Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Réflexion sur les modérateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Réflexion sur les modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les modérateurs   Réflexion sur les modérateurs - Page 4 Icon_minipostVen 22 Jan 2010, 13:03

le problème du chat (irc ou intégré au forum) c'est de se trouver une fenêtre commune, tout le monde n'a pas les mêmes disponibiliés ni les mêmes lattitudes terrestres... il est donc parfois impossible de parler "en direct" avec des gens dont on apprécie la discussion sur le forum, en se retrouvant avec d'autres qu'on estime moins intéressants (même s'ils ne sont pas pas intéressants wink )...
donc comme il est suggéré, à moins de prendre des rendez-vous... mais pas n'importe comment, et éviter des réunions avec trop de monde, pour que chacun puisse s'exprimer avec un minimum de confort...

_________________
on ne me résiste pas...  
Réflexion sur les modérateurs - Page 4 P1010010  Réflexion sur les modérateurs - Page 4 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Réflexion sur les modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les modérateurs   Réflexion sur les modérateurs - Page 4 Icon_minipostVen 22 Jan 2010, 15:29

moi je me souviens d'un temps ou sur msn il fut organiser
un méga rdv..............ce fut un joyeux foutoir.....!!!
personne ne comprenais rien.......!!!! Réflexion sur les modérateurs - Page 4 Affraid
donc pour ce que vous voulais faire........ ça a ces limites Réflexion sur les modérateurs - Page 4 729817
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

Réflexion sur les modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les modérateurs   Réflexion sur les modérateurs - Page 4 Icon_minipostMer 27 Jan 2010, 11:31

(Merci Archy de ton soutien. Admin c'est sympa de me proposer éventuellement de rester modo, mais je ne suis qu'un électron libre, pas très constant dans mes efforts et ma présence, et le forum ST demande un grand investissement...Alors je pourrais, à la rigueur, rester dans le staff, si besoin est...J'aime Star trek comme vous, mais je fais souvent de l'indigestion avec...)

Personnellement, je suis contre les méga-discussions en ligne genre conférence de Khitomer! J'vais être franc, on s'y fait chier, à part les 4 fans qui s'égosillent sur le canal, les 10 autres comptent les points ou se matent ST 11 en DVD blu-ray!!!

Concentrons nous plutôt vers les sujets porteurs; essayons de développer un peu plus les produits dérivés de Star Trek (Par exemple, je pense faire un reportage sur les Jeux de rôles dans l'univers Star Trek)

Archy lui est incollable musicalement parlant sur les thèmes des films et séries, je le verrai bien nous faire une rubrique sur l'évolution du thème Star Trek (Je sais qu'il a beaucoup évolué depuis ST 1, jusque First Contact, mais on y retrouve des intonations sonores similaires!)

Buckaroo est un grand cérébral torturé sur ST, et ses analyses sont d'une précision de métronome, à utiliser...

En fait beaucoup de personnes sur ce fofo, a ses domaines de prédilections sur ST! C'est celà qu'il faut développer pour que ça ensemence le forum et donne une réelle consistance aux discussions.

Ensuite, les domaines "libres en flood", je suis certains que des âmes bien charitables peuvent s'en occuper, comme Martok, Da'an, etc...

Arrêtons de se surcharger de projets pharaonesques, que le staff n'arrivera pas à réaliser de toutes façons! Allons au plus simple! Genre:

"Toi tu es à fond sur les produits dérivés, genre Mug de DS9 pour du Raktajino? Ben vas y, fais nous un sujet ou une rubrique complète avec les maquettes et nous les admin et modos on te l'arrange!"
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Réflexion sur les modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les modérateurs   Réflexion sur les modérateurs - Page 4 Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 15:12

six of nine a écrit:

Archy lui est incollable musicalement parlant sur les thèmes des films et séries, je le verrai bien nous faire une rubrique sur l'évolution du thème Star Trek (Je sais qu'il a beaucoup évolué depuis ST 1, jusque First Contact, mais on y retrouve des intonations sonores similaires!)

Merci Six, mais je ne suis pas incollable, loin s'en faut ! Par contre, si j'ai le temps après avoir terminé les personnages de star trek pour les débutants , je me recollerai volontier dans la musique ! Réflexion sur les modérateurs - Page 4 194585 C'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Réflexion sur les modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les modérateurs   Réflexion sur les modérateurs - Page 4 Icon_minipostLun 01 Fév 2010, 19:28

Suite à la discutions, une première charte du modérateur a été posté ici sous forme d'essai :

Une charte du modérateur?

Je pense que ce topic doit rester ouvert, afin de permettre de continuer à discuter sur la modération, la réflexion est éternel...
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Réflexion sur les modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les modérateurs   Réflexion sur les modérateurs - Page 4 Icon_minipostMar 09 Fév 2010, 20:28

je viens ici au sujet de la nouvelle charte pour ne pas poster sur ce topic où je flooderais. Je voulais dire que je ne ferrai aucun commentaires dessus ,pas par manque d'intérêt,mais pour ne pas soulever une nouvelle fois une polymique .
Etant donné que nous étions peu à avoir soulever une parenthèse sur l'animation et vraiment trés peu.Je dit que s'il y a encore aucun commentaire , c'est que la majorité était d'accord pour la première charte . Il vaudrait peut être mieux revenir à celle ci.
Pour ma par je suivrai le mouvement sans problème.
N'ayant aucune connaissance dans la gestion d'un forum je laisse ça à ceux qui savent....
Si j'avais soulevé le paragraphe sur l'animation des modos,s'était surtout pour avoir une vision plus claire de ce qu'on attendait par de l'animation, et non pas pour donner plus de travail au staff ni de décourager les membres qui ont participé.
Bon j'espère que mon poste est moins mielleux que le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Réflexion sur les modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les modérateurs   Réflexion sur les modérateurs - Page 4 Icon_minipostMar 09 Fév 2010, 20:52

Pas de problème Terra... Réflexion sur les modérateurs - Page 4 699173

Avec le Staff on s'est effectivement aperçu que la charte pouvait être mal interprété...On a essayé de tenir compte des différents conseilles que nous avons pu avoir et les intégrer dans cette charte.

Le Staff a la volonté de rendre le forum plus démocratique, et cette charte doit être à l'écoute des membres également. J'espère que nous avons réussi à rendre la "vision plus claire de ce qu'on attendait par de l'animation".

En tous cas ce ne fût pas interprété comme plus de travail... Réflexion sur les modérateurs - Page 4 814273
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
 

Réflexion sur les modérateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Nouvelles des administrateurs et modérateurs
» Chez Guinan vol. 11.3
» Réflexion sur la CB
» Réflexion sur le Spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-