Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Planète 51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Planète 51 Empty
MessageSujet: Planète 51   Planète 51 Icon_minipostVen 19 Fév 2010, 12:27

La planète 51 est un monde peuplé de sympathiques créatures vertes assez semblable aux américains des années 50,ils ont tous pour grande crainte d'être envahis par d'horribles aliens .Aussi lorsque Chuck,un astronaute pas très futé débarque ,c'est la panique complète...

Ce film d'animation est une production Anglo/Espagnole ,il est réalisé par Jorge Blanco,Javier Abad et Marco Martinez,pourtant l'ambiance est très américaine car il est écrit par Joe Stillman qui fut le scénariste de Shrek. D'ailleurs ce film est clairement une parodie/hommage des films de SF américains des années cinquante,un peu comme le très bon « Monstre contre aliens » sortit l'année dernière,les rôles sont ici inversés, l'invasion n'est pas extraterrestre mais humaine! même si cette planète 51 nous paraît étrangement familière,tout est fait pour nous faire penser a une ville des US en plus "rond".
Il y a de nombreux clins d'œil très drôle qui passeront inaperçus aux yeux des enfants mais qui amuseront beaucoup les fans de SF comme nous:,le chien ressemble a un Alien ,il y a des allusions a Star Wars,Star Trek,2001,Terminator …
Ce film m'a vraiment beaucoup plu,c'est très drôle,l'animation et les graphismes sont digne d'un Pixar,,l'idée de départ est très originale et bien exploitée,de la bonne Science Fiction pour tous ,je vous le conseille!!


Revenir en haut Aller en bas
didi26
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
didi26

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 58
Date d'inscription : 08/02/2010

Planète 51 Empty
MessageSujet: Re: Planète 51   Planète 51 Icon_minipostVen 19 Fév 2010, 12:44

Ça l'air vraiment drôle, mais je vais devoir attendre qu'il sorte en dvd avant de pouvoir le visionner! zut alors!
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Planète 51 Empty
MessageSujet: Re: Planète 51   Planète 51 Icon_minipostVen 19 Fév 2010, 16:23

Merci Julius pour ce témoignage ! Planète 51 194585
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Planète 51 Empty
MessageSujet: Re: Planète 51   Planète 51 Icon_minipostVen 19 Fév 2010, 20:48

[quote="didi26"]Ça l'air vraiment drôle

Oui, je suis d'accord avec toi didi26, de plus, d'après l'histoire, pour une fois les rôles sont inversés : l'envahisseur n'est apparament pas celui que l'on croit... Planète 51 887376
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Planète 51 Empty
MessageSujet: Re: Planète 51   Planète 51 Icon_minipostSam 15 Mai 2010, 21:14

je viens de le voir et c'est vrai que c'est un film bien sympathique. Et encore une fois les réalisations modernes me bluffent, côtés fx maintenant c'est limite on sait plus si c'est un dessin animé ou un film !

Mon perso préféré étant le petit robot qui est fou des pierres comme un chien fous de ba-balle Planète 51 Icon_geek

a part "toute résistance est inutile" (mal traduite d'ailleurs, je me souviens plus exactement), j'ai pas vu de référence ST (enfin peut être le nom de l'astronaute, en trois partie, mais j'ai un doute Planète 51 Icon_scratch )

il manque quand même un peu d'originalité et de peps, mais c'est bien sympa : 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Planète 51 Empty
MessageSujet: Re: Planète 51   Planète 51 Icon_minipostLun 07 Fév 2011, 19:55

vu , j'ai bien aimé mais surtout ne pas s'attendre à un scénar original. A défaut, c'est "bien" fait, c'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Planète 51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Films-