Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.   lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Icon_minipostDim 07 Juin 2009, 19:45

vladim a écrit:
A la lecture de ce post, je ne retiendrai qu'une chose et je remercie misha de m'en avoir informé, il y a une frange non négligeable de trekkers francophones qui rejette ce film...

Je dois avouer que je ne me sens plus à ma place ici car je ne vois pas trop ce que je pourrais avoir en commun avec des gens comme Buckaroo ( ne le prend pas comme une insulte, je fais juste référence à toi en tant que "leader" des défenseurs d'abrams...) tellement j'ai l'impression de n'être pas fan de la même chose que lui...

Après, force est de constater que sa vision est très majoritaire ici donc on peut dire que le forum est "Abramistes" ( J'en veux pour preuve l'image qui accompagne le titre du site avec les nouveaux acteurs abramiens...Cela constitue pour moi un parti pris très clair du forum...)

Pour moi la suite est limpide, je n'écrirai plus désormais ici car je ne m'y sens pas à l'aise ni à ma place.

Je vais aller voir sur ces autres forums dont Misha parle en espérant y trouver la bonne ambiance qui régnait ici car même si je suis en désaccord avec le parti pris du forum, je lui trouve quand même de grandes qualités...

Et puis une fois calmé, pas impossible que je revienne...

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation...


Bonne soirée


vladim


Bonjour

Je me permet d'intervenir à la lueur des derniers messages postés ici.

Ce forum n'est pas plus Abramiste qu'anti-Abrams. Chaque membre à le droit
à son opinion. Même dans le staff du forum il y a ds gens pour le film et d'autres
contre et c'est tout à fait normal.

Toutefois si vous êtes pour ou si vous êtes contre, vous DEVEZ respectez l'opinion
de l'autre. Ce n'est pas parce que vous êtes pour que tout le monde sera pour.
Inversement, ce n'est pas parce que vous êtes contre que tout le monde sera contre.
Vous devez respectez ce principe.
Cela s'appelle la diversité des opinions.

Si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez argumenter avec les autres personnes
avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord.

Mais cela doit se faire dans le respect des autres personnes.

Merci de votre compréhension.

Si quelque chose ne va pas, vous avez le droit d'entrer en contact avec un ou une
modérateur, modératrice. Ils et elles sont là pour cela.

Merci.

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.   lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Icon_minipostDim 07 Juin 2009, 20:11

Et oui...que peut on y faire!!! T'pol, Jadzia, Yrad, Kurn, Ersatz, Jarek, maintenant Vladim......
Mbuna...reste plus que toi et moi!!! aplo
Je vais me contredire sur ce que j'ai pu dire plus haut....ce film en fait restera bien dans les esprits des fans....comme celui de la discorde et du schisme!!!
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.   lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Icon_minipostDim 07 Juin 2009, 20:35

Et c'est cela que je ne comprend pas, pourquoi passé son temps à la discorde et au Schisme ? Esce le propre des Trekkers ? 😕 Franchement vous me décevez mes amis a quoi bon avoir un comportement tel que celui-ci qui justement contraire à l'utopie même de la Franchise.

Ce que je viens de comprendre face au succès de Starwars qui est lui mondial et oui même en France et ce que je peux voir sur la Fan attitude de StarTrek n'est bon pour votre image je vous assure No

Es ce de l'utopie de croire que StarTrek marchera vraiment en France, je commence à le croire face à cela j'en suis vraiment peiné :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.   lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Icon_minipostDim 07 Juin 2009, 20:54

Désolé Célika, mais tout ceci n'est que chimère....
ST n'a jamais marché en France et cela ne risque pas de changer, film à grands effets spéciaux ou pas!!
Soyons réalistes, alors que partout dans le reste de l'Europe, les romans, BD, magazines de Jeux de rôles sont traduits et utilisés pour une certain accès à la franchise et une vulgarisation de l'œuvre de Roddenberry, ici c'est morne plaine....
ST en France c'est 3 forums, deux sites encyclopédiques, et 2 sites de RPG, va voir ailleurs et tu comprendras de quoi je parle!!
Alors arrêtons de nous leurrer avec notre série préférée dont personne ne veut entendre parler....qu'il y ai des petites culottes et de super effets spéciaux n'y changera pas grand chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.   lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Icon_minipostDim 07 Juin 2009, 21:06

Vladim : tu as une réaction que je trouve étrange. Je défend le point de vue des "contre" , je remets les pendules à l'heure en disant que tous nous pouvons nous entendre et je modère en imposant un respect, en opposition à une façon de formuler des arguments "pour".
Pourtant, je suis un "pour".
Alors je ne vois vraiment pas pour quelle raison tu affirmes que ce forum est un forum "pro" abrams.

Si par contre tu as des choses à dire à la modération, nous sommes ouverts, si tu as un questionnement, j'ai un mp, pas de soucis !


Dernière édition par Archy le Dim 07 Juin 2009, 21:20, édité 1 fois (Raison : coquille)
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.   lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Icon_minipostDim 07 Juin 2009, 21:18

Non, pour moi il n'y a pas réellement de schisme.

Personnellement je n'ai pas aimé le film et pour rester dans le sujet du topic, je n'avais pas eu envie au début de répondre à la lettre ouverte de Misha.

Le film est sorti il y'a 1 mois, et la plupart des gens l'ont vu maintenant.
Imaginez-vous à ma place ou à celle des autres qui n'ont pas aimé. Si j'insiste à rationaliser, à essayer de dire pourquoi je n'ai pas aimé, à quoi bon ? Quel intérêt ? Cela pourra passer pour un essai de démonter le film, de manière gratuite et malsaine ! Et vous qui avez aimé, vous serez les 1ers à nous le reprocher !
La lettre de Misha n'allait-elle pas dans ce sens ? Justement ne portait-elle déjà pas ce reproche ?

En fait, même si personnellement j'ai encore des choses à dire sur ce film, et les autres qui ont mon point de vue aussi probablement, je m'abstiens maintenant. Cela suffit. J'ai mon opinion et je laisse ceux qui ont apprécié le film, d'en discuter sereinement et de vivre leur plaisir.

C'est pour cela que ta lettre ouverte, Misha, même si elle est très intéressante, arrive probablement un peu tard car les "opposants" se sont taris, et surtout elle pointe un comportement dont je suis fier en tant que membre du staff de ce forum, qui n'a que rarement eu lieu ici.

La discussion sur "ce que vous pensez du film" est de haute tenue, elle a quelques fois un peu dérapé, normal on est des humains et en plus souvent passionnés, mais les rares fois où les limites ont été franchies (et elle a été franchies des 2 côtés), tout est rentré dans l'ordre très vite.

Donc Celika, il n'ya pas de schisme je crois. Le prochain film fera bouger encore les choses, c'est la vie, on a des discussions de fan, et c'est cela qui nous rapproche au delà de nos desiderata persos. Smile
En revanche il est vrai que ST n'est pas un succès en France et ce film n'echappe pas à la règle. A mes dernières nouvelles il a fait 800mille entrées en France, ce qui est peu pour un Blockbuster mondial. JJ a fait un film qui s'adressait aux non-fans. En France, pour répondre à ta quesiton Celika, ST n'a toujours pas percé. Et sur ce point de vue, j'en suis le 1er malheureux.
Il est un succès dans les pays anglo-saxons, dans ses fiefs traditionnels, mais il en est largement autrement dans les pays où ST ne faisait guere recette...
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.   lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Icon_minipostDim 07 Juin 2009, 21:52

Archy, je ne reproche rien à la moderation et si tu as pu penser le contraire je m'en excuse....

Je ne fais que constater un fait très simple: Sur ce forum, la très large majorité des posteurs font l'éloge de ce film et en font la nouvelle reference de star trek...
L'habillage du site ainsi que la teneur generale des interventions amplifient le malaise que je ressens ici...

A titre personnel, je rejette ce film car ne le considérant pas comme étant un "vrai" star trek mais plutôt comme un reniement de la franchise...On ne va pas relancer le debat de savoir pourquoi certains considèrent que ce film va à l'encontre de tout ce qui nous a fait aimer la franchise...
D'autres posteurs comme Yrad l'ont fait bien mieux que moi...

Je considère ne plus avoir avoir de referentiel commun avec la majorité existante ici car ce film m a fait prendre conscience que ce qui les attire dans star trek ne correspond pas à ce qui m'attire... je dirai même que nos visions sont diametralement opposées...

Je ne vois pas l'intéret de continuer un dialogue qui ne pourrait être qu'un dialogue de sourd tellement les deux points de vue me paraissent incompatibles...

Bref, l'etat d'esprit qui regne fait que je ne prend plus de plaisir à échanger ici d'où le choix que je fais de me retirer...

Certains trouveront ca un peu pueril mais l'ampleur de ma réaction est à la hauteur de l'attachement que j'éprouve pour un univers qui m'as fait rever quand j'étais gamin et continue encore aujourd'hui à le faire...

Voilà, j'espere avoir réussi à exprimer clairement mon ressenti.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Misha Actualitrek
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 04/06/2009

lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.   lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Icon_minipostDim 07 Juin 2009, 22:24

CelikaArcher a écrit:

Je n'aime pas Némésis qui est pour moi une tout le contraire de ce que Gene Roddenberry à voulu crée avec la Franchise Startrek. Et alors d'autre aime, je vais pas en faire un fromage ou une maladie.
.

je suis completement d'accord, moi c'est star trek insurrection que j'ai trouvé nul. Pourtant j'ai été le voir au cinema 2 x puis j'ai acheté le dvd histoire d'essayer d'y trouver quelque chose de positif. Apres avoir tourné et retourné la question, je n'ai rien trouvé à part la musique superbe de J. goldsmith.

Et pourtant si insurrection avait été un succès au box office francais j'en aurais été le premier ravi car j'aurais vu la perspective plus large : un regain d'interet pour star trek.

J'aurais jamais imaginé la possibilité de faire part de ma consternation aupres de sites comme allociné ou telerama pour essayer de plomber les chances de succès du film et j'aurais encore moins envisagé d'appeller au boycott.

Encore une fois c'est le jusqu'auboutisme de certains trekkers qui m'a fait écrire ce message, pas le fait qu'on puisse ne pas aimer le film d'abrams (meme si c'est vrai que j'ai du mal à le comprendre ;-)

Pour ce qui est du caractere tardif de ma lettre je souhaitais m'en expliquer : on m'a demandé si après tout le travail mené sur la VF (verification des references et des traductions) des échos positifs avaient été émis par les trekkers à propos de son traitement.

J'ai donc visité tous les forums pour leur répondre, et c'est là que j'ai été estomaqué, je me suis rendu compte outre la virulence des propos et des positions de certains que finalement la seule question qui animaient réellement la plupart des forums (peut etre pas celui là) etaient de savoir si ce film était bien un star trek ou pas !

après quelques jours de reflexion, j'avais un peu peur que le truc ne degenere, je me suis lancé.

Misha
Revenir en haut Aller en bas
Janice
Cadet
Cadet
Janice

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 57
Date d'inscription : 07/06/2009

lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.   lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Icon_minipostLun 08 Juin 2009, 10:02

Pourquoi tous ces débats qui ne font changer personne d'avis ?

Pourquoi ne pas laisser chacun apprécier ce qu'il a envie d'apprécier?
D'autant plus que ça ne se commande pas.

Pour échanger des opinions ? Et apprendre quelque chose des autres ? Soit!

Mais pourquoi alors pousser le bouchon jusqu'à l'affrontement ?

Oui, je pose beaucoup de questions; c'est que je comprend pas où est le plaisir de se friter ainsi.

On dirait des politiciens (et c'est pas un compliment).

Une dernière question: La Franchise n'est-elle pas assez vaste pour que chacun y trouve son compte.

Moi aussi, je n'ai pas apprécié le film sur le fond alors que j'ai apprécié certains aspects de la forme (je donnerai mon avis dans le topic ad hoc). Ca ne m'empêche pas de réfléchir sur les arguments des gens qui ont adorés le film à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.   lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Icon_minipostLun 08 Juin 2009, 10:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi Janice. Je pense fermer aujourd'hui cet article , il y a déjà une section adaptée pour les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.   lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Icon_minipostLun 08 Juin 2009, 12:11

Citation :
A titre personnel, je rejette ce film car ne le considérant pas comme étant un "vrai" star trek mais plutôt comme un reniement de la franchise...On ne va pas relancer le debat de savoir pourquoi certains considèrent que ce film va à l'encontre de tout ce qui nous a fait aimer la franchise...
D'autres posteurs comme Yrad l'ont fait bien mieux que moi...

De mon expériance personelle, je ne fait pas cas de figure de la prélogie StarWars mais je n'irais jamais crier au Boycott ou huler trahison parce que le desingn d'un site y fait élogue. On peux ne pas aimer mais en faire une virulance de haine enver un film qui n'a de prétention que d'étre un film, je trouve cela stupide et égoiste. Oui la franchise et assez vaste pour éviter ce genre de conflit immature, mais elle n'est aussi vaste que cela en france. Immaginez une seconde un gamin de 10 / 13 qui a vu ce film, qu'il l'ait aimer et quesqu'il voit ? des critiqsues acerbes, des propos douteux et irrespectueux ( Je suis désolé mais : moi avoir aimé ce film, moi être "Beni-oui-oui " et j'en passe :roll: ) . Ne pas aimé je le consois, mais manquer de respect, c'est cela qui m'énerve le plus. Yrad et loin de faire référence critiquement parlant, la seule chose c'est que la Franchise est tellement peux représenté en France que cette critique acerbe n'en restera que la seule référence Francaise. De cela ne vous plaignez pas que la Franchise ne percera jamais en France. Le comportement anti-Abraam et le comportement anti-Enterprise même combat l'empéchement d'une évolution et de sang neuf dans la franchise et une proche disparition de celle-ci dans nos contrée française.

Citation :
La discussion sur "ce que vous pensez du film" est de haute tenue, elle a quelques fois un peu dérapé, normal on est des humains et en plus souvent passionnés, mais les rares fois où les limites ont été franchies (et elle a été franchies des 2 côtés), tout est rentré dans l'ordre très vite.

Tu sais même si j'ai défendu un peu fort ce film, j'en suis loin d'un rapport passionelle wink. Je ne defend pas le film d'Abraam mais la Franchise, je ne comprend pas que par "egoisme" on puisse faire preuve de si peu de savoir vivre et de respect.

Citation :
Donc Celika, il n'ya pas de schisme je crois. Le prochain film fera bouger encore les choses, c'est la vie, on a des discussions de fan, et c'est cela qui nous rapproche au delà de nos desiderata persos
Et j'espere que ce second film fera evoluer les chose dans le bon sens, je crois que la franchise en dépend. C'est normal quand on aime d'avoir des attentes et " d'attendre au tournant" comme on dit. Aprés, si la France qui est trés conservatrice sur beaucoup de niveaux et pas uniquement sur StarTrek n'est capable par désacord de trouve l'unique moyen de " tuer dans l'oeuf" quelque chose qui est entrain de renaitre, parcequ'il est trop différent soit. Aprés tout la Franchise n'a pas besoin des Frenchies : :mrgreen: : .

Citation :
on m'a demandé si après tout le travail mené sur la VF (verification des references et des traductions) des échos positifs avaient été émis par les trekkers à propos de son traitement

Ce probleme n'est pas attrai uniquement à StarTrek, de beaucoup la VF est de plus en plus snobé alors quant à savoir si la traduction à été fidèle ou pas. Beaucoup ne s'en interessent justement que pour gueuler sur des traductions approximatives et il ne viendrait à personne de féliciter une traduction fidèle. Comme le fait d'avoir rétablit le surnon " Bones" ❤ par exemple.


Citation :
je suis completement d'accord, moi c'est star trek insurrection que j'ai trouvé nul. Pourtant j'ai été le voir au cinema 2 x puis j'ai acheté le dvd histoire d'essayer d'y trouver quelque chose de positif. Apres avoir tourné et retourné la question, je n'ai rien trouvé à part la musique superbe de J. goldsmith.
Et en plus j'ai parler de Némesis parceque à mes yeux c'est celui qui peut-étre le moin "Trek". Mais émotionellement parlant c'est Génération qui m'a le plus déplu wink

Citation :
Moi aussi, je n'ai pas apprécié le film sur le fond alors que j'ai apprécié certains aspects de la forme (je donnerai mon avis dans le topic ad hoc). Ca ne m'empêche pas de réfléchir sur les arguments des gens qui ont adorés le film à tout point de vue.
Ne pas aimer ne veux pas dire ne pas être capable d'avoir l'esprit ouvert et c'est exactement pareil quand on aime wink
Et je suis d'accord avec toi Janice ce genre de conflit n'est là uniqument pour brasser du vent. Mais pour moi un comprtement "jusqu'au boutiste" que ce soit dans la passion ou dans la haine reste néfaste. J'ai mis le doigt dessus à mon grand désaroi.Si personne,n'est capable de compréhention et de compromis pour un simple film affraid
Bref,je suis surement naive mais l'utopie Rodennberrienne c'est bien plus qu'une Utopie, c'est une façon de voir les choses.
Je suis peut-être née 200 ans trop tot. 🐷 Laughing

Sur ce Archy je pense en effet qu'il est grand temps que tu fermes ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.   lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Icon_minipostLun 08 Juin 2009, 13:24

vladim a écrit:

Je dois avouer que je ne me sens plus à ma place ici car je ne vois pas trop ce que je pourrais avoir en commun avec des gens comme Buckaroo ( ne le prend pas comme une insulte, je fais juste référence à toi en tant que "leader" des défenseurs d'abrams...)

No problémo wink

Citation :
Après, force est de constater que sa vision est très majoritaire ici donc on peut dire que le forum est "Abramistes" ( J'en veux pour preuve l'image qui accompagne le titre du site avec les nouveaux acteurs abramiens...Cela constitue pour moi un parti pris très clair du forum...)

Je ne crois pas que ce phénomène est exclusif à ce forum. Il est même répandu dans la plus large majorité du fandom Trek.. Ils, nous, eux ont adoré film. Tu retrouveras ça un peu partout.. A moins de fonder un forum anti-Abrams.

Il n'existe pas à proprement parler d' "Abramiste". J'adore son film, mais c'est pas pour autant que je suis devenu un fan du bonhomme : Sa nouvelle série Fringe m'indiffére prodigieusement. Lost ? Alias ? Même pas vu, même pas envie de voir.

Quelque part c'est aussi ça: C'est pas parce que j'ai aimé ce ST2009, que je vais pour autant renier le passé et TOS en particulier, donc je suis toujours, si ce n'est plus que jamais amoureux. Il y a différentes saveurs de Star Trek dans la nature . Je ne parle pas de TOS comme je parlerais de TNG & inversement. C'est pareil pour ST2009, c'est un état d'esprit à découvrir..

C'est une nouvelle page qui se tourne, un nouveau cycle qui redémarre. Libre à toi de te joindre à la danse ( trés rock n'roll ) , ce qui ne t'empêche pas & nous empêcheras pas de parler du passé avec autant de passion.

Mais je vais t'avouer quelque chose, j'ai aussi eut un mal fou à adopter toutes les séries dérivées aprés TOS, y compris la plus passionnante de toutes DS9.. Au bout du compte, je les aime toutes à différents degré, y compris Enterprise. C'est en discutant avec des gens comme Archy que j'ai trouvé des angles pour apprécier cette série que je détestais cordialement.

Je te conseillerais finalement de prendre du recul. Attendre que l'eau coule sous les ponts. Peut être y trouveras tu un angle. Parce qu'il y en a surement un. Un film ST autant apprécier par les Trekkers ne peut pas être aussi anti- Star Trek que vous le prétendez. wink
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.   lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI. - Page 2 Icon_minipostLun 08 Juin 2009, 15:12

Allez zou, un peu de meta-forumisation avant de vérouiller le sujet.

Le forum n'est pas "Abramiste", il essaie juste de donner la parole à tous et dans le respect des opinions, fussent-elles mêmes radicales. D'ailleurs, le radicalisme est très subjectif, on peut toujours être considéré comme un radical par rapport à d'autres.

Dans le sujet "ce que vous pensez du film", de la première page à la dernière, finalement on a eu tout le panel des opinions je crois. Des supers anti, des modérés, aux supers-pro.
N'est ce pas l'objectif d'une discussion de qualité ? Et je pense que pour le coup on ya réussi.
En tant que (ancien) admin de ce forum et toujours modo de celui-ci, j'ai eu à gérer des anti qui trouvaient que certains pro allaient trop loin, et vice versa. N'est ce pas finalement la meilleur preuve que tout le monde a pu s'exprimer et le peut encore ?

Sujet vérouillé. wink
Revenir en haut Aller en bas
 

lettre ouverte aux détracteurs de Star Trek XI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lettre ouverte : Dax
» La dernière lettre (Star Trek)
» Site de papiers a lettre de star trek pour incredimail
» Lettre ouverte : Droit de réponse et finalité de ma présence sur le forum
» Bulletin 409 – Avril 2024 + Supplément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-