qu'ils doivent se ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostSam 23 Jan 2010, 23:22

Pour la jeunesse de picard, je trouve que l'épisode en parlant est assez claire.
Pour celle de kirk, le simple fait qu'il es tricher pour le test du
Kobayashi Maru. Nous fait bien comprendre qu'il avait des tendances à la magouille

je me suis peut être mal exprimer avec "le goût
de vivre". on sens (en tous cas moi oui) qu'ils se demandent si tous ça
les sacrifices les occasions rater... en vaux le coup. On le ressent aussi pour
Sisko mais pas pour Janeway ou archer.

Dans le nexus, on ne perd la notion de réalité que si on se laisse faire. En effet nos deux capitaines s'apercevois assez vite que quelque chose cloche. Il en tirent d'ailleurs tout les deux partie pour avoir ce qu'il veulent.

je pense que les deux officiers réagis parce que leur image d'officier de star fleet étais attaqué. Picard revoie à Kirk l'image d'un officier capable d'agir. l'amiral montre à Picard la décrépitude moral de la fédération ce qu'il a choqué
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 00:52

Citation :
Pour la jeunesse de picard, je trouve que
l'épisode en parlant est assez claire.
Pour celle de kirk, le simple
fait qu'il es tricher pour le test du
Kobayashi Maru. Nous
fait bien comprendre
qu'il avait des tendances à la magouille

Justement non, l'épisode sur la jeunesse de Picard est bien pauvre en détail pour se faire une opinion de sa jeunesse. ;-)

Quand à Kirk, il a triché dans le film de JJ Abrams dans une trame temporelle différente, car dans la franchise de Gene, rien n'indique qu'il est triché.


Citation :
On le ressent aussi pour
Sisko mais pas pour
Janeway ou archer.

Si j'ai bien saisit ta façon de voir la chose, on le voit très bien pour Janeway, lorsqu'elle déprime assez souvent quand elle pense que son équipage se retrouve à des années lumières de la Terre, à cause de son ordre de poursuivre le vaisseau du maquis, et que tout cela en vallait-il la peine, et je passe dans le dernier épisode, son "dégoût" de ses choix et sur ce qu'est devenu l'équipage après son retour sur Terre.

Ce genre de chose est tout aussi voyant pour tous les capitaines, ils sont tous un jour ou l'autre confronté à une réaction et à une pensée du dénouement d'un acte différent.

Pour rester dans le cadre du sujet, rien ne peut indiquer que Kirk et Picard se ressemble.
On retrouvera plus de similitude entre Kirk et Riker, qu'entre Kirk et Picard.


Dernière édition par francoisf le Dim 24 Jan 2010, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 00:57

francoisf a écrit:
Citation :
Pour la jeunesse de picard, je trouve que
l'épisode en parlant est assez claire.
Pour celle de kirk, le simple
fait qu'il es tricher pour le test du
Kobayashi Maru. Nous
fait bien comprendre
qu'il avait des tendances à la magouille

Justement non, l'épisode sur la jeunesse de Picard est bien pauvre en détail pour se faire une opinion de sa jeunesse. wink

Quand à Kirk, il a triché dans le film de JJ Abrams dans une trame temporelle différente, car dans la franchise de Gene, rien n'indique qu'il est triché.
Dans Star Trek 2 il est dévoilé que Kirk avait triché en reprogrammant la simulation,comme il a dit "Je n'aime pas perdre"
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 01:01

MapleDog a écrit:
Dans Star Trek 2 il est dévoilé que Kirk avait triché en reprogrammant la simulation,comme il a dit "Je n'aime pas perdre"

Il n'est pas dévoilé qu'il a triché, toute supposition reste valable.

Seul JJ Abrams a prit la liberté dans son film de dire qu'il a triché.
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 01:04

francoisf a écrit:
MapleDog a écrit:
Dans Star Trek 2 il est dévoilé que Kirk avait triché en reprogrammant la simulation,comme il a dit "Je n'aime pas perdre"

Il n'est pas dévoilé qu'il a triché, toute supposition reste valable.

Seul JJ Abrams a prit la liberté dans son film de dire qu'il a triché.
Je crois qu'il est temp que tu revisionne La colere de Khan
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 01:05

francoisf a écrit:
Quand à Kirk, il a triché dans le film de JJ Abrams dans une trame temporelle différente, car dans la franchise de Gene, rien n'indique qu'il est triché.

Dans Star Trek II : The Wrath of Khan (La colère de Khan ) , il est bien expliqué que Kirk à triché, puisqu'il reprogramma la simulation lors de sa troisième tentative au Kobayashi Maru...


Mais pour revenir sur " Pourquoi Picard est meilleur que Kirk..."

et si c'était l'influence de Boothby sur Picard?

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 831663
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 01:08

Boothby a semble t-il influencé beaucoup de futurs aspirants à starfleet
dites moi que veux dire "être un meilleur capitaine qu'un autre", faire les bons choix aux bons moments ? Alors Kirk et Picard en ont fait plusieurs fois , en souhaîtant que ces derniers furent les bons.......


Dernière édition par raktajino le Dim 24 Jan 2010, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 5 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 01:11

MapleDog a écrit:
Je crois qu'il est temp que tu revisionne La colere de Khan

Jack Sowards a proposé "une thèse" à l'issu de La colère de Khan, ce qu'Abrams a reprit par la suite pour mettre en avant la tricherie de Kirk.


Dernière édition par francoisf le Dim 24 Jan 2010, 01:16, édité 4 fois (Raison : correction de ponctuation)
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Picard le meilleur devant Kirk
» Le meilleur épisode de Jean-Luc Picard
» Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV
» Kirk vs Picard
» Kirk vs Picard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG Discussions générales-